Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Scénario flingué Coup de Gueule ! (Spoil)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Histoire
Scénario flingué Coup de Gueule ! (Spoil)

Cardena's Avatar


Cardena
12.17.2014 , 08:10 PM | #1
Double poste -->j'ai posté ce message dans la rubrique "Classe/agent impérial" avant de me rendre compte, qu'il aurait peut-être fallu le poster dans la partie "Histoire" (Je ne suis pas sur... si un modo veut bien effacer le sujet placé au mauvaise endroit, merci).

SPOIL SPOIL SPOIL

Coup de gueule contre la suite des aventures de l'agent impérial dévelopée par BW :

Personnellement j'ai adoré l'histoire de base de l'agent impérial ; un environnement bien particulier, une histoire très prenante avec des repères (Services secrets de l'Empire ; missions ; nom de code etc.) , un cadre précis dans lequel l'agent impérial accompli ses missions (Sous les ordres de Cerbère), et des choix moraux pouvant être réellement compliqués par moments.

La dissolution des services secrets m'avait déjà pas mal dégoutée, mais les missions sous les ordres directs des seigneurs sith (voire de Dark Marr en personne) passaient encore... ça restait quand même cohérent ('exécuter un ordre du conseil noir tombe sous le sens).

Mais dans l'extension Shadow of Revan , je trouve que les scénaristes ont complément flingué le rôle play avec la collaboration avec le républicain Théron Shan et la Blondinette "sith" (je ne vais même pas citer son nom tellement elle m'énerve avec sa tête de poupée barbie des années 70).

Voilà maintenant qu'on doit exécuter les ordres de cette blondinette qu'on croirait tout droit sortie de l'académie Jedi ( rien à voir avec une femme sith comme Dark Lakriss ou DarK Zash par exemple , là c'est plutôt Barbie au pays de Candy) , et qui n'est que la simple conseillère d'un membre du conseil noir, lui-même traitre à l'empire !!!

C'est fou !! et voilà que cette blondinette nous présente à Théron Shan, un héros de la république, ok super, et qu'on doit faire équipe avec lui dans le dos du Conseil Noir, normal ...

C'est du N'IMPORTE QUOI ! , dans les cinématiques Shan et la blondinette s'appelle CARREMENT PAR LEURS PRENOMS QUOI !!!! genre : " Avec théron on t'attendra ici" et d'autres phrases comme ça...

A un moment, vous arrivez , vous, l'agent impérial, l'impitoyable assassin au service de l'Empire,, et Théron SHAN vous dit : "Bonjour, c'est chaleureux de voir un visage connu" !

Et allez, Theron SHAN vous souhaite bonne chance avant les missions ... , s'inquiète que vous soyez pas blessé quand vous revenez...
Il y même un choix de réponse "SEDUCTION" sur Théron SHAN !!!

Romance avec un républicain quoi !!! ... ça y est c'est la fête du slip...on fait tourner les serviettes et allez ....

SANS DECONNER !!! quitte à nous obliger à collaborer, au moins les scénaristes auraient pu créer une atmosphère vraiment marquée de méfiance (voire de défiance ostensible) entre impériaux et républicain ; mais non là on s'entraident comme des vieux potes en s'apellant par nos prénoms ..., et on se souhaite bonne chance avant les missions, et on se fait des papouilles...

Vous imaginez le Grand Moff Tarkin parlant à Luke Skywalker :

Tarkin : "Bonjour, Luke, alors comment vas-tu ?"
Luke : " On fait aller, et toi ?"

N'IMPORTE QUOI... c'est dommage parce que sinon, j'apprécie cette extension (je ne l'ai pas encore terminée), notamment les nouvelles planètes qu'on visite..mais question scénario c'est vraiment fingué quoi ...

Qu'en pensez-vous ??

glaivedacier's Avatar


glaivedacier
01.15.2015 , 01:46 PM | #2
Je suis d'accord pour le début. Le meilleur scénario du jeu est celui de l'agent impérial. La dissolution des services secrets fût un crêve coeur pour moi et j'ai été content aujourd'hui de croiser l'ancien ministre et la coordinatrice du groupe opération. Il m'arrivait parfois (comme hier d'ailleurs) d'aller sur le vaisseau du ministre pour voir s'il n'était pas revenu dans l'histoire.

Tomber sous le commandement de Darth Marr était assez énervant et donnait des envies de trahison, et j'avais l'espoir que cela fût possible de le faire tomber et restaurer les Services Secrets Impériaux. Je rêve toujours de leur retour et de celui du ministre. Très souvent, j'ai même envie de recréer un Agent Impérial pour rejouer cette histoire tellement elle est prenante. Mais ça ne m'intéresse pas du tout de faire un Tireur d'élite.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est au sujet de ton point de vue sur l'actuelle épique. La petite vraie blonde me plaît bien et l'Agent a le droit (le devoir) de la séduire. C'est vrai que l'intensité n'est plus la même, car auparavant les ordres avaient un caractère plus officiel et plus formel, et leur intérêt géostratégique était très explicite, alors qu'ici on peut se demander un peu comment on est arrivé là. L'Agent est un personnage qui fonctionne par intérêt et par réflexion. Il est froid et méthodique. C'est vrai qu'il l'est moins dans cette extension et ce dégel ne lui va pas. (Sa relation avec Theron peut aussi être hostile si on le choisit. Mais je pense que le ton presque complice qui existe entre eux masque des intentions et des arrières-pensées de chaque côté.) Avec Theron Shan, s'il y a séduction, ça doit être purement dans un cadre professionnel, avec pour objectif de le retourner pour l'Empire (ce que l'agent propose quand même à un moment, mais en effet, le ton est trop doux). Je pense qu'il y a un aspect du scénario qui convient à des personnes qui voient l'agent comme un justicier, ou qui sont **** disons le clairement.