Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

5.2 et Nouvelle Opération

jeanbab's Avatar

jeanbab
01.26.2017 , 05:04 PM | #1
Un petit résumé du livestream de ce 26 janvier :
5.2 : The War for Iokath
  • Soulèvements en mode maître
  • L'histoire se poursuit sur Iokath. La planète devient ensuite une nouvelle zone de quêtes journalières. (Nouvelle Oricon)
  • Retour de deux partenaires :
    Spoiler
  • Nouvelle opération sur Iokath : l'opération comprend 5 boss mais la 5.2 ne présentera qu'un seul boss. La totalité des boss sortira avant la fin de l'année à raison de 1 par mise à jour.
Date de sortie : Fin mars - début avril. Sur le PTS d'ici 2 semaines.

Ils précisent que les mises à jour seront désormais de ce type avec sans doute à venir du contenu en pvp, galactic starfighter et forteresses.

Concernant le Commandement Galactique : d'autres changements à venir, ils sont ouverts à toutes suggestions.

Gabosso's Avatar

Gabosso
01.26.2017 , 06:05 PM | #2
Merci à toi pour le partage

J'ai juste quelques remarques et ajouts:
Quote: Originally Posted by jeanbab View Post
  • Retour de deux partenaires :
    Spoiler
L'un est pour l'empire et l'autre pour la république de ce que j'en ai comprit !
Quote: Originally Posted by jeanbab View Post
Concernant le Commandement Galactique : d'autres changements à venir, ils sont ouverts à toutes suggestions.
Tiens, il me semblait pourtant que de nombreuses suggestions avaient été faites (la plus plébiscitée étant qu'un transfert du projet vers une partie plutôt sombre de l'anatomie de son concepteur pouvait être une bonne solution - enfin c'était plus ou moins l'idée). Mais bon j'imagine que les réactions étaient trop subtiles

Sinon plus sérieusement:

Ils s'exprimeront la semaine prochaine au sujet de l'ajustement de la vitesse d'obtention de l'équipement. (Il est peut être question du gain de points de commandement en opération qu'ils avaient promis d'augmenter à la 5.1 ou d'autre chose.)

Un évent double XP de commandement serait en projet et il arriverait d'ici 2 à 4 semaines. ( Encore une astuce pour garder des abonnements jusqu'à la sortie de la 5.2 ! Stuff à moitié prix si vous rester jusqu'à la fin du mois ! Acheter mon baril de SWTOR !)

RswanBing's Avatar

RswanBing
01.26.2017 , 10:55 PM | #3
C'est quand même osé de leur part de parler de nouvelle opération à l'heure actuelle. Pour l'instant il n'y a rien du tout, d'ici mars/avril, ça sera un boss, mais on peut pas appeler ça une opération non plus. La nouvelle opération arrivera pour l'automne si tout va bien en réalité.

Triste de voir qu'il se décident seulement maintenant a travailler dessus, au dernier moment, ce qui explique les délais. Ils se sont complétement plantés de direction, ils sentent bien que ça va mal alors ils s'y mettent enfin. Quand on sait depuis combien de temps des joueurs demandent une op... Les voir s'y mettre en urgence pour arrêter l’hémorragie des abonnés est presque pathétique.

Ce qui est fabuleux c'est qu'on voit des joueur se réjouir pour 1 boss et la simple mention du projet en cours, alors qu'en vérité, c'est un contenu très faible. Ça fera une seule opération en un an (et beaucoup plus si on compte depuis la dernière op sortie), un simple regard chez les concurrents permet de voir la différence.

Bioware a tellement habitué les joueurs a avoir de moins en moins de contenu qu'un simple boss et des journalières arrive a mettre des gens en émoi. On peut y voir une bonne nouvelle et un pas dans la bonne direction, mais ça en dit quand même long sur l'état réel du jeu... On paye toujours autant, on nous donne de moins en moins et on est supposé passer toujours plus de temps sur le jeu avec leur nouveau système ridicule.

Ils vont tout faire pour maintenir leur système, aussi décrié et merdique soit il, ils ne reconnaissent déjà aucune erreur et ne le remettent absolument pas en cause, parlent juste de problèmes d'ajustement et bla bla bla. Pourquoi ? Parce qu'ils ont misé gros sur ce système vis a vis d'EA, ont assuré que ça allait ramener des abonnés, et qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière sans admettre leur propre incompétence. KOTFE n'a pas été un succès, leur chapitres mensuels n'ont pas été un succès, KOTET n'a clairement pas eu l'effet escompté non plus.

La période KOTET KOTFE c'était le pari des devs, on abandonne le mmo bla bla bla. On a vu le résultat. Le Commandement Galactique sorti de nulle part, encore un de leur pari. La triste vérité est qu'ils ont fait des choix désastreux et qu'il devient de plus en plus dur de défendre leur compétence, même eux le sentent. C'est pas sans raison que soudainement Musco se met a beaucoup communiquer avec les joueurs sur le forum anglais, et o miracle même sur certains sujets critiques, alors qu'avant c'était rarissime. Le retour soudain du contenu mmo, c'est leur retour a la réalité, je pense que l’enquête d'EA en décembre a joué un grand rôle la dedans, quelqu'un a du enfin leur mettre la pression et les obliger a voir les choses telles qu'elles sont.

J’espère que le jeu arrivera a se relancer, mais pour ma part ils ne m'ont pas convaincu de continuer a attendre. Trop peu, trop tard.
Et puis quand je vois qu'encore une fois c'est un joueur qui ramène les infos sur le forum français (et c'est très sympa de sa part, je ne critique pas ça ) et qui fait donc le boulot de bioware, informer les joueurs, je me dis qu'ils ne méritent vraiment pas leurs joueurs. Ça fait un moment maintenant qu'ils ne prennent même plus la peine de traduire en français tous les blogs des devs, y compris ceux contenant des infos sur les changements, c'est juste un manque de respect total.
#FIREHe-Who-Must-Not-Be-Named
Thanks for these last two months bioware, that special feature you introduced, the one that removed for me all will to play that game anymore... Just brilliant ! And of course exciting.

Yodial's Avatar

Yodial
01.27.2017 , 01:46 AM | #4
T'as tout dit RswanBing! Pour ma part,ce stream a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Force est de constater que pour espérer avoir ''plein'' de contenu présentement sur Swtor,il faut faire de longues pauses et se mettre à un autre mmorpg pour avoir vraiment du contenu..

ça me fait mal de le penser,mais j'en viens presque à espérer que EA soit entrain de tabler sur un ''remplaçant'' à Swtor. Voir peut être un RPG multi en monde ouvert(Le jeu de Viscéral Games en développement qui sait)..On aurait paradoxalement peut être bien plus de contenu multi avec un RPG multijoueurs qui s'assume contrairement à Swtor qui se dit être un mmorpg.

jeanbab's Avatar

jeanbab
01.27.2017 , 04:52 AM | #5
Après avoir fait un compte-rendu objectif, je vais donner mon avis également.

Ce livestream présentait enfin quelque chose d'attendu par bon nombre de joueurs dont moi. J'en venais même à espérer que le retour à des maj plus classiques comme avant KOTFE ferait revenir des joueurs... Mais il faut avouer que l'annonce d'un boss par maj fait tâche et que ça ne changera rien à la situation actuelle. Pour se justifier, ils disent il me semble que ça permet aux joueurs de tester l'opé en même temps qu'ils bossent dessus. En procédant ainsi ils essaient juste de retenir ceux qui partent.

Une réaction maladroite à mon goût.
Vous avez dit le reste.

Valer_Daviep's Avatar

Valer_Daviep
01.27.2017 , 05:04 AM | #6
Tu as évoqué du contenu PVP. Il y a eu plus de précisions ? J'aime beaucoup les différentes map existantes mais bon... une nouvelle serait pas de refus non plus.

Gabosso's Avatar

Gabosso
01.27.2017 , 06:40 AM | #7
Quote: Originally Posted by Valer_Daviep View Post
Tu as évoqué du contenu PVP. Il y a eu plus de précisions ? J'aime beaucoup les différentes map existantes mais bon... une nouvelle serait pas de refus non plus.
Désolé ! Ils n'ont pas donné d'infos précises sur ça !

segfaults's Avatar

segfaults
01.27.2017 , 09:50 AM | #8
d'un coté vue la dernière map j’espère qu'ils vont revenir a du classique niveau pvp. Après X mois les gens arrivent toujours a désactiver un pts possédé par sa team XD
Guilde oOgg

RswanBing's Avatar

RswanBing
01.27.2017 , 10:01 AM | #9
Quote: Originally Posted by Gabosso View Post
Yep, rien de précis. Ils laissent vaguement entendre que c'est envisageable, mais rien de plus. C'est leur communication habituelle, ne jamais dire qu'ils ne veulent pas faire quelque chose, mais dans le même temps ils ne s'engagent a rien.
#FIREHe-Who-Must-Not-Be-Named
Thanks for these last two months bioware, that special feature you introduced, the one that removed for me all will to play that game anymore... Just brilliant ! And of course exciting.

jeanbab's Avatar

jeanbab
01.27.2017 , 12:18 PM | #10
Quote: Originally Posted by Gabosso View Post
Oui, ils ont dit ça quand ils ont vu les questions posées dans le chat. Ils ont aussi ajouté, en y repensant, qu'ils ne pourraient satisfaire tout le monde dans les prochains mois, ou quelque chose dans le style.