Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

[guide] Le Malfrat spé chirurgie, les bases.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Contrebandier > Malfrat
[guide] Le Malfrat spé chirurgie, les bases.

Ernaud's Avatar

Ernaud
12.28.2011 , 04:02 PM | #11
Je vais parler de mon expérience PVP
Je suis Malfrat 50 spé chirurgie, on est CLAIREMENT pas un healer en hot, ce soin reste indispensable pour proc l'avantage mais n'est pas du tout mon apport en heal principale.
Spammer la Hot sur tous les joueurs n'est pas effectif et rend OOM trop rapidement.

Mes séquences de soin sont : hot -> Médicament illégaux -> Médipac d'urgence -> hot puis au final toujours MI + MU en boucle de tps en tps l'AOE soin mais elle demeure extrémement couteuse et situationnelle.

Je maximise le critique pour avoir un Burst heal conséquent et moins random ( les MI à 4k5 ça fait plaisir)

Au final j'utilise rarement Pack de Kolto sauf quand je suis kick sur MI. La gestion de l'énergie est assez simple et je suis rarement OOM, au pire on peut faire du diagnostic pour regen (60% critique)

Guilhan's Avatar

Guilhan
12.29.2011 , 03:34 AM | #12
Intéressant, ça change de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais je m’intéresse surtout au PVE peut être que al différence vient de là.

Vos cycles sont pour du soin monocible ou multicible ?

Pour l'instant mon principal problème c'est le soin de tout le groupe, car le tank n'a pas encore bien sa classe en main ou pas assez de compétence de taunt, parce que les dps repassent par dessus son agro, ou parce que je reprend sur une cible oubliée...bref des erreurs de noob mais qu'il faut bien gérer (sinon j'utilise disparition et je les laisse crever ).

lynri's Avatar

lynri
12.29.2011 , 03:37 AM | #13
Quote: Originally Posted by Ernaud View Post
Mes séquences de soin sont : hot -> Médicament illégaux -> Médipac d'urgence -> hot puis au final toujours MI + MU en boucle de tps en tps l'AOE soin mais elle demeure extrémement couteuse et situationnelle.

Au final j'utilise rarement Pack de Kolto sauf quand je suis kick sur MI. La gestion de l'énergie est assez simple et je suis rarement OOM, au pire on peut faire du diagnostic pour regen (60% critique)
+1, actuellement niveau 32, j'utilise exactement la même séquence de soin, je trouve que ça reste la plus efficace et moins couteuse, a part peu être que j’utilise diagnostic plus souvent, voir entre chaque cast sur les dps, si le combat est tranquille, histoire d'être full énergie tout le long.

et le pack de kodo prend la poussière dans ma barre !

Quote: Originally Posted by Guilhan View Post
Intéressant, ça change de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais je m’intéresse surtout au PVE peut être que al différence vient de là.

Vos cycles sont pour du soin monocible ou multicible ?
.
Personnellement, pour du Multicible, j'utilise médicament illégaux sur le tank et le medipac d'urgence sur un dps, et ça fonctionne pas mal.

monjax's Avatar

monjax
12.29.2011 , 09:35 AM | #14
Trés intêressant ce thread. Pour ma part je commence juste à m'éclater avec mon Malfrat dû haut de ces 33 . Moi j'utilisais le hot - MI - le pack . Depuis j'ai changé , grâce à vous , adieu le pack et plus souvent le medic d'urgence. Le résultat est trés encourageant, je fait 2xhot, Pugnacité, MI , MU, un coup de diagnostic, et c'est reparti . Pour le multi, j'essaye de ne pas paniquer et ne monte pas à tout pris les barres de vie, je stabilise tout le monde , et quand l'orage est passé, tranquillement je remet tout le monde à flot.

Voilà pour l'instant ma petite expérience

Siemprez's Avatar

Siemprez
12.29.2011 , 10:29 AM | #15
Quote:
Pour l'instant mon principal problème c'est le soin de tout le groupe, car le tank n'a pas encore bien sa classe en main ou pas assez de compétence de taunt, parce que les dps repassent par dessus son agro, ou parce que je reprend sur une cible oubliée...bref des erreurs de noob mais qu'il faut bien gérer (sinon j'utilise disparition et je les laisse crever ).
Oui c'est clairement immonde ça... la majeure partie du temps sur les packs de 3 mobs c'est deux pour moi et un dps, un pour le tank....voir aucun pour le tank si en essayant de bien faire il court dans tout les sens...

Fin à ce niveau on a quand même de quoi s'en sortir avec l'ecran/la disparition/l'esquive

Sinon c'est clair que le pack de Kolto devrais royalement être revu à la hausse pour qu'on en trouve une réelle utilitée....Réduire son énergie à 10 ou son cast à 1 sec ça serait déja plus intéressant

Pour le heal multi vivement le nuage de Kolto je supporte de moins en moins le "Tchbip" (très belle imitation de la sonde du HoT hein?) quand il y a des dégats de tout les cotés

Guilhan's Avatar

Guilhan
12.30.2011 , 01:16 PM | #16
J'ai franchi le cap du niveau 30 ce matin et après une petite journée de test j'appuie totalement l'utilisation abusive du Medipac d'Urgence !

On a l'avantage très souvent grâce aux procs du Médipac à Diffusion Lente et on peut donc très souvent lancer MU en cas de besoin.

Pour un "burst heal" il s'enchaine très bien après MI, on a deux soins puissants qui s'enchainent instantanément, et en effet on galère beaucoup moins niveau énergie grâce à ce soin gratuit qui nous laisse le temps de lancer un diagnostic entre deux.

Pour le moment en mono je tourne en MI -> MdL -> Diag -> MI -> MU -> Diag, ca me laisse avec un Avantage permanent presque en cas de besoin, l'énergie reste au dessus de 60%.

En cas de crise MI-MU-MI-MU-Diag s'enchainent assez vite pour ne pas perdre le buff des 2 MdL.

Polimeris's Avatar

Polimeris
01.02.2012 , 02:12 AM | #17
De mon coté, niveau 36.
Je n'utilise jamais le diagnostique.
Je n'utilise plus le pack de kolto depuis que j'ai le mediapck d'urgence.
Le medipack d'urgence suffit à me garder en permanence à fond d'energie.
.
Dandy : Hectic, Jeem, Vrulmugueunne, Gaour, Gorgoth, Volkaresh.

Ernaud's Avatar

Ernaud
01.02.2012 , 05:30 AM | #18
Le pack de Kolto a clairement besoin d'être revu, son cout en énergie + avantage le rend forcément - intéressant que médicament illégaux+ médipac d'urgence. Vu qu'il doit être cast il serait logique que le cout en énergie disparaisse ...

Tryuun's Avatar

Tryuun
01.07.2012 , 02:52 AM | #19
Salut,

Petite question :

Dans l'abre de compétence, est ce utile de mettre des points dans sédatif ?

lynri's Avatar

lynri
01.07.2012 , 05:30 AM | #20
Je vais pas te dire NON, étant donné que chacun joue de façon différente, mais je pense tout de même que les 2 points dans Sédatifs ne sont pas très utile.

J'en profite pour moi aussi vous demandez votre avis sur Ecran médical (2 points pour up Les soins reçu quand on est protégé par l'écran défensif ).

Dans un optic pve, je trouve pas très utile de mettre 2 points dans écran médical, en groupe souvent je ne prend aucun gros dommage et si je prend l'agro je clac justement mon écran défensif et je ne subis toujours pas de dommage, résultat je me heal rarement quand je suis sous la protection de l'écran.
J'ai préféré mettre ces deux points dans Zen ( +16 énergie quand on utilise tête froide ), pour avoir une remonté d'énergie super confortable en cas de crise.

Dans un optic pvp, je pense que le débat n'est pas le même, pour le coup je mettrai les deux points dans écran médical.

Et vous, pour on contre Ecran médical en pve ? ( et pvp pour les amateurs ).