Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Nouveau sur le jeu :)

kedrihan's Avatar


kedrihan
01.05.2016 , 06:03 PM | #1
Bonjour à toutes et à tous !

Attendant la prochaine extension de World of Warcraft, je me penche de plus en plus sur SWTOR et j'ai pris 1 mois d'abonnement récemment pour essayer le jeu "en profondeur", et j'ai choisi le serveur Mantle of the Force.
J'aurai voulu savoir si ce serveur est bien, et si la population est assez active svp

Ensuite j'aurai voulu aussi savoir quelles classes sont plus simple et/ou efficace que d'autres, avec un classement des DPS et des Tanks (si cela ne vous dérange pas bien sûr ^^) en PvE (et en PvP si vous avez envie ^^)

Je vous remercie d'avance, et que la Force soit avec vous en cette année 2016

Mathiskpk's Avatar


Mathiskpk
06.09.2016 , 08:59 AM | #2
Salut mantle est un des serveurs européens les plus remplis ensuite les dps et les heals sont les plus simples a jouer je te conseille la seni en spé combat l erudit en telekinesie ou en heal le commando medecine de guerre ^^

Voila apres c est mon point de vue amuse toi bien

DallianWyrd's Avatar


DallianWyrd
06.12.2016 , 02:37 AM | #3
Salut et bienvenue! J'espère que tu t'y plairas.

Je voudrais, avant de donner mon opinion, corriger celui de mon camarade. Mantle of the Force n'est clairement pas un serveur Européen. C'est un serveur FR. Si tu veux aller sur un serveur Européen, il y a The Red Eclipse. La population sur Mantle est plus que correct, je pense que tu trouveras pas mal d'activité à faire.

Maintenant, voici mon avis, la première chose que tu dois te demander c'est quelle faction voudrais-tu jouer, quel type d'aventure voudrais-tu vivre? Exemple, si tu veux ressentir l'aventure la plus "star wars"-esque possible, il y a le Chevalier Jedi coté République et l'Inquisiteur Sith du coté de l'Empire. Ces deux histoires font parties de la catégorie "Mary/Marty Sue" c'est-à-dire une ascension de pouvoir avec une certaine notion de destiné sans remise en cause. C'est grosso-modo les histoires les plus iconiques de Star Wars. Mais cela ne veut pas dire que les autres n'en vaillent pas la peine, au contraire, l'agent impérial est pour moi, l'une des aventures les plus prenantes.

Après, si l'histoire est secondaire pour toi, et tu préfères juste jouer "une classe facile ou à la mode" alors voici mon point de vue:

Si tu recherches la performance, coté Tank tu as l'embarras du choix, les 3 classes avancées sont relativement équivalentes. Certains boss favorisent une de ces classes dû à leur mécanique de jeu (exemple: Hèle Tempête et Calcinis, le deuxième boss de l'opération "Conflits Explosifs" est beaucoup plus facile à gérer avec Assassin/Ombre Tank car leur technique "Linceul de Force/Résilience" permet d'ignorer une mécanique). En d'autres termes, les 3 sont bons.

Maintenant, le plus facile est pour moi le Spécialiste/Avant-Garde Tank car ta gestion est plus basé sur ta solidité passive. Tu as très peu de compétence défensives à utiliser et tes techniques prioritaires sont très faciles à comprendre. Néanmoins, pour avoir jouer les 3 classes avancées, le plus solide en cas de "pépins" est pour moi, le Ravageur/Gardien Tank. Tout ses cooldowns defensifs sont efficaces et ont un impact direct. Niveau PVP, le Ravageur/Gardien Tank est celui qui est le plus facile à contrer et à "kiter", et cela peut être frustrant, mais, possède a une solidité hors-norme grace à "Tolérance à la douleur+Défense Enragée/Aplomb+Défense Concentrée".

Si tu veux jouer DPS, alors il faut faire la distinction entre ceux à distance et ceux de mêlée. Comme dans n'importe quel jeu, gérer en guilde le déplacement des DPS-Distance est plus facile et, est donc préférable dans des opérations à grande envergure.Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour un DPS CàC.

Pour moi, 2 DPS CàC sortent du lot: Maraudeur/Sentinelle et Specialist/Avant-Garde. Le Maraudeur/La Sentinelle est la classe demandant le plus d'attention. Toutes ses disciplines sont actives et comportent beaucoup de déclenchement (proc') et de compétences de soutiens globale à l'équipe. Quant au Specialist/Avant-garde, la discipline "Prototype Avancée/Assaut" possède un burst très pratique selon les phases de boss, ce qui ajoute la posibilité d'être flexible donc si tu affrontes un boss ne nécessitant qu'un seul Tank, tu apportes un gros plus à ton équipe en étant un DPS plus que correct. Grossomodo, tu ne risques pas de t'ennuyer en PVE comme en PVP avec ces deux classes avancées.

Passons au DPS distant et soyons le plus simple possible. Comme pour les TANK, les 3 DPS distants en PVE sont très demandés dans les guildes HL. Chacun apport quelque chose à l'équipe. Au niveau de la simplicité de jeu, en PVE, pour moi cela donne du plus simple au plus complexe: Tireur d'Élite / Franc-Tieur (Tir à Distance/Tir de Précision) => Sorcier / Érudit => Mercenaire / Commando => Tireur d'Élite / Franc-Tireur (les autres spé).
En PVP, le plus simple et le plus solide est sans conteste le Sorcier.

Ah? et pardon, j'ai oublié de préciser les équivalences:
Le Chevalier Jedi peut devenir Gardien ou Sentinelle.
Sa classe miroir est le Guerrier Sith qui peut devenir un Ravageur ou un Maraudeur.
Le Consulaire Jedi peut devenir Érudit ou Ombre.
Sa classe miroir est l'Inquisiteur Sith qui peut devenir un Sorcier ou un Assassin.
Le Soldat peut devenir Avant-Garde ou Commando.
Sa classe miroir est le Chasseur de Prime qui peut devenir Spécialiste ou Mercenaire.
et au final, le Contrebandier peut devenir un Franc-Tireur ou un Malfrat.
Sa classe miroir, l'Agent Impériale, peut devenir un Tireur d'Élite ou un Agent Secret.

Voilà, j'espère que tu t'amuseras bien et si tu as d'autres questions, n'hésitent pas!
"There is no ignorance, there is knowledge."
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron
The Kore (DN+TOFN)// Camus (MOTF)// Deikun (TRE) Legacy
Jedi Guardian,Sith Assassin