Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

à quand le regroupement des serveurs Fr ??!!

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussion générale
à quand le regroupement des serveurs Fr ??!!

-Khallyssa-'s Avatar


-Khallyssa-
09.01.2016 , 08:27 AM | #1
Bonjour,

J'ouvre ici une discussion avec pour thème : Un seul serveur français !!!

Il serait temps que nos amis (ou pas) développeurs prennent conscience que disperser les personnes francophones finira à terme par tuer ce qui reste de cette population.

Alors pour NOTRE plaisir de jeu (car c'est bien de cela qu'il s'agit); prenez part à cette discussion svp, manifestez vous si vous êtes aussi dans l'attente d'une nouvelle jeunesse de SWTOR.

Inutile de faire un long discours, je crois que tout est dit:

MESSIEURS DE CHEZ BIOWARE RASSEMBLEZ NOUS !!!!!

et non, nous ne payerons pas encore pour migrer nos persos ( entre 15 et 20 en moyenne; faites le compte)...

A bon entendeur......

Merci à tous. (Joueurs et développeurs)

Evendis's Avatar


Evendis
09.01.2016 , 11:01 AM | #2
ça c'est sur je ne paiera pas pour migrer tous mes persos de Dark Nihilus vers un autre serveur.
Trop cher une fois multiplié par le nombre de personnages. Pas question de balancer 90€ pour les migrer.

nexolis's Avatar


nexolis
09.01.2016 , 03:48 PM | #3
236ième post sur le sujet, aucune personne de Bioware ne viendra le lire malgré le problème évidant, les serveurs français vont surement dépérir jusqu'à être totalement vide.
Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum
Referal link : http://www.swtor.com/r/JWwd9w

Evendis's Avatar


Evendis
09.03.2016 , 07:50 AM | #4
Le but c'est d'essorer au maximum la communauté Française. Donc bien sur que non ils ne feront riens.
Tous ces personnages sur des serveurs qui se sont vidés, ça en fais du fric grace aux transferts.

BanGyaMan's Avatar


BanGyaMan
09.05.2016 , 06:59 PM | #5
Khallyssa et moi avons chacun ouvert un topic sur le forum anglophone, en espérant qu'ils aient plus de visibilité que sur le forum français. Ce serait cool de les entretenir pour qu'ils restent le plus possible en page 1. Et tant pis pour ceux qui martèlent que c'est l'énième topic, on s'en branle, ça ne coûte rien de faire du forçing.

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=893704

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=893768
http://www.swtor.com/r/QJkd2G

Vous savez quoi faire avec le lien ci-dessus

BenduKundalini's Avatar


BenduKundalini
09.05.2016 , 11:38 PM | #6
C'est quand même le cas. Ça fait plus d'un an qu'il y a plusieurs sujets par semaine dessus... y'a eu une rumeur d'un Allemand à qui la hotline aurait parlé d'une fusion à venir mais bon c'est juste ça, une rumeur.

A part ça rien de spécial "contre" la communauté française, les Allemands sont aussi mal lotis et le plus gros des serveurs, les serveurs américains, représentent beaucoup plus de joueurs coincés dans un serveur mort que la poignée de joueurs encore sur Dark Nihilus... par ex Prophecy of the Five, Bastion, Jung Ma, Begeren Colony...

Bof, je me dis qu'ils finiront bien par faire comme ESO. Un mégaserveur US et un mégaserveur Euro. C'est idiot de perdre des milliers de joueurs. Par contre faudra qu'on s'habitue à voir de tout comme langues!

BanGyaMan's Avatar


BanGyaMan
09.06.2016 , 11:56 AM | #7
Si peut s'habituer à l'absurdité des ZL tactiques qui détruisent le concept des groupes équilibrés (à savoir tank + dps + heal, no kolto involved), aux compagnons ridiculement surpuissants, aux horribles cristaux de sabres laser type cœur jaune/bleu et aux planètes quasi-vidées de leurs joueurs, on peut donc s'habituer à un serveur multilangues. Je ne vois aucun mauvais point à ça.

Et aux plus frileux (comprendre "linguistiquement flemmards") qui diront que ça forcera au communautarisme, je serai tenté de dire que les joueurs de langue commune se parquent déjà eux-même dans des guildes RP ou PVP, d'autres se distinguent volontiers des "petits nouveaux" en affichant leur titre "Fondateur", etc. Bref, il y a toujours mille raisons de vouloir se rassembler entre "joueurs de tel type", un serveur multilangues n'en sera qu'une parmi d'autres.

Enfin, si quelqu'un veut lâcher l'argument "Mumble" et "TS", je lui répond d'avance que les joueurs souhaitant parler uniquement leur langue (et c'est leur droit le plus pur) continueront à jouer entre eux, tandis que les plus polyvalents tenteront leur chance dans des opés anglophones. Un point c'est tout. Après on peut se plaindre du fait que les anglophones sont avantagés, mais c'est partir dans un débat sans fin, l'anglais est tout simplement plus parlé que le français et l'allemand, qu'on le veuille ou non. On peut aussi ressortir des livres d'histoire et palabrer sur le fait que le français fut jadis une langue parlée jusqu'à la cour des Tsars, mais honnêtement, sur le forum d'un jeu vidéo, qui s'en souci ?
http://www.swtor.com/r/QJkd2G

Vous savez quoi faire avec le lien ci-dessus

-Khallyssa-'s Avatar


-Khallyssa-
09.07.2016 , 07:15 AM | #8
En tout cas rien que pas vos réactions, on tente à prouver que bon nombre d'entre nous ne cherche qu'une chose:

Faire vivre ce jeux et cet univers...

Alors oui, j'entends bien, ou plutôt, je n'entends pas de changements se profiler dans le sens d'une réunification.

Il est vrai que ça irait contre la publicité des développeurs qui veulent faire croire à une population de milliers de joueurs (si si c'est vrai); et supprimer des serveurs pour n'en faire plus qu'un... ce serait un aveu d'échec...

Et bien peut-être serait-il temps de prendre conscience de la réalité !!! Ainsi faisant, je parierai que les anciens joueurs retrouveront des plaisirs oubliés: pvp à profusion; ZL et ZL HM, opérations vite misent sur pieds et ce à toute heure de la journée; et non ce n'est pas utopique, c'est ce qu'il se passe sur les gros serveurs.

Alors oui, pour le moment il semble que l'on crie dans l'oreille d'un sourd, mais je continuerai jusqu'à ce qu'enfin quelqu'un m'entende !!

Et je tiens à remercier au passage tous ceux qui défendent ce point de vue et qui partage la même envie toute simple: retrouver un jeux MASSIVEMENT multijoueur.

Merci à tous

Tenron's Avatar


Tenron
09.07.2016 , 09:31 AM | #9
Je suis d'accord, un seul serveur regroupant les 3 serveurs français, mais que fait-on des adeptes du PvP ?

Ceci dit, avec la saga Star Wars qui revient en force (sans jeu de mots lol), Peut-être que BW s'attend à voir de nouveaux joueurs (des jeunes surtout) arriver...

Faire vivre ce jeu et l'univers Star Wars, c'est aussi ce que je souhaite. Et que ce jeu perdure et s'améliore.

Grouky's Avatar


Grouky
09.07.2016 , 09:58 AM | #10
Les adeptes du pvp se sont fait une raison je pense, c'est pas dans ce jeu qu'ils trouveront leur compte niveau pvp sauvage / de masse. Alors ils font comme tout le monde, bg/arènes. Et pour ça il vaut mieux un serveur peuplé pour faciliter le proc / la diversité / le challenge.

Par contre BW s'en branle sévère de faire perdurer ce jeu, faire vivre son univers. C'est une boite avec des dirigeants comme n'importe quelle boite, et l'unique but de cette boite c'est de se faire du blé. On est loin ici d'un jeu créé par des passionnés qui feront vivre leur jeu quoiqu'il arrive, quitte a devenir un jeu de niche d'ici quelques années pour fan de Star Wars. On se dirigera plutôt vers (comme dit plus haut) des mégaserveurs quand ça ira moins bien, puis une fermeture définitive quand ça leur rapportera plus assez a leur gout. Le bien-être de la communauté passe laaaargement après les considérations pécuniaires, qui régisssent les décisions d'une boite qui a investi des millions a créer ce jeu, et qui a pour unique objectif de rentabiliser cet investissement au mieux (pour eux) désormais.