Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le niveau du joueur s'ajuste au niveau de la planète

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Discussions STAR WARS
Le niveau du joueur s'ajuste au niveau de la planète

Dokhran's Avatar

Dokhran
10.22.2015 , 04:09 AM | #1
J'aime swtor depuis le début. Malgré les bugs, ou autres problèmes j'ai vécu une expérience formidable en y jouant.

Mais un aspect de cette nouvelle extension (KOTFE) me fait me demander si je ne vais pas arrêter swtor. J'ai laissé mon Main sur Voss, il était full 198 et j'ai presque failli me faire tuer par deux moobs élites parce qu'en réalité mon niveau de stuff était équivalent à celui d'un niveau 48 !!!

Maintenant quelque soit le niveau d'un personnage, celui-ci s'ajustera au niveau de la planète. Mais qu'elle est cette hérésie ? quel est l'intérêt de monter un perso HL ? Comment cela va-t-il se passer concernant les World Boss ?

Je tiens à le préciser, je fais du PVE et du PVP mais je passe le plus clair de mon temps sur les différentes planètes afin d'obtenir toutes les entrées codex, déverrouiller toutes les cartes ou plus simplement le balader. Comment puis-je faire cela avec cette idée stupide ?

De plus, j'organise régulièrement pour les joueurs de ma guilde des événements divers telles des chasses au trésors, des jeux de réflexion, des parties de cache-cache et j'en passe. Et bien que les forteresses aient apporté un plus à tout cela, rien ne vaut une une bonne vielle planète classique pour une réelle immersion.

Et du coup, tout cela est remis en question à cause d'une idée certes innovante, je me dois de le reconnaître, mais qui dans l'application demeure inaboutie. D'accord, inciter les joueurs à jouer entre eux renforce le sentiment de jouer à un MMORPG. Mais à partir du moment ou cela doit devenir une contrainte, le plaisir s'estompe immédiatement.

Il n'y a à mon sens que deux moyens de régler cela: soit supprimer cette limite de niveau, soit procéder de la même façon que l'exp X12 en laissant le choix aux joueurs de l'utiliser ou non.

Je pense simplement que les développeurs n'ont pas réfléchi aux joueurs qui ne courent pas après les Down de boss ou qui sont ne passent pas leur temps dans les arènes. Je fais partie de ces joueurs qui privilégient l’environnement et cette idée devient pour moi une véritable contrainte dans mon gameplay.

Je ne pensais pas cela possible, mais cela me donne véritablement envie d'arrêter de jouer...

hitsumaru's Avatar

hitsumaru
10.22.2015 , 08:19 AM | #2
Oh ça va c'est pas si dur. IL est vrai que ce n'est pas la meilleure idée du monde et que moi aussi j'avais très peur à ce sujet mais après test,c'était une fausse alerte:

-Le joueur est "adapté" deux niveaux au-dessus du niveau maximum de la planète,par exemple: sur Dromund Kaas qui st faite pour les joueurs de niveau 10 à 16,le joueur haut niveau se retrouve au niveau 18

-J'ai testé avec un ravageur crée directement niveau 60,j'ai avancé l'histoire de l’extension après avoir perdu le premier partenaire,mais avant d'avoir gagné Lana Beniko,ce personnage n'a actuellement plus de partenaire (je n'ai pas utilisé le jeton Nicko Okarr)

-Sans partenaire et sans avoir touché aux pièces d'équipement de base de mon,perso,je suis allé dans la zone héroïque avec les mercenaires aliens du Seigneur Tytonus pour me faire quelques pack de mob (en général 2 élites+1 fort). Je finissais avec un quart de ma vie mais ça passait large (je rappel que je n'avais pas de partenaire).

Dokhran's Avatar

Dokhran
10.22.2015 , 10:26 AM | #3
Je n'ai jamais dis que c'était dur. L'inconvénient comme je l'ai précisé plus haut c'est que dans ma guilde nous faisons beaucoup d'événements divers tous les niveaux confondus. Alors maintenant comment faire venir un bas niveau sur des planètes telles que Hoth ou encore Belsavis ? Il sera quand même un tout petit peu plus délicat de protéger ce genre de joueurs avec cette règle.

Je ne dis pas que c'est infaisable. Bien évidemment c'est largement jouable mais il n'empêche que je trouve ça profondément stupide. Les programmeurs n'imaginent même pas à quel point certains joueurs "utilisent" les planètes. Celles-ci ne servent pas qu'au leveling loin de là.

Pour ma part j'ai attendu d'être level 50 avec mon premier personnage pour enfin découvrir la totalité des cartes des planètes, des entrées codex ou encore des datacrons. Et Avouons-le retourner sur une ancienne planète en étant bien équipé a toujours été, est et sera toujours très gratifiant et l'on vient de nous enlever ce plaisir simple.

Enfin j'explique juste ma vision des choses qui n'est certes pas universelle

Cependant, j'espère vraiment que cette modification nouvelle sera vite annulée. Je pense qu'il y a certaines personnes qui doivent penser la même chose.

Maelthor's Avatar

Maelthor
10.22.2015 , 10:39 AM | #4
Tu sais , moi j'ai pas chipoté je rale même pas j'ai pris mes 12 persos 60 et =====> DELETE

Apres j'ai pris mon abo , =======> Résilier

c'est pas mon jeu c'est le leur ils viendront pas ce peindre comme quoi leur jeu ce vide

Mais pour moi c'est un arrêt définitif du jeu et j'en connais pleins qui vont faire pareils

Sois ils retire cette crotte et remette comme avant , et vite soit ils verront leur chiffre d'abo descendre .

Stolite's Avatar

Stolite
10.23.2015 , 06:09 AM | #5
Mais c'est quoi le problème ?
Résilier un abonnement pour ça ?
Autant la frustration de l'accès anticipé, je peux comprendre. Et encore. Mais pour ça ? C'est ridicule je trouve
Vous vous abaissez à leur niveau.

Maelthor's Avatar

Maelthor
10.23.2015 , 11:16 AM | #6
Le problème ? c'est quoi le problème ? c'est le titre du sujet qui se trouve dans le jeu !

Mais tkt je ne suis pas le seul à le pensé que c'est naze .. Et je peut te dire ils vont PERDRE du monde !

Tu verra retiens bien ce que je dit là , note le bien , faudra pas s’étonne que les serveurs ce vide

En plus , il me semble qu'ils ont retiré les romances aussi -_-' , mais j'en suis pas sur ( à voir ) sa aussi ils aurait pu toucher à tous sauf ses 2 trucs , ou alors mettre un systeme à coché mais bon sa Noobifie le jeu , et comme dans Wow je sais exactement comment cela va ce terminer

Lexhorn's Avatar

Lexhorn
10.23.2015 , 12:05 PM | #7
Vous vous êtes jamais dis que le but c'était ça ? Faire partir petit à petit les gens, et puis fermer définitivement. C'est plus facile de fermer quand on à 5000 joueurs que 500000....

Stolite's Avatar

Stolite
10.23.2015 , 01:23 PM | #8
Mais bien sûr.
Et d'où tu sors cette information qu'il n'y a plus de romance ?
Et partir pour cette raison, est... Ridicule. Je ne trouve pas d'autres mots pour le dire.
Et le nombre de personnes qui disent prévenir l'avenir du jeu, je ne les compte plus.
Et si ça se ferme, bah tant pis.
J'ai d'autres jeux et occupations

J'évite de me prendre la tête

Maelthor's Avatar

Maelthor
10.24.2015 , 07:17 AM | #9
j'ai pas dit qu'ils avait retiré les romance j'ai dit qu'il ME SEMBLE qu'il ont retiré c'est pas pareil enfin ( soupir ...)

J'abandonne ...

Xemejor's Avatar

Xemejor
10.24.2015 , 11:55 AM | #10
Vous avez raisons , les serveurs se vident.
je n'ai pour ma part jamais vu autant de joueurs hormis au lancement du jeu.
J’obéis au ordres.... ,mon but est de detruire l'Empire, mais je ne fais pas de sacrifice inutile.
Pour une plainte sur les dommages collateraux veuillez vous adresser à l'administration de Coruscant avec le formulaire 457-B2.