View Single Post

Hayamore's Avatar

Hayamore
02.13.2012 , 05:19 AM | #1
Bonjour,

On parle beaucoup de nerf de la biochimie, citant celle-ci comme le métier le plus 'cheaté' du jeu. Or si l'on regarde de plus près et beaucoup d'entre vous s'en sont surement rendu compte, le problème ne vient pas tant de la biochimie, mais plutôt de l'inutilité des autres métiers, autant pendant la phase de lvling (où les stuffs tombent en masse grâce aux quêtes) qu'au lvl 50, où le stuff pve se drop d'une facilité déconcertante.

Le fait de passer la biochimie échangeable sur les stims/dopants répétable est à mon sens largement suffisant comme nerf dans ce métier, il n'y a plus qu'à ce que les biochimistes partagent leurs crafts.

Quant aux autres métiers, une possibilité pour leur rendre 'leurs lettres de noblesses' serait tout simplement de faire en sorte que tous les items HL PVE (le système pvp, bien qu'ayant créé des déséquilibre, n'est à mon sens pas à changer à l'heure actuelle) soient craftables via le biais de ressources dropées sur les boss de raids, par exemple 3types de ressources différentes pour les 3types d'armures.

Il suffirait d'ajuster le système de métiers actuel afin qu'un joueur puisse crafter son item via le métier d'un autre joueur, lui payant ainsi un simple pour-boire pour la réalisation.

Ou tout simplement de rendre ces ressources échangeables, ce qui, au passage, relancerait l'économie en end-game, pouvant revendre les ressources ou les acheter, les crédits redeviendraient donc utiles. Les deux sont envisageables selon l'optique voulue par bioware.

Celà aurait donc pour effet que chaque métier soit nécessaire pour les crafts HL et ne diminuerait pas spécialement la quantité d'item looté sur un raid au bien d'un groupe. Permettrait d'éviter les doubles lorsque le raid est quasi full stuff et permettrait aux joueurs du mode normal de ne pas tomber sur des pièces tank en dps et inversement.

Peut-être serait-il bon d'envisager un système semblables pour les prochains patchs de lvl rajoutés, étant donné qu'à l'heure actuelle SWTOR est le jeu où les métiers sont le plus useless que je n'ai jamais vu.
Jedi consulaire - Ombre, Mantle of the Force
<Vradone>