Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Soldat Avant-Garde spé Tank

Brodytwo's Avatar


Brodytwo
12.14.2015 , 11:22 AM | #1
Hello !

Je reviens sur Swtor après de longues années d'absences - J'ai quitté le jeu lorsqu'il est passé ftp.
J'ai été surprise par pas mal de changements, notamment les arbres de compétences, etc etc. Mais en dehors de ça, je m'intéresse maintenant à une question de stats et de tanking avec le soldat (Que je n'avais jamais fais avant.)

Il m'arrive souvent d'avoir du mal à garder l'aggro sur des groupes de mobs entiers. J'pense que c'est une question de stats, je touche pas assez ou fait pas assez de dégats pour garder l'aggro, je pense.
Lorsque je m'équipe, je choisis des armures avec maîtrise, endurance, def, absorption. J'ai rien en précision, critique, ou autre stats offensives. Je suis lvl 40.

Du coup voilà ma question : D'après vous quels seraient les stats à obtenir pour tanker en pve mais aussi quels seraient les stats à maxer pour du pvp ?

C'est un peu "large" comme question, mais je reprends le jeu du début o/
Hésitez pas à préciser tout ce qui vous passe par la tête, toute info est bonne à prendre. Merci !

Coucoupapyie's Avatar


Coucoupapyie
01.06.2016 , 04:50 AM | #2
Bonjour,

Je ne peut pas t'aider pour le PvE, par contre en PvP j'ai beaucoup d'options à te conseiller.

Tout d'abord, la spec tank en PvP n'est pas très recommandé, pour le pur tanking il vaut mieux un gardien. Mais si tu souhaites être intuable, il y a une autre solution.
Je te recommande la spec tactique qui va te permettre de faire un gros burst et avoir un très bon tanking grâce à ses passifs défensifs. Grâce à ton armure lourde, ton tanking avec les passifs sera très plaisant pour la survie. Pour être encore plus tanking je te conseille de partir sur un bouclier en arme secondaire, mais au vue de ta spec, tu peux faire comme moi, vider le bouclier et mettre les stats du générateur dedans. Quoi de mieux qu'un dps qui a un bouclier ? Certe il n'y a que 5% de chance de déclenchement, mais si il tombe sur une embuscade, tu seras bien content
Ainsi, tu auras un burst de malade et une servie tels un bon tank.

Personellement, je gagne des 1vs3 très régulièrement en bg normal. Tu perds un peu de tanking, mais tu gagnes énormément de burst, ce qui en bg est très interessant. De plus, tu n'aura plus la protection, mais avec les deux sorts de tank tu vas pouvoir faire un max de protect.

Je te conseille ainsi de tester ce build qui va te permettre comme je te l'ai dit d'être très polyvalent.

Cordialement,

Mønkeyfou
Mantle of the force:

Mønkeyfou --> avant garde

Gabosso's Avatar


Gabosso
01.08.2016 , 10:24 AM | #3
Quote: Originally Posted by Coucoupapyie View Post
Certe il n'y a que 5% de chance de déclenchement, mais si il tombe sur une embuscade, tu seras bien content
J'ai personnellement du mal à croire qu'avoir un bouclier qui te donnes 5% de chances (1 fois sur 20) de réduire de 20% les attaques ennemis va changer énormément les choses (en fait tu diminues les dégâts reçus de seulement 1% en moyenne).

Le bouclier est très efficace mais sans la posture de tank qui augmente les chances de déclenchement de 15% et sans aucun apport de statistiques défensives, il est non seulement inutile mais son utilisation à la place d'un générateur pour dps réduit la puissance de toutes tes attaques.

Je ne suis pas joueur pvp mais je connais suffisamment les tanks pour pouvoir dire que si l'on ne joue pas en posture tank, il ne faut pas porter de bouclier.

Pour ce qui est du PVE, Les pièces pour tank on maintenant toutes de la défense. C'est donc une statistique qui montera toute seule. Il te faut ensuite repartir tes stats entre bouclier et absorption en gardant toujours un taux de bouclier légèrement supérieur à l'absorption.

La précision et autres statistiques sont des statistiques offensives qui n'ont rien à faire sur un tank. (la posture tank te donne directement ton cap de précision).

Les problèmes d'agro se résolvent en réalisant au mieux ton cycle de tanking et en utilisant correctement tes taunts.

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas faire un message interminable. Mais n'hésites pas à demander des précisions en cas de besoin.

Maxlafolle's Avatar


Maxlafolle
02.14.2016 , 04:25 PM | #4
Bonjour,
Je vais être level 65 d'ici peu.
Mais je suis déjà perdu
Par où commencer pour acquérir du stuff ?
Je suis avant garde tank
Y a t il des quêtes particulières à faire ?
Des instances à privilégier ?
Merci par avance de vos réponses

Gabosso's Avatar


Gabosso
02.15.2016 , 06:32 AM | #5
Quote: Originally Posted by Maxlafolle View Post
Bonjour,
Je vais être level 65 d'ici peu.
Mais je suis déjà perdu
Par où commencer pour acquérir du stuff ?
Je suis avant garde tank
Y a t il des quêtes particulières à faire ?
Des instances à privilégier ?
Merci par avance de vos réponses
Je vais te répondre pour l'équipement PVE.

La première étape est d'utiliser les cristaux ordinaires pour t'acheter tes pièces d'armures 208. Il faut donc allez voir les marchants dans la partie "réserve" de la flotte.

Le craft peut aussi être une alternative. Utilise les métiers de tes persos pour fabriquer de l'équipement 208 et plus. Si tu n'as pas monté de métiers, tu pourras certainement trouvé de l'équipement fabriqué par les autres joueurs à des tarif raisonnables (à voir selon tes moyens) au marché galactique.

Une fois équipé de pièces d'armure 208 et plus, tu dois commencer à placer des améliorations. Pour cela tu dois utiliser un kit d’amélioration de type 9 qui une fois appliqué sur une pièce d'armure, une arme, une oreillette, un implant ou une relique (grâce à une station de modification), permet d'ajouter un emplacement d'amélioration à cette pièce.

Dans le but d'économiser le prix des kits, on ajoute les composant d'amélioration uniquement (pour les armures et les armes) sur les pièces modifiables dont tu souhaites conserver les skin car à partir de là tu ne récupérera que les modifications des pièces d'indice supérieur pour remplacer les modification de tes pièces équipés d’augmentations.

Pour les stats, en tank, des spécialistes en théoriecrafting donnent les valeurs suivantes pour un index 216 (niveau opération en mode histoire) Défense 29,47%(2639 index) / Bouclier 45,24%(1539) / Absorption 42,60%(973).Que l'on atteint avec 6 pièces en bouclier et 4 pièces avec de l’absorption plus 9 améliorations bouclier et 5 absorption.

Pour ce qui est des instances, il t'est possible de faire des ZL en mode tactique, ou ou difficile:
- Les ZL tactiques sont surtout utiles pour t’entraîner et et récupérer des cristaux, l'équipement récupéré deviens très vite inutile.
- Les ZL difficiles permettent de récupérer un équipement un peu plus intéressant mais certaines sont plutôt difficiles à passer.

Mais le plus intéressant est de faire des opérations en mode histoire, la plupart des groupes partiront sur la RDG du jour. Là tu récupéreras 2 à 3 pièces d'équipement 216 (hors set) par instance avec selon l'opération 5 à 7 pièces de set (équipement non assemblé échangeable au vendeur pour avoir un équipement correspondant à ta classe et ta spé) qui seront distribuées aux membre du groupe au hasard ou selon le bon vouloir du chef de groupe.