Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Débat sur l'actualité et l'avenir du PvP

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Débat sur l'actualité et l'avenir du PvP

UGSpirit's Avatar

UGSpirit
03.04.2015 , 01:33 AM | #1
Bonjour à tous,

J'organise un débat en live sur twitch dimanche 8 mars à 21H avec l'aide de Game-Guide. Les intervenants discuteront de l'actualité et l'avenir du PvP sur Swtor et la communauté est invité à réagir en direct sur le tchat ou sur Twitter via #DebatSwtor.

Si vous souhaitez me contacter d'ici là (notamment pour participer), je vous invite à la faire par message privé. Si vous avez des questions ou souhaitez simplement répandre votre dose de sel journalière, le sujet est ouvert ici même.

En outre la discussion sera ensuite retransmise sur YouTube et en podcast sur SoundCloud. Le résumé de la discussion sera traduit en anglais et posté sur les forums adéquates puis transmis à Bioware.

fabuwillan's Avatar

fabuwillan
03.04.2015 , 07:19 AM | #2
Bonne initiative en espérant qu'elle soit entendu
Willan
DoG'Z 3 ans c'est quoi votre guilde déjà ?

Nphz's Avatar

Nphz
03.04.2015 , 09:59 AM | #3
Je t'aime.
Cordialement.
Juste un mec beaucoup trop fort.

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
03.04.2015 , 10:51 AM | #4
Bonjour,

Pourrait-on avoir une liste des intervenants ? Je ne tiens pas à me faire surprendre par une blague de dindon à l'insu de mon plein gré !

Au revoir

Cøld

UGSpirit's Avatar

UGSpirit
03.04.2015 , 01:56 PM | #5
Ça fait un peu flemmard mais voici la réponse que j'ai donné en mp pour la même question :

"Salut,

Content si ça peut plaire à quelques uns. Je n'ai volontairement pas donné la liste des intervenants tout de suite. D'abord parce que la date ayant changée (ça devait se faire hier au départ), plusieurs personnes qui étaient prévues à la base ne m'ont pas encore donné de réponse pour dimanche. Je cherche des remplaçants avec le même profil mais du coup j'ai quand même pas mal d'inconnues, malheureusement. D'autre part, je redoutais un peu qu'une liste des participants soit remise en cause parce que machin fait parti de telle guilde, machin à dit ça une fois, machin troll sur la flotte, etc, etc.

Bref, je ne suis pas prêt à la donner aujourd'hui mais je le ferrai avant le débat, c'est certain, dès qu'elle sera définitive. Je peux par contre te donner les critères avec lesquels j'ai cherché des intervenants. En effet, j'ai essayé d'avoir des personnes pouvant représenter plusieurs serveurs, des joueurs qui ont des expériences en PvP diverses pour que ce soit représentatif mais qui en ont suffisamment pour pouvoir parler des sujets évoqués. J'ai également cherché à représenter les meilleures team d'arène avec des joueurs très expérimentés afin d'avoir des discussions poussées et des participants qui ne peuvent pas être remis en cause pour leur niveau de jeu (ça ne veut pas dire pour autant que leur avis vaut mieux que celui des autres). Enfin, il faut que ces joueurs soient sérieux, polis, à l'aise pour s'exprimer, etc.

En clair, j'essaye de faire au mieux, de représenter et d'intéresser le plus de monde possible tout en tâchant d'être crédible. C'est compliqué surtout si tu ajoutes les multiples problèmes de dates et d'horaires avec lesquels je dois jongler. Trouver le bon nombre de participants selon les sujets est aussi un véritable casse-tête mais je pense arriver à un résultat convenable surtout pour une première fois."

Je suis ouvert à toute question, critique ou proposition. Gardez juste en tête que je ne peux pas inviter tout le monde mais que n'importe qui pourra réagir pendant le débat voire après, rien n'empêche les discussions de continuer ici ensuite.

UGSpirit's Avatar

UGSpirit
03.08.2015 , 10:34 AM | #6
Voici la liste des intervenants de ce soir :

• Mangore - Rédacteur Game-Guide
• Drasst - CMIF
• Polak - WIGGLE x3
• Akrythael - Dies Irae
• Foolek - WIGGLE x3

• Arthessia - Gestion du tchat et des réseaux sociaux
• Arcatorn - Organisateur et animateur

Nous aurons peut-être le plaisir d'accueillir des intervenants de dernières minutes :
• Sweet - Lecteur et actif participants des forums Game-Guide
• Ravious - Random Plow

A noter que la guilde LTMG (ex-SPQR) et les anciens joueurs Impact n'ont pas souhaité se joindre à l'événement, à mon grand regret mais qu'ils participeront peut-être sur le tchat. Quoi qu'il en soit nous vous attendons nombreux, tout à l'heure, pour nous partager vos avis.

UGSpirit's Avatar

UGSpirit
03.09.2015 , 02:05 PM | #7
Je vais essayer d'expliquer un peu ce que j'ai voulu faire et pourquoi ça s'est passé comme ça. Ce sera donc un pavé.

Tout d'abord, le principal problème de l'émission d'hier, c'était les sujets abordés. En voyant le plan vous avez pu remarquer qu'en 1H20 nous n'avions abordé que le petit «*1*» du grand «*I*». J'avais pensé à beaucoup de choses et essayé de prévenir le plus de soucis possible mais je n'avais absolument pas pensé à la longueur que pourrait prendre chaque point. Erreur de débutant après coup...

Il faut se dire que j'ai voulu faire quelque chose de cohérent donc d'abord un constat de la situation actuelle PUIS un DEBAT sur l'avenir et les solutions proposées d'une part par Bioware et d'autre part par la communauté. Le fait est que nous n'avons pas du tout respecté les étapes que j'avais prévues, même si sur le papier je pense que c'était plutôt bien construit.

C'est possible que nous ayons été hyper simplistes et que nous n'ayons pas appris grand chose à grand monde, toutefois ce qui m'a poussé à faire cet événement à la base c'est quand même le nombre de «*bêtises*» que je lis à longueur de journée, notamment sur les commentaires ici-même. Je tenais donc vraiment à faire un constat de la situation actuelle avec des joueurs capables d'expliquer pourquoi «*ça ça va pas*», etc. Encore une fois, c'est possible que malgré le temps qu'on ait pris, nous n'ayons pas été très pertinents.

En ce qui concerne les joueurs qui ont été invités, il faut savoir que c'est à ce sujet que j'ai eu le plus de soucis d'organisation et d'inquiétudes. J'ai parlé avec plus de 25 joueurs dont beaucoup ne m'ont donné de réponses qu'à la dernière minute. C'est la seule chose qui ne dépendait pas entièrement de moi et sur laquelle je vous demande un peu de clémence, pour le reste vous pouvez me blâmer. Je pense néanmoins que les personnes présentes ont très bien réussi l'exercice d'autant que ce n'était pas simple du tout.

En ce qui concerne le chat, je ne pouvais pas l'avoir à l'écran (techniquement impossible pour moi avec le nombre de chose à gérer), je ne peux pas vous donner mon avis là-dessus du coup.

Pour les lag sur le twitch, j'en suis désolé si certain avaient des problèmes, la rediffusion sur Youtube sera disponible dès ce soir et vous pourrez profiter entièrement de toute l'émission avec n'importe quelle qualité. Je posterai le lien dès qu'il sera prêt.

Au final je vais tâcher de corriger les manques qu'il y a dans le «*résumé*» que je prépare. Je le ferrai en concertation avec le plus grand monde possible. Ce sera long mais je tâcherai de dire tout ce qui était prévu au départ. C'est ce texte qui sera ensuite donné aux communautés françaises, anglaises et à Bioware. J'espère que ce sera à la hauteur des attentes initiales.

Je remercie toutes les personnes qui ont participées de près ou de loin à la soirée d'hier, Game-Guide et tout ceux qui continueront à partager leurs impressions. Sachez que vos encouragements ou vos félicitations me font très plaisir car je dois reconnaître que c'est un travail énorme et particulièrement éprouvant en direct.

PS*: Foolek, sera désormais mascotte officielle de tout événement similaire et Polak a donné son accord pour venir torse nu la prochaine fois. Merci à eux.

Nphz's Avatar

Nphz
03.09.2015 , 02:47 PM | #8
Je previens, ce message n'est pas hostile :

Pour commencer, j aimerai pourquoi avoir fait ce live ?
A quoi as-t-il servi ?
Car honnêtement, j'ai suivi le chat du début a la fin, et j'en ai moins appris en 2h15 que si je me ballader 1h sur le forum.
Tout ce que vous avez dit, tout les joueurs pvp le savent deja.
Appart avoir whine sur les classes, avoir dit que swtor est un jeu pve pour casu et que les developpeur ce font des sous juste parce-qu'il y a STARS WARS dans le nom de leur jeu, le live n'a servi a rien, j'ai aimé l'initiative mais pour le coup je m'attendez a mieux, car expliquez les problème en jeu, c'est genial, mais quand on peux pas joué, on fait quoi ? On en parle des du nombres de joueurs PvP sur Swtor ?
J'aurai réellement aimé que d'autres personnes, avec des avis different aurais discuté du :
Retour des rbg(alors que sa proc pas en v4 ?)
Re-Fusion des serveurs FR ? (alors que les serveurs galere deja mtnt?)
Car soyons d'accords 70% du live vous avez parlé des classes, et c'est pas sa qui va sauvé le jeu mes amis, mais le contenu PvP, car vous en avez parlé 5mn et tout le monde a était d'accord,CE N EST PAS UN DEBAT.
Pour le coup, Mangor & Ravious on dit des trucs très interessant et vous auriez du resté plus longtemps dessus, Drasst et Arcatorn on bien animé, mais le reste était là pour la déco c'est sa ?
Breff... j'aurez aimé que vous fassiez un truc un peu plus "propre", car l'intention était là mais vous auriez du faire mieux d'apres moi, apres gg wp car moi sa ne me serai pas venu a l'esprit de faire sa.
(Encore une fois j'ouvre ma gueule mais ne le prenez pas directement, je donne juste mes avis negatif, encore une fois gros GG d'avoir fait le live, je suis juste déçu des sujets abordés)
Petits conseils si vous comptez refaire sa :
-Fait une liste plus courte et pas directement sur les sujets principaux(ne parlez pas des classes pdt 2h20 car ce n'est pas le principale problème du PvP sur SWTOR)
-Invite moins de monde, et avec des avis different mais qui reste de bons avis (le but n'est pas d'avoir un clash en live)
-Evitez de mettre vos tetes, sa vous stress plus qu'autres choses.

(dsl pour les fautes, jsuis sur portables #slt)

Waznatriv's Avatar

Waznatriv
03.09.2015 , 03:00 PM | #9
Ouais enfin faut rester un minimum de bonne foi.. Est-ce qu'on a déja vu Bioware proposer pareils événements communautaires pour ses clients (francophones) ? Et du coup il faudrait critiquer des clients qui essayent de faire leur boulot à leur place ?

T'es complètement excessif Nephyz (sur la forme), je suis d'accord que ca n'avait pas de rythme et que ca n'était pas un débat. Mais on se rappelle un minimum du contexte ? Faut faire la part des choses sinon on est pas crédible.

Cøld

Nphz's Avatar

Nphz
03.09.2015 , 03:07 PM | #10
Quote: Originally Posted by Waznatriv View Post
Ouais enfin faut rester un minimum de bonne foi.. Est-ce qu'on a déja vu Bioware proposer pareils événements communautaires pour ses clients (francophones) ? Et du coup il faudrait critiquer des clients qui essayent de faire leur boulot à leur place ?

T'es complètement excessif Nephyz, je suis d'accord que ca n'avait pas de rythme et que ca n'était pas un débat. Mais on se rappelle un minimum du contexte ? Faut faire la part des choses sinon on est pas crédible.
J'suis tout a fait d'accords, pour le coup je passe pour un gros connard qui crache sur des mecs qui essaie de faire réagir la communauté. J'accepte de porté la casquette du connard, j'essaie juste de dire qu'on fait les choses bien ou on ne le fait pas, car honnêtement, le live n'a servi a rien, du moins ce n'est pas ce a quoi je m'attendez.

(Je mentez pas qd je di que j'accepte de porté la casquette du parfait connard)