Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[Battle Meditation] Faire du JdR dans la bonne humeur

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté > Jeu de rôle
[Battle Meditation] Faire du JdR dans la bonne humeur

Negdopkill's Avatar

Negdopkill
12.30.2011 , 04:35 AM | #11
Je teste actuellement les deux serveurs JDR PVE coté république, et j'ai le sentiment que sur Battle Meditation il y a beaucoup plus de RP. J'ai aussi l'impression que la communauté RP de ce serveur est plus active. Je ne fais pas parti d'une guilde mais je vais à la rencontre des Joueurs RP sans timidité (RP spontané en quelque sorte)

Ce n'est bien sur qu'un ressenti personnel.

Chevaliermax's Avatar

Chevaliermax
12.30.2011 , 05:06 AM | #12
+1 j'aime ce post le rp est une façon de jouer comme le pvp ou le pve ont tous le droit de profiter d'un jeux commme ont le desir mais certaines personnes ne comprend pas ça pourtant comme cela a été dit ce ne sont pas les serveur jcj et pve qui manque.

Tondys's Avatar

Tondys
01.02.2012 , 02:51 AM | #13
La garde veille!

J'essaye de contaminer mes camarades plutôt versés dans le hardcore (WoW toussaaaaa) et même s'il ne font pas de RP spontanément, ils évitent le HRP et s'acharnent sur les pseudos ridicules ou hors charte (mais des fois on a l'impression qu'on se fout de notre gueule, quand même... y'a un Ken'hobi qui a du recevoir 3 tickets au minimum et qui court toujours).

Bref, on a l'agréable impression qu'il y avait une grosse communauté de mecs matures prêt à sauter sur ce jeu, et on tombe souvent sur de bonnes surprises. Que c'est agréable de faire une quête en duo avec un mec qui prend le temps de te dire bonjour, et tout le tremblement!
Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense; jamais pour l'attaque.
http://consultank.blogspot.com/

Asashi's Avatar

Asashi
01.02.2012 , 04:11 AM | #14
Salut à tous
Moi je découvre le jeu et les mmo je viens de quitter Tython et ma plus grosse constatation sur Battle Meditation c'est qu'il y a très peu d'entraide, j'ai fait plusieurs appels pour des quêtes et peu ou personnes réponds, quand j'ai proposer à des joueurs de me rejoindre s'est très souvent non, enfin pour un serveur où il était écrit que la coopération était le file du jeu je trouve qu'on as tous plus ou moins des efforts à faire parce que en ce moment sur Tython du moins je trouve que c'est un peu chacun pour soit et je trouve ça vraiment dommage.
Ne prenais pas ceci pour un coup de gueule mais c'est juste que je suis un peu déçu, quand je me suis retrouvé bloqué dans une quête et que j'ai demandé un renseignement il y a eu que deux joueurs qui m'ont répondu hors nous étions plus de 100 sur Tython a ce moment.......
A+

Negdopkill's Avatar

Negdopkill
01.02.2012 , 06:30 AM | #15
C'est vrai que c'est pas simple de trouver des joueurs pour grouper au début car les joueurs sont peut être timides ou sont trop occupés, de mon coté pour éviter d'attendre trop (je suis aussi sur le même serveur coté clair) je passe des annonces RP sur le canal, et très rapidement je groupe.
Le plus difficile c'est de faire des rencontres RP, il faut trouver un motif logique, mais si on part du principe que ceux qui RP en publique (Dans les zones de rencontre bien sur) c'est qu'ils veulent rencontrer d'autres joueurs RP alors tout va bien.

DarthNhiilus's Avatar

DarthNhiilus
01.04.2012 , 08:16 AM | #16
+1
Neenmoins ne faites pas trop d'autres regles annexes ou vous pourriez vite etre considéré comme carrement intolerants.
Le prix a payer importe peu. Seul le resultat compte.
Dacen-Sorcier 50-Batlle Meditation
Sigill-Sentinelle 34-Batlle Meditation
Mesmer-Sniper 20-Batlle Meditation

ArgylBlom's Avatar

ArgylBlom
06.14.2012 , 06:28 AM | #17
Bonjour,

Le problème est récurrent, quel que soit le serveur, et j'irais même plus loin, quel que soit le MMO.

Rappelez vous : le jeu de rôle n'est pas une pratique courante en termes de loisirs !
Je suis rôliste (sur table ou en semi-réel) depuis 15 ans. Nombre de mes amis le sont (forcément...). Ma femme en est (forcément aussi...). Parmi mes collègues de boulot : aucun. Parmi les collègues de boulot de ma chère et tendre : aucun.

Le rôliste, même sur un serveur RP, ne fait pas partie de la majorité !

Ceci dit, mes persos n'étant pas guildés, je groupe en priorité avec des gens qui proposent une annonce RP. Première sélection. J'aide un joueur a coup sûr s'il fait une demande RP (sauf débutant absolu dans le jeu, genre "pourquoi ma barre d'action est bloquée / réponse : regarde le cadenas a gauche"). Voici peut être une façon de motiver la masse des joueurs a faire du RP (même minime). Motiver plutôt que sanctionner. On reste dans un jeu tout de même, y compris dans les grands moments de solitude à la Cantina où on lance un début de conversation RP pour s'apercevoir que le type à coté est le Capitaine JeanPitou, et qu'il demande (en wisp : "heu... t'as un grain toi non ?"...

Logrinn's Avatar

Logrinn
09.03.2012 , 12:57 PM | #18
Salut.

Je suis venu sur Bm pour m'essayer au RP in game, aprè-s avoir fait du papier pendant des années.

Ma seule suggestion vaible pour RP dans la bonne humeur:

Arrêter de croire qu'on est RP en se montrant condescendant avec les autres...

Ouais j'ai un personnage super dark et j'te parle pas t'es qu'un minus. Ouais la base de mon Rp c'est j'te parle pas à toi.

BRef, pour ceux qui veulent comprendre go cantina de la flotte coté repu.
Nocker, Commando 50. BM. Spé Assaut mais pas trop.
Gaelice, Erudit 36. BM. Spé couteau suisse.
Josh'wak, Avant garde. BM. Spé wouhou!.
Haewin, Franc Tireur. BM. Spé cache-cache.

Darkalec's Avatar

Darkalec
09.03.2012 , 01:18 PM | #19
Le Rp dois ce faire dans le respect et la tolérance, restons ouvert et allons les uns vers les autres
http://nexusintrepides.empireogame.com/
(█//////██o█Ξ█|/██████████████████████████)

Boutanche's Avatar

Boutanche
09.07.2012 , 07:27 AM | #20
J'ai pas compris !