Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Saga SW] : Votre film préféré ?

xundarr's Avatar

xundarr
01.04.2012 , 06:02 AM | #21
dans l'ensemble les 6 episodes sont bon,avec une preference pour le 5 et 6 ca c est mon coté plus de 40 ans, malheureusement j'aurais aimé comme beaucoup je crois ,que georges lucas es donné plus de relief aux combats de sabres je parle evidement du 4,5,6 alors qu'il savait tres bien qu'un jour il ferait la 2eme trilogie, j'entends par la que ,quand dans le 1,2,3 ils sautent partout font des choses incroyable " jedi oblige" ,et bien quand on regarde la saga dans son ensemble ont peut regretter les super combats qui aurait pu avoir , vador vs obiwan dans la guerre des etoiles, luke vs vador , luke vs empereur et vador, ha si lucas avait eu les meme moyens que sur les trois dernier, mais bon j'adore quand meme. je suis fan depuis le debut et pour en revenir a ta question mon preferé c est le RETOUR DU JEDI .

Corbalt's Avatar

Corbalt
01.04.2012 , 10:57 AM | #22
*hésite*

Le 3 : car c'est le plus sombre et c'est la que tout se recoupe(avant par exemple y avait quand meme beaucoup de monde qui doutait de l'identité de sidious, et pourtant c’était écrit sur la cassette de la menace fantôme ).

Le 5 : parc que...bon pas besoin d'expliquer.

Le 6 : parc que la musique du happy-end *bave* .

Le 1 : parc que Dark Maul, speeder et compagnie.

Le 2 : mais surtout la fin(qui na pas eu un frisson quand yoda sort son sabre laser?).

Le 4 : Autan je l'adore autant je trouve les autres mieux.
======))|x::::/%/::::x|((======

Talmarion Inquisiteur Sith Assassin

senalya's Avatar

senalya
01.04.2012 , 06:44 PM | #23
En ce qui me concerne je trouve le jeu d' Hayden Christensen atroce, de plus il est desservi dans la nouvelle trilogie par des dialogues miévres, cf toutes les scénes avec nathalie portman. Je veut dire mark hamill n'a jamais été un grand acteur mais là c'est le vide intersidéral, une sorte d'orlando bloom bis.
Tain meme mark hamill apres sont accident fais passer plus d'émotions que le hayden.

Alors ca va pas étre original mais je met loin devant les autes l'empire contre-attaque, pour l'ensemble des raisons évoquée ci-dessus.

Donc :
1 - L'empire contre attaque
2 - Un nouvel espoir
3 - le retour du jedi (malgré une certaine répulsion vis a vis des ewoks j'adore endor)
4- l'attaque des clones
5- la revanche des siths (le truc qui casse le mythe vador en en faisant un ado en crise)
6- la menace fantome (répugnants midicloriens, un manque d'ambition effarent, fiasco total)

Si lucas avais pas renié le star wars holiday special je l'aurais peut etre mis devant la menace fantome pour quelques scénes bien nanardes.

senalya's Avatar

senalya
01.04.2012 , 06:52 PM | #24
-double post-

Sendai's Avatar

Sendai
01.04.2012 , 08:59 PM | #25
L'Empire Contre-Attaque. Avec la musique de BespinCity, toussatoussa o/
Vala, Guardian Jedi

:troll: in Light Legacy guild.

ojawan's Avatar

ojawan
01.05.2012 , 05:02 AM | #26
meme si je pense également que la 2eme trilogie est un peu moins innovante que la premiere l'episode 3 est quand meme super.
je dirais en classement:

- episode 4 (c'est quand meme la premiere fois qu'on voit un sabre laser dans toute l'histoire de l'hummanité lol, et on decouvre tous les personnages ainsi que la Force)

- episode 3 pour les raisons cités plus haut

- episode 5 idem

- episode 6

- episode 1

-episode 2

hellbebop's Avatar

hellbebop
01.05.2012 , 05:48 AM | #27
1) L'empire contre-attaque:
- le plus sombre
-boba fett
-bespin la citée volante
-"je suis ton père"
-etc...

2) le retour du jedi...rien que pour la scène ou les croiseurs attaquent l'étoile noire et se rendent compte que c'est un piège et font tous demi-tour avec la musique qui part!

amiral ackbar: "it's a trap!!!
Jawa un jour, Jawa toujours...hutinni!!!!

Karrm's Avatar

Karrm
01.05.2012 , 05:52 AM | #28
L'empire contre-attaque non seulement le meilleur star war mais aussi un chef d'oeuvre de la s.f au cinema tres aprecier des cinephile fan ou pas

Klemor's Avatar

Klemor
01.05.2012 , 06:06 AM | #29
1/ l'empire contre attaque par rapport à l'intrigue et au côté sombre
2/ le retour du jedi pareil pour l'intrigue et le fait de voir les stratégies des uns et des autres se déjoué chacun leur tour
3/ la revanche des sith j'aime le côté ténébreux de cet épisode
4/ un nouvel espoir par rapport à la découverte d'han solo, j'aime son côté blagueur et insolent
5/ la menace fantome j'adore surtout le combat à la fin contre Dark Maul
6/ la guerre des clones: l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé est un peu trop bateau à mon gout
Serveur: Darth Nihilus Guilde: Titanomachie
Klayvan, Jedi consulaire Erudit
Klay'm, Jedi consulaire Ombre
Héritage: Hok'Jah

Tondys's Avatar

Tondys
01.08.2012 , 03:56 AM | #30
1- Episode III: le plus mature de toute la sage, la musique fait frissonner, la bataille spatiale vaut le coup, le duo Anakin - Obi-wan est savoureux (avec l'intensité dramatique du duel final), l'écho avec la suite de la saga est énorme, la monté en puissance et en violence d'Anakin donne son sens à la pré-logie, la scène de la transformation en Dark Vador m'a coupé le souffle au cinéma (les 3 fois où j'y suis allé), le raid sur le Temple, l'ordre 66 et ses conséquences sont terrible, et tous ces duels...

2- Episode IV: à l'inverse, celui-là c'est ma madeleine de Proust. Je l'avais en cassette VHS (merci papa), et j'ai grandi avec. Objectivement, il pose les bases du mythe moderne: Une religion oubliée de gardiens de la Justice (voire de paladins, défendant la veuve et l'orphelin), Un empereur tyrannique faisant régner l'ordre plus que la loi, son sbire, cruel et maîtrisant une sombre magie, est d'un charisme obscur à couper le souffle, une princesse à sauver, un super voyou au grand coeur qui va devenir le pote du héro, la mort du mentor, un combat spatial final qui se déroule autant au sein de la Force qu'en talent de pilotage...

3- Episode V: je comprend que beaucoup le considère comme le meilleurs. Il est excellent, la scène du duel entre Vador et Luke est géniale, la trahison puis le rachat de Lando sont un classique mais très agréables, la déroute de Hoth est un super moment... Il est rare qu'une suite soit d'aussi bonne qualité.

4- Episode I: Je me souviens avoir été assez déçu au cinéma. Pourtant, en le regardant aujourd'hui, il ne manque pas de qualité: On voit le binôme Sith interagir pour manipuler la fédération du Commerce, on voit un autre binôme, Jedi lui, avec pour la première fois dans la saga un Maître en cours de formation de Padawan (avec cet écho de la relation plus distante et brouillon entre Ben Kenobi et Luke), la course de pod est sympa, le duel (à 3) avec Darth Maul est épique... Mais la bataille spatiale est une vaste blague, la bataille au sol sent trop l'infographie, et Jar-Jar est immonde.

5- Episode II: Il est bon, mais sans plus. Rien ne se détache vraiment, même si on passe un bon moment.

6- Episode VI: La fin est excellente (malgré les effets spéciaux de l'époque), mais toute la partie avec les Ewoks est une insulte aux fans.
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense; jamais pour l'attaque.
http://consultank.blogspot.com/