Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Problemes avec le launcher

WedgesAntilles's Avatar

WedgesAntilles
01.18.2018 , 11:42 PM | #1
Bonjour

Alors voila, cela va faire presque 2 semaines que je ne peux plus jouer a SWTOR ( 2 semaines d'abonnement en l'air ).
Le probleme ? Le launcher evidement une fois de plus.

Impossible de lancer le launcher, un message d'erreur s'affiche " unable to load the application configuration ". Donc j'ai parcouru tout les forums et differents post sur internent et j'ai tout essaye mais rien n'y fait. Ensuite j'ai voulu essayer de telecharger le jeu sur un autre site, et '" petit miracle ", le launcher se lance cette fois. Sauf que maintenant j'ai un autre probleme. Impossible de rentrer mes identifiants et j'ai le message " le service de connexion est actuellement indisponible ". Au passage j'ai plus de fichiers dans mon repertoire que si je telecharge le jeu sur swtor.com. Donc idem, j'ai fais les recherches sur les forums, google tout ca, et tout essaye ( reboot livebox, vide cache dns, fuseau horaire ) mais rien n'y fait. Et sa commence a m'enerver de ne pas pouvoir jouer alors que mon abonement est en cours.

Quelqu'un a t il eut ce probleme ? Une solution efficace ?
Merci d'avance

WedgesAntilles's Avatar

WedgesAntilles
01.19.2018 , 10:24 PM | #2
Ok maintenant je ne peux plus lancer le launcher et j'ai de nouveau le message " unable to load the application configuration "

Tiedol's Avatar

Tiedol
01.20.2018 , 03:07 AM | #3
On dirait que tu as eu des fichiers corrompus soit à l'installation, soit au téléchargement.

J'ai deja rencontrer ce genre de soucis avec des amis et membres de ma guilde, la seul solution viable a été de desiinstaller completement et reinstaller le jeu ( toujorurs en mode administrateur, et antivirus desactivé pour l'installation )

Cependant avant d'arriver à cette extremités tu peux tenter cette manipulation :

Laucher eteint ( verifier que dans les processus windows tu n'es plus le launcher qui tourne ( swtor.exe ou laucher.exe )
dans le repertoire d'installation du jeu :
Ouvrir (avec le bloc note ) le fichier launcher.settings
A la ligne : "bitraider_disable": false : remplacer le false par true
Fermer ce fichier ( en enregistrant )

Supprimer le répertoire bitraider
Supprimer tous les fichiers patcher2017.version, ou tout autre version du fichier patcher[20XX].version

Relancer le laucher

Si tout vas bien celui-ci devrait se relancer, et retélécharger l'ensemble des fichier manquants et corrompus du jeu.

Si cela ne marche pas, la seul solution restant sera de supprimer le jeu et de le reinstaller completement
Kha'non
Chevalier Jedi sentinel LV 70
"Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force"
Guilde : Andromeda Corporation

WedgesAntilles's Avatar

WedgesAntilles
01.21.2018 , 02:17 AM | #4
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de repondre.

J'avais deja essayer de desinstaller le jeu completement et de tout reinstaller, mais le probleme reste le meme.

J'ai ouvert le fichier launcher.settings , le probleme c'est que je n'ai pas de " bitraider_disable " dans ce fichier ...

Tiedol's Avatar

Tiedol
01.21.2018 , 04:10 AM | #5
C'est tres étrange, sur une installation saine, le fichier Launcher.settings se présente comme cela :

{ "Login": "XXXXXX"
, "LastProduct": ""
, "downloadRate": "0"
, "language": "fr-fr"
, "TestServerAccess": "No"
, "SpecHash": "1267960996.2991065853,895016844.4133099262,246873 0385.739884458,4088135352.4150936108,"
, "AutoClose": "NONE"
, "KillKillProc": false
, "LastMode": ""
, "PatchingMode": "{ \"swtor\": \"SSN\" }"
, "bitraider_download_complete":
{ "swtor": true
}
, "log_levels": "INFO,SSNFO,ERROR"
, "bitraider_disable": False
, "loglevels": "INFO,SSNFO,ERROR"
, "PickedEnvironments": "swtor"
}

La 4 eme ligne en partant de la fin tu trouves : , "bitraider_disable": False ou tu remplace la false par true.

La premier ligne login, correspond a ton login de connexion sur le laucher
Kha'non

WedgesAntilles's Avatar

WedgesAntilles
01.21.2018 , 11:53 PM | #6
Voici ce que j'ai

{"DevLogin":"","Login":"","EnableAutoEnvironment": "false","LastEnvironment":"","LastProduct":"","log levels":"INFO,SSNFO,ERROR","P2PEnabled":"false","e nableRateLimit":"false","uploadRate":"0","download Rate":"0","language":"fr-fr","SpecHash":"","AutoClose":"NONE","KillKillProc ":"false","InternalLaunchpad":"null","InternalGame pad":"null","ExternalLaunchpad":"null","ExternalGa mepad":"null","LastMode":"PROD","HardPatcherMode": "PROD"}

Tiedol's Avatar

Tiedol
01.22.2018 , 03:55 AM | #7
Alors la, soit tu as pas le bon fichier, soit tu es sur une version, du serveur de test publique, soit tu as ta version de fichier completement verollé.

Au vu de ce qu'il se passe, on va tenté un truc. peux tu venir sur mon discord ? https://discord.gg/qEP3c
je vais essayer de trouver une solution avec toi ( Kha'non ) pour le pseudo discord
Kha'non

zeotaku's Avatar

zeotaku
01.24.2018 , 12:27 PM | #8
Bonjour,
J'ai également un problème avec le launcher !
J'ai terminer la mise à jour 5.7 depuis plus d'une heure : installation 100% mise à jour terminer. Pourtant il m'est impossible de cliquer sur le bouton *PLAY* du launcher. Je n'ai pas de message d'erreur, comme-ci le launcher a freez.
Problème persistant après plusieurs reboot.

Help plz ! Feelsbadman Merci