Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

L'armée de la république


AkkadSL's Avatar


AkkadSL
12.28.2011 , 03:39 AM | #1
Bonjour,

J'aurais aimé avoir une petite précision : comment se fait-il que les soldats de la république porte les mêmes armures que les clones des épisodes II et III cinématographique ??

Qui sont donc des armures de kamino. Ces armures n'ont pas encore été inventé, et même si elle l'était, elles auraient été extrêmement cher. De plus, les événements que nous jouons avec nos personnages se passe 300 ans après ceux des kotor tant appréciée, or, dans ces jeux, les soldats de la république sont bien différents, et vu la situation économique de la république à l'époque, ils n'ont pas pu financer de telles recherches.

Merci.

PS:Idem pour la flotte, j'ai vu dans les images conceptuelles et les fonds d'écran les mêmes croiseurs, et pire, des chasseurs arc170 qui sont déjà un révolution technologique à l'époque des films.

Faeren's Avatar


Faeren
12.28.2011 , 06:18 AM | #2
Les soldats sont des copies des clones pour attiré des joueurs dans cette classe en l'affiliant a un point fort de la saga (luke pour le chevalier jedi, Vador pour le guerrier sith...).

De plus, je tien a rappeler que c'est encore plus illogique car ces armures sont des armures mandaloriennes a la base (visière en T,etc....), et les mandaloriens sont du côté de l'empire depuis plus de 300 ans maintenant.

Je trouve dommage (même si les armures sont belles, il ne faut pas le cacher) que les designers n'aient pas repris l'armure des soldats républicains des deux kotor (en y ajoutant 300 ans de modernisation mais en restant dans l'idée de l'armure)

Cordialement, Faeren.
Exposé didactique :

L'amour consiste à tirer dans les jambes d'une cible à 120 km de distance, à l'aide d'un fusil Aratech à visée tri-luminique.

AkkadSL's Avatar


AkkadSL
12.28.2011 , 06:38 AM | #3
Je suis exactement de ton avis.

Au pire, qu'ils achètent des armures mandaloriennes "sauce république" Pour leurs escouades spécialisés (dont le joueur fait partie), ok, comme ça, le joueur kikoo à l'impression de jouer son perso préféré de clone wars, et les pnjs portant ces armures sont rares.
Ainsi, l'armée régulière porteraient l'uniforme des kotors, à peu de chose prés. J'ai trouvé ça dommage car j'aimais les républicains des kotor, avec leurs casques tout bizarres !^^

Merci de ta réponse.

rognvald's Avatar


rognvald
12.28.2011 , 07:17 AM | #4
Les mandaloriens n'ont pas toujours suivis l'Empire... Ils ont aussi bien souvent été les alliés de la république. Ils tiennent à leur indépendance et suivent la faction qui a l'instant T leur donne un avantage. En ce qui concerne l'armure... la spécificité de l'armure mandolorienne ne tient pas tant au design qu'au métal (le Beskar) utilisé... Métal extrait exclusivement sur Mandalore. Le casque type si l'on peut dire se rapprocherait davantage de celui de Bobba Fett... l'archétype du combatant Mandalorien. L'armée de la république existait bien avant les troopers clonés des épisodes 2 et 3... la seule spécificité de ceux ci étant leur développement ultra rapide grace aux techniques de clones des kaminoans. L'équipement et l'arsenal de l'armée de la république étant deja standard...

JaRedhat's Avatar


JaRedhat
12.28.2011 , 07:40 AM | #5
Regarde ceux de l'Empire. Ils sont gris avec un casque de Storm Trooper de l'épisode 4 presque.

DarkLuuke's Avatar


DarkLuuke
12.28.2011 , 08:48 AM | #6
Comme dit plus haut ce ne sont pas des armures de Kamino, d'ailleurs les armures des clonetrooper de la Grande Armée de la République sont dérivés des armures mando.

Or ce n'est pas parce que c'est arrivé à l'époque de Palpatine que ça n'a pas pu arriver avant. Après les Guerres Mandaloriennes, la Guerre Civile Jedi et les Guerres Sombres, la République à connu un âge d'or, on peut très bien imaginer qu'en tirant les leçons des différents conflits, la République a réformé l'Armée et ses équipements, encore heureux vu la tête des équipements de l'époque KOTOR.
Mais faut pas exagérer non plus, l'ensemble des armures du Soldat ne font pas que singer les armures mando.

Par contre, je me dois de te contredire rognvald, il n'y avait aucun équipement standard avant la création de l'Armée Clone, car depuis la Réforme de Ruusan et la fin présumé des Sith, la République n'a plus entretenu de vrai armée.

Après je ne dis pas le contraire de l'affirmation qui veut que l'aspect général du Soldat renvoie aux mando et aux troopers impériaux de l'Empire Galactique, c'est voulu.


Concernant les vaisseaux républicains, je ne vois pas où tu vois des ressemblances si grandes (surtout avec un ARC-170 Oo). Au pire le vaisseau capital républicain me rappelle celui de l'Alliance Galactique de la période Legacy ...
Luuke, Administrateur sur Star Wars Holonet
(suivi sur le forum ¤ Twitter : Luuke / Holonet ¤ Facebook).
Holonet - Page spéciale SWTOR
Soldat Kayn Luukarn

Chaotin's Avatar


Chaotin
12.29.2011 , 12:36 PM | #7
Ah, les armures des soldats... Que de souvenirs sur ce débat dans l'ancienne version du forum...

Bioware n'a jamais caché qu'ils cherchaient à attirer des fans qui connaissent peu ou prou l'Univers Etendu. Donc leurs classes réfèrent directement aux films. Il n'y a pas d'explication IG à ma connaissance. Mais on peut facilement en trouver.

Pour les vaisseaux, je trouve plutôt qu'ils rappellent les deux jeux KOTOR.

Ceci dit, comparés à la technologie visible dans les bds sur la Grande Guerre des Siths, nous avons vraiment un grand écart...

Nairolfus's Avatar


Nairolfus
12.30.2011 , 06:03 AM | #8
Les soldats de la République que l'ont vois n'ont pas exactement un casque de clone trooper, le casque est allongé à l'arrière, il n'y a que la visière en T qui est reprise.


Cela dit, les armures du soldat haut level ne ressemblent plus vraiment à celles des clones, je vous invite a jeter un oeil aux vendeurs.

(La seule véritable armure de clone trooper que j'ai vue et portée pour le moment c'est le stuff JcJ niveau 40, celui-la y'a pas photo, il fait anachronique, mais qu'est-ce qu'il est beau)
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Corbalt's Avatar


Corbalt
01.04.2012 , 06:17 AM | #9
Je me disait que les ingénieurs kaminien auraient pu s'inspirer des armures de swtor pour crée l'armure phase 2.
Après c'est plus une excuse qu'une véritable explication.
======))|x::::/%/::::x|((======

Talmarion Inquisiteur Sith Assassin

Pmauhin's Avatar


Pmauhin
01.04.2012 , 06:45 AM | #10
Les Mandaloriens étant la référence ultime en matière de forces armées...

Il est normal que la plupart des peuples s'inspirent de leurs équipements et leur formation pour leurs soldats...

Ca ne me choque pas plus que ça.

Dans Kotor 1, la République fait office de rebelles comme dans l'épisode IV V VI, ils n'ont simplement pas les moyens de s'équiper d'armures protectrices décentes après le fossé financier qu'a dû creuser la succession des Guerres Mandaloriennes avec le retour de Revan en tant que Seigneur Noir des Sith.

Dans Kotor 2, la guerre est finie mais la République est au plus mal et l'Ordre Jedi est persécuté par les assassins sith du triumvirat constitué de Sion, Nihilus et Kreia.

Avant Kotor 1 et 2, Exar Kun avait déjà mis à mal la République.

C'est vraiment une période où la République n'a pu connaître que de courts instants de paix. L'empêchant de s'enrichir, s'équiper convenablement, reconstruire et sombrer dans sa traditionnelle décadence.
D'ailleurs encore maintenant dans SWToR, les croiseurs républicains de classe Hammerhead sont clairement moins bien armés et sophistiqués que des Interdictors de l'époque de Revan ou les destroyers actuels. Ce n'est pas en 300 ans que l'on a le temps de faire une armada de millions de destroyers surtout que la majorité du budget est alloué à la reconstruction, au redressement de la République et pas à la guerre qui est sensée être finie.
Abaddon - Maraudeur Sith - Battle Meditation
Wyrm - Assassin Sith - Battle Meditation
Les Mortelames