Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

swtor et le probleme du : " je vide pas la memoire vive"

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
swtor et le probleme du : " je vide pas la memoire vive"

Dici's Avatar

Dici
11.13.2012 , 05:22 AM | #11
Quote: Originally Posted by Xhylette View Post
La gestion de mémoire de Swtor est défectueuse, et parfois Windows le surprend en flagrant délit. Exemple :

"Voici les détails du problème fournis par Windows :

"[I]Signature du problème*:
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: swtor.exe
Version de l’application: 1.0.0.0
Horodatage de l’application: 508827ce
Nom du module par défaut: MemoryMan.dll
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 5088237a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00005883
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n°*1: 0a9e
Information supplémentaire n°*2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
Information supplémentaire n°*3: 0a9e
Information supplémentaire n°*4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
[...]

MemoryMan.dll est un de vos fichiers situé ici : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\BioWare\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient

Comme son nom l'indique, il s'agit très vraisemblablement de votre librairie de gestion de mémoire. [...]

Bioware n'a jamais réagi à ce post accablant. Et quand on courbe la tête, en général, c'est parce que l'on se reconnait coupable.
Alors Xhylette par certains aspects tu es sympathique, pour tout le reste tu es pénible. Tu te permets de parler aussi bien de droit que d'informatique, mais as-tu une quelconque légitimité pour t'exprimer sur des choses de cet ordre de complexité ?

Pour ce post en particulier, fais attention aux mots que tu emploies... La mémoire de SWTOR est défectueuse dis-tu ? Pour commencer un jeu n'a pas de mémoire, c'est l'ordinateur qui en a une. Le jeu ne fait que GERER la mémoire. Par suite, on ne peut pas dire qu'une gestion est défectueuse, on dit qu'elle est mauvaise ou inefficiente.

Par ailleurs, lorsqu'un programme marche sur un ordinateur et pas sur un autre, il est extrêmement difficile de déterminer l'origine du problème. Toute la question, c'est de savoir si sur la machine où le logiciel ne s'exécute pas correctement, les pré-conditions de fonctionnent du logiciel sont remplies. SI elles le sont, le logiciel est en faute, sinon, c'est la configuration. Attention je ne parle pas ici de configuration matérielle, celle qu'on voit au dos du boîtier, je parle ici de configuration logicielle et d'environnement. Vu la complexité des préconditions d'un jeu, il est impossible de déterminer à vue d'oeil si le jeu est en cause ou non. Mais toi tu en es capable, serais-tu Dieu ?

Je parie que tu n'es pas convaincu alors laisse moi te donner un petit exemple. J'ai calculé les solutions d'une équation du second degré et je t'envoie le couple de solutions (0,1). Toi tu es une fonction qui calcule des fractions rationnelles (P/Q où P, Q des polynômes) en certains points. Comme je t'ai dit que les zéros de mon polynôme P étaient 0 et 1 et que je te demande la valeur de 1/P(5) tu testes (1=5) -> false, (0=5)-> false. "Ok je peux calculer !" t'exclames-tu. Mais argh !!! Une erreur survient dans l'exécution de la fonction Xhylette, message d'erreur "Division by zero".

Mais comment cela a-t-il pu arriver ?? Tu as pourtant bien testé que 5 n'était pas un 0 de P... Eh oui, mais j'étais un peu distrait quand j'ai calculé les racines et je me suis trompé... oups. Du coup, tu peux très bien avoir écrit une fonction juste et ne pas être responsable du bug ! Pourtant, c'est bien dans ta fonction que le programme va rencontrer une erreur et crasher !

C'est toute la problématique de l'informatique modulaire. Un module est faux et tous ceux qui l'utilisent risquent de planter. Pour y pallier, on s'arme de prudence, on écrit des contrats détaillés, on formalise les pré et postconditions, on fait de la preuve de programme, on prouve même des compilateurs... malgré tout il reste des bugs MAIS rassurez-vous Xhylette a la solution. Nous t'écoutons Xhylette.