Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

ARENES sur SWTOR

Maplejoelesirop's Avatar

Maplejoelesirop
05.04.2012 , 08:50 AM | #771
Daemonica Je te tire mon chapot, faire du pick-up pvp, j'ai essaye j'ai abandonné j'ai pas eu de chance peut être mais je suis jamais tombé avec des gens qui voulaient s'investir, c'est pour cela que j'en fais en guilde maintenant exclusivement x) Tu joue sur quel serveur ? Peut être tu peux te joindre à nous, si tu en a marre du pick-up ? :/

Et tu a parfaitement cerné l'homme qui aime les arène réelement je pense et non les mecs qui se la joue avec leurs stuff .... C'est adrenaline qui m'interesse dans l'arène, je m'en tampone réelement du stuff x)

Mais je suis d'accord avec toi on pourras pas éviter "la peste" qui va se propager, je pense que aux mieux on va pouvoir la limiter.

Et pour les WZ coté je suis aussi un peu scandalisé par la "nouveauté" de BW... Ou est l'inovation entre ca et un WZ normal ? :O (mise à part les distinctions, et soit disant le "jeux entre amis")
Un Asticot De la Force ? :O

ibizadalton's Avatar

ibizadalton
05.05.2012 , 02:46 AM | #772
non mais SWTOR n'est pas un WOW 2 / alors sit tu veux faire de l'arrene va sur WOW et nous casse pas les couilles

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
05.05.2012 , 03:33 AM | #773
Quote: Originally Posted by Maplejoelesirop View Post
C'est adrenaline qui m'interesse dans l'arène, je m'en tampone réelement du stuff x)
Oui ?

J'aimerai rajouter aux points soulevés par Daemonicae (qui a une vision très proche de la mienne à première vue), le nombre de futurs whines dus uniquement aux joueurs d'arènes qui finissent par demander des boost/nerfs sur les classes afin d'avoir une plus grande équité en X vs X créant un fossé au niveau du PvE...

Pour finir, certains d'entre vous demandent des arènes sans récompenses.
Vous vous doutez bien que vu comme ça, une bonne partie des joueurs ne viendront pas (pas de carotte...)

Sans parler bien entendu des différences de stuff... En gros mettre en place les arènes, c'est mettre en place un système PvP réservé aux mieux stuffs... La première différence entre le côte 0 et le côte 100 (chiffre totalement pris au hasard ) c'est le stuff pas le skill (et si les gens sont dégoutés de perdre en WZ pourquoi ne serait il pas de même pour les arènes ?)
Le jour où tout le monde sera stuff de la même façon, là on pourra parler de skill (ou de classe OP... mais c'est un autre débat )

Sarwel's Avatar

Sarwel
05.05.2012 , 04:59 AM | #774
Alors je viens ici pour faire une proposition qui je sait ne sera pas entendu ( on sait jamais) .
Cette avis n'engage que moi mais je pense que l'arene devrait être implanté , mais que dans une optique de RP .
je m'explique :
j'ai lu précédement dans un post l'histoire ou les arene pourait être organisé par les hutt ; exellent ces messieurs pourrait effectivement organisé a part une grande competition marchand par saison ( sa ressemble a wow mais sa ne l'est pas !) qui aurait pour but de creer des champion galactique et dans une optique purement de distraction.

en effet les hutt comme pour le hutball s'amuse a voir se taper dessu des guerrier en armure ... bref pour faire comprendre cette idée, je souligne que les BG , et les future RBG (mis a part le hutball) sont simplement inspiré de la guerre entre empire et republique , et donc un stuff en consequance mais qui n'aurait rien avoir avec les arenes créent par les hutt où il y aurait un stuff different avec les même stats mais le plus interessant sa serait d'autre titre lié a un championnat galactique.

le but de cette idée et de donné a un sens a des arene bien disctincte des BG , ne favorisant ni l'un ni l'autre, le point interessant etant de pouvoir faire les 2 dans un esprit de competition , effectivement pourquoi pas donné des recompensens differente pour chaque partit qui soit complementaire en associant les 2 .

a l'origine je ne suis pas RP mais sa serait interessant de voir apparaitre ce concepte et redynamiser le PVP .

voila sa reste une idée , swtor de part l'histoire de la saga est voué a se tourner vers le pvp ( avis au amateur avant tout de la serie)
THINK DIFFERENT......THINK LIKE PANDA

Daemonicae's Avatar

Daemonicae
05.05.2012 , 08:32 AM | #775
ibizadalton, Une seule phrase agressive, sans fond ni forme et de surcroit dans un français pitoyable (relis toi).
Heureux que tu nous ais pas pondu un discours de quinze pages, mes yeux n'y auraient pas survécus.

Ad-renalynn, on a la même réflexion sur le sujet pas de doute mais je soutiens la demande des joueurs sous conditions que j'ai exposés avant. Ils ont droit de réclamer, ils sont clients comme nous.

Sarwel, as tu bien lu ou compris ce qui est dit ici ? Tu ne fais pas de proposition au contraire, tu nous exposes un historique justifiant la mise en place des dites carottes dont on ne veut pas nous réfractaires à l'arène entendre parler. Pour nous ces titres ou stuffs sont gages de futurs problèmes et les appeler Set arène Saison X ou Set Hutt ça ne change absolument rien.
Si tu veux que je sois plus clair, on refuse la distinction de l'arène des autres types de pvp. Il y a déjà assez de frictions comme ça pour qu'on en rajoute en donnant des récompenses uniques pour chaque type de rencontre.
Nous sommes pour la diversité du jeu mais contre les comportements abusifs provoqués par les hauts rangs et leurs gains associés.

VilceGT's Avatar

VilceGT
05.05.2012 , 08:45 AM | #776
Ayant un peu de temps devant moi, je vais répondre aux questions que j'ai vu le plus souvent posées par rapport à l'arène. Je suis conscient que des réponses satisfaisantes ont déjà été apportées à ces sujets, mais il est difficile de les retrouver dans un sujet avec autant de messages.

Les arènes ne demandent aucune tactique? Cette croyance est basée sur le fait que beaucoup pensent que le seul moyen de tuer quelqu'un est l'épuisement. Et bien non, essayez de mettre un heal et un dps contre un autre heal et un dps, qui jouent comme en ZdG, à savoir taper, taper et taper (osef des CC, un allié va les casser avec une AOE en ZdG) . Revenez demain, le combat n'aura pas avancé d'un pouce. Pour gagner, il faut prendre l'avantage, il faut isoler les adversaires et en prendre un à part qui ne tiendra pas en 2vs1. Pour y arriver, il faut maîtriser ses déplacements, maîtriser les CC et bien communiquer avec son partenaire pour qu'il soit synchronisé avec nos CC. Il faut connaître les sorts des ennemis, leurs cooldown, observer les attaques qu'ils réalisent et les prendre par surprise au moment ou leurs attaques de protections et de fuite seront toutes utilisées. Tout ces paramètres sont à prendre en compte. Le combat n'est pas linéaire comme beaucoup se l'imaginent, c'est une série d'attaques coordonnées visant à prendre l'ennemi de vitesse, suivies soit de ripostes rapides si l'assaillant s'est jeté à corps perdu sur un ennemi sans se soucier de son coéquipier, soit d'une tentative de fuite si la cible estime qu'elle est en réel danger. Dans le dernier cas, si l'assaillant est skill, il a attaqué au moment ou tout les CDs de la cible sont usés et il a pris soin avant d'envoyer le heal balader derrière un poteau pour le CC. C'est ça qu'on appelle le skill, et c'est ce qu'on ne trouvera jamais en ZdG. Tant qu'on restera tous entassé devant un "objectif" à essayer de tag, les multiples AOE primeront toujours sur une team bien coordonnée qui élimine un par un les healers adverses.

Le stuff donne t-il un avantage en arène? Oui, comme en ZdG. Maintenant, imaginez que vous ayez obtenu le meilleur stuff du jeu. Vous allez en ZdG, vous pouvez tomber avec ou contre des joueurs unstuffs; les inégalités restent et vous n'y pouvez rien. Maintenant dans le cas de l'arène, si on suis le raisonnement de beaucoup de joueurs, ceux qui ont du stuff vont gagner tout leurs matchs, donc up de la côte. Donc vous tomberez contre ces joueurs puisque votre côte aussi est élevée en raison du stuff, et les matchs se feront à stuff égal. Finalement, en arène, ça s'équilibre. Les déséquilibres ne se feront que lorsque vous débuterez, comme quand vous vous êtes fait farm par des joueurs à 10 niveau de plus que vous durant le leveling, comme quand vous vous êtes fait farm par des Maîtres du combat en commençant les BGs 50.

Une taille ridicule des arènes? En théorie, les zones de guerres sont beaucoup plus grande que les arènes. En pratique, à part pour le Huttball, c'est faux car à peine 5% du terrain est utilisé. En arène, tout le terrain est utilisé. Entre se battre à 8 dans une zone de 20 mètres carré devant une porte en Etoile du néant et se battre à 4 dans une arène de 50 mètres carré, le choix est vite fait.

L'arène amène les rageux? Non, les rageux amènent les rageux. Dans WoW quand quelqu'un rage c'est tout le serveur qui en profite. Dans SWTOR, c'est uniquement la planète. Bref, risque de propagation du virus divisé par 10 sur SWTOR, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a moins de rageux que dans WoW. D'ailleurs, le terme "rageux" est souvent utilisé pour rabaisser les gens, pour casser une argumentation en un seul mot et pour énerver la personne ciblée. Les personnes faisant usage de ce mot cherchent très souvent les ennuis. Ceux qui veulent être tranquilles se taisent et continuent à jouer.

L'équilibre en arène et l'équilibre en PvE sont-ils compatibles? Oui, ils le sont. Cela dépend uniquement des développeurs, du temps qu'ils passent sur ce point. Le PvP sera toujours équilibré en premier, mais cela ne doit pas frustrer les adeptes du PvE. Il y a des milliers de liens qui relient les classes les une aux autres en PvP, il faut qu'une classe puisse contrer les sorts de l'autre. Alors qu'en PvE, l'équilibrage est beaucoup plus simple (mais pas plus rapide), il suffit de faire des tests de DPS avec un cycle optimal et avec différents stuff, de faire un test de DPS en déplacement pour voir si la classe peux suivre les objectifs sans devenir totalement inutile, et chronométrer la vitesse de déplacement d'un point A à un point B pour voir si la classe concernée peut éviter aussi facilement que les autres les AOE (les mêmes tests seraient à faire concernant l'aggro et le heal). Ce ne sont que des données chiffrées, et si jamais il n'y a absolument aucune solution il suffit d'ajouter un paramètre à l'équation (une nouvelle statistique pour le PvE ou un calcul différent des dégâts sur les mobs par exemple). Le PvE sera donc changé si les arènes voient le jour, mais si les développeurs font ce pourquoi on les paye, le jeu devrait conserver un équilibre entre les différentes classes.

L'arène est-elle anti-RP? Des solutions ont été proposées maintes fois pour inclure l'arène dans SWTOR de façon role-play. Beaucoup de personnes proposent de faire comme avec le Huttball, de présenter l'arène comme un jeu organisé par les hutts. C'est pas mal comme idée, mais personnellement je m'en fiche un peu. Si je parle de cet exemple c'est surtout car l'arène est semblable niveau RP au Huttball. On peut facilement détruire le RP des deux instances avec des questions comme "Pourquoi les deux factions envoient-elles leurs soldats mourir dans un jeu alors qu'ils réquisitionnent toutes les ressources disponibles pour la guerre?" ou "Comment se fait-il que des jedis qui prônent la paix s'entretuent pour se divertir?". Effectivement, on pourrait difficilement trouver une explication rationnelle à tout ça, mais en regardant le jeu de plus prêt, finalement, il y a des défauts de RP partout dans le jeu. Après tout, on est des centaines de milliers de jedis à avoir sauvé la galaxie, et on a des milliers de clones de nos partenaires répartis dans le monde. Comment faire quelque chose de 100% cohérent dans un jeu en ligne? Pour moi, le mieux c'est toujours d'écrire son histoire soit même, le rôle du jeu étant celui du support. Je ne dis pas bien sûr qu'il faut que BioWare nous lâche dans la nature et nous laisse tout imaginer nous même, juste que c'est absurde de refuser l'implantation d'une fonctionnalité pareille juste par soucis de RP.

/pavé off

Stormwade's Avatar

Stormwade
05.05.2012 , 09:36 AM | #777
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
Bien qu'il semblerait que BW ait annoncé qu'il n'y aurait pas d'arènes sur SWTOR, et qu'ils nous concoctent quelques choses du style BG classés, je suis sur que les pvpéiste du monde entier sauront faire entendre leurs nombreuses voix pour réclamer leurs doses d'adrénaline. La déception s'est d'ailleurs immédiatement faite sentir sur les serveurs et forums US.

Bien sur il est encore tôt pour avancer des idées, et finalement peut être qu'il ne s'agit que d'un bluff de BW qui prépare déjà les "Arenes de Balmorra". Ou peut être cherchent - ils à exploiter le open pvp dans un premier temps, question que celui - ci ne soit pas délaissé...

Mais pour tous ceux qui ne jurent que par le PvP, les arènes vont vites manquer...

Qu'en pensez-vous ?
Je voi deja les team arene Mdr

Consulaire heal + consu dps ////// Inqui heal + Inqui dps
Consulaire + sentinelle //// inqui + maraudeur

Sa va être vachement varié les arêne
et les pauvres malheureux qui n'on pas cette team von se faire rush
N’essaie pas ! Fais-le

Stormwade

Klaham's Avatar

Klaham
05.05.2012 , 09:42 AM | #778
Toi, tu n'as jamais fait de 2v2 sur ton serveur...
Capitaine Klaharn Rawk - Franc tireur - Darth Nihilus

Daemonicae's Avatar

Daemonicae
05.05.2012 , 10:27 AM | #779
Merci VilceGT pour cette réponse bien écrite mais je me vois dans l'obligation de te reprendre.

Quote: Originally Posted by VilceGT View Post
Ayant un peu de temps devant moi, je vais répondre aux questions que j'ai vu le plus souvent posées par rapport à l'arène. Je suis conscient que des réponses satisfaisantes ont déjà été apportées à ces sujets, mais il est difficile de les retrouver dans un sujet avec autant de messages.
Il est dure je concède de lire l'intégralité du sujet mais la majorités des réponses sont dans les trois dernières pages.

Les arènes ne demandent aucune tactique? Cette croyance est basée sur le fait que beaucoup pensent que le seul moyen de tuer quelqu'un est l'épuisement. Et bien non, essayez de mettre un heal et un dps contre un autre heal et un dps, qui jouent comme en ZdG, à savoir taper, taper et taper (osef des CC, un allié va les casser avec une AOE en ZdG) . Revenez demain, le combat n'aura pas avancé d'un pouce. Pour gagner, il faut prendre l'avantage, il faut isoler les adversaires et en prendre un à part qui ne tiendra pas en 2vs1. Pour y arriver, il faut maîtriser ses déplacements, maîtriser les CC et bien communiquer avec son partenaire pour qu'il soit synchronisé avec nos CC. Il faut connaître les sorts des ennemis, leurs cooldown, observer les attaques qu'ils réalisent et les prendre par surprise au moment ou leurs attaques de protections et de fuite seront toutes utilisées. Tout ces paramètres sont à prendre en compte. Le combat n'est pas linéaire comme beaucoup se l'imaginent, c'est une série d'attaques coordonnées visant à prendre l'ennemi de vitesse, suivies soit de ripostes rapides si l'assaillant s'est jeté à corps perdu sur un ennemi sans se soucier de son coéquipier, soit d'une tentative de fuite si la cible estime qu'elle est en réel danger. Dans le dernier cas, si l'assaillant est skill, il a attaqué au moment ou tout les CDs de la cible sont usés et il a pris soin avant d'envoyer le heal balader derrière un poteau pour le CC. C'est ça qu'on appelle le skill, et c'est ce qu'on ne trouvera jamais en ZdG. Tant qu'on restera tous entassé devant un "objectif" à essayer de tag, les multiples AOE primeront toujours sur une team bien coordonnée qui élimine un par un les healers adverses.
Rien que là j'ai déjà répondu et je faire concis. Dis moi en quoi tout ce que tu exposes ici est différent en warzones ? Ce n'est pas parce que 90% de la population s'en cogne que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Je le redis donc : Une arène c'est une WZ sans les objectifs dans un espace plus réduit.
Il te faut donc séparer support et implication des joueurs.

Le stuff donne t-il un avantage en arène? Oui, comme en ZdG. Maintenant, imaginez que vous ayez obtenu le meilleur stuff du jeu. Vous allez en ZdG, vous pouvez tomber avec ou contre des joueurs unstuffs; les inégalités restent et vous n'y pouvez rien. Maintenant dans le cas de l'arène, si on suis le raisonnement de beaucoup de joueurs, ceux qui ont du stuff vont gagner tout leurs matchs, donc up de la côte. Donc vous tomberez contre ces joueurs puisque votre côte aussi est élevée en raison du stuff, et les matchs se feront à stuff égal. Finalement, en arène, ça s'équilibre. Les déséquilibres ne se feront que lorsque vous débuterez, comme quand vous vous êtes fait farm par des joueurs à 10 niveau de plus que vous durant le leveling, comme quand vous vous êtes fait farm par des Maîtres du combat en commençant les BGs 50.
Je suis d'accord avec toi, passé un certain rang, le stuff n'est plus aussi efficient et alors ? Notre problème n'est pas de voir que le haut du tableau est équilibré mais que en arène ou en WZ le bas le soit. Cette remarque démontre juste que même au sein de votre communauté, l'intérêt se trouve être pour une minorité élitiste.

Une taille ridicule des arènes? En théorie, les zones de guerres sont beaucoup plus grande que les arènes. En pratique, à part pour le Huttball, c'est faux car à peine 5% du terrain est utilisé. En arène, tout le terrain est utilisé. Entre se battre à 8 dans une zone de 20 mètres carré devant une porte en Etoile du néant et se battre à 4 dans une arène de 50 mètres carré, le choix est vite fait.
Je passe sur les 5% qui sont la juste pour marquer plus clairement ton idée mais comme au dessus et j'ai déjà dit, ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas que ce n'est pas ce qui doit. Dans un match équilibré avec des joueurs autonomes sans être des pgm et on en voit, la totalité du terrain est utilisé pour la simple et bonne raison que les points à contrôler sont à leurs extrémités.

L'arène amène les rageux? Non, les rageux amènent les rageux. Dans WoW quand quelqu'un rage c'est tout le serveur qui en profite. Dans SWTOR, c'est uniquement la planète. Bref, risque de propagation du virus divisé par 10 sur SWTOR, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a moins de rageux que dans WoW. D'ailleurs, le terme "rageux" est souvent utilisé pour rabaisser les gens, pour casser une argumentation en un seul mot et pour énerver la personne ciblée. Les personnes faisant usage de ce mot cherchent très souvent les ennuis. Ceux qui veulent être tranquilles se taisent et continuent à jouer.
Je ne parle pas de rageux, je parle de personne à la puissance supérieur "imposant" sa science par des titres ou un stuff sur un sujet qu'il maîtrise ou pas de façon inapproprié.
En rejetant titre, cote et stuff spécifique, on pallie déjà à une partie de ce problème qui n'est pas exclusif aux arènes mais qui pour ma part et plus virulent.

L'équilibre en arène et l'équilibre en PvE sont-ils compatibles? Oui, ils le sont. Cela dépend uniquement des développeurs, du temps qu'ils passent sur ce point. Le PvP sera toujours équilibré en premier, mais cela ne doit pas frustrer les adeptes du PvE. Il y a des milliers de liens qui relient les classes les une aux autres en PvP, il faut qu'une classe puisse contrer les sorts de l'autre. Alors qu'en PvE, l'équilibrage est beaucoup plus simple (mais pas plus rapide), il suffit de faire des tests de DPS avec un cycle optimal et avec différents stuff, de faire un test de DPS en déplacement pour voir si la classe peux suivre les objectifs sans devenir totalement inutile, et chronométrer la vitesse de déplacement d'un point A à un point B pour voir si la classe concernée peut éviter aussi facilement que les autres les AOE (les mêmes tests seraient à faire concernant l'aggro et le heal). Ce ne sont que des données chiffrées, et si jamais il n'y a absolument aucune solution il suffit d'ajouter un paramètre à l'équation (une nouvelle statistique pour le PvE ou un calcul différent des dégâts sur les mobs par exemple). Le PvE sera donc changé si les arènes voient le jour, mais si les développeurs font ce pourquoi on les paye, le jeu devrait conserver un équilibre entre les différentes classes.
Ok pour le fait qu'on puisse avoir un équilibre et que c'est aux dévs de s'en occuper.
Maintenant, tu fais un pavé sur le dps, l'aggro, les cycles etc .Pour être très clair : c'est du vent.
Nous n'avons actuellement aucun moyen d'estimation pour ces différentes valeurs. En parler est donc inutile.
La seule chose comparable sont les compétences des diverses classes et leurs spécialités. Pour exemple, je suis Ombre Jedi, mon anti-cast à le même effet que le Sentinelle sauf que, Ombre CD 12s, Senti CD 8s les effets étant similaires. Ce n'est qu'un exemple, il y en a plein d autres et en pve l'incidence est beaucoup moins visble.
Pour être parfaitement honnête, un PvP équilibré (classe/spé) induit un PvE équilibré et inversement et c'est les mauvaises manies des joueurs PvP de demander des nerfs sans raisons qui posent souvent problème.
Il reste que en attendant l'équilibre, une refonte est indispensable et il faudra accepter en PvP comme en PvE de changer ses habitudes.

L'arène est-elle anti-RP? Des solutions ont été proposées maintes fois pour inclure l'arène dans SWTOR de façon role-play. Beaucoup de personnes proposent de faire comme avec le Huttball, de présenter l'arène comme un jeu organisé par les hutts. C'est pas mal comme idée, mais personnellement je m'en fiche un peu. Si je parle de cet exemple c'est surtout car l'arène est semblable niveau RP au Huttball. On peut facilement détruire le RP des deux instances avec des questions comme "Pourquoi les deux factions envoient-elles leurs soldats mourir dans un jeu alors qu'ils réquisitionnent toutes les ressources disponibles pour la guerre?" ou "Comment se fait-il que des jedis qui prônent la paix s'entretuent pour se divertir?". Effectivement, on pourrait difficilement trouver une explication rationnelle à tout ça, mais en regardant le jeu de plus prêt, finalement, il y a des défauts de RP partout dans le jeu. Après tout, on est des centaines de milliers de jedis à avoir sauvé la galaxie, et on a des milliers de clones de nos partenaires répartis dans le monde. Comment faire quelque chose de 100% cohérent dans un jeu en ligne? Pour moi, le mieux c'est toujours d'écrire son histoire soit même, le rôle du jeu étant celui du support. Je ne dis pas bien sûr qu'il faut que BioWare nous lâche dans la nature et nous laisse tout imaginer nous même, juste que c'est absurde de refuser l'implantation d'une fonctionnalité pareille juste par soucis de RP.
Il ne faut pas des montagnes pour trouver un côté RP à un nouveau contenu. L'idée du post précédent en est un exemple concret mais je reste ferme si ce que je dis depuis le début, je suis contre les récompenses quelles qu'elles soient pour tout types de rencontres spécifiques.
Distinctions de ZdG = Stuff PvP, il n y a pas lieu d avoir plus; ça ne faciliterait que la créations de clans et les frictions au sein de la communauté dans son ensemble.

/pavé off[/QUOTE]

Me too

Ad-renalynn's Avatar

Ad-renalynn
05.05.2012 , 10:49 AM | #780
Quote: Originally Posted by Daemonicae View Post
Ad-renalynn, on a la même réflexion sur le sujet pas de doute mais je soutiens la demande des joueurs sous conditions que j'ai exposés avant. Ils ont droit de réclamer, ils sont clients comme nous.
Tes conditions me plaisent.
Le seul point qui me dérange (en plus ) c'est comme je l'ai dit des patch faisant un effet yo-yo sur les classes (une semaine classe OP, puis trop gros nerf puis re-up....) juste pour les arènes

Si ce n'est ce point, le reste de tes propositions me vont très bien perso