View Single Post

Symanovitch's Avatar


Symanovitch
07.30.2012 , 06:17 AM | #2
Y0 Nick, jamais lassé de parler des spé hein on se ressemble pas mal de ce côté la, ayat moi même le même genre d'envies de philosopher et débattre.

Bon comme j'ai déjà pondu un post ce matin dans le topic du template, je ne vais pas le réécrire, juste le copier coller et j'ajoute ici ma spé combat.

PS: je rajouterais plus bas quand j'aurais du temps mon analyse perso des spé Concentration et Combat qui sont mes 2 fétiches.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Réponses extraites du topic Template PVP page 4 en section Sentinelle:

Quote: Originally Posted by thebadnick View Post
La spé concentration donne également d'énormes facilités pour peu que vous soyez optimisé en full puissance.

Ma frappe experte affiche une fourchette de dégâts de 6.2 à 6.7K et mon balayage crit souvent au dessus des 7K depuis que jai augmenté ma puissance.

En 2 coups sur du tissu je peux envoyer du 14/15K. La spé concentration mériterait qu'on se penche dessus, elle a un énorme potentiel. Je ne parle pas pour toi Syma je sais que tu la joue souvent.

Quand je lis les feedbacks de classes sur le senti/marau je vois qu' en moyenne sur 10 joueurs il y a 7 sentidot 2 senticombat et 1 sentichoc

Les gens sous estiment la spé choc çà m'arrange du coup si Bioware pouvait la UP un peu

Les gens sont souvent pack et même en bg côtés et puis c'est la spé la plus résistante des 3.

Quand vous avez 3 joueurs qui vous tapent dessus vous switchez sur la fente via ZEN qui touchent 2 adversaires. Contre des classes tissus pas trop stuff vous pouvez même gagner votre 1vs3. Contre des classes mieux stuffées vous allez mourrir mais vous en aurez tué 1 et laissé les 2 autres à moins de 50% de vie. Contre des classes qui ont beacoup de CC UP au moment du combat vous pouvez que difficillement vous en sortir.

Je ne compte plus le nombre de joueurs que j'ai mis mi-life ou presque en 1 seul coup grace à mon balayage.

Etoile du néant saut de force en bas de la zone de rez Mezz + balayage et 5 adversaires sont délestés de 5 à 7K points de vie avant de combattre.
Novare : en dessous du porche pendant que les gens tag là encore l'AoE est super pratique
Aldérande : Les joueurs se battent pas loin des tourelles pour pouvoir empêcher le tag et vous trouvez beaucoup de joueurs packés.
Hutball : Grace au burst du balayage on a un énorme potentiel de récupération de balle et les gens sont également souvent packés a côté du porteur, encore 1 fois l'AoE est très utile. Le 2e saut (acharné) permet de charger une tireur d'élite même sous couverture. Rien qu'avec ce skill vous ne trouverez plus que le TE est votre anticlasse.

En 1vs1 vous êtes loin d'être ridicules également. A même skill/stuff vous aurez un peu plus de mal à tuer les tank et healers certes mais vous pouvez leur mettre tout de même une énorme pression.

En bref, de mon avis la spé concentration à énorme burst et a son utilité en bg normaux et côtés.

Toutefois, j'aimerais lire les avis des healers sur la difficulté ou non de soigner les dégâts infligés par des spé AoE et sur le focus par des spé Choc


Aaaah Nick la tu me fais plaisir. Moi qui adore philosopher sur cette classe et ses spé, je vais me faire un plaisir de réagir à tes propos. (fais 20 mins que j'ai rien à faire au boulot, pfff les affaires l'été.... pas un client depuis presque 1h)

Quote:
Ma frappe experte affiche une fourchette de dégâts de 6.2 à 6.7K et mon balayage crit souvent au dessus des 7K depuis que jai augmenté ma puissance.

En 2 coups sur du tissu je peux envoyer du 14/15K. La spé concentration mériterait qu'on se penche dessus, elle a un énorme potentiel. Je ne parle pas pour toi Syma je sais que tu la joue souvent.
Ce mécanisme que tu décris est l'essence même du burst en Combat (ces 2 spé sont très proches dans ce domaine). Sauf que les 14/15k on les enlève déjà juste sur la frappe experte et avec la tempête de lame qui crit derrière on vas jusqu'à 17-19k. Par ce que tu vois, le burst principal en combat c'est saut de force -> fente d’exactitude (qui est instant, pas prise en compte par le CD général donc on la lance cash direct après le saut) -> suivi de la frappe experte (à ce moment la cible a déjà pris 1k du saut, 1k de la fente d'exactitude, la frappe experte avec une pénétration d'armure de 100% et les tics ataru qui ont proc) et on achève sur une tempête de lame qui vas crit si il y a eu au moins un proc ataru sur les 3 coups précédents (80% du temps).

Avec ce burst 'importe qui prends 17-19k (selon ce qui crit, et les procs ataru ça peut varier un peu) grâce à la pénétration d'armure tank ou pas tank. Mais comme je l'ai dit ailleurs c'est un burst à utiliser au bon moment, en effet il suffit que notre cible nous bump, stun ou vanish pour casser la frappe et qu'on perde la moitié des dégâts (en PVE par contre ça fait des chocapics c'est presque magique comment ça pénètre les boss). Généralement je fais mon petit opportuniste, j'attends que le heal soit bien en train de healer un de ces potes, de façon à ce qu'il ne réagisse pas immédiatement si on le tape, et je le lance à ce moment la. Le temps qu'il réalise qu'il se fait taper la frappe s’achève, il prends la tempête derrière et c'est bye bye. Ou alors j'attends qu'il se prenne un stun ça marche très bien ça aussi.

Quote:
Quand je lis les feedbacks de classes sur le senti/marau je vois qu' en moyenne sur 10 joueurs il y a 7 sentidot 2 senticombat et 1 sentichoc
C'est pas le constat que je fais sur Darth Nihilus par contre, chez nous plus de la moitié sont spé dot, environs un tiers spé AOE et très peu spé Combat. Il n'est d'ailleurs pas si rare que je reçoive des whisp me demandant "pourquoi je joue cette spé useless" si si j'invente rien. Il faut comprendre une chose, cette spé elle est devenue aussi viable en pvp depuis qu'à la dernière update ils ont rendu la fente d’exactitude instant. Avant il fallait l'inclure dans le cycle et ça devenait déjà nettement plus casse pieds (en plus elle coutait 2 concentrations avant, contre 1 maintenant).

Ce mini changement a rendu cette spé totalement viable en pvp, au même niveau que les 2 autres. Sans compter ses nombreux avantages en terme de déplacement (transcendance à 80% au lieu de 50% sur tout le raid, au huttball je chope toujours la balle en 1er, sur aldérande quand je rush à droite je le choppe toujours avant qu'il ait pu tag, sur l'étoile du néant en attaque dés le début j'arrive à me glisser sur la porte sans qu'on me remarque en vanishant au bon moment etc etc...) et puis bien entendu le root supplémentaire du lancer incapacitant : double bonus contre un heal il ne peut pas te kite et en plus il a un debuff de 20% sur ses heals. En bref, une spé technique mais terriblement jouissive à jouer quand maîtrisée, je m'éclate presque plus que la 1ere fois que j'ai respé Concentration.

Pour ce qui est de ton argumentation sur la spé Concentration je ne peux qu'être d'accord, si ce n'est que ce n'est pas si difficile de prendre un tank avec. Bon faut avoir assez de centrage et l'appel valeureux de prêt. Moi ce que je faisais quand je me prenais un gros tank j'utilisais à la fois le zen et l'inspi. Je lui envoyais direct les 6 fentes sous inspi et si j'étais assez rapide il prenait un balayage derrière suivi d'une élimination et éventuellement une tempête de lame.

Tout ça pour vous dire, amis senti, que la spé Surveillance c'est sympa mais qu'elle est loin de prévaloir les 2 autres contrairement à ce que le commun des joueurs pense. Les 2 autres sont tout aussi efficaces, voire plus dans certains cas et nettement plus jouissives à jouer (pour vous dire la vérité la Surveillance c'est la spé que je joue le moins par ce que je m'ennuie sévère quand je la joue).
Symanovitch Sentinelle, Syma's Érudite, Sym'ha Av-garde sur Darth Nihilius.
Important : Le BG pour les nuls! (version pavé)