Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Canal groupe et guilde

First BioWare Post First BioWare Post

MolokaiDim's Avatar

MolokaiDim
12.24.2011 , 08:33 PM | #1
Bonjour,

Je perds régulièrement l'accès au canal groupe ainsi qu'au canal guilde (je ne peux plus ni lire, ni écrire sur ces canaux).

Oui je suis bien guildé, oui j'ai bien accès au chan guilde (GM), idem en groupe.

Le support technique est-il au courant de ce souci et si oui, y a-t-il une solution, même temporaire, pour récupérer l'accès à ces canaux (une déco/reco n'a pas amélioré les choses) ?

Merci par avance.

Lillaha's Avatar

Lillaha
12.25.2011 , 02:21 AM | #2 This is the last staff post in this thread.  

Bonjour à tous,

Nous sommes conscients que certains d’entre vous expérimentent un problème affectant les fonctions de discussion en jeu pour certaines guildes ou certains membres de guilde comme mentionné sur ce poste.

Nous travaillons activement à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une mise à jour. Merci pour votre patience.

Lillaha| BioWare Customer Service – Forum Support

MolokaiDim's Avatar

MolokaiDim
12.25.2011 , 05:13 AM | #3
Merci pour votre réponse.

Aucune solution pour récupérer ces canaux, même une solution temporaire ?

tgoasdoue's Avatar

tgoasdoue
12.27.2011 , 02:40 PM | #4
Ca serait sympathique de donner une solution rapide, car moi je n'ai plus accès au canal général ce qui est vraiment problématique pour les quêtes de groupes. Merci d'avance.

CID-BMG's Avatar

CID-BMG
12.27.2011 , 07:13 PM | #5
Problème résolut

Pour règlé le problème Du canal de guilde, c'est très simple il vous faudra demander a un officier de vous sortir de la guilde et de vous ré-inviter, cette manipulation règle totalement le problème du canal de guilde.

Pour le problème de Groupe chat,c'est le même principe il vous faudra sortir du groupe pour re-former le groupe.

Si le problème persiste il vous faudra effacer le fichier de sauvegarde de la fenêtre de chat pour que le client ré écrit un fichier tout neuf. Et répéter les première étape

Localisation du fichier: C:\Users\ (Nom de votre compte) \AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

Effacer les fichier terminant par PlayerGUIState

Pour effacer les fichier vous devez avoir fermer le client avant d'effacer
DarkLegion

Guilde Québecoise

ehydiaze's Avatar

ehydiaze
12.28.2011 , 07:03 AM | #6
Désolé de te contredire, mais après avoir testé ta solution et supprimé les fichiers, le canal guilde reste toujours inaccessible...
Un nouveau gquit (super quand on est GM de devoir gquit à chaque connexion) n'a lui non plus apporté aucune lueur d'espoir pour résoudre le problème.

En tous cas merci à toi de nous avoir porposé cette première démarche, même si elle n'a pas fonctionné pour moi.

MolokaiDim's Avatar

MolokaiDim
12.30.2011 , 04:07 AM | #7
Ce bug n'a toujours pas été corrigé. Nous n'avons aucune information quant à une solution de secours ou une date de correction envisagée.

Cela rend le jeu tout bonnement injouable. Cela revient à faire du solo dans un MMO. Et je ne vous explique même pas la frustration de gérer une guilde dans ces conditions.

Bref, un mauvais point de plus. Ils commencent à s'accumuler. C'est dommage d'avoir si bien réussi le lancement et rater si grossièrement le suivi...

Mystiruis's Avatar

Mystiruis
12.30.2011 , 04:20 AM | #8
Petit truc lu sur ce forum et qui a marché pour mon canal guilde.
Faire ctrl u pour enlever l'interface et ensuite f4 pour se déco.
Se reconnecter ensuite ( attention cela peut prendre un certain temps, le temps que votre perso ne soit plus ingame ou connecter un autre perso)
Je ne garantis pas que cela sera ok pour tout le monde mais ce truc a fonctionné chez moi.
Le petit truc aussi est le reguildage mais quand on est gm bif bof.
http://lumav.xooit.fr/index.php
http://membres.multimania.fr/deathlouve/fond-9.gif
Quand les hommes deviennent des loups entre eux, ils ne savent plus sourire.

MolokaiDim's Avatar

MolokaiDim
12.30.2011 , 04:25 AM | #9
Oui, les soirs de file d'attente on doit donc choisir entre jouer sans canaux ou se retaper 30 minutes d'attente. (EDIT: Je viens de tester, cela ne fonctionne pas pour moi).

Merci malgré tout, mais là on préférerait une vraie solution, plutôt que le patch ridicule déployé mardi.

albanhallou's Avatar

albanhallou
10.13.2013 , 08:29 AM | #10
petit up du topic qui à mon grand malheur n'a plus de suivi depuis longtemps (pas très rassurant ^^) .Juste pour dire que j'ai actuellement le même problème .je ne vois plus un seul canal d'actif de mon coté ,pas plus que je ne vois mes propres messages apparaître ... je vais faire un ticket en espérant avoir de la chance ,car inutile de dire que pour un mmo ne plus pouvoir communiquer est un peu handicapant ^^