View Single Post

Ysshaline's Avatar


Ysshaline
07.16.2012 , 01:03 PM | #2
Je vais parler de la spécialisation tank de l'ombre.

Quote: Originally Posted by NajatHsissou View Post

1. Comment pensez-vous que votre personnage Ombre soit perçu par les autres classes ?
En Pvp : Je pense qu'on est perçu comme une spécialisation Tank qui est capable d'infliger trop de dégâts à ses adversaires (et ce en particulier du fait que la majorité des Ombre Tank PvP sont équipés Dps, ce fait devrait vraiment pousser les développeurs à se demander pourquoi on fait ce choix).

En PvE : Je n'ai jamais eu de remarque sur ma capacité à tanker donc je pense que les autres joueurs apprécient d'avoir un ombre Tank dans leur groupe en PvE.


Quote: Originally Posted by NajatHsissou View Post

2. Comment percevez-vous votre propre spécialisation ?
En PvP : Franchement je n'ai pas du tout l'impression d'être un Tank (et c'était encore pire à l'époque d'Ilum où à moins d'avoir 4 healeur dédiés on ne pouvait pas avancer la ligne de front), je prends trop de dégâts et trop vite, c'est assez frustrant. Cela est dût au mécanisme des statistiques défensives en PvP (inutiles faces aux attaques techno/force soit en gros 60 à 70 % des attaques qu'on subit), à un bonus de set 4 pièces ridicule (augmentation des dégâts ...), mais aussi à cette volonté de vouloir des combat qui se finissent très vite. De même j'ai l'impression de faire trop de dégâts. La façon dont je perçois les Bg et la spé tank dans ceux-ci me fait plus penser à un pseudo Dps off-tank qu'à un vrai tank et ça, ça ne me convient pas du tout.

En PvE : Contrairement au PvP, j'ai là une réelle impression de jouer un tank, même si le nerf 1.3 reste pour moi trop violent. On encaisse, on survit et on gère bien notre aggro, même si face à des mobs axés sur des attaques types techno/force, c'est bien plus la galère car là on est presque sans défense.


PS : Deux, trois phrases par question ça fait vraiment peu, car il faut aborder l'aspect PvP et PvE qui peuvent être très différents.
Rendez-nous le smiley de Satele Shan ancienne version !
De nouveau en grève de smiley !