Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Ne laissons pas mourir DN !!!

Yavin-VI's Avatar

Yavin-VI
09.07.2015 , 09:46 AM | #21
Salut à toutes et tous,

ici Dhjak, malfrat heal 60 sur DN, fondateur de la guilde Répu des Galactic Hackers, guilde résolument ouverte à tous, F2P, privilèges, abonnés, débutants, rescapés de WoW, fans de Star Wars de 12 à 50 ans au dernier comptage, résolument axée pvp et pvp sauvage.

Tout d'abord merci à Evalyne pour son initiative tant ici sur le forum DN que sur le serveur lui-même. J'ai eu l'occasion de participer à quelques bgs classés que tu avais organisés en groupe opé en juin dernier et ça a plutôt été un bon moment, avec un certain niveau, et surtout un fair play exemplaire, donc gg.

Avant de donner mes propres petites analyses sans prétention sur la situation sur Darth Nihilus je tiens à faire 3 remarques préalables à destination de certains joueurs FR qui ont migré sur TOFN et qui trouvent visiblement le temps de hanter les forums - et parfois les Flottes^^ - des AUTRES serveurs FR, notamment DN:

Le "skill" en bg 10-59 sur TOFN est juste immonde à de rares bgs près. Et je ne parle pas des "objectifs". Et je ne parle pas de l'ambiance. J'ai testé une semaine il y a 1 an et demi, j'ai retesté une semaine en juin 2015: horrible. Je n'ai migré aucun de mes 5 persos 60 sur TOFN, les échos que j'ai sont partagés sur le plaisir qu'il y a à y jouer en 60, classé ou pas, donc je ne suis pas convaincu, DONC je ne vais pas alimenter l'exode alors que sur DN en s'organisant un peu le fun est presque toujours au rendez-vous.

Concernant DN plus particulièrement, je ne suis pas du genre ordonné, voici mes petites remarques dont chacun tirera les conclusions qu'il souhaite, ou que chacun niera énergiquement^^:

1) depuis la 2.0 et au plus tard la 2.4, la communauté pvp de SWTOR a été décimée. On attendait beaucoup des majs et extensions successives côté pvp, le sentiment général a été que la communauté pve était favorisée, qu'il y avait beaucoup plus d'efforts sur la création de nouvelles opérations que sur la création de nouvelles zones de guerre ou de nouveaux défis en pvp sauvage. J'ai partagé ce sentiment jusqu'à l'extension Conquête. Je me suis réabonné quelques mois après le début de cette extension, en misant beaucoup sur la probabilité croissante de rencontres de type pvp sauvage, que ce soit lors de raids guildés ou non contre les commandants qui loot des plans de vaisseau amiral, ou lors de la réalisation d'autres objectifs conquête (farm matériaux, farm pnjs, farm H4, etc). Force est de constater que malgré quelques belles soirées de délire, les affrontements Empire/Répu sur les planètes sont restés relativement rares.
Pour moi, la raison est simple: la prise de contrôle des planètes par les guildes N'EST PAS, à l'heure actuelle, un objectif stimulant.
Notre guilde a conquis Hoth, Nar Shadaa et le Trou noir. Pas énorme, mais assez pour réaliser que les gains en matière de... fun sont dérisoires. Je suis persuadé que plusieurs guildes, et non des moindres, se sont désertifiées à vitesse grand V pour avoir réalisé cela. Je dirai dans un instant comment nous essayons d'éviter cela chez nous, les GH.

2) Cet été a vu une baisse de régime énorme sur le jeu en général, et probablement aussi importante sur DN. Ceci est une impression subjective bien sûr (j'ai des persos sur BM, MOTF, TOFN et DN). Je ne parle pas du fameux "nombre de joueurs sur la Flotte" qui à mon avis n'est pas bien pratique pour mesurer l'affluence d'un serveur.^^ Exemple, dans notre guilde sur DN les joueurs les plus actifs préfèrent passer leur temps en dudu amical sur le vaisseau de guilde ou dans la forteresse la plus marrante de la team plutôt que de zoner devant la borne pvp de la Flotte dans l'espoir de distinguer les vraies filles des fausses et les vrais PGMs des légumes avariés...^^ Je suppose qu'on n'est pas la seule team à s'être aménagé des forteresses marrantes un peu partout et à préférer le dudu au afk bfmtv.
La maj du 19 octobre et le cirque de l'épisode 7 vont probablement gonfler les chiffres de fréquentation, et les nostalgiques de KOTOR1 tout comme les fondus de stuff farming pvp/pve, les nouveaux joueurs et les revenants de 2011 se retrouveront une fois de plus devant l'éternel défi de tout MMO:

Faire quelque chose de vivant avec une extension par définition imparfaite, mais qui va peut-être, de temps en temps, dans le bon sens.

En ce qui nous concerne, nous, chez les Galactic Hackers: nous restons sur DN:
- par fidélité les uns aux autres
- pour tester de nouveaux "events" pvp sauvage, organisés à l'avance ou spontanés,
- pour nos héritages patiemment (re)montés après déjà 1, 2 voire 3 migrations plus ou moins forcées
- pour prévenir Bioware que nous ne sommes pas prêts à de nouvelles migrations forcées qui nous feraient perdre nos efforts, genre "vos persos peuvent partir gratos mais vous perdez vos forteresses à 25M et vos vaisseaux de guilde à 50M..."

On aime ce jeu, on s'y paie des barres dans une ambiance fair play (les joueurs des Galactic Hackers qui insultent ou qui d'une manière générale ne jouent pas fair play sont virés systématiquement), la plupart de nos membres sont prêts à payer 12€/mois pour continuer, mais un minimum de respect pour nos centaines, voire nos milliers d'heures de jeu est quand même le minimum, sinon ciao.

Merci à toutes et tous pour votre patient travail de lecture!^^

Bien à vous,

Dhjak / Djakh / Lao-Tseu / Phokus / Tryanotherway, etc.

Scuderiane's Avatar

Scuderiane
09.08.2015 , 09:19 AM | #22
dommage que y'ai pas de touche " like ", j'aurai spammé le bouton !
Roxina - Erudit Heal

Rixona - Ombre DPS

phippolyte's Avatar

phippolyte
09.30.2015 , 05:18 AM | #23
Actuellement nous avons 3 serveurs Français presque vide (50 personnes connectés en capitale max, et 4 personnes par planète), les WorlBoss peuvent dormir tranquille ...

Ce serveur aurait du fusionner avec les autres serveurs Fr pour faire qu'un seul avec la communauté Fr. Tout le monde y serait gagnant.
- moins d'attente dans les diverses recherche de groupes (OP, BG, ZL, ...)
- accroissement de la diversité d'objet à l’hôtel des ventes galactiques,
- plus de potentiel de monter des groupes optimisés.

Quel importance de perdre la fonction pvp sauvage ?
- il y a suffisamment aujourd'hui de BG disponible dans le jeu sur un serveur 'standard'
- farmer une personne qui quête solo en stuff vert pve n'a aucun intérêt. Ni pour celui qui le fait (à vaincre sans péril on triomphe sans gloire), ni pour celui qui subit (perte de temps jeu).

J'ai rien contre le JCJ, ce jeu serait bien mieux avec plus de joueurs. Donc la fusion me semble actuellement la meilleure solution.

Andro

Yavin-VI's Avatar

Yavin-VI
09.30.2015 , 04:14 PM | #24
Pas de panique! Plus qu'un mois avant l'extension Fallen Empire!

Sur Darth Nihilus je remarque au contraire une forte activité pvp depuis quelques semaines, peut-être aussi grâce aux soirées bg classé et Galactic Starfighter mises en place.

Des événements pvp sauvage sont également en préparation.

Quant au pvp sauvage improvisé, désolé Andro, mais pour de nombreux joueurs c'est quelque chose de sacré. Celui qui n'a jamais repoussé un maraudeur lvl 33 qui pensait faire un kill facile sur Aldérande avec un malfrat heal lvl 29 et un partenaire bien équipé ne peut pas comprendre! Ou peut-être que si?

Bon jeu!
TRE Djhak Dhjak Lao-tseu Tryanotherway - Djakzeblak
Founder & GM of the Galactic Hackers
www.galactichackers.forumactif.org

anthonypothier's Avatar

anthonypothier
10.08.2015 , 05:38 AM | #25
dn le serveur le plus mort moi ca me fait trop rire quand je vous entend dire que c'est pas mort vous etes aveugle vous etes trop drole avec votre serveur pourri

Yavin-VI's Avatar

Yavin-VI
10.17.2015 , 03:35 AM | #26
Mh, c'est sûr que ça donne envie de savoir sur quel serveur tu joues Toninou.^^

En semaine sur DN depuis 10 jours:
Peu de proc avant midi en 60.
Peu ou pas de proc avant midi en 30 59.
Après-midi à partir de 14h en moyenne 10 min d'attente en 60 et en 30 59. Parfois proc non stop à partir de 15h jusqu'à 2h en 60, et jusqu'à 22h45 en 30 59.

Le WE complètement aléatoire... mais en moyenne plus de proc qu'en semaine, sauf le samedi soir selon match de rugby ou je ne sais quoi (une version allégée du huttball paraît-il).^^

Je tiens à préciser un truc qui m'apparaît essentiel. Quand je suis arrivé sur DN il y a deux ans, la Répu perdait 5 bgs sur 6 dans une ambiance pourrie, avec insultes, taunts débiles permanents, frag à mort, etc. Aujourd'hui la Répu gagne 5 bgs sur 6 en moyenne (c'est peut-être trop, malheureusement, mais bcp de joueurs Empire sont partis, c'est comme ça) et le climat général en bg est EXCELLENT. Il n'est pas rare de voir les adversaires échanger des félicitations plus ou moins convenues, parfois réellement sincères en fin de match, ainsi qu'en pvp sauvage, ce qui autrefois, m'aurait tout simplement fait rêver. Maintenant, c'est le climat qui règne sur DN. Dans notre guilde, nous y tenons beaucoup et nous faisons tout ce que nous pouvons pour valoriser le fair play en même temps que le léger délire du combat (stratégies inhabituelles, gestes sportifs comme laisser un adversaire remonter ses pvs avant de l'engager dans certaines circonstances, délires RP en plein huttball, etc). En résumé: si vous aimez jouer pour le pur plaisir dans un environnement bon enfant et avec des teams qui jouent les strats, allez sur Mantle o... ah non ça c'était autrefois.^^ Maintenant c'est sur Darth.

Cloup's Avatar

Cloup
10.17.2015 , 04:45 AM | #27
Quote: Originally Posted by Yavin-VI View Post
En résumé: si vous aimez jouer pour le pur plaisir dans un environnement bon enfant et avec des teams qui jouent les strats, allez sur Mantle o... ah non ça c'était autrefois.^^ Maintenant c'est sur Darth.
T'as raison, DN c'est l'avenir du pvp français
Sekrell - Spéco tank - MotF
Theara- Maraudeuse - MotF

Chaîne youtube

haunterspirit's Avatar

haunterspirit
10.21.2015 , 02:46 PM | #28
Maintenant que l'extension est sortie pour les abo, je constate qu'il y a plus de monde. Bon surtout côté empire apparemment (à force de se faire ganker à 3 contre 1 sans doute).

Yavin-VI's Avatar

Yavin-VI
10.28.2015 , 06:05 PM | #29
Quote: Originally Posted by Cloup View Post
T'as raison, DN c'est l'avenir du pvp français
Le ton de ton message ne laisse aucun doute, tu dois faire partie, toi, de l'avenir du pvp français.

Plus sérieusement, notre guilde a commencé à pouvoir aligner deux V4 lors de soirées classées sur Darth Nihilus au moment où des guildes réputées (Génosith, It's a Trap, RelaX entre autres) se préparaient à migrer sur d'autres serveurs. Nous respectons beaucoup les joueurs de zones de guerre classées que nous avons rencontrés pendant les quelques semaines avant leur départ massif vers ToFN et surtout vers Mantle of the Force. Mais nous avons aussi d'excellents joueurs parmi nous, non seulement en arènes classées (plusieurs Galactic Hackers ont obtenu le titre de "joueur de légende" à l'issue de la saison 6 - ce qui correspond à un index de classé supérieur à 1300), mais surtout en bg normal, où nous jouons toujours les objectifs, si possible avec un certain panache, et en tout cas toujours en communiquant au maximum par écrit avec les PU.

Donc je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à venir sur le forum de DN si tu trouves que DN est mort, mais pour un serveur mort, nous trouvons qu'il y fait plutôt bon vivre.

Par ailleurs si tu as encore un perso sur ToFN (apparemment une partie de la vague frenchie au moins a été mal accueillie par la "communauté eng" et s'est "réfugiée sur MoTF^^), tu auras peut-être une occasion de te rendre compte par toi-même de qui nous sommes, puisque nous projetons d'y transférer de quoi monter un ou deux V4 en pvp hl pour voir ce qu'il s'y passe de beau, une soirée par semaine, histoire de voir le vaste monde et de nous réjouir encore plus d'avoir conservé notre home sweet home sur DN.

Et puis il y a un dernier truc mais alors peut-être vraiment dur à comprendre pour des joueurs de ton style. Je ne suis pas sûr de trouver la meilleure image pour rendre ça intelligible. Chez les Galactic Hackers, on est plusieurs à réagir de la même façon dans la rue. Quand on voit un attroupement quelque part... on prend la direction opposée. Au risque de rater un événement rare et fascinant, je te l'accorde! Mais c'est comme ça.

Bon jeu à toi.

-DaWeeD-'s Avatar

-DaWeeD-
11.04.2015 , 07:39 AM | #30
Salut

Joueur de légende, c'est pas le titre pour avoir fini les 8 histoires de classe ?
Je l'ai sans avoir fait de classé
Sinon je ne fais plus de classé parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te critiquer, et très souvent sans raison, la dernière on me reprochait d'utiliser un sort que je n'utilise jamais.

Sinon c'est vrai qu'on a la chance d'avoir des serveurs français, c'est bête d'aller chez les anglais.
Des fois c dure de s'organiser entre français