Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Abandonner le piratage?

Mumut's Avatar

Mumut
12.28.2011 , 03:53 PM | #1
Actuellement 320 en piratage avec mon Mercenaire, je me pose la question de savoir si je dois ou non arreter ce metier.

Mes 2 autres compétences sont fabrication d'armes et récupération. Je pensais pouvoir me passer de l'investigation vu les revenus générés par le piratage. Mais, avec le nerf, je ne gagne plus rien, et j'ai meme tendance à perdre des crédits!

Avant, une mission qui coute 1150c rapportait minimum 1800 et ca pouvait aller jusqu'a 2500c.
Maintenant, une mission qui coute 1150c et qui dure 30mn va me rapporter 1200c : seper!!!

Donc, ce métier n'étant plus du tout rentable, je ne pourrais pas assumer l'achat de mes compos investigation avec mes revenus.

Qu'en pensez vous?

Ludikmaniac's Avatar

Ludikmaniac
12.28.2011 , 04:38 PM | #2
tu as juste gagné le droit d’avoir monté ta compétence pour rien

je me suis dit aussi que j'allais choisir piratage pour gagner des sous et investir dans les matières premières (but annoncé du piratage -> faire des sous)

Résultat, un nerf incompréhensible, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne chez Bioware, on constate que le piratage est abusé, et au lieu de le rendre raisonnable, on le rend inutile lol

A côté de ça, tout coûte très cher (compétences, speeder et autre) et TOUT peut s'acheter avec des marques donc le craft est INUTILE

c'est assez mal fichu et faut vraiment avoir la foi pour se lancer dans le craft

Malkans's Avatar

Malkans
12.28.2011 , 05:54 PM | #3
N'importe quoi.....Piratage était abusé en terme de mission!!!

C'est une compétence de récolte, donc c'est normal qu'on gagne + quand on récolte nous mêmes, plutôt qu'en envoyant nos partenaires en missions.

Moi je trouve ça tout à fait naturel ce changement.

Ludikmaniac's Avatar

Ludikmaniac
12.28.2011 , 06:35 PM | #4
Euh oui c'est exactement ce que je dis alors stop raconter des bêtises.
Je disais juste que ça devait rester "un peu" rentable.

Sinon, tu parles de métier de récolte mais la comparaison s'arrête là.

Tu récoltes ton minerai, ensuite tu peux soit construire un truc pour toi ou la revente, soit revendre directement le matériel.

Quel rapport avec le piratage ? Tu récoltes directement les sous, donc si ta mission te rapporte moins que ce que tu y as mis, c'est inutile. (OK la récolte rapporte cash plus mais la mission devrait rapporter aussi un peu, car revendre le métal d'une mission peut aussi rapporter des sous directement, sans avoir à récolter un node.

Mumut's Avatar

Mumut
12.29.2011 , 01:00 AM | #5
Malkan, le métier était certes abusé, mais aujourd'hui il est inutile.
Donc je veux bien un nerf (je rejoins ludik), mais pas un si gros nerf qu'il rende le métier inutile.

La, tu ne récoltes pas de MP, tu ne gagnes pas de sous : A QUOI CA SERT?

banling's Avatar

banling
12.29.2011 , 02:45 AM | #6
moi j ai licencié tout mes pirate vu que l on peut plus abusé du systeme hadopi (lol)

Thuzir's Avatar

Thuzir
12.29.2011 , 03:46 AM | #7
Bonjour a tous.

Mon avis :

vu le nerf qu'a pris piratage ils auraient du en contre partie augmenter le taux de loot des découvertes de mission ça aurait été équitable par rapport au autre craft,

exemple : pour faire simple si une personne lance une mission de commerce illégale a 100 crédits pour récupéré du métal bleu ou violet, ça sera logique qu'un pirate lance une mission à 100 crédits pour loot une découverte de mission bleu ou violet, alors qu’actuellement sur 100 crédits tu va récupéré 80 crédits et une (petite) chance de loot une découverte de mission.

après si tu veux faire du bénéfice c'est normal que tu prenne tes petites jambes et que tu face les maps de long en large pour récupéré les coffres et boite de donné comme un chercheur d’archéologie qui chercherais a avoir des gemmes sans mission

ce n'est que mon avis bien sur ...

Spoiler

Thuz

Mumut's Avatar

Mumut
12.29.2011 , 10:44 AM | #8
l'idée ce n'est pas d'avoir des crédits illimités sans rien faire.

l'idée c'est d'avoir un métier utile, soit par les compos qu'il génère soit par les crédits qu'il rapporte, et qui permettent ainsi d'acheter les compos que tu n'as pas pu récupérer (vu que tu as pris un autre métier)

Moontell's Avatar

Moontell
12.29.2011 , 11:06 AM | #9
tiens un double post sur le piratage..

moi je garde piratage parce que je peux toujours farmer les chtits coffres.

DerkainOlorin's Avatar

DerkainOlorin
12.29.2011 , 07:41 PM | #10
A voir les différentes réponses, le nerf à du avoir un bug en arrivant chez moi, perso c'est à peine moins rentable qu'avant depuis le nerf je trouve.
Accordez-moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux modifier, et la sagesse pour savoir les reconnaître.