View Single Post

Waznatriv's Avatar


Waznatriv
07.18.2012 , 02:08 PM | #8
Au départ je ne pensais rien écrire, mais vu que les avis précédents à propos de l'ombre "balance" me semblent assez péremptoires, je vais quand même y apporter mes maigres connaissances. (d'un point de vue pvp)

1. Comment pensez-vous que votre personnage Ombre soit perçu par les autres classes ?
Une cible facile, je suis obligé de l'avouer. Qu'importe le niveau de skill, on plume un ombre dps comme on déplumerait un poulet. Personnellement je trouve que le vanish comme défense est un bien maigre lot de consolation, il suffit d'être focus par un sorcier spé folie pour que le vanish soit inutile. Plus globalement, le regard porté par les autres change via la manière dont on joue avec son perso. Je sais que les sorciers me focus directement parce que j'arrive facilement à les éliminer. Mais d'une façon générale, je nie pas que l'ombre dps peut paraitre trop court face à toutes les autres classes dps, à cause de ses faibles chances de survie une fois focus.

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
Je trouve le gameplay de l'ombre dps balance complètement incohérent. Je gagne généralement tout le temps en 1V1 (les CC, le gros point positif de notre classe), mais dés que le nombre d'adversaires sur moi est supérieur à 1, je vis en moyenne 5 sec. Je squate constamment le top 3 dps (voir le top1) en bg, et pourtant je n'ai jamais l'impression de vraiment porter sur le score, la faute à ma survivabilité plus que ridicule. En gros, l'ombre balance est une classe de luxe : quand la team suit on fait de très très gros dégats (ceux qui parlent de "dps moyen" me font sourire), si la team ne suit pas (unstuff, pas de tactiques etc...), on est inexistant (sauf au classement dps). C'est assez frustrant.