Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

ARENES sur SWTOR

Kalzeor's Avatar

Kalzeor
01.12.2012 , 09:15 AM | #521
Des arenes ? Ok np, dans une zone Open, pas instancié, où tout le monde peut venir faire son duel face a un autre adversaire.

Des arenes ? Ok np, sans stuff a la clé, une arene où on se bat avec son mate pour s'ameliorer, pour s'amuser.

Des arenes ? Ok, np, mais par pitié, n'équilibrez pas le pvp sur ça, ne gachez pas le plaisir de ceux qui aiment les Zdg, ceux qui aiment allez emmerder les joueurs se preparant a aller en instance... Ect ect

Les arenes sa me derange pas, j'en ferais meme de temps en temps pour le plaisir d'affronter des adversaires sachant un minimum jouer, car j'aime le 2v2 ou meme le 1v1, mais par pitié, ne nous faites pas un remake de wow, je veux pas voir des types ne faire QUE des arenes juste pour avoir la plus grosse, juste pour voir des types déboulé par la suite en bg, se mettre en team de 3 juste pour farmer le cim des adversaires... Et je sais de quoi je parle, je l'ai fais (J'en ai honte, lapidez moi a la figue molle, j'aime ça).

Dans un mmo, je veux de la bataille, dans SWTOR je veux de la bataille Empire republicain, avec des croiseurs et autres réjouissance.

Et jve dla bataille dans l'espace en pvp... Mais ça...
N'oubliez pas... La mort vient du ciel.

bobmartien's Avatar

bobmartien
01.12.2012 , 09:40 AM | #522
Quote: Originally Posted by Kattivix View Post
Mais pour tous ceux qui ne jurent que par le PvP, les arènes vont vites manquer...

Qu'en pensez-vous ?

On va deja attendre qu'ils fassent des BG avec un IPS potable et gameplay moins SPAM CC et spam ma monotouche pour les DPS ? xD
Fellicia - Under The Bus
Trooper Heal
Hrakert Rift

Niighty's Avatar

Niighty
01.12.2012 , 10:24 AM | #523
Franchement je comprend pas les gens contres, on aime pas tu en fais pas si il n'y a pas d'avantages supérieur au bg a en faire. Et si il y a un meilleur stuff à la clef alors peut-être les gens qui n'aiment pas sont juste des gens qui n'ont pas un certain niveau pour l'avoir et donc ce font rouler dessus en bg avec une excuse du type "il a un meilleur stuff" alors que c'est juste du skill (grinçant ainsi des dents contre les arènes) et puis comme le disent certain la population voulant des arènes est réduite comparais à ceux qui n'en ferait pas alors ont serait donc un nombre réduit à avoir un meilleur stuf non? Personnellement dans les deux cas (avec ou sans récompenses à la clef) moi je dis oui au arènes cela est pour moi sympa de jouer en équipe et ce sur-passer, trouver des stratégies avoir une superbe cohésion a deux ou trois.
C'est pas dur a rajouter juste un plus

proxemie's Avatar

proxemie
01.15.2012 , 05:33 AM | #524
- Alors tout d'abord ceci n'est que le ressort de ma pensée , c'est à dire un avis subjectif qui va tout de même essayer d'introduire des arguments convaincants . (en d'autre terme ce n'est pas une vérité générale, et, la critique est la bienvenue , afin de rassurer les débiles sur ce forum )

- Premièrement :

J'ai été, pendant longtemps, sur wow ,un joueur uniquement pvp , et pas tellement du pvp sauvage , ni bg sau; pour passer le temps ou farmer le stuff , c'était principalement de l'arène et pourquoi ? car je voulais être gladiateur ce que je suis devenu puisque j'ai toujours aimé l'esprit compétitif , et ,je ne pratiquais que çelà. quant à l'histoire du jeu ? le côte rp de wow ? aucun intéret , alors que dans swtor ,bien au contraire ,ça te donne envie de connaitre l'univers , l'ambiance , et toutes ses spécificités car les développeurs ont réussi leurs coups , ils m'on justement donné envie et mon appétit a grandi rien que pour ça je préfère m'orienter pve que pvp , position personnelle .

- Alors que dans wow ,franchement , à part 3 geeks de 150 kilos , avec des boutons et ces lunettes qui lit les bd de wow et autres, si tu veux connaître l'histoire de wow juste avec le jeu , bah ... c'est creux ou bien ,si elle y est chose que je ne conteste pas , ça te donne pas du tout envie de la connaitre , par contre si tu veux connaitre l'histoire de wow pour le prix du changement de race, de serveur , de noms , alors là , ce sont les champions , c'est limite si il ne demande pas à Sarkozy de l'annoncer à la tv.
Néanmoins , le sujet de ce forum ce sont les arènes , regardons de plus près , wow avec son système d'arène à l'origine qui a fait quelque chose de très neuf , de particulièrement vivant à sa sortie , et qui a ravi la plupart d'entre nous je pense , alors soit swtor nous redonne la même chose ou innove.

- Cependant je vais souligner un point , si j'ai arrêtés wow c'est bien par ce que les arènes commençaient à mourir à woltk et qu'à cataclysme, bah l'extension n'a jamais aussi bien porté son nom , c'était un cataclysme .

- Ce que je veux dire c'est que si swtor nous sorts des arènes , je veux que celle -ci ne soit plus autant déséquilibré qu'à cata (malgré qu'il a pas fallu attendre cata pour les déséquilibres) et surtout le point principal et le plus important que le gameplay ne soit pas simplifié pour satisfaire quelques connards de 13 ans , ça tue le jeu
1 ) honnêtement tu compare le gameplay d'un mage de woltk à cata , ou de bc à cata , bah à cata t'est un noob tu monte 2k2 sans problème avec casi n'importe qu'elle compos , alors qu'à bc , fallait savoir jouer et même à woltk un minimum , il fallait tout anticiper , vraiment bien gérer ces cd , et voir l'ensemble de t'est capacités dans le jeu , alors que à cata ...
2) autre exemple , à l'époque de wow , quand tu jouais mage , rogue ou tout ce que tu veux , si tu jouais bien tu faisais vraiment la différence en arène , et moi j'aimais particulièrement cela , j'aimais mon utilité dans une arène avec ma classe alors que dans wow à cata j'ai pas du tout eu cet impression avec en exemple un joueur de 2k2 qui faisait à peine moins que moi et pourquoi ? car le jeu était trop simplifié , beaucoup trop .
Ps :l'exemple des arènes , dans wow de bc à woltk et cata , il est pas très convaincant et j'en conviens , mais quelqu'un d’assez éclairé comprendra que j'ai voulu faire souligner une idée et pas une sorte d'exemple à la style 1+1 = 2 . ( en résumé j'ai fais une image )

- Alors un points qui pourrait nuancer le déséquilibre en arène , si compter que swtor ne simplifie pas le jeu , sans pour autant ne pas s'arrêter sur leurs positions dans l'équilibre entre les classes ,c'est de faire de la 4v4 ( preuve du contraire sur wow , plus le nombre de joueur dans l'arène était important moins tu avais de déséquilibre , enfin la je parle à ce qui ont fait de la 5v5 ) ou bien si swtor arrive à nous faire des arènes comme à bc je trouve absolument pas ça dérangant , de nous sortir de la 2v2 , 3v3 car avoir le stuff pvp à cet époque c'était particulièrement dur et tu en avais pas 600 sur le serveur à tout les coins de rues qui le portait , ce qui empêchait les déséquilibres en bg , en arène etc tu étais récompensé à la hauteur de t'on jeu , et je trouvais ça formidable . Moi je suis partit prenant que le jeu soit dur arrêtons de faire un jeu simpliste , regardez wow , si une partie de la communauté a quitter le jeu c'est bien pour ça je pense .( merci à ceux qui ont survécu jusqu'ici je vous mets un 20/20 en philo et Droit constitutionnel et dsl pour les gros pavés)

Kanahh's Avatar

Kanahh
01.15.2012 , 05:52 AM | #525
+1 Tout a fait d'accord avec toi.

Arakor's Avatar

Arakor
01.15.2012 , 05:56 AM | #526
contre les arènes, le haut du classement sera toujours la même compo

double agent/malfrat opé

un engage chacun et hop finish

les arènes est une abération quand un jeu n'est pas équilibré, ce n'est pas les meilleures joueurs qui sont en haut du classement mais les classes et compos opti.

josepulu's Avatar

josepulu
01.15.2012 , 08:20 AM | #527
Arène à la wow ? non, système basé sur et pour un farm de stuff (supériorité au niveau des stats). Choisir sa compo = demander à plusieurs joueurs se tapper des dixaines d'heures inintéressantes de leveling.

Arènes à la gw ? mêmes stats, perso opé en 5min => aucune différence de stats, compo au choix (pas de ouinouin classe cheatée), si tu trouves ça cheaté, bah joue là ou bien réfléchis un peu et trouve un contre + ladder => esport

KUDORK's Avatar

KUDORK
01.15.2012 , 10:01 AM | #528
le seul interet de l'arene serait du 1 vs 1, du duel avec un classement; comme cela ça aiderait grandement les développeurs a repérer les classes op qui squatteraient le top, les malfrats notament .

josepulu's Avatar

josepulu
01.15.2012 , 10:06 AM | #529
oh my god

Arakor's Avatar

Arakor
01.15.2012 , 10:08 AM | #530
je suis tout à fais d'accord sur le fait que GW soit infiniment plus esport que le système d'arène fail de wow