Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

FT qu'elle spé jouer pour reroll ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier
FT qu'elle spé jouer pour reroll ?

Euphie-chan's Avatar


Euphie-chan
12.15.2016 , 11:33 AM | #1
Bonsoir voila j'ai décider de monter ma FT mais depuis que je suis de retour tout a changer complètement et actuellement je ne trouve aucun guide quel qui soit sur les trois spé (il y a des guides mais qui sont plus d'actualité)

je viens ici en quête d'aide je n'ai pour le moment aucune spé (je précise que c'est un reroll pour le moment je veux juste me faire l'histoire tranquillement ^^)

merci d'avance
le coté obscur guide ma main

couscousbrother's Avatar


couscousbrother
12.17.2016 , 05:05 PM | #2
Salut,

Je peux peut être t'aider un peu mais les informations que je vais te donner concernent la classe miroir du FT, le tireur d'élite. Et beaucoup d'informations datent de la 4.0 mais elle sont encore valables. (5.0 useless)*

Tout d'abord, à la 5.0, les deux spécialisations DoT sont en tête de la liste des DpS.
- Ingénierie : pur DoT
- Virulence : mix DoT et burst, anciennement spé PvP

La spécialisation burst Tir à Distance elle, est au tombée dans le fin fond du classement,.
Ces tendances amorcées à la 4.0 se confirment à la 5.0.

Cependant (et outre le plaisir personnel), telle spé sera plus efficace qu'une autre en fonction de la situation.

De manière globale, Ingé (pur DoT) est la plus complète. Elle dispose d'un excellent DpS monocible et possède le plus gros arsenal en multicible. Par contre elle est plutôt dure à maitriser. cf http://dulfy.net/2015/11/16/swtor-4-...rax/#Rotations

Viru pour sa part est la spé en haut du classement des DpS. Outre une excellente mobilité et une gestion de l'énergie assez simple, il est assez facile de faire du dégât sans connaître son cycle par coeur.
Ex de cycle : Fléchette corrosive, grenade corrosive, souffle affaiblissant, abattage, tir fatal (x4), roulade (mine corrosive), abattage, mise à terre, tir de fusil.

Enfin, Tir à Distance est la moins mobile, la contrepartie, c'est qu'avec les bons points d'usage, tu fais de cette "inertie" un avantage en terme de survavibilité. Dans les limbes du DpS, la spé burst du TE (FT) est néanmoins hyper efficace en PvP.

A+

()* : Y a que sur SWTOR qu'on te remplace un stun courte portée de 4 sc par un stun courte portée de 4 sc en te vendant ça pour une amélioration de classe.

EDIT : Theory crafting stats 5.0 >> https://docs.google.com/spreadsheets...view?sle=true#

Itachiaurion's Avatar


Itachiaurion
12.26.2016 , 05:40 PM | #3
Une petite précision qui a son importance quand même. Tir à distance permet une mobilité relative sur chaque continuité, et a surtout l'un des meilleur switch de cible du jeux couplé a un très gros burst (l'un des meilleurs du jeu) ce qui la rend assez polyvalente pour faire du dps d'add en raid. Un bon FT/TE TàD peut étre plus utile qu'une autre spé tout dépend de la situation. La spé ingé (saboteur) souffre de problème de mobilité bien plus important d'ailleurs ce qui la rend viable sur peu de boss de raid. Et la spé Tir à distance a la rotation la plus facile a prendre en main, un avantage a ne pas oublier.