Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Raccourcis clavier

LisandroPyro's Avatar


LisandroPyro
08.08.2015 , 03:38 PM | #1
Bonsoir,
j'ai toujours eu du mal à faire mes raccourcis, et du coup je voulais savoir comme vous vous les faisiez pour un usage pvp ?

Merci beaucoup par avance, j'en ai marre de passer des heures à réfléchir^^

Gabosso's Avatar


Gabosso
08.09.2015 , 01:14 PM | #2
Il existe plusieurs écoles. Mais en gros si tu dois utiliser tes sorts et te déplacer en gardant une main sur la souris pour gérer la caméra et sélectionner les ennemis ou alliés, le plus simple est d'utiliser les touches près des touches de déplacement.

En gros pour un droitier, on garde la main droite sur la souris (avoir aussi une souris gamer avec de nombreux boutons peut aussi être un gros avantage) et la main gauche reste au dessus des touches de déplacement (pas les touches fléchées, les touches z, q, s et d) et on place nos raccourcis sur les touches immédiatement autour de ces touches.

L'idée est de pouvoir, par exemple, avancer en utilisant la touche z tout en ayant la possibilité de déclencher un pouvoir avec une des touches e, r, f, c, x ou de l'autre coté a et w (ces touches sont accessible facilement en déplaçant légèrement le doigt qui te permet de te déplacer vers la droite ou celui qui est sur la touche pour te déplacer à gauche).

Pour avoir plus de touches accessibles tu peux aussi très bien décaler les touches de déplacent z,q,s et d vers la droite en utilisant a la place les touches e, s, d et f tu disposera ainsi de quelques touches de raccourci supplémentaires (c'est a toi de voir si ça te conviens).

Ces raccourcis peuvent (et doivent), même si ça nécessite un peu plus d'entrainement, être ensuite multipliés par l'emploi des touches maj et ctrl (on les actionnent avec le petit doigt) car il est assez difficile de se contenter de ces 8/10 touches.

Pour débuter essai de commencer avec quelques touches et entraînes toi à manier ton perso avec. Introduit les autres touches petit à petit une fois les précédentes maîtrisées. Avec de la pratique tu pourras ensuite utiliser les touches qui sont un peu plus loin des touches de direction.

Pense aussi à utiliser les touches de ta souris. Un truc simple est d'utiliser le bouton de la molette pour activer un pouvoir de type AOE qui va nécessiter le placement d'une zone sur le sol. Mais tu peux utiliser à ta guise les autres boutons voir même les mouvements de la molette vers le haut ou le bas.

L'important est de trouver une configuration qui te convienne et d'utiliser des touches dont l'emploi te sera le plus facile et surtout le plus naturel. N'hésites pas à modifier et à tester des emplacement pour les pouvoirs de façon à ce que tu puisses les utiliser le plus instinctivement possible.