Jump to content

Elindyl

Members
  • Posts

    13
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. D'un point de vue purement rôleplay ou encore les progressions de quêtes, mais d'un point de vue technique et theorycraft vu que ce sont des classes miroirs on est bien obligé de piocher partout pour les infos. J'aurais plutôt vu des forums de classes répartis par miroir plutôt que classe de faction, avec ensuite une sub-division République et Empire qui auraient été réservées pour la discussion propre à la faction (c'est à dire les quêtes, l'univers). ex : Forum "Agent Impérial - Contrebandier", divisé en "Agent Secret - Malfrat" et "Sniper - Tireur d'Elite" ainsi que "République" et "Empire". Les deux premiers sous forums utilisés pour la discussion sur les templates.
  2. Oh, j'ai oublié un point : j'admets qu'en effet le système du BG interserveurs est très pratique pour redynamiser les BG d'un serveur moribond dont la population n'y est plus très présente. L'exemple qui a été donné plus haut sur wow est d'ailleurs tout à fait parlant. C'est dans cette optique précise que j'apprécierais en effet que ce système se mette en place (oui je ne suis pas non plus totalement obtus ) edit : par curiosité tu vas sur quel serveur Kattivix ?
  3. J'ai l'impression qu'il y a une tendance à supposer que le niveau pvp est moins bon sur un petit serveur qu'un gros serveur. Ce n'est pas forcément le cas et globalement le niveau moyen a tendance à être...moyen partout. Le truc c'est que, certes on va affronter parfois des teams de bons niveaux, mais quand on dit que l'on va affronter "plus de monde" cela signifie aussi que l'on va affronter aussi en grande proportion des randoms. Bref franchement, pas persuadé que cela change grand chose dans la proportion, on affrontera globalement pas forcément plus de bons que de mauvais. Du coup l'amélioration du skill j'y crois pas des masses. Mais, et je l'admets, que je puisse me tromper sur ce point, me basant sur mon ressenti sur des jeux proposant cette feature. Le fait d'avoir des BG interserveurs va permettre d'affronter plus de teams Tu n'as pas compris ce que j'évoquais en terme de réputation. Sur un serveur fermé, avec sa communauté qui se connait et se fréquente donc constamment, un individu qui ira abuser du système (afk en bg ou autre) va se griller très rapidement. Alors qu'un individu qui joue avec des anonymes d'autres serveurs se fout de cette réputation vu qu'il ne les recroisera pas et que leur avis n'aura pas d'impact sur lui. Un individu aura donc naturellement plus tendance à être attentif à son image dans une communauté fermée que dans une communauté où il rencontre des anonymes de passage. Ce qui est pour moi un problème.
  4. Ha mais moi aussi, je conçois parfaitement qu'on ne soit pas d'accord avec moi et que les opinions divergent. Quand tu joues tu choisis de jouer avec les autres, mais tu as aussi naturellement tendance à chercher une communauté de joueurs qui te conviennent. Nous n'aimons pas tous jouer avec tout le monde. C'est pour cela que les joueurs ont tendance à vouloir se tourner vers tel ou tel type de serveurs. Et ici, sur swtor, c'est d'autant plus visible, les tendances des différents serveurs très visibles. C'est pour cela que je trouve dommage qu'un système de bg interserveur vienne du coup entrer en contradiction avec le choix originel du joueur quand il choisit son serveur. Et oui, le bg interserveur colle bien plus dans l'esprit de l'e-sport. Mais un serveur mmo n'a pas non plus une vocation e-sport, pas que. Et ici c'est donc de nouveau imposer un style de jeu, une tendance e-sport, à certains qui n'en ont pas forcément l'envie. Pour ma part j'aime me confronter à de bons joueurs, mais j'aime tout autant la personnalité d'un serveur et le caractère vivant qui y est lié, et pour moi cela n'existe que lorsque les joueurs du serveurs sont véritablement liés aux uns et aux autres.
  5. Ha, encore toi ? J'ai personnellement toujours été contre le bg interserveur : comme je le disais tout à l'heure on perd l'aspect identitaire d'un serveur. Se battre contre et avec des anonymes a tendance à dépersonnaliser, ôter un sentiment d'appartenance à un groupe, tout en encourageant des comportements qui seront moins porteurs de conséquences car fait avec des individus que l'on ne recroisera potentiellement jamais. La réputation d'un joueur n'a plus aucun impact. De plus, le bg interserveur a tendance à vouloir linéariser les problèmes d'attentes : certes cela améliore la condition des serveurs trop affluents mais ceci au détriment des serveurs qui sont mieux répartis. Vouloir donc pénaliser un certain nombre au profit d'autres est une décision qui me dérange fortement aux entournures. Enfin l'aspect performance est plus ou moins un faux problème : le joueur lambda qui n'a qu'envie de vivre sur son serveur à son petit niveau sera tout à fait content de pouvoir rester à affronter les gens de son serveur. Ceux qui sont mécontents du niveau du leur, que ce soit pour aller voir plus haut ou plus bas, ont toujours le choix de se repositionner autrement, surtout sur SWTOR où l'identité des serveurs, HR et SM par exemple, est très forte et très marquée. On peut donc facilement trouver un serveur qui nous convienne (et d'ailleurs plusieurs guildes ont décidées de se regrouper sur des serveurs différents de ceux choisis pour leur déploiement, justement pour mieux coller avec leurs envies de jeu). Vouloir faire du bg interserveur reviendrai ici à imposer à des joueurs la présence d'autres qu'ils ne souhaitaient pas et qu'ils ont pu vouloir abandonner en allant sur un autre serveur. Une fois de plus on impose donc arbitrairement une manière de jouer, alors que le joueur a, à la toute base, choisit un serveur, un environnement, qui lui paraissait adapté. Bref pour moi le BG interserveur n'a pas lieu d'être et je suis plutôt satisfait de voir que sur ce mmo on n'éprouve pas le besoin de mettre ceci en place.
  6. C'est là où le choix du serveur a son impact, définir une priorité et savoir quelle orientation on donne à son jeu. Après pour ma part je suis profondément anti-bus (et cela date de DAOC), je préfère une zone où de nombreux groupes roam, on se tombe dessus, on se tape sur la courgette et on croise les doigts pour finir l'autre groupe avant qu'une autre équipe ne nous tombe dessus. Ce petit facteur stress qui ajoute du piment, que l'on retrouve moins dans le bus. Et c'est ça que je trouve amusant
  7. Non, l'esprit communautaire tu l'obtiens en laissant jouer les gens entre et contre eux au sein d'un même serveur. Par la force des choses ils sont sont obligés de se retrouver régulièrement, créant des amitiés et inimités, des liens forts, des antagonismes, des reconnaissances et tout cela va contribuer à créer une identité de serveur, chose que tu n'auras pas si tu croises continuellement des "anonymes" venant d'autres serveurs. Sans compter la dérive qui peut provenir du fait que justement, vu que tu joues avec des inconnus d'autres serveurs, tu peux faire n'importe quoi avec eux. Le bus se fait beaucoup plus naturellement si tu es au sein d'une même guilde, avec beaucoup de membres, que par réunion de petites guildes. Surtout si, dans le dernier cas, lesdites petites guildes refusent catégoriquement le bus. C'est simplement logique de dire, qu'à la vue des guildes sur HR et SM, il y a une plus forte prédisposition pour que l'on retrouve rapidement du bus. Ce qui n'exclut pas que cela arrive aussi, plus tardivement, sur les autres serveurs. Néanmoins il est vrai que, par le nombre de membres et le "renom" de la guilde, il y aura une grande facilité aux guildes de HR pour créer des events intéressants et imprimer une dynamique au serveur. Ceci dit beaucoup de guildes "TF" de SM se connaissent et, quoiqu'en disent certains, sont relativement connus depuis quelques mmos et ont l'habitude de se retrouver entre elles. Je ne doute pas qu'elles arriveront aussi à créer rapidement quelque chose d'intéressant. Et pour DN...comme je l'ai dit et redit, tout reste à faire, et ça c'est fun
  8. Je trouve dommage que cette branche (ou son équivalent chez le contrebandier) ne soit si peu considérée en pvp. Je pense pourtant qu'il y a de quoi faire avec, et elle dispose de quelques outils intéressants. Ceci dit elle est en effet moins basée sur le burst.
  9. Je plussoie largement ce site. Un excellent boulot de par l'auteur. Il faut d'ailleurs que je pense à m'inscrire sur le forum...
  10. Pas du tout. Le RvR, par sa signification, parle bien de faction vs faction. Et cela se fait quelque soit le format utilisé. Le soucis d'une grosse guilde, avec beaucoup de membres, c'est qu'elle tend naturellement à faire jouer tout ses membres ensemble et donc, par là même, à monter un bus. Or HR regroupe énormément de guildes de ce style. Là où SM affiche bien plus de guildes qui veulent et recherchent du RvR mais en jouant dans de petits groupes. Cela n'empêchera aucunement le combat déséquilibré, c'est l'essence même, ainsi que le plaisir, de l'open pvp. Alors au cours de combat il arrivera fréquemment que des adds arrivent et se mêlent au combat en cours. Dans les deux cas, sur ces deux serveurs, on retrouve bien une optique RvR, le truc c'est qu'HR va tendre beaucoup plus naturellement que SM sur l'affrontement des bus. Non pas que ceux-ci n’apparaîtront pas sur SM à l'usure, mais qu'ils seront plus naturellement limités par le nombre de guildes qui refusent d'ores et déjà de jouer ainsi. SM a l'assurance de toujours connaître des affrontements avec des petits groupes, tant que ceux-ci seront toujours ig. Et c'est bien pour cela que nombres de guildes pvp qui aiment jouer en petit comité veulent s'y retrouver, malgré le déploiement. Quand à DN c'est un peu la surprise, tout dépendra de la volonté des joueurs de se regrouper massivement ou non...Un bac à sable dont on ne sait s'il y aura un énorme château ou une nuée de petits manoirs C'est bien la dernière chose que j'espère voir sur ce jeu. Il n'y a pas meilleure gomme pour effacer la vie d'un serveur et le sentiment de communautarisme qui s'y développe.
  11. Un serveur où tout est à bâtir, à organiser, des leaders à trouver... Fortement intéressant, il y a une identité à construire ici
  12. HR regroupe les grosses guildes, au niveau du nombre de membres et non pas forcément de gameplay (pensée émue pour Fureur ). Ce sont toutefois des guildes ayant une forte visibilité dans l'univers du mmo et il y a donc un fort potentiel pour que cela attire un certain nombre de joueurs, tout comme cela va directement en rebuter. Ceci étant le fait d'avoir de si grosses structures présente un très sérieux risque de pvp open en bus. Ce qui pourra du coup aussi faire fuir les petites guildes. A côté de cela on a SM qui regroupe quand à lui des guildes qui sont bien moins dotés de membres. On note par ailleurs qu'y sont présentes un certain nombre de guildes fortement orientées pvp en petit comité, des team fixes ou équivalents. Ces dernières sont, par ailleurs, assez liées les unes aux autres et cela tend à indiquer qu'il pourrait bien y avoir un fort dynamisme sur ce serveur, tout en restant dans une optique de jeu plutôt orientée sur le comité restreint. Le risque ceci dit est que les guildes moins puissantes en pvp se regroupent en bus afin de lutter contre ces teams pvp. Enfin DN qui regroupe des entités avec du très faible nombre. Typiquement on peut dire que c'est un peu un serveur sur lequel tout est à bâtir. Les guildes, si leur petit nombre de membres tend à se confirmer, vont donc devoir vachement communiquer entre elles pour donner une dynamique au serveur. Potentiellement moins de risques de voir du bus débarquer. Le côté "bac à sable" du serveur a du coup un certain intérêt, même si cela pourra aussi rebuter d'autres joueurs. Un serveur qui peut tout à fait se casser la gueule car des joueurs voudront partir sur le serveur des grosses guildes. A contrario il peut aussi attirer ceux qui veulent les fuir.
×
×
  • Create New...