Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Problème de config


KaIsBack's Avatar


KaIsBack
12.26.2011 , 01:18 PM | #1
Bonjour,
venant d'acquerir SWTOR j'ai un énorme problème ^^.
En effet le jeu rame beaucoup c'est injouable, pourtant j'ai la config requise, ok pas plus mais je l'ai quand même. Je suis pas un pro de l'info donc je m'en remet à vous pour savoir si il y aurait un quelconque probleme dans ma config qui serait la cause de ça.

Ce qui est demandé :

Système d’exploitation
Vous pouvez jouer à Star Wars: The Old Republic sous Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 OK j'ai VISTA

Ordinateur
Votre ordinateur doit disposer soit d’un AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur, soit d’un processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz ou supérieur. J'ai un double coeur a 2GHZ : Pentium(R) Dual-Core CPU T4200 @ 2.00GHz, 2000*MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s) ça devrais logiquement passer

RAM
La RAM requise est de : 1,5 Go sous Windows XP et 2 Go sous Windows Vista et Windows 7. Pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.
Vidéo. Alors la par contre j'ai un soucis voila ce que mon pc de donne : RAM installée 4Go, RAM totale 2,99 Go, RAM disponible 1,55 alors que le jeu en réclame 2Go sous Vista.
Comment puis-je récupérer de la RAM (je sais même pas si c'est possible) peut etre en désactivant certain truc enfin j'en sais rien.

Carte graphique ATI X1800 ou supérieure recommandée ; nVidia 7800 ou supérieure, ou Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure. J'ai une GeForce G 105 M mais franchement je doute que ça vienne de la carte graphique enfin sait-on jamais.

Avec ça je fais (ou faisais) tourner pas mal de truc, pas en qualité max mais osef je joue pas aux mmos PC pour les graphismes : GW, Aion, Rift ...

Donc si quelqu'un a une idée ... Si je doit changer juste une pièce ou si mon pc est totalement obsolète au point que je doive en acheter un nouveau (ce que j'aurais préféré réserver à la sortie de GW2 ;p)

Merci à vous

PS : je sais pas trop si j'suis dans la bonne section du fofo.

Kalibator's Avatar


Kalibator
12.26.2011 , 05:30 PM | #2
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que toi, alors, je réactive ta question
je ne suis pas informaticien, et je ne comprend pas où est mon Problème de config

J'ai un grand Portable DELL Vostro 1700 ecran 17'' 2 disques durs
Intel Core 2 duo CPU T7250 à 2.00 Ghz
4.00 Go de Ram (3.50 utilisable)
256MB NVIDIA GeForce 8600 GT
systeme d'exploitation 32 bits - windows 7 pro

Je jouais à WoW sans ralentissement sur cet ordinateur l'an passé
j'ai installé SWTOR sur le disque D:/ et non pas à l'emplacement proposé sous C:/ (manque de place)
c'est tout

J'ai le sentiment d'être systématiquement un peu au dessus des spec mini,
mais pourtant , j'ai un message d'erreur N°7 : Systeme incompatible !!
(message qui aparait juste après que je clic sur JOUER dans le lanceur)

Peut-on me dire à quoi je n'ai pas pensé et/ou ce qu'il faut modifier ??

Merci pour votre aide.

Loupiot's Avatar


Loupiot
12.26.2011 , 05:51 PM | #3
Vos configuration sont peut être un peu juste,toutes deux des configs portable ,avec un gpu intégré(carte graphique) avec peu de ram "graphique",a mon avis c'est cela votre principal problème.
Voir peut être aussi du coté des pilotes de vos configs,les 3/4 du temps ce sont les pilotes qui ne sont pas a jour

ElPatator's Avatar


ElPatator
12.27.2011 , 09:50 AM | #4
Salut !

Pour ta RAM ton problème vient du fait que tu as un système d'exploitation (Windows Vista) en 32 bits et qu'un système 32 bits ne gère pas plus de 3,5 Go de RAM.

Si tu veux pouvoir profiter de tes 4 Go il faut installer une version de Windows en 64bits.
Mais dans tous les cas ne t'attends pas à avoir plus de 20-25 images par seconde avec toutes les options graphiques au minimum avec une telle config. Je pense qu'il va falloir que tu songes à investir... désolé !



Pour le problème de Kalibator, je rejoins Loupiot : c'est très probablement ta carte graphique portable qui est mal supportée par le jeu, essaye de mettre à jour tes pilotes et soumets un ticket au support bioware.

Antawe's Avatar


Antawe
12.27.2011 , 02:37 PM | #5
Pour info un windows 32 bits accepte jusqu'à 4 go de ram maximum. Au delà, il ne reconnaît rien. Ce n'est pas 3.5 go la limitem ais bien 4 go
Melyssandre, Chevalier Jedi (Spécialité : À déterminer)

Sans guilde (Serveur Mantle of Force)

ElPatator's Avatar


ElPatator
12.27.2011 , 03:24 PM | #6
Quote: Originally Posted by Antawe View Post
Pour info un windows 32 bits accepte jusqu'à 4 go de ram maximum. Au delà, il ne reconnaît rien. Ce n'est pas 3.5 go la limitem ais bien 4 go
Salut Antawe,

Je t'invite à faire une recherche rapide sur le sujet, voici 2 des nombreux articles qui confirment ce que j'ai dit :

http://www.commentcamarche.net/faq/1...-ram-installes

http://www.clubic.com/article-78161-...de-impact.html

C'est possible de pousser artificiellement la limite de mémoire au dessus de 3,5 Go en l'adressant sur 36bit mais de toute façon on reste en dessous de 4Go et cette opération n'est pas recommandée par MS.

Antawe's Avatar


Antawe
12.27.2011 , 05:58 PM | #7
Salut ElPatator,

Je t'invite a allez consulter un informaticien pour faire vérifier ton ordinateur de ce pas car vu ta connaissance de l'informatique je ne sais pas à quoi doit ressembler ton ordinateur.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...9-a41719e9f714

Tout les informaticien t'informeront que j'ai raison. La preuve les constructeurs d'ordinateur mettent 4 go de ram avec du 32 bits justement car il s'agit la du maximum que cette version peut gérer.

Cordialement,
Antawe, Informaticien
Melyssandre, Chevalier Jedi (Spécialité : À déterminer)

Sans guilde (Serveur Mantle of Force)

Eddycheck's Avatar


Eddycheck
12.28.2011 , 02:12 AM | #8
Après il y à des tonnes de tuto expliquant comment changer de processeur, de carte mère ou autre. Finalement c'est très simple ça évite de changer de PC entièrement et de payer une fortune. Voila si ça te tente de changer ta config, ton porte monnaie n'en sera que plus heureux !
La porte la mieux fermée est celle que nous pouvons laisser ouverte
IG = HEAT Assassin Sith

ElPatator's Avatar


ElPatator
12.28.2011 , 02:29 AM | #9
Atawe>>

Hé bien tu pars au quart de tour toi !

Nous avons en fait pratiquement le même discours à quelques nuances prêt dues à la simplification du problème par la personne qui poste dans ton lien.

Techniquement et sous certaines conditions il est possible pour un Windows 32 bits d’adresser plus de 3,12 Go de RAM, il faut pour cela activer le PAE, mais cette opération n’est pas recommandée par MS car peut provoquer des problèmes de compatibilité avec des pilotes et d’instabilité.

Voilà le lien su support MS qui traite directement de ce problème sur Vista, pour ceux qui veulent se forger leur propre opinion

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

En ce qui concerne les constructeurs, malheureusement tu mets le doigt sur un abus supplémentaire des commerciaux dans le domaine des nouvelles technologies, on pourrait citer dans le même registre les capacités des disques durs, les offres internet mobile « illimités »… et j’en passe.

Dans tous les cas - et c'est le plus important ici - je ne pense pas qu’il faille conseiller à notre amis Ka d’activer le PAE, qui représenterait pour lui plus de risque qu’il ne résoudrait de problème.

Antawe's Avatar


Antawe
12.28.2011 , 08:40 AM | #10
Personnelement mon ordinateur de jeu est en 64 bits donc aucun soucis mais mon second PC n'a pas le PAE d'activer, il est en 32 bits et il gère bien les 4 go autant sous XP que sous Seven. J ne parle pas de vista car il s'agit la d'une grosse daube.

Pour ce qui est de la limite des disque dur ce n'est pas du a de fausse annonce mais du au fait que les disque dur sont construit en bit et peuvent donc contenir par exemple 1 milliard de bit et quand on divise ce milliard de bit par 1024 et encore par 1024 et encore par 1024 on obtient exemple 474 go alors le constructeur annonce 500 go pour faire plus jolie mais tu peux lire sur le disque dur que la taille annoncé pourrait ne pas correspondre à la taille réel.

Désoler mais tu auras beau poster tout les liens que tu veux je ne démordrais pas. Je viens de terminer mes études informatiques et je travaille pour une des plus grosse boite de soutien informatique de mon pays donc je crois savoir de quoi je parle

Je rappelle que bien que l'auteur ai 4 go de ram installé, il ne verra que 2.99 car windows affiche le total de ram disponible après avoir pris ce qu'il avait besoin pour fonctionner. Il s'agit de 1 go pour vista. Après pour les soucis qu'il reste que 1.55 go il faudrait fermer le PC 30 minute environ pour laisser le temps a tes barrettes de ram de se vider de leur mémoire. Habituellement sa prendre 30 seconde mais tu semble avoir un soucis. Sinon tu peux utiliser des défragmenteur de ram cela défragmentera justement ta ram ou tu peux trouver un petit logiciel qui forcera ta mémoire vive à se vider. Après si sa ne marche pas plus je te conseille soit d'acheter de nouvelle barette (Vérifie tes ancienne avant avec memtest) ou de voir avec un expert informatique de ta région puisque nous avons un accès limité pour règler le problème.

Mais sinon la config de ton PC portable est limite aussi et les portables ne seront jamais fait pour jouer du a la surchauffe et tout ...
Melyssandre, Chevalier Jedi (Spécialité : À déterminer)

Sans guilde (Serveur Mantle of Force)