Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Launcher] "Vous ne pouvez pas jouer dans cet environnement rééssayer plus tard"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients (Lecture seule)
[Launcher] "Vous ne pouvez pas jouer dans cet environnement rééssayer plus tard"

First BioWare Post First BioWare Post

IruldBelack's Avatar

IruldBelack
12.14.2011 , 04:05 PM | #61
Merci M'sieur le Drouide de protocole,

affaire a suivre donc, mais je ne m’inquiète pas outre mesure.

Cordialement,
Un faible mal pour un grand remède... L'ordre Jedi est le triste reflet de la décadence de ses jeunes Padawans hérétiques... Nous purifierons tout dans la lumière!!!!

IruldBelack's Avatar

IruldBelack
12.14.2011 , 04:08 PM | #62
Quote: Originally Posted by Urgengrous View Post
Petite précision en prenant le Launcher sur mon PC :

-Si je me log avec mon compte j'ai ce message ("Vous ne pouvez pas jouer dans cet environnement rééssayer plus tard")

-Si je me log avec le compte de mon colloc j'ai le message ""Il n'existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte"

J'ai préco le jeu à travers la plateforme Origin lui à travers le site. Les 2 au mois de décembre
je m'était également posé cette question...mais on est 3 potes à avoir préco sur Origin et eux on le "bon" message, et moi j'ai cet autre message. donc je ne suis pas convaincu du rapport de cause à effet.
Un faible mal pour un grand remède... L'ordre Jedi est le triste reflet de la décadence de ses jeunes Padawans hérétiques... Nous purifierons tout dans la lumière!!!!

Childeric's Avatar

Childeric
12.14.2011 , 06:19 PM | #63
Néanmoins le message d'Urgengrous montre que les deux messages peuvent apparaître sur une même installation du jeu (sur le même PC donc). Cela tendrait donc à montrer que c'est lié directement aux informations du compte et non a un quelconque problème d'installation.

Hajen's Avatar

Hajen
12.15.2011 , 04:20 AM | #64
Je viens de faire un rapide tour sur les forums de nos amis anglophones. Ce qu'il en ressort (trois choses intéressantes je trouve) :

1) Ceux qui ont le même message d'erreur que nous peuvent accéder au jeu et jouer une fois le mail reçu. Donc no problems.

2) Certains, après avoir réinitialisé leur mot de passe sur le site, disent que le message a disparu et a été remplacé par le "bon" message : ''aucun abonnement actif".

3) Après avoir réinitialisé leur mot de passe, certains disent qu'il n'y a plus la demande de question secrète quand on essaye de se connecter. Ce qui voudrait dire qu'avant la réinitialisation certains ont foirer à répondre à leurs questions secrètes (ce qui est mon cas ... rhoo ça va hein) ce qui a entraîné une demande constante de questions secrètes.

Dites moi si vous devez vous aussi constamment répondre à vos questions secrètes quand vous essayez de vous connecter.

Quand je lis ce que certains disent sur le fait que sur le même ordi deux comptes différends peuvent donner un message différends, ça me fait penser à un vieux truc que j'ai vu sur le site. Je m'explique : Est ce que vous vous souvenez d'un truc vous demandant que votre ordi soit reconnu comme l'ordi principal ? Il y a peut être quelque chose en rapport à ça.

Quoiqu'il en soit on jouera bien même si on a ce message d'erreur, pas de panique. C'est juste que j'aime bien aller à la pêche aux informations (mon côté Agent Impérial qui sait).

Et ça donnera peut être des pistes pour nos amis droïdes qui nous font le plaisir d'intervenir ici ;-).

Hajen's Avatar

Hajen
12.15.2011 , 04:27 AM | #65
Je crois avoir trouvé le truc en fait, c'est que notre ordi ne serait pas reconnu comme l'ordi principal :

Quote:
Répondez à plusieurs questions de sécurité (entre trois et cinq) afin de confirmer votre identité et garantir la sécurité de votre compte. Vous devrez répondre à des questions de sécurité dans certaines circonstances, telles que :

vous vous connectez à votre compte à partir d'un nouvel ordinateur ou d'une nouvelle adresse Internet

votre personnage agit de façon inhabituelle
Vu que je dois répondre toujours aux questions de sécurité quand je me connecte, cela veut donc dire que mon ordi n'est pas déclaré comme étant le principal. Ce qui entraînerai je pense (en lien avec mon autre message plus haut) le message d'erreur sur le launcher.

Ce qui est clair : ça vient du compte, sans doute de ce que je viens d'exposer ici. Je remercie d'avance nos amis droïdes de valider cette hypothèse, ou au contraire de la réfuter .

IruldBelack's Avatar

IruldBelack
12.15.2011 , 04:27 AM | #66
@ Hajen,

+1 pour tout,

oui question secrète machin bidule posée systématiquement, etc, etc...

je pense effectivement que ce message et lié au compte et non à l’installation/paramètre du programme.

bref, merci à tous pour votre collaboration pour résoudre ce mystère

Irine's Avatar

Irine
12.15.2011 , 04:44 AM | #67
Effectivement, comme signalé plus haut un changement du mot de passe m'as permis d'avoir le même message que tout le monde, c'est donc bien apparament un message lié a la sécurité du compte.

Maintenant on continue a attendre le mail et on espère qu'ils réussiront a faire ce qu'ils ont dit et que toutes les pré-co auront leur accés le 15 =)

Bon jeu à tous, et merci encore pour les infos.

Hajen's Avatar

Hajen
12.15.2011 , 04:59 AM | #68
Quote: Originally Posted by Irine View Post
Effectivement, comme signalé plus haut un changement du mot de passe m'as permis d'avoir le même message que tout le monde, c'est donc bien apparament un message lié a la sécurité du compte.

J'ai aussi changé le mot de passe, c'est bon j'ai aussi le bon message sur le launcher.

Quote:
Maintenant on continue a attendre le mail et on espère qu'ils réussiront a faire ce qu'ils ont dit et que toutes les pré-co auront leur accés le 15 =)

Bon jeu à tous, et merci encore pour les infos.
Oui ! Espérons pour aujourd'hui. De rien pour les informations, si ça peut aider c'est l'important

IruldBelack's Avatar

IruldBelack
12.15.2011 , 05:25 PM | #69
Quote: Originally Posted by N2-H0 View Post
Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour votre patience.

D'après les messages de ce sujet, il semble que les personnes recevant ce message d'erreur n'aient pas encore reçu leur invitation pour l'accès anticipé.
Pour le moment, ce message correspond donc bien à la situation que vous rencontrez.
Comme l'a souligné IruldBelack, il existe deux messages différents indiquant que vous ne pouvez pas encore accéder au jeu.
Toutefois, dès que vous accepterez l'invitation, vous serez en mesure de rejoindre un serveur.

Egalement, si avez installé le client le 25 novembre (ou plus tard), vous n'avez effectivement pas besoin de faire une réinstallation.
Si néanmoins vous rencontrez des difficultés même après avoir accepté l'invitation, n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci à tous.
Après investigation et des tests divers et variés.... Visiblement ce petit problème est lié au compte et non au programme en lui même; comme le confirme certains messages que l'on peut lire dans cette discussion. Pour remédier au problème il a suffit de réinitialiser le mot de passe du compte, et hop tout est rentré dans l'ordre; cela a fonctionné pour tous... de là à déterminer ce qui génère ce petit bug sans réel conséquence... C'est pour les dev, mais je crois que çà va pas être la priorité du moment.
Bon courage à vous.

Cordialement,