Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Déception


groraoul's Avatar


groraoul
12.26.2011 , 09:06 AM | #1
Bonjour à tous,

Mon post est destiné avant tout à l'équipe du jeu mais j'espère que les membres de la communauté donneront leurs impressions.Malgré le titre je suis satisfait du jeu.
Le gameplay, le système de quête, l'apparence, tout cela me plaît quoi qu'en disent certains.

Ce qui me déçoit fortement (et pourrait même me faire arrêter le jeu à terme) c'est le manque de liberté de mouvement sur les cartes ! En sortant du spatioport de Coruscant, j'ai été bluffé par l'ampleur de la ville et la sensation d'espace que la vue me procurait. Dès lors je n'ai eu qu'une hâte: me procurer un speeder pour explorer cette ville. Mais une fois le véhicule acquis j'ai dû me résoudre à l'incroyable évidence que le monde de swtor n'est pas ouvert!! Adieu les folles échappées au-dessus des immeubles ou sur les autoroutes souterraines !

Loin de moi le désir de voir la carte agrandie, mais de grâce laissez nous libre de nous déplacer sur celles qui existent!!
Pour moi ne pas ouvrir le Monde à l'exploration est l'erreur qu'il ne fallait pas commettre.
À l'heure où même des jeux qui ne sont pas "massivement multijoueur" ont un monde ouvert cela me laisse perplexe.

J'espère être entendu. Merci pour ce jeu tant attendu mais laissez nous libre!!

Eolmira's Avatar


Eolmira
12.26.2011 , 09:28 AM | #2
wait and see, ça viendra peut être avec les extensions.
What?...No Waaaayyyyyyyy

Sholyn's Avatar


Sholyn
12.26.2011 , 09:50 AM | #3
Sincèrement, j'espère fortement que les speeders "volants" ne soient pas implantés en jeu (j'entends par là, en vente).
Le secret de l'Immortalité, c'est de vivre une vie qui mérite que l'on s'en souvienne...

Dinglewood's Avatar


Dinglewood
12.26.2011 , 03:49 PM | #4
J'ai eu ça à Tatooine ...
Un rien nostalgique des folles chevauchées dans les Tarides, j'étais content d'avoir mon speeder et l'envie de parcourir un désert à perte de vue en chantant à tue-tête "born to be wild" (penser à customiser mon speeder).
Grosse déception dès la capitale : la zone autour est infranchissable.
Pourtant, ça demandait juste du désert, bien vide, entre la capitale et les premiers relais ... ça me paraissait pas trop fatiguant à implémenter.
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »

Shankha's Avatar


Shankha
12.26.2011 , 07:12 PM | #5
Je suis assez d'accord mais je dirai que c'est largement compensé par tous les petits détails explorables un peu partout, observez bien les pnjs (même non selectionnables) qu'il y a un peu partout, les petits détails, les points de vue. Il y a moyen de faire des explorations de tout ça pendant très longtemps et chaque jour de redécouvrir des choses qu'on n'aurait pas vu la première fois. Dans les autres jeux c'est plutôt : je fais des grandes maps mais je répète les mêmes sapins et bâtiments partout sans parler des intérieurs vides et/ou copiés/collés ^^.

Désolée pour la digression (légère cela-dit ^^).

tartyne's Avatar


tartyne
12.26.2011 , 11:07 PM | #6
Ce manque de liberté ne m'a pas vraiment choqué pour ma part. Imagine le dédale labyrinthique que serait Coruscant par exemple si tout était ouvert

J'aime aussi les grands espaces, et il en manque parfois un petit peu pour éviter d'avoir cet "effet couloir" en effet. Mais je ne suis que niveau 24 pour le moment donc...
Born to be wild.

ManuDei's Avatar


ManuDei
12.27.2011 , 03:18 AM | #7
Tatooine ? Tu as découvert le puits du Sarlacc de Tatooine avant de dire cela .
Non parce que je veux pas dire mais moi j'ai eu des chevauchés dans le desert de Tatooine où j'ai pu découvrir une sorte de milice lvl 50 mais ils ont des cantinas etc. Un crâne avec des corps de Jawa. ( Dont touch ! lol ) un puits de Sarlacc ! Des géonosiens ! une étrange montgolfière à prendre...

Bon désolé mais j'ai découvert pas mal de chose que je n'aurai pas découverte si je n'avais pas pris la peine de découvrir un minimum...( J'aime découvrir)

Les villes planètes sont plus couloirisé mais tu peux toujours découvrir quelques détails en cherchant bien. Moi je trouve plus réaliste que les villes soient dans le style couloirs/pièces/places. Non vraiment je trouve le jeu très bon à ce niveau-là.

+1, pas de speeders volants ( je crois qu'ils ont dit que cela n'arriverai pas ), rien que pour les datacrons cela fausse tout. ( Qui a dit montgolfière ? )
Les mots sont du vent, la violence parle plus fort.

- Khem Val.

ratbertal's Avatar


ratbertal
12.27.2011 , 03:36 AM | #8
Coruscant serait à la limite de l'injouable avec de la liberté, surtout pour une zone bas level faite pour des gens sans monture (et sans le buff vitesse au début...). De plus les déplacements dans cette ville se font essentiellement en taxi, ce qui a été bien rendu par les films.

Pour les autre planètes, si tu trouves Tatouine, Hoth ou même Correlia fermées, je peux rien pour toi. En pvp sauvage en guilde, on a mis 30 min pour atteindre les premiers avant-poste imperiaux de la zone sur tatouine :>

Sholyn's Avatar


Sholyn
12.27.2011 , 03:43 AM | #9
Vous avez un peu tendance à oublier que nous en sommes qu'au début de ce MMO.

Cela signifie que de nouvelles cartes, de nouvelles zones seront ajoutées au fil du temps.

Vous attendiez quoi ? De pouvoir visiter une planète entière ?... le jeu ne serait même pas sortie en 3025.
Le secret de l'Immortalité, c'est de vivre une vie qui mérite que l'on s'en souvienne...

Sealph's Avatar


Sealph
12.27.2011 , 03:50 AM | #10
Tatouine/Alderaan/Hott/Belsavis
sont des mondes open (ou du moisn en ont des partis).
Go pex.