Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Saga SW] : Votre film préféré ?

miinna's Avatar

miinna
12.30.2011 , 05:18 PM | #11
Quote: Originally Posted by Kenjih View Post
Et la musique ! Bonsang la musique ! Du GRAND John Williams avec le magnifique "Anakin vs Obi-wan" lors du duel du même nom
Il est à noter que ce passage de l'épisode 3, y a une chose qui tue tout (enfin casse tout plutôt) c'est les deux sabres ayant la même couleur de lame...Tu te retrouves à des moments à ne pas bien voir à cause des effets blanc/bleu qui te brise l'effet, enfin à mon gout ^^

Noreu's Avatar

Noreu
12.30.2011 , 06:07 PM | #12
Quote: Originally Posted by VoltressBigOne View Post
"Non... Je suis ton père" Sans déconner, essayez de dire cette phrase sans avoir des frissons partout !
A 4 grammes du matin, y'a plus de frissons, même s'il fait froid!
Iluzis - Mercenaire heal 50 - Battle Meditation

~ Guilde Archas Saruk ~

lumya's Avatar

lumya
12.30.2011 , 09:23 PM | #13
personnellement, je trouve la 2eme trilogie (donc épisodes 1, 2, et 3) très intéressante lorsque je la regarde en me focalisant sur Palpatine, en effet, on se rend compte que comme il le dis si bien "tout se passe a présent comme je l'avais prévu" , il est TRèS fort quoi ! chaque péripétie a un rapport direct avec Palpatine ! bref j'ai vraiment apprécier ce côté là dans cette trilogie.
SINON, mon cœur me dis que le meilleur épisode est et restera Le retour du Jedi ! pour toutes les raisons que l'on peux voir plus haut mais aussi et surtout pour cette phrase culte de ce bon vieu Akbar " It's a trap ! "
"Do ! Or do not ! There is no try." Yoda.

Sora-x's Avatar

Sora-x
12.31.2011 , 04:01 AM | #14
Quote: Originally Posted by lumya View Post
comme il le dis si bien "tout se passe a présent comme je l'avais prévu" , il est TRèS fort quoi !
Je confirme; il avait tout prévu.... sauf que son apprenti allez le jeter dans un vieux réacteur à la fin de l'épisode 6 et il faut avouer, que sa mort est assez "trollesque." x)
Parce que voilà, on nous présente l'empereur comme le Seigneur Sith puissant, le gars qui arrive quand même à survivre face à Yoda et au final il ce fait éliminé en étant jeter comme une daube dans le vide. >.<

Pour en revenir au sujet, pour ma part l'épisode 3 ma énormément plus ayant commencer a regarder Star Wars par le passé d'Anakin (donc 1-2-3) j'ai tout de suite accrocher et l'épisode 3 ma totalement combler à l'exception de la relation anakin-padmé qui en devient lourd quand on regarde le film des tonnes de fois. =p
Le 6 aussi est énorme je ne me lasse jamais de la la fin quand Luke voit son père en fantôme.
S'en suit de prêt le 5 avec le fameux "je suis ton père." "NOOOOOOOON " toujours aussi bon.
Vient ensuite le 1 avec le jeune Anakin c'était assez bien foutu aussi course de module etc...

Au final ça doit être le 4 et 2 que j'ai le moins aimé, j'avais conscience en arrivant au 4 qu'il y avait 20 ans d’écart sur les films et que donc ça me ferait forcément bizarre... mais quand on ressors du 3ème opus avec Anakin vs Obi-wan pour passé a la "revanche" dans le 4 on voit le passage vraiment d'une façon... heu spécial. >.< Particulièrement la mort d'Obi-wan.

Pour le 2 c'est le faite que ça soit a mon goût un peu trop centré sur Anakin et Padmé mais bon on fait avec. La fin ma bien plus avec Yoda contre Doku par contre.

En clair l'épisode 3 est bien mon préféré, en comptant les petites répliques d'Obi-wan comme quand il tue Grievous "Quelle manque total d'éducation." ou encore quand il ce jette dans le tas avant d'allez affronter Grievous justement et qu'il dit "Salut à tous " d'un air normal. =p
« J'ai apporté la paix, la liberté, la justice, et la sécurité à mon nouvel Empire ! »
- Dark Vador Episode III.

RenoManShow's Avatar

RenoManShow
12.31.2011 , 06:05 AM | #15
Moi je les mettrai les 6 au même pieds d'égalité tout simplement car :

Dans le 1, nous avons la fameuse course de module qui changent des batailles spaciales et le duel épic entre Dark Maul, seul sith au double sabre de la saga !!! De plus Liam Neeson excelle et montre la vrai valeur d'un Jedi.

Dans le 2, nous avont le chasseur de prime Jango Fett avec tout son arsenal à la pointe de la technologie et montre qu'un chasseur de prime peut rivaliser contre un Jedi. De plus, la bataille de Géonosis est l'une des plus grandes batailles de l'épopée SW et c'est vrai que c'est assez beau à voir, un petit groupe de jedi qui résistent face à plusieurs milliers de droïdes. On voit également les premières heures sombres d' Anakin.

Dans le 3, là rien à dire, les duels aux sabre et les batailles spatiales sont de rigueurs, et la fameuse marche impériales au temple est un fait marquant tout comme l'ordre 66 !!

Dans le 4, On voit ce qui l'advient de la galaxie 20 ans plus tard, l'empire maléfique contre un petit groupe de rebelles. Là encore les batailles spatiales sont impressionnantes avec une bande son culte !!!

Dans le 5, la révélation qui fut un choc la première fois, et qui fait toujours autant d'effet, la bataille sur Hoth et la victoire de l'empire avec leur quadripodes !!! On voit les personnages cultes comme l'amiral Piett faire leur premières apparition et surtout celle de l'empereur. Et nous voyons Obi Wan en hologramme !! Le duel final est aussi poignant !!

Et dans le 6, La libération de solo de l'effroyable hutt, le duel final Vador- Luke et le retournement de situation, la course aux moto-jets, et surtout la bataille final l'étoile noir contre les vaisseaux rebelles nébulon B et X-wing sont impressionnant !!!

Voilà des multiples raisons de préférer SW aux autres films !!!
<~Carpe Diem ~>

billyshure's Avatar

billyshure
01.02.2012 , 05:15 AM | #16
Quote: Originally Posted by RenoManShow View Post
et surtout la bataille final l'étoile noir contre les vaisseaux rebelles nébulon B et X-wing sont impressionnant !!!
C'est vrai que cette bataille reste inégalée pour moi. Le fameux plan où toute la flotte de chasseurs impériaux fonce sur le cockpit du faucon et le plan d'ensemble qui suit avec des centaines d'objets en mouvement sont tout bonnement hallucinants. Sans parler de toute la partie qui a lieu dans l'infrastructure de l'étoile de la mort.

Quand on voit de quand date le film en plus, c'est tout simplement démentiel. Jamais une bataille aérienne ou spatiale ne m'a refait autant d'effet.

alantissier's Avatar

alantissier
01.02.2012 , 06:53 AM | #17
Le 2 Car c'est pour moi où il y a le plus d'action et la bataille des jedi (l'une des dernières)
-"Come to the dark side ! we have Disneyland !"
-"Come to the light side we have mickey !"
-beach please ! j'préfère les wookies..

l-DarK-l's Avatar

l-DarK-l
01.02.2012 , 06:53 AM | #18
Le 5 restera pour moi le meilleur pour les nombreuses raisons déjà cité

Viens après le 3 pour la transformation d'Anakin/Empereur/République

Le 4 et sa bataille de Yavin qui reste un moment d'anthologie

Suivit de prêt du 6 et la conclusion de la saga

L'épisode 2 et 1 reste les moins abouti pour moi, surtout par rapport à certain personnage énervant, (qui à dit Jar Jar?) ou pas assez exploité.

Anundril's Avatar

Anundril
01.02.2012 , 01:36 PM | #19
Pour ma part, je les ai tous aimés de la meme façon, tous pour des raisons différentes, sur lesquelles je ne m'étendrais pas, je ne veux pas paraphraser le talent de mes predecesseurs, mais il y en a un que je ne peux pas : le 6 ... La faute à ces satanés boules de poils !!!!! les EWOKS !!!!!! (vomi...)
mais je suis né avant 1980, ceci expliquant peut etre cela ... (HIMYM joke inside)

Bloodskinz's Avatar

Bloodskinz
01.02.2012 , 02:46 PM | #20
1 / 2 / 3 car : Natalie Portman. *bave*

Plus serieusement le 5 pour les raisons énoncées au dessus et ce "I'm your father"