Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Quelques questions sur le PvP (conseils sur classes)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Quelques questions sur le PvP (conseils sur classes)

Obi-Douze's Avatar


Obi-Douze
04.11.2016 , 03:21 PM | #1
Bonjour,

Je suis un joueur néophyte sur SWTOR, et encore plus pour ce qui est de son système PvP.
J'ai quelques questions à vous posé, en espérant y trouver mes réponses.

Déjà, en ce qui concerne le chasseur de prime. Le débat est apparemment interminable sur les chats généraux alors je compte sur vous pour évitez les réponses anodines et inutile, j'aime bien quand les choses sont clairs, précise et étendue dans les explications
Donc, je voulais savoir pour le chasseur de prime, quel spécialisation depuis la 4.0 (voir 4.3 si on veut vraiment être d'actualité) est la plus destiné au PvP en guise de DPS ? On me recommande un peu plus le spécialiste prototype que le mercenaire arsenal, et parfois le spécialiste pyromancie se démarque mais sans grand plus... Donc tout cela reste bien vague, et j'aimerais bien savoir quel est le plus adapté à la situation.

Ensuite, pour l'assassin. Je joue un vilain Sith tromperie, full PvP et il me plait assez bien, si ce n'est le fait qu'avec trois claque je suis au tapis, mais c'est un assassin pas un char d'assaut donc je trouve ça normal. Cela dit, l'arbre tromperie est-il le plus viable en PvP ? En prenant toujours en compte que je cherche le DPS, soit tuer en chaîne, vite et bien. Mais je n'écarte pas toute proposition plus ou moins viable, d'où ma question suivante. Je suis tromperie, donc je fais beaucoup de dégtas en burst etc... J'ai essayé la haine et ces AoE... Mais, beaucoup trop de temps avant de pouvoir tuer mes ennemies, c'est plus un soutien en DPS pour nos alliés qu'autre chose à mon goût. Mais je me suis dit, que me spécialisé obscurité (tank), sachant que l'assassin garde de raisonnables sorts de DPS, ne serait-il pas mieux ? Cela me permettrait peut être de rester plus longtemps en combat, en contrepartie d'un DPS moins grands mais le carnage serait-il donc plus propice ? Dite moi si je me trompe, car je crois bien que oui ^^

Enfin, la conclusion de toutes ces question est que je cherche une bonne petite classe viable en PvP avec un bon DPS. Je cherche à tuer vite, et à être efficace, avec si possible une bonne survivalité sinon je préfère faire impasse dessus pour priorisé les dégâts.

Voilà ! Donc j'attends vos réponses pour pouvoir m'attaquer à mon chasseur de prime, bidouiller mon assassin et me refaire un personnage selon vos réponses sur la troisième question !

En espérant trouver mon bonheur et vous souhaitant un agréable carnage en jeu !

Mer-wan's Avatar


Mer-wan
04.11.2016 , 04:24 PM | #2
Le spéco proto et le merco arsenal sont de très bonnes classes dps en BG. Tu fais très mal, tu possèdes de bons contrôles et t'es un bon soutien pour la protection ou le off-heal. En arène classée solo, tu vas servir de punching-ball dans les deux cas mais t'auras tout de même une meilleure résistance et un meilleur burst en spécialiste, avantage spéco. En arène groupée, le merco est parfait pour une stratégie hard-switch grâce à son mez et t'auras moins de soucis à te faire avec un tank et un heal à ton service tandis que le spéco est surtout utilisé dans des strats moins élaborées mais très efficaces.

En ce qui concerne l'assassin, la spé tromperie possède d'excellents contrôles mais je trouve qu'elle ne tape plus assez fort comparée à d'autres spé burst même si elle reste un must en 1v1. La spé haine, c'est une spé dot donc relativement efficace dans les gros combats avec des packs et en arène associée à un sorcier dot, c'est particulièrement vicieuxl.

Cloup's Avatar


Cloup
04.12.2016 , 12:39 AM | #3
Pour ce qui est du chasseur de prime tu as, comme tu l'as déjà entendu, deux choix : Spéco proto ou Merco arsenal.
Tu peux oublier le spéco pyro

Pour faire ton choix, tu dois savoir deux ou trois choses sur chaque classes,
Les deux ont un très gros burst.
Le mercenaire est plus fragile que le spéco et je dirais plus dur à prendre en main.
Le spéco est cac, avec jump et grap tandis que le merco est distant, avec un jump arrière pour te sortir de la mêlée.

Pour l'assassin, la spé tromperie à été nerf il y quelques temps et à perdu pas mal de sa puissance. La spé haine comme tu as pu le voir est un peu plus aoe/spread dot.

Sinon pour une troisième classe, tu peux jouer rava, vengeance ou fureur, les deux ont un bon dps et une bonne résistance. Très pratique si tu es un joueur plutôt solo.
Sekrell - Spéco tank - MotF
Theara- Maraudeuse - MotF

Chaîne youtube

Yavin-VI's Avatar


Yavin-VI
04.12.2016 , 01:21 AM | #4
Quote: Originally Posted by Obi-Douze View Post
Bonjour,

En prenant toujours en compte que je cherche le DPS, soit tuer en chaîne, vite et bien.

Enfin, la conclusion de toutes ces question est que je cherche une bonne petite classe viable en PvP avec un bon DPS. Je cherche à tuer vite, et à être efficace, avec si possible une bonne survivalité sinon je préfère faire impasse dessus pour priorisé les dégâts.

Voilà ! Donc j'attends vos réponses pour pouvoir m'attaquer à mon chasseur de prime, bidouiller mon assassin et me refaire un personnage selon vos réponses sur la troisième question !

En espérant trouver mon bonheur et vous souhaitant un agréable carnage en jeu !
Salut Obi 12! Bienvenue sur SWTOR. Comme tu le comprendras bientôt, le plus intéressant en pvp ne réside pas dans tes capacités pures en solo, mais dans le timing d'équipe. Je te souhaite de trouver un jour une petite ou une grande équipe avec qui coordonner tes actions, seule manière pour un dps pur "d'enchaîner les kills".

On n'est pas dans Jedi Academy ici. Un joueur seul ne peut pas par la seule maîtrise de son sabre laser venir à bout de 30 autres joueurs en utilisant à fond le décor, les erreurs et l'arrogance de ses adversaires! C'est dommage dans certaines circonstances, mais au grand maximum un joueur hors du commun peut venir à bout de 4 adversaires. J'ai déjà vu mon vieux copain Cosmo, disparu depuis 18 mois, défendre solo à herbe en ombre dps (spé du milieu) en Guerre civile, annoncer 4 assaillants, et lorsque nous sommes arrivés en renfort une minute plus tard il avait tué deux gars, les deux autres s'enfuyaient mid life et Cosmo était à 80% après avoir été tranquillement récup le regen PV. Il avait claqué son refufu, il n'avait plus aucun CD, mais il avait sans doute dégoûté pour longtemps ses adversaires.

Personnellement je te recommande de prendre la spé du milieu en assassin, car elle colle parfaitement à la furtivité. En assassin dps tu as 3 rôles possibles:
1) défendre un point en kitant à mort pendant que les renforts arrivent (il faut quand même annoncer^^)
2) aller mettre la pression en 1 vs 2 sur un point pendant que ton équipe va tag un autre point OU aller prendre un point après un 1 vs 1 éclair ou grâce à un mez - ninja (oui, ça marche encore de temps en temps quand le gardien n'a plus sa détermination et qu'il ne sait pas se placer, etc.)
3) assist dps sur un mass fight en sélectionnant soigneusement les cibles affaiblies pour les finir, là oui effectivement, "à la chaîne".

Pour un spéco/avant-garde la spé du milieu (avec le saignement) est généralement considérée comme un must en pvp. Le burst est impressionnant, les capacités de contrôle sont extrêmement perturbantes pour le jeu adverse, par contre en arène tu seras comme l'a dit quelqu'un la première cible de l'équipe ennemie, et sans heal derrière, je crois que tu peux te considérer comme mort en moins d'une min, même en claquant correctement tous tes CD défensifs.

En mercenaire, j'ai joué la spé Pyrotechnie par pur esprit de contradiction il y a deux ans sur Mantle alors que tout le monde recommandait la spé du milieu. Le dps est monstrueux face à des packs de joueurs, et les capacités de survie ont encore augmenté aujourd'hui avec les rétropropulseurs ou je ne sais quoi. En 1 vs 1 face à un bon joueur dps monocible tu n'as plus qu'à kite et à t'inspirer du décor pour préparer une vacherie, du genre bump dans quelque chose, et à espérer que tu n'as pas claqué ton électro-filet trop récemment.^^

J'espère que mes conseils à moi aussi t'auront été utiles.

Pour finir je voudrais insister sur le fait que pour "enchaîner les kills" face à une équipe correcte, il n'y a... aucune spé valable. Réussir un 1 vs 2 sans aucun soutien de ton équipe, c'est déjà pas mal à un haut niveau. Par contre si tu te fais un réseau d'amis heals et tanks, ou si tu intègres une guilde qui joue l'objectif, "enchaîner les kills" deviendra possible. Et c'est là qu'on verra si tu les enchaînes pour faire gagner ton équipe... ou parce que ta copine est ressortie avec son ex.

Bon jeu!
TRE Djhak Dhjak Lao-tseu Tryanotherway - Djakzeblak
Founder & GM of the Galactic Hackers
www.galactichackers.forumactif.org

Obi-Douze's Avatar


Obi-Douze
04.12.2016 , 05:35 AM | #5
Bonjour !

Tout d'abord merci de vos réponses, ça m'aide déjà à m'alligner dans mes choix.

Cloup et Mer wan,
Donc pour vous, le spécialiste serait plus approprié pour le PvP, du moins plus pour Mer wan. Ce Cloup me dit, que le spécialiste est plus résistant mais au CaC, contrairement au mercenaire, distance et plus chiffon doux, me fait penser à quelque chose.
Le fait de choisir du coup le mercenaire spé arsenal, qui serait donc moins resistant et un peu moins DPS mais à distance, me permettrait de rester à bonne distance du combat et donc prendre moins de coups, donc rester actif plus longtemps que le spécialiste qui malgré son meilleur DPS et sa meilleure resistance, serait pris pour cible plus facilement non ? Du coup mon choix se pencherais vers le mercenaire.
Parce que ce dont j'ai peur avec le spécialiste, c'est qu'étant donné qu'il est au CaC, il serait plus apte à se faire prendre pour cible et à y laissé la vie car il ne me semble pas qu'il est mille et une façon de se sortir du pétrin...
Mais je pense aussi que même si le mercenaire aurait moins de chance d'être la cible d'un joueur grâce à sa distance, le risque n'en ai absolument pas écarté et que du fait que je sois moins resistant je fasse encore moins long feu que le spécialsite... Donc de ce côté mon choix pencherais vers le spécialsite.
Et donc véritablement, le spécialiste ferait plus de dégât que le mercenaire ?

Yavin VI,
Ne t'inquiète pas je ne compte pas faire le Rocky des arène je me doute bien que ce n'est pas tâche facile, ce que j'entends par enchaîner les meurtre etc... C'est parce que pour le moment je ne trouve personne avec qui jouer régulièrement je me trouve donc souvent à jouer les cow boys solo en BG. Sinon rassure toi, mon petit assassin me sert souvent d'appât ou de gagne temps pour mon équipe lorsque j'en ai une, et mon sorcier heal me sert à... Heal

Bref, j'ai quelques questions sur ta réponse qui ne me semble pas très clairs... Oui désolé je suis embêtant !
Quand tu parles pour l'assassin, de la "spé du milieu", on parle bien de la spécialisation tromperie ?
Ensuite, pour le spécialiste... Tu dis que la spé du milieu avec le saignement est privilégié dans le PvP, celle du milieu est la spé pyrotechnie, et il me semble que le sort de saignement est dédié à la spé prototype... Du coup de quelle spécialisation tu parles ?
Enfin, tu dis avoir joué mercenaire en spé pyrotechnie mais c'est une spé de spécialiste... Le mercenaire à droit à la spé garde du corp, arsenal, ou artillerie novatrice... Du coup encore une fois, de quelle spé parlles tu ?

En plus ta description du mercenaire m'intéresse... Si tu pouvais me dire ta préférence sans te prendre la tête entre le spécialiste et le mercenaire ça me serait très utile !



Merci pour tous vos bons conseils, j'attends vos réponses avec impatience, si il y a bien un truc que j'aime sur ce jeu c'est bien la communauté ! En espérant que SWTOR reste parmi nous encore longtemps !

Cloup's Avatar


Cloup
04.12.2016 , 05:44 AM | #6
Quote: Originally Posted by Obi-Douze View Post
Le fait de choisir du coup le mercenaire spé arsenal, qui serait donc moins resistant et un peu moins DPS mais à distance, me permettrait de rester à bonne distance du combat et donc prendre moins de coups, donc rester actif plus longtemps que le spécialiste qui malgré son meilleur DPS et sa meilleure resistance, serait pris pour cible plus facilement non ? Du coup mon choix se pencherais vers le mercenaire.
Parce que ce dont j'ai peur avec le spécialiste, c'est qu'étant donné qu'il est au CaC, il serait plus apte à se faire prendre pour cible et à y laissé la vie car il ne me semble pas qu'il est mille et une façon de se sortir du pétrin...
En théorie oui.
En pratique, le merco à tendance à se faire plus focus que le spécialiste, puisque connu pour être plus fragile.

Après, si tu as des cacs avec toi qui prennent bien l'aggro, tu sera tranquille en merco et tu pourra allumer tes adversaires à distance. Mais c'est plutôt rare.
Sekrell - Spéco tank - MotF
Theara- Maraudeuse - MotF

Chaîne youtube

Obi-Douze's Avatar


Obi-Douze
04.12.2016 , 06:50 AM | #7
Ouais je vois, donc au final pour le PvP en général, le spécialiste reste un cran au dessus du mercenaire ? Et au niveau de la spé, énormément me disent que le proto est le mieux, mais certains parlent de pyro, la différence est vraiment significative ?

Cloup's Avatar


Cloup
04.12.2016 , 10:25 AM | #8
T'as tout compris.

Oui, la spé proto est très nettement au dessus de la spé pyro.
Tu peux le voir facilement : pour 10 spéco, tu dois avoir 9 proto pour un pyro (et encore je suis gentil).
Sekrell - Spéco tank - MotF
Theara- Maraudeuse - MotF

Chaîne youtube

Obi-Douze's Avatar


Obi-Douze
04.12.2016 , 11:08 AM | #9
Ouais, mais pourquoi ? Tu sais ? Car pour le peu que je découvre, le pyro à l'air très accès DPS multicible et AoE, avec un DPS très gourmand, tandis que le spécialiste à l'air de faire certes, plus de dégât mais axé monocible... Je me trompe ?

Du coup je commençais à partir plus vers un mercenaire, mais je rebalance vers le spécialiste

Cloup's Avatar


Cloup
04.12.2016 , 12:08 PM | #10
Je dirais un gros manque de dps.
A mon avis, le spéco pyro et l'agent fatalité se battent en duel pour remporter le prix de la pire spé dot du jeu
Sekrell - Spéco tank - MotF
Theara- Maraudeuse - MotF

Chaîne youtube