Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Saga SW] : Votre film préféré ?

Patatomike's Avatar

Patatomike
12.28.2011 , 08:49 AM | #1
Hello Hello

Comme je m'ennui un peu il faut dire, je voulais lancer un petit sondage parmi les joueurs :

- Quel est votre film de la Saga préféré et surtout pourquoi?

Evidement le choix est personnel et j'invite tous les trolls à rester en dehors de la discution

Pour ma part c'est la menace fantôme car c'est mon enfance et que c'est le première episode que j'ai eut l'occasion de voir. Naboo est une planète magnifique ! la course de pod racer aussi me rappel de bon vieux souvenir. Il y a un equilibre dans cet episode que j'apprécie tout particulierement car c'est la moins guerrier de tout les épisodes

A vos claviers et joyeuses fêtes !

Noreu's Avatar

Noreu
12.28.2011 , 10:08 AM | #2
L'épisode 5 pour moi.
D'abord la bataille de Hoth que je trouve génial, ensuite la découverte de la force, la formation de Luke.
Et il y a une profondeur qu'on ne retrouve pas dans les autres. Des petits trucs genre la rencontre de Vador/Luke dans la grotte de Dagobah.
Et c'est également le premier Star Wars que j'ai vu, sur M6 vers la fin d'année quand j'étais petit. Des bons souvenirs
Iluzis - Mercenaire heal 50 - Battle Meditation

~ Guilde Archas Saruk ~

billyshure's Avatar

billyshure
12.28.2011 , 10:17 AM | #3
Sans être très original je dirais l'Empire contre-attaque. Pourquoi ? Mais parce que c'est objectivement le meilleur pardi

Sinon :

1- Parce que les personnages commencent à tous trouver un développement intéressant.

2- La séquence des astéroïdes est un des plus époustouflant moment d'action de la saga (on est en 1980 bordel).

3- John Williams s'est sublimé pour nous pondre une musique et des nouveaux thèmes remarquables (thème de Vador).

4- Yoda apparait pour la première fois, et quelle apparition.

5- Vador révèle à Luke *attention spoiler * qu'il est son père, mainte fois imité, jamais égalé.

6- Boba Fett et l'Empereur apparaissent eux aussi lors de cet épisode.

7- Plus de 30 ans après, les effets spéciaux tiennent encore largement la route, contrairement à son aîné.

8- La tonalité sombre du film et sa fin "à suivre" en font un épisode unique dans la saga. Oui le 3 est sombre et "à suivre" mais on connaissait tous déjà la suite avant.

9- Et enfin, c'est le premier que j'ai vu au cinéma quand j'étais môme et ça, ça n'a pas de prix.

rugell's Avatar

rugell
12.29.2011 , 01:53 PM | #4
j'aime beaucoup le 3

le basculement de vador et l'arriver du futur élut vraiment jadore ce film ^^

Selowe's Avatar

Selowe
12.29.2011 , 01:58 PM | #5
L'épisode V bien évidemment, pour les raisons évoquées ci-dessus et parce que c'est le premier Star Wars que j'ai vu, lorsque j'avais 7 ans, soit il y a presque 17 ans

Si je devais faire l'ordre des films, ce serait :

1) L'Empire Contre-attaque (Bataille de Hoth, entraînement de Luke, Bespin, la flotte impériale ...).
2) Le Retour du Jedi
3) Un Nouvel espoir
4) La Revanche des Sith
5) L'Attaque des clones
6) La menace fantôme

Et oui, l'épisode I est en dernier parce qu'il est à ch*** (surtout Jar-Jar).

Selow, membre du "Jar-Jar m'a tuer", défenseur du "Han shot first".

miinna's Avatar

miinna
12.29.2011 , 02:16 PM | #6
Bizarrement, j'aurais plutôt fait un combo:
épisode 6 (sans l'apparition de hayden christensen à la fin dans les nouvelles versions...) avec la bonne vieille musique des ewoks
épisode 4 avouez que vous vibrez à chaque fois que l'étoile fait boom
épisode 5 tout naturellement pour les même raison évoqué plus haut.

Et oui, les vieux sont les meilleurs
suivis par l'épisode 3 qui est vraiment sombre, on se sent rentrer dans l'histoire et l'apparition de vador à la fin c'est...
Ensuite, le 1et le 2 à égalité parce que bon...Ben ils sont bien mais jarjar suxx trop x)

Kenjih's Avatar

Kenjih
12.30.2011 , 06:10 AM | #7
Pour moi c'est clairement l'épisode 3.

Si je suis entièrement d'accord pour dire que globalement la nouvelle trilogie est bien moins bonne que l'originale, La Revanche Des Sith fait exception et prend la première place.

Dès la première minute nous sommes projeté dans l'action (la bataille spatiale de Coruscant quoi !) pour ensuite directement être confronté au conflit intérieur d'Anakin.
L'action est omniprésente et se mêle parfaitement avec l'émotion (la chut des jedi..j'aimais bien Ki-Adi Mundi moi :'( )

C'est dans cet épisode que la psychologie des personnages est le plus mis en à avant. Ainsi Anakin sombre du côté obscur par amour, Obi-Wan aurait été prêt à faire une entorse au code Jedi pour aider Padmé et son apprenti à élever leur enfant et la révélation de Sidious ! (Bon quand on est un brin malin ou physionomiste on reconnait d'emblée Palpatine dès la menace fantôme).

Et la musique ! Bonsang la musique ! Du GRAND John Williams avec le magnifique "Anakin vs Obi-wan" lors du duel du même nom (et aussi celui de Yoda vs Sidious).
Morceau parfait pour souligner la cassure d'une amitié, une fraternité déchue au creux d'une planète volcanique !

Tout ça pour dire que pour moi : 1- La revanche des Sith
2- Le retour du jedi
3- L'empire contre attaque
4-Un nouvel espoir
5-La menace fantôme
6-La guerre des clones
Gïlead, Chevalier Jedi Gardien, pour vous servir.
Guilde ELEMENTS
PVP/PVE, Serveur Huntmaster, Recrutement ouvert.

Greyven's Avatar

Greyven
12.30.2011 , 02:47 PM | #8
L'Empire Contre-Attaque, mon premier Star Wars vu à l'age de 3-4ans. Ensuite tout s'est enchainé très vite. En dehors du coté sentimental du "premier vu", il s'agit d'un des meilleurs Star Wars pour les raisons déjà citées plus haut.

Nakidwu's Avatar

Nakidwu
12.30.2011 , 02:52 PM | #9
Pour ma part se sera le 6 suivi du 3

VoltressBigOne's Avatar

VoltressBigOne
12.30.2011 , 03:05 PM | #10
Pour moi ça serait le 5, pour toutes les raisons déjà évoquées (Il faut croire que c'est une loi divine que l'obligation de voir L'Empire contre-attaque alors qu'on est trop jeune pour y comprendre quoi que ce soit) et suivi de l'épisode 3 avec les arguments déjà cités 2 post plus haut.

"Non... Je suis ton père" Sans déconner, essayez de dire cette phrase sans avoir des frissons partout !