Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Horaire de maintenance

davbombei's Avatar

davbombei
12.27.2011 , 08:54 AM | #21
Quote: Originally Posted by GwenPaine View Post
Pardon mais hormis pour les chômeurs et les personnes clouées chez eux parce que malade, de 11h à 17h, y'a pas grand monde de dispo pour jouer à n'importe quel jeu (bon sauf si tu peux jouer au taf )

Faut être honnête. 11h-17h sont considérées comme heures creuses parce qu'elles le sont. Et pour avoir connu une période de chômage, à ces heures-là je n'ai jamais croisé grand monde quelque soit le MMO sur serveur français.
Et on fait quoi des gens qui sont en repos le mardi? y a pas que les gens qui sont a l'école qui jouent...
5h-11h ca c'est des heures creuses:
Ça commence suffisamment tard dans la nuit pour pas déranger les couches-tard,
et ça termine suffisamment tôt pour ceux qui sont libres ce jour la ...
D'ailleurs quand j'avais vu les heures des 1eres maintenances 1h puis apres 9h et 9h j'était content de ces horaires. Après c'est facile , les heures creuses ils les ont sur le serveur d’authentification. Mais en même temps c'est a combiner avec leurs horaires de travail a eux.

selreznap's Avatar

selreznap
12.27.2011 , 09:01 AM | #22
Si bioware devait prendre en compte les avis de chacuns le patch on peux toujours courrir pour l'avoir, aprés les horaires osef , ils doivent le faire ils le fond !!

moi je dis merci Bioware pour se superbe jeu !!

personnellement je débauche à midi , je peux pas me co avant 17 h ? c'est pas grave je prend mon mal en patience

Echeyk's Avatar

Echeyk
12.27.2011 , 09:01 AM | #23
Quote: Originally Posted by Shayane View Post
L’Europe c 'est "peanuts" en terme de gain financier ! donc ils s'en foutent de nos opinions que ce soit jeu, maintenance, suggestions !

Ne me dite pas que c est votre premier MMO conduit par les US ?

Remarquez il y a du boulot car le jeu a de nombreux "bug" !
Hmmm, je sais pas trop.
Il y a plus de serveurs européens qu'US sur WoW.
Ok pour le moment c'est pas le cas sur SWTOR mais ça peut évoluer.
Encore que vu la manière dont ils nous traitent ça a peu de chance de s'améliorer.

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
12.27.2011 , 09:37 AM | #24
Quote: Originally Posted by Cryin View Post
C'est pas l'avis de 4 gus qui sont co pendant des heures creuses qui vont faire décaler les heures de maintenance.

Comme si ils n'avaient pas déjà réfléchit à la question et que c'est Roger de la compta qui avait décidé des heures de maintenance.
Oui bien sûr 4 gus, pourtant Roger m'a l'air dans le coup!

11h-17h une période creuse car les gens "normaux" (j'adore les allusions aux chômeurs et tout, gg les gars...) bossent, mais ces mêmes gens ne vont certainement pas jouer de 2 ou 3h à 8-9h du mat s'ils se lèvent pour aller travailler.

Je ne vois pas en quoi leur choix est adapté aux horaires européens.

Je ne suis ni chômeur, ni lycéen, ni étudiant, mais comme quelqu'un l'a très justement noté, il y a des gens qui travaille la nuit pendant que d'autres font 8h30-17h...

Alors arrêtez la mauvaise foi à deux balles
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

Aniankha's Avatar

Aniankha
12.27.2011 , 09:45 AM | #25
Prenez sur vous ce n'est qu'un après-midi de jeu, imaginez la maintenance dure plus longtemps que prévu ?

eterniam's Avatar

eterniam
12.27.2011 , 09:51 AM | #26
Quote: Originally Posted by davbombei View Post
Et on fait quoi des gens qui sont en repos le mardi? y a pas que les gens qui sont a l'école qui jouent...
5h-11h ca c'est des heures creuses:

Dans tout les cas la maintenance embetera toujours du monde , soit les nocturne , soit les matinaux soit les gens qui jouel apres midi donc stop raler et attendez que ca soit fini vous etes pas a une demi journée pres.

Le jeu va pas s envoler ou s evaporer il est la pour un long moment encore.

Cryin's Avatar

Cryin
12.27.2011 , 04:41 PM | #27
Quote: Originally Posted by Kighafarz View Post
Je ne suis ni chômeur, ni lycéen, ni étudiant, mais comme quelqu'un l'a très justement noté, il y a des gens qui travaille la nuit pendant que d'autres font 8h30-17h...

Alors arrêtez la mauvaise foi à deux balles
Oui, une minorité, c'est pour ça qu'on dit heure creuse, car ça concerne une minorité de personnes qui ne peuvent jouer alors qu'ils sont dispo.
Cancel account SW:TOR : 06/02/12
Cryin sur Tera KR = > msn : amidamaru@msn.com

Cryin : Jedi Shadow Ma Video PvP
Cryïn : Jedi Sage

Kighafarz's Avatar

Kighafarz
12.27.2011 , 05:51 PM | #28
Parceque le créneau 3h-9h il y a, selon toi, plus de gens disponibles qu'entre 11h et 17h?

Ah
Shon Plague-Spreader, dit "Plaguer", Seigneur des Nobles du Combat Urbain:

"Il en est parmi nous qui peuvent succomber au versant Obscur de la Force, en ce qui me concerne, je l'explore"

JoannFerol's Avatar

JoannFerol
12.27.2011 , 06:09 PM | #29
De toute façon, quelle que soit l'horaire de maintenance, il y aura toujours des mécontents.

Aucun horaire ne peut faire l'unanimité.

Néanmoins, petite parenthèse :

Selon divers sites de statistiques serveurs, les horaires dites "creuses" (c'est à dire la ou l'on rencontre le moins de joueurs connectés) se situent pour l'écrasante majorité des serveurs FR entre 5h et 8h du mat.

Les pics de connexions se situent entre 14h et 1h du mat avec des extrêmes autour de 20h-22h.

On retrouve à peu près les mêmes stats pour les serveurs Anglais et Allemands.

En fait, la maintenance européenne est calée sur les heures creuses US (qui sont entre 10h30 et 16h heure FR).

Moralité, même si cela a été surement mûrement réfléchi, il serait plus logique de mettre la maintenance des serveurs européens entre 5h et 8h du mat heure GMT+1

Après, ce n'est pas un problème majeur non plus. Les files d'attente par contre ...

jeffrey-antilles's Avatar

jeffrey-antilles
12.27.2011 , 06:15 PM | #30
Oh les No-Life ce n'est pas la mort si vous pouvez pas jouer de 11h jusqu'à 17h
Personnellement ça m'a permit de faire d'autre chose et tout aussi intéressant