Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Ne laissons pas mourir DN !!!


Klevir's Avatar


Klevir
07.02.2015 , 07:14 AM | #1
Bonjour,

Joueurs de DN, vous n'êtes pas sans savoir que le serveur vit un exode massif. J'ouvre cette discussion même si les forums sont il est vrai peu consulté, pour que nous, joueurs, fassions le nécessaire pour dynamiser un peu tout ça.

Plusieurs points :

- Le PVP : Un serveur PVP où il n'y a pas une seule partie en classé et où les BG on des fois du mal à proc c'est quand même bien dommage non ? Afin d'organiser des moments de V4 ou solo Q j'invite les gens à me contacter ingame (Pseudo : Evalyne) afin d'essayer d'organiser des petites choses. Ne vous focalisez pas sur le stuff, nous pourrons faire en sorte d'équilibrer les équipes.

Je préfère le dire d'avance ceux qui répondront go sur TOFN si tu veux faire du classé, abstenez vous ce n'est pas très constructif sinon on leave tous le serveur à la limite et puis ça ne sert à rien.

- Le PVE : Pour les opérations PU, le temps pour monter un groupe peut largement excédé le temps de l'opé, c'est bien entendu lié au manque de monde mais pas que. En effet je constate l'accumulation de pleins de petites guildes avec peu de membres et les moyens pour faire une avancée PVE correcte sont dès lors limités. Je comprend la volonté d'avoir sa propre guilde mais au final si c'est pour ne rien faire c'est quand même dommage. J'encourage ses personnes à me contacter pour trouver des solutions (oui oui on recrute ^^) et pouvoir faire une avancée PVE correcte.

Pour rappel mon pseudo INGAME c'est Evalyne des GENOSITH côté république.

Merci à vous !!!

Naheulbeukvovo's Avatar


Naheulbeukvovo
07.02.2015 , 12:54 PM | #2
Il y a énormément de joueur en bas level sur le serveur ! le problème c'est qu'en BG la plupart des joueurs se montrent plus que vulgaire avec les "noob".

à mon arrivé sur DN, j'ai commencé les bg vers le niveau 20, c'était sympas mais dès mes premières parties il y avait des joueurs pour se plaindre des "noobs" du serveur, que la république avec un niveau de merde, que ça les fait chier de jouer avec des "gros noobs de merde"...

et depuis j'ai toujours pas repris les BG.. (même si les messages ne m'était pas dutout adressé ^^ ) l'attitude de certains me désespère!

Rappel: C'est aussi à nous de guider les débutant dans le jeu

==> Par exemple, la guilde où je suis accueil absolument tout le monde et sans conditions! les joueurs on un grade qui leur donne accès à un coffre ou ils peuvent déposer/retirer des objets (On leur laisse parfois des bon objet pour leur début d'aventure!) et on est toujours près à donner conseil ou à les guider. Si les joueurs persistent dans le jeu, ils obtiennent un grade plus haut.
De mon point de vue, c'est pas avec des guildes fermé qu'on va attirer les jeunes joueurs vers nous ^^

Klevir's Avatar


Klevir
07.03.2015 , 03:38 AM | #3
Je suis d'accord que parfois il y a un problème de mentalité, mais heureusement tous ne sont pas comme ça bien au contraire ^^ . Tu n'es d'ailleurs pas le seul à l'évoquer, beaucoup ne font plus de classé pour cette raison. Mais c'est à nous de faire évoluer ses choses là, je ne pense pas que la majeure partie des joueurs soient de gueulards ^^ , si dès que quelqu'un a une mauvaise attitude et que pour ses raisons on leave et on ne bg plus, on ne fait que lui donner raison .

Le fait d'aider les nouveaux membres est quelque chose que nous cherchons à faire, mais je constate vraiment que les gens font les choses dans leurs coins pour tel ou tel raison et que derrière ils n'ont justement pas la possibilité d'évoluer dans le jeu. Il n'y a qu'à voir le nombre de petite guilde avec 2 3 personnes sur la flotte et tous ceux qui lancent des message afin qu'on groupe uniquement pour créer la guilde puis partir. Je peux concevoir l'idée de vouloir avoir sa guilde mais si c'est pour être seul je trouve l'intérêt fort limité.

Chez nous nous avons certains membres qui ne bénéficiait que d'une très maigres expérience en MMOet l’objectif était de les accompagner tout en s'amusant .

Parislolz's Avatar


Parislolz
07.03.2015 , 11:19 AM | #4
Quote:
Le fait d'aider les nouveaux membres est quelque chose que nous cherchons à faire, mais je constate vraiment que les gens font les choses dans leurs coins pour tel ou tel raison et que derrière ils n'ont justement pas la possibilité d'évoluer dans le jeu
C'est tout à fait possible de jouer/évoluer tout seul dans SWTOR quand on est joueur PvP (et même PvE grâce aux guildes qui cherchent du PU.)

Je n'ai jamais eu de guilde fixe mais c'est vrais que, durant mon leveling, je trouvais ça dommage de me faire insulter parce que j'étais nouveau.
Tu as aussi les gens qui se disent pro du PVP, qui ne répondent jamais aux messages privés et qui jouent au gladiateurs tout seuls sur la rambarde du quartier pvp de la flotte. Quand t'as l'occasion d'aller sur leurs ts et qu'ils sont en BG t'entends : "clicliclicliclicliclic clic clicliclic clicliclic clic clic etc..."

Moi je me suis fait tout seul depuis 8mois que je joue, je dois rien à personne et on doit être nombreux comme ça.
Surtout n'oubliez pas qu'il vaut mieux être seul que mal (ou très mal) accompagné.

EDIT: et si comme moi vous venez de wow, vous n'avez rien à apprendre de la majorité des joueurs de SWTOR
----------------------
Astérøïde ,?Søviétique
TOFN - PvP - PvE - BM - DN : Empire

Klevir's Avatar


Klevir
07.03.2015 , 12:45 PM | #5
Je te rejoins à moitié dans te propos, évoluer seul dans tout mmo quel qu'il soit c'est en effet possible mais jusqu'à un certain point selon moi, le pvp il est vrai tu peux tag seul, le pve tu peux partir en pu mais essentiellement pour du NM, concernant le HM ça l'est quand même moins.

Quant aux joueurs qui en insultent d'autres en BG je le déplore, je l'ai vu à plusieurs reprises mais tous ne sont pas comme ça.

De plus ce post à pour but de trouver des solutions sur le serveur DN , j'ai justement l'occasion de croiser plusieurs joueurs qui déplorent le manque de vie sur le serveur, et pour ses raisons je souhaite voir les possibilités qui s'offrent à nous. Certains sont en effet très bien à jouer seul et tant mieux pour eux (même si pour moi dans mmo il y a massivement multijoueur) après chacun voit midi à sa porte. Mais là c'est que je vois plusieurs joueurs qui aimeraient avancer mais qui restent quand même isolé .

Et oui il y a les gens qui ne répondent pas au mp, mais encore pas de généralité parce que si je résume, sur SWTOR tous sont des ingrats , malpolis et désagréable. Je ne pense pas que ça soit le cas.

L'idée est de trouver des solutions, pas de rester les bras croisés à se dire que rien n'est possible, ou à attendre un éventuel regroupement de serveur. Pour qu'un MMO vive, c'est sa communauté qui doit s'activer, si on attend toujours qu'on nous prémâche tout c'est pas gagné ...

Daklahoma's Avatar


Daklahoma
07.04.2015 , 07:19 AM | #6
Quote: Originally Posted by Naheulbeukvovo View Post
Il y a énormément de joueur en bas level sur le serveur ! le problème c'est qu'en BG la plupart des joueurs se montrent plus que vulgaire avec les "noob".

Je suis joueur de DN depuis la grande fusion des serveurs. Je ne suis pas un excellent joueur mais j'ai de l'expérience et je me considère en perpétuel apprentissage. Réaliste je suis : "au royaume des aveugles, les borgnes sont roi !"

Je fais certainement partie de ces joueurs qui peuvent être considérés comme "insultant" en BG (bas level, je ne dis rien perso, puisque les persos sont en cours de leveling; je sais aussi faire preuve de compréhension). Toutefois, reconnais avec moi qu'être "noob" est un statut qui veut simplement dire que tu ne connais pas ta classe et qui, à la base, n'a rien d'insultant ... sauf si tu le dis à qqn d'expérimenté ou qui se croit être un bon joueur. Au pire, disons que c'est de la moquerie. En te lisant tu n'es pas expérimenté. Crois-tu être un bon joueur ? (désillusion )

Penses aussi au calvaire des joueurs qui passent bientot + de 2 ans à répéter, sans arrêt, qu'il ne faut pas prendre les 2 côtés sur guerre civile en PU 60 et qu'il y a toujours des gens (les mêmes joueurs) qui continuent à attaquer neige tandis qu'ils voient clairement sur leur minimap qqn qui est parti à herbe ...

C'est un exemple. Il ne s'agit ni de technique ni de stratégie avancée. Il s'agit simplement de fondamentaux. Et c'est là que le problème se pose.



Du débutant au noobisme avancé :

Qu'on ne soit pas opérationnel à 100% une fois arrivé 60 quand on commence une classe, je le conçois. Qu'on ne soit pas tous des joueurs d'élte, je peux le comprendre aussi . Qu'on commette des erreurs, c'est aussi inévitable. De là à être au level 60, être en stuff tank , posture tank et faire moins de 10k protec : non ! De là, à faire moins de 1k hps dans un BG : NON PLUS ! ad lib ...



Il y a des joueurs débutants qui vont progresser et atteindre un niveau de jeu acceptable. Malheureusement, certains joueurs sont persuadés d'être des cadors sur ce jeu alors qu'ils ne maitrisent pas ces fondamentaux, balancent du "noob" à tt va alors qu'ils le sont eux-mêmes et viennent pleurer sur les forums parce qu'on est méchant avec eux.

NB : la bonne excuse qui va bien c'est "moi j'ai joué l'objectf"; comme si jouer l'objectif était incompatible avec le dps, le hps ou la protec.

Toi le noob derrière ton écran : prends en considération ce qu'on te dit , cesse de penser qu'on est des vilains pas beaux qui faisons tout pour te dévaloriser et améliore-toi pour faire des BG un vrai moment de plaisir et pas un calvaire qui consiste à te PL !!!

Merci
<Hævn> Mantle of the force
Køchab - Agent
Kochâb - Malfrat
Grokochab - Commando
Kochàb - Avant Garde
Kochine - Tireur d'élite
Yllî - Sorcier

Soyrius's Avatar


Soyrius
07.05.2015 , 05:10 AM | #7
Cette tirade était très belle mais personnellement je m'en lec de l'objectif
Je vois pas comment tu peux dire de garder du monde sur DN sachant que ce serveur est mort regarde toutes les guildes PVP sont allez sur un autre serveur pour te dire ça va même jusqu'au Ordre Noir qui ont switch sur TOFN
Je suis désolé de le dire mais pour moi les PVPistes restants sur DN doive switch de serveur
Chof El Matador in this place bïtch

hammeros's Avatar


hammeros
07.05.2015 , 06:30 AM | #8
Quote: Originally Posted by Parislolz View Post
Quand t'as l'occasion d'aller sur leurs ts et qu'ils sont en BG t'entends : "clicliclicliclicliclic clic clicliclic clicliclic clic clic etc..."
T'entends aussi: non je viens pas en bg, on n'a pas de heal... C'est vrai que c'est étrange, certain gars, tu les vois jamais solo en bg... A croire que les roxxor de la mort savent jouer qu'en bus.

Quote: Originally Posted by Parislolz View Post
Moi je me suis fait tout seul depuis 8mois que je joue, je dois rien à personne et on doit être nombreux comme ça.
Surtout n'oubliez pas qu'il vaut mieux être seul que mal (ou très mal) accompagné.
Cet adage est bien vrai, et effectivement, on est un paquet dans ce cas la. Et surtout que ça n’empêche pas de rouler sur ceux cités plus haut...
Tomb Of Freedon Nadd
Alhenah - érudite Atarax - sorcier
Jùlia - mercenaire Tranxène-spécialiste
Et tous les autres: Xanax, Témesta, Valium, Prozac, Alhenor, Halenora

L'héritage Alhenor

Klevir's Avatar


Klevir
07.05.2015 , 11:01 AM | #9
Soyrius, je ne suis pas forcément d'accord avec. Sûrement parce que je ne suis pas fataliste, oui beaucoup de guildes PVP ont quitté le serveur c'est un fait. J'ai moi même envisagé de le faire mais je me dis qu'il n'est pas trop tard pour essayer de faire des choses, maintenant si après plusieurs tentatives les choses n'évoluent pas, oui j'envisagerais les choses différemment mais pas encore.

Et pour preuve que les choses peuvent évoluer, j'ai aujourd'hui monter 2 groupes pour du V4 et on a pu se régaler en classé avec un bon niveau de joueurs et tout ça dans une très bonne ambiance.

Il y a encore des joueurs, il y en a même de nouveaux, donc je dis ne lâchons pas encore le morceau il y a de quoi faire ^^ .

Je propose une fois de plus aux gens et aux guildes intéressés par le PVP mais également le PVE à me contacter et faire avancer le serveur. Je suis d'ailleurs en train de voir avec plusieurs joueurs pour organiser une réunion sous vocal afin d'organiser des soirées V4 voir des soirées HM pour les guildes ayant perdu des membres pendant les congés par exemple.

Maxoufoufou's Avatar


Maxoufoufou
07.05.2015 , 04:38 PM | #10
Bonsoir,

Je suis Max'Ika, membre de la guilde "Camp Me I'm Famous" et plutôt joueur PvE.
Jouant depuis le début on peut remarquer que depuis un bon moment, le serveur DN est un vrai casse tête autant pour la partie PvP que PvE.
Je vais exposer les choix que nous avons décidé pour les deux sections :

- Pour la section PvP, ils ont fait le choix de partir sur ToFN et ce qu'on peut en conclure, le pvp tag plus vite et le niveau à rien à voir avec DN (il est bien meilleur), serveur plus peuplé et pleins de rosebeefs

- Pour la section PvE, nous avons bougé sur Mantle car sur DN nous arrivions pas à relancer la section (manque de joueurs sur le serveur en partie) et dans le cas de ce dernier, vous avez des raids qui se montent à toute heure (même tard le soir), il reste plus peuplé que DN et au niveau global du serveur je ne peux pas m'avancer car on vient d'y migrer récemment.

En clair vous embêtez pas, le serveur est mort depuis bien trop longtemps, profitez de la réduction de transfert de personnage (90 pièces du cartel/persos) pour jouer dans la joie et la bonne humeur et tout le tralala