Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Jedi Ombre Niveau 65 et nul en zone litigieuse difficle

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Jedi Consulaire
Jedi Ombre Niveau 65 et nul en zone litigieuse difficle

VoyageurDuReve's Avatar


VoyageurDuReve
02.09.2016 , 06:31 PM | #1
Bonjour à tous,
Je joue depuis 2 mois sur SWTOR, ai monté un perso au niveau 65 Ombre Jedi tank. Je suis, en terme d'histoire, au début de Revan (niveau 65 car j'ai fait quasi toutes les missions histoires et bonus). Je fais régulièrement des ZL tactiques que je réussis 9 fois sur 10. Donc, j'ai un équipement niveau 208 pour tout (sauf pour une relique) et entièrement orienté index de défense, bouclier et absorption (sauf pour le sabre double-lame et le casque qui sont niveau 216 mais pas orienté défense).
Histoire en théorie d''être un bon tank... En pratique c'est la cata dans les ZL difficiles.
J'ai lu pas mal de trucs sur des forums pour savoir quel pouvoir activer au bon moment etc. Et j'applique le truc. Avec la séquence de quoi lancer quand etc. Mais je me fais exploser assez vite, et donc frustre les partenaires que j'ai et moi avec... Ca me gonfle de me faire killer en quelques secondes.
Bref, je sais plus trop comment améliorer mon perso. Car je ne vois pas comment un jour j'aurai des 220 ou 224. A part faire des héroïques en permanence pour gagner des cristaux brillants et passer 216 mais ça va prendre du temps et pas sûr que ça serve beaucoup plus (sachant que le 220 et le 224 me paraissent inatteignables).
Je lis plein de trucs sur les reliques rataka soi-disant exceptionnelles pour améliorer son perso et qu'il faut faire le trou noir tous les jours, mais je vois pas pourquoi....
J'ai acheté à un autre joueur mon sabre 216 à 1 000 000 de crédits mais je vois pas la différence en ZL difficile.
Donc ai un peu tout essayé et suis bloqué en terme de progression pour passer 220.
Bref, pour résumer : comment améliorer mon perso qui a un full equipement 208 pour réussir des ZL difficiles.
Et en file d'attente jamais je ne rentre dans une mission à 8 ou 16 joueurs, donc comment je dois faire.
Donc qui sait rentrer dans une alliance mais avec des joueurs qui ont envie de former un noob plutôt qu'une alliance qui cherche un expert.
Et juste un détail tout con, mais j'ai 42 ans et parfois le vocabulaire spécifique en anglais bizarre me dépasse totalement (je passe mon temps sur le lexique wikipedia pour comprendre les abréviations)... Donc si vous avez la gentillesse de répondre, dites-vous que je suis un noob pas habitué aux jeux multijoueurs (ai bcp joué à KOTOR sur X-box pour ceux qui connaissent) et qu'll faut me parler en français ;-)
J'ai été patron d'une alliance numéro 1 d'un serveur sur grepolis. J'ai formé des nouveaux joueurs sur les tactiques, les opérations, le timing etc mais grepolis et swtor rien à voir évidemment, donc si quelquesuns peuvent m'aider ce serait super gentil.
Et si une bonne âme se dévoue pour me parler au téléphone ce serait encore mieux (c'est mon côté vieux con qui aime les vieilles technologies lol). Et ça va carrément plus vite pour comprendre.
Voilà, après cette immense bafouille, merci à ceux qui auront eu le courage d'avoir lu jusqu'au bout.
Et au plaisir de lire vos réponses.
Gregory IRL Gregurka ici...

WoopWoopSpfak's Avatar


WoopWoopSpfak
02.10.2016 , 08:56 AM | #2
Salut à toi,

Je ne suis pas un expert de l'Ombre tank, mais j'ai pas mal vadrouillé et je vais essayer de te donner des pistes pour résoudre ton problème.

Déjà, tu parles de ton équipement, c'est une première piste qui est tout à fait intéressante.
L'équipement de niveau 208 est, d'après moi, un peu léger pour certaines ZL HM, sachant que tu peux avoir des Soigneurs peu qualifiés ( avec la Recherche de Groupe ).
Mais normalement, si tu prends le temps de l'améliorer ( au moins tes pièces modifiables ( en gros, tout sauf Reliques, Implants et Oreillettes ) et que tu trouves de bonnes statistiques ( la plupart des guides sont très justes là dessus ), tu prendra déjà bien moins de dégâts. Si tu as assez de crédits, améliore toutes tes pièces, le gain en Bouclier/Absorption est considérable.
Par contre, tu abordes aussi du 216 "non orienté défense", tu dois le modifier. Tu peux garder le blindage si tu veux, mais toutes tes modifications, améliorations, sophistications, oreillettes, implants et reliques doivent te donner des statistiques de tank ( ça peut être amené à changer plus tard dans des situations particulières, mais pour le moment pars là dessus ). Vérifie également que ton arme secondaire est bien un Générateur de bouclier ( je sais, c'est idiot à dire, mais si tu n'en as pas un, tu te feras arracher la tête, surtout en Ombre ).

Ensuite, tu as la gestion de tes sorts défensifs ( CD Défensifs comme ils disent les jeunz' ). La plupart des guides les expliquent correctement, mais encore faut-il s'adapter au boss.
En tank, tu dois savoir au moins quels dommages fait le boss. Melée ? Distance ? Techno ? Force ? C'est indispensable surtout en Ombre, pour utiliser le bon CD Défensif.
Par exemple, ta Résilience est géniale sur des dégâts et force ou techno, mais elle est totalement inutile face à des dégâts Melee ou a Distance. Reconnaître ces dégâts t'aidera grandement.
Et après ... C'est de la pratique surtout. Si il y a des recettes miracles, tu les trouveras sur des guides spécialisés, mais je pense pas qu'il y en ai des masses.

Enfin, dernier point : Retour sur ton équipement.
Chaque jour, une opération est ciblée par la recherche de groupe. Il s'agit de raid à 8 joueurs sur une opération en mode histoire. Une fois dedans, tu dispose d'un coup de pouce sur tes statistiques, qui fait que tu as ce qu'il faut en terme d’équipement pour faire l'opération. Ces opérations en mode histoire ( NM ) donnent de l'équipement de niveau 216, ce qui est déjà un bon début. Celui-ci dispose également de "bonus de panoplie" sur les blindages, qui te donneront des bonus conséquents.
Ces opérations ne sont pas très dures pour la plupart, si on prend le temps de t'expliquer ce que tu dois faire et que tu es un peu dégourdi, ça passera tout seul et le butin ( le loot ) en vaut la peine.
Honnêtement, avec le coup de pouce, je trouve les opérations en mode Histoire bien plus simples que certaines ZL HM.

C'est à peu près tout ce que je peux dire pour t'aider, le reste dépend de toi. Bonne chance

Cordialement,

samsagregor's Avatar


samsagregor
02.10.2016 , 11:53 AM | #3
Salut !

Est-tu certain que le problème vient de toi ? ces derniers temps la faune qui traîne en ZL est d'assez piètre qualité, si le soigneur fait mal son job, aussi bon sois-tu, ça ne passera pas. Pour écrémer tout ça essaye de trouver une guilde avec qui jouer, ils pourront t'aider sur plein d'aspects et tu auras plus de facilité pour partir à 8 ou 16 joueurs (si tu pars seul avec la recherche de groupe sur une opération tu vas te démotiver plus qu'autre chose).

Le jeu a connu trois extensions qui ont mené du niveau maximum 50 au 65 actuellement. Les reliques Rakatas et les journas Trou Noir étaient intéressantes il y a quatre ans ^^. Si tu parles la lange de la perfide Albion voici un guide à jour à propos de l'ombre tank : http://dulfy.net/2016/01/11/swtor-4-...de-by-aelanis/

Concernant l'équipement, as-tu installé des améliorations ? ça donne un gros bonus. Pour ça, il faut que tu fabriques/achètes des kits MK-9 (qui te permettent d'avoir un slot supplémentaire sur chaque pièce d'équipement) et des améliorations (je ne sais pas lesquelles il te faut exactement mais surement absorbtion / puissance entre autre). Pour installer le kit sur ton armure rend toi sur la station de modification (à côté des entraîneurs de métiers sur la flotte) et paye la taxe requise. il ne te reste plus qu'à glisser l'amélioration à l'intérieur de ce nouveau slot d'armure.
AUSTRA

KATUOR

VoyageurDuReve's Avatar


VoyageurDuReve
02.10.2016 , 04:33 PM | #4
Bonsoir et merci beaucoup à tous les 2,
J'y vois déjà un peu plus clair et je peux préciser certains trucs.
C'est super de lire un post compréhensible car quand c'est son premier jeu multijoueur, j'ai l'impression d'arriver sur Mars parfois. Fan de Kotor, et quand j'ai découvert qu'on pouvait quasi tout faire sans alliance je me suis lancé et je retrouve le plaisir de kotor. Mais c'est fun de faire des ZL de temps en temps et ca frustre un peu.
Pour améliorer l'équipement, j'ai pris artifice et les 2 compétences qui vont avec mais du coup impossible d'avoir les composants de super bonne qualité pour arriver à un niveau supérieur à 208.
Ou alors j'ai loupé un truc. Je suis dans le chapitre 5 (Rishi) donc j'ai récupéré un full équipement orange.
Mais il me semble que les équipements oranges ne se valent pas tous et qu' il faut en plus un super bon équipement orange genre niveau 216 (sans les améliorations) et qu'en plus il faut l'équiper avec des améliorations 216 si j'ai bien compris. Et donc comment avoir déjà un bon équipement orange modifiable de niveau 208 ou 216 car le set recu sur Rishi est niveau 160 je crois.
Pour les améliorations 216 ou 220, c'est aussi là où ca coince, je ne sais pas comment faire pour les trouver. Car comme je n'ai qu'un perso qui fait artifice je ne sais pas les crafter (je parle djeun lol). Est-ce que je dois monter un 2e perso pour que lui les crafte ? Car sinon c'est hors de prix sur le marché galactique. Et il ne me reste que 450 000 credits car j'ai pas mal dépensé pour monter mes compétences d'artifice (et ai du acheter des composants piratés assez cher sur le marché galactique). J'espère bien revendre des trucs mais pas sûr que ca rapporte bcp.
Pour les ZL, c'est impossible de prévoir où on va tomber, donc difficile de prévoir comment réarranger sa barre de bouton pour que ce soit efficace quand on clique. Idem pour les équipements. J'ai trouvé les enchainements a faire (ainsi que l'arbre a choisir pour etre tank sur internet) en cible unique ou en multicible. Donc la théorie je l'ai. C'est la pratique qui pêche.
Mais je vais aller relire ce site en anglais (l'anglais pose pas de problème, c'est les abbréviations MMORPG)
Et en plus ca va tellement vite que en mode tactique c'est tres bourrin, il faut avoir fini le plus vite possible et souvent j'ai pas le temps de "tester" les combinaisons de sorts. Et demander aux joueurs d'aller lentement on peut oublier. Je le fais en PvE pour m'entrainer mais c'est trop facile, tout marche d'office ou presque même sur les boss. J'explose le boss sur Manaan (celui qui gèle le sol) en modo sodo et en ZL tactique je ne l'ai jamais vaincu (souvent en effet parce que l'équipe bourrine sans faire de tactique) et aussi parce que j'ai probablement pas la bonne technique de tank.
Et dans les ZL en mode difficile, lesquelles sont les plus faciles alors ?
Et pour les zones a 8 ou 16, deux fois je suis rentrer dans une zone, mais le groupe a foiré et sinon je reste en file d'attente en permanence parce que ce sont souvent des guildes qui y vont je pense.
Et dernière question : à quoi sert le marché du cartel à part a customiser son perso. Que faut-il acheter en priorité d'utile. J'ai 1200 pièces mais ne sais pas quoi en faire.
Donc, pour ceux qui auront lu ces posts, si il y a une guilde de "vieux (plus de 20 ans on va dire)" qui savent qu'à 42 ans on a une vie IRL et qui cherchent des noobs motivés, je veux bien une petite place pour apprendre :-) surtout pour les ZL, et pourquoi pas les JcJ. Surtout que on peut changer son personnage de serveur me semble-t-il sans trop de difficultés donc, ce serait aussi une option.
Merci encore pour les réponses et au plaisir de vous lire.
Greg (urka)

samsagregor's Avatar


samsagregor
02.11.2016 , 02:02 AM | #5
Quand tu fais des ZL tu gagnes des cristaux en récompense, il y en a 3 types (ordinaires, brillants, rayonnants) tu peux acheter des pièces d'équipement en les échangeant aux vendeurs du sud-est de la flotte (maitre Oh'dvek te fournit du 208 en échange de cristaux ordinaires, Sora Tas pour du 216 vs cristaux brillants, et Maitre Jorol pour du 220 en échange de rayonnants)

ensuite tu peux extraire les blindage / modules / sophistications en faisant ctrl-clic droit sur la pièce d'équipement dans ta fiche de personnage, puis clique droit sur chaque pièce à extraire. Tu peux ainsi modifier ton stuff (équipement) durant toute la durée de ta progression.

pour les améliorations, achète les versions bleues qui sont laaaargement moins chères et à peu près équivalentes aux violettes.

Aussi, sur quel serveur est-tu ? je te conseille vivement de venir sur mantle of the force, c'est de loin le plus peuplé des 3 serveurs français -toi qui te demandais que faire de tes pièces du cartel -

Si tu es sur MOTF, tu peux contacter Austra en soirée, je serais heureux de partir avec toi faire quelques ZL HM pour te mettre le pied à l'étrier (je suis soigneur).
AUSTRA

KATUOR

VoyageurDuReve's Avatar


VoyageurDuReve
02.11.2016 , 05:09 PM | #6
Bonsoir Sam,
Et merci encore pour ta réponse...
J'avais pas capté qu'on pouvait "démonter" les équipements violets niveau 208, donc je les vendais (premier prix de nooberie, j'ai gagné, maître...lol ). Vu que j'ai fait 40-50 ZL tactique, j'avais du stock... Et donc avec le fait qu'on peut rajouter un emplacement avec HK9, ça devrait considérablement améliorer mes stats.
Je vais en effet migrer de serveur car en tant que belge, on m'a mis sur un serveur anglais (plein d'allemands, de tchèques etc) et pas un français et j'irai sur celui que tu indiques. Je ferai ça dans les jours qui viennent et ne manquerai pas de te contacter à ce moment-là.
Et entretemps perfectionner mon perso et mes combo en ZL. Vais faire mumuse sur Rishi et à bientôt et merci encore,
Greg

BenduKundalini's Avatar


BenduKundalini
02.11.2016 , 06:32 PM | #7
Hello!

Je ne recommanderai jamais assez l'excellentissime guide "pour les nuls" de game-guide.fr qui est une mine d'infos! Avec variantes HL etc.

Je ne saurais que trop te recommander de "farm" un peu de pvp (jcj, joueur contre joueur) en prenant les quêtes soit sur la flotte section combat soit à l'entrée de la bg, tu pourras très vite t'équiper d'une panoplie à bonus de set et d'excellentes reliques.
Tu peux ainsi récolter de quoi t'équiper en bonus de set en un rien de temps (le fait d'avoir toutes les pièces d'une même panoplie te donne des bonus en plus, par exemple le bouclier a 5% de chances de plus de s'activer, coups critiques assurés une fois par minute sur telle attaque si elle suit telle autre, etc)
Je te recommande en particulier la relique de rage réactive, et la relique d'amplification de bouclier. Et pour les situations avec beaucoup d'attaques au corps-à-corps, une relique de refuge fortuit.

Il faut aussi penser à prendre des stims d'endurance de qualité bleue (durée 2h, persiste même si on "meurt", ajoute endurance et défense)

Sur un personnage de niveau 10-59, la quête hebdomadaire ne demande que 5 bg (battleground = zone de guerre jcj), et sachant qu'un victoire compte double, avec un peu de chance tu peux en 3 parties avoir fini l'hebo (sur un perso de niveau inférieur à 60 donc, sinon c'est 15 parties et non 5). Le temps de quelques parties tu vas prendre cher ^^ mais attention on y prend vite goût dès lors qu'on commence à comprendre les choses à faire et à ne pas faire.

Tu gagnes dans les 1500 distinctions de zone de guerre que tu peux transférer sur n'importe quel personnage de ton héritage par courrier ou banque héritage (par banque ça bug en ce moment mais bon). On achète les transferts de points au personnage à gauche de la borne pvp de la flotte. Avec 1800 points donc tu as déjà un set 6 pièces complet alors que demande le peuple!

Je dirige deux micro guildes sur Mantle, une sur chaque faction, dont le principe est la convivialité et le jeu solo globalement, avec de temps en temps quelques groupes qui se créent. Et on a le même âge.

BenduKundalini's Avatar


BenduKundalini
02.11.2016 , 06:46 PM | #8
Pour le jargon (on en a tous chié haha, à chaque jour son expression) voilà un guide: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=461775

Et sinon toujours game guide, lexique des mots mmo

samsagregor's Avatar


samsagregor
02.12.2016 , 12:57 PM | #9
2 autres choses utiles :

active la cible concentrée, c'est très utile en tank, ainsi tu peux voir qui cible ta cible et récupérer l'aggro si besoin.
pour ça, il faut fouiller dans l'éditeur d'interface.

Tu peux aussi activer activer les "infobulles détaillées d'objets" dès que tu passeras ta souris sur une pièce d'équipement modifiable, tu verras distinctement les stats des blindages / mods / etc.. très utile pour voir si une pièce spécifique t'intéresse. (échap-préférences-interface utilisateur-afficher les infobulles détaillées d'objets). Profites-en pour augmenter le champ de vision de la caméra si ce n'est déjà fait (dans commandes).
AUSTRA

KATUOR

Gabosso's Avatar


Gabosso
02.13.2016 , 12:10 PM | #10
Quote: Originally Posted by samsagregor View Post
active la cible concentrée, c'est très utile en tank, ainsi tu peux voir qui cible ta cible et récupérer l'aggro si besoin. pour ça, il faut fouiller dans l'éditeur d'interface.
La cible concentré c'est autre chose ! Ça permet d'avoir une fenêtre de cible supplémentaire en cas de besoin. C'est pratique pour sélectionner rapidement une cible et/ou pour la surveiller.

Sinon je suis d'accord avec toi. Il est très utile d'activer l'affichage de la cible de la cible. Je vais même ajouter qu'un tank qui ne surveille pas la cible de sa cible commet une faute professionnelle.

L'activation se fait comme indiqué via l'éditeur d'interface en sélectionnant la petite fenêtre près de la fenêtre de la cible et en cochant la case "activé" dans les propriétés de l'objet.