Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Zl hm 60

Lowbaka's Avatar

Lowbaka
12.07.2014 , 06:59 AM | #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, certains de ma guilde et moi même avons tenté les nouvelles ZL HM. Et constat nous est apparu qu'il semblait y avoir un soucis. Du coup je voulais savoir si tout le monde avait le même sentiment.

Pour commencer, et c'est tiré du jeu lui même, je rappel que les ZL 60 HM demande un stuff 178. Tout le monde était stuff 180 opti/186. Donc largement au dessus de ce qui était demandé.

Nous avons essayé manaan. Premier boss passé. Long parce que l'on s'y est mal pris, on s'en ai rendu compte après, mais pas de dégâts excessif en soit. Puis nous avons tenté le bonus. La strat, on l'a bien saisie et des vidéos sont disponibles sur internet. Mais le tank prend tellement cher qu'il est impossible pou le heal de suivre. Pourtant, sur les vidéos, les joueurs ne semblent pas prendre si cher que cela, bien au contraire. Après une dizaine de try on laisse tomber et on tente le second boss. Même constat, le tank prend très cher et impossible pour le heal de suivre. Et même chose pour Koriban et Tython pour différents boss.

En fait, il n'y a que Rakata Prime que l'on ai réussi à passer et ce les doigts dans le nez... Et pourtant, on a essayé plusieurs heal et plusieurs tank. Chaque fois avec le même résultat.

Du coup on en vient à se demander si le problème ne viendrait pas du calibrage du jeu. Avez-vous réussi à passer ces trois ZL ? Avec plus ou moins de difficulté ?

Tigerlordorion's Avatar

Tigerlordorion
12.07.2014 , 08:48 AM | #2
Perso j'ai fait 3 ou 4 fois Korriban (vive l'aléatoire) sans aucun soucis.
Juste une fois on a été surpris sur le boss bonus : healer un peu endormi.

Faut juste être éveillé et voir les phases où les dégâts vont pleuvoir et CD.
Tigroou [Franc Tireur]

From Beyond / The Dragon Slayer / The Eternal Warrior

Roloukrou's Avatar

Roloukrou
12.07.2014 , 12:52 PM | #3
Globalement il y a deux boss qui se dégagent : le bonus de Manaan et le premier de l'assaut de Tython.

Sinon il n'y a pas de grandes révolutions. Après 2-3 essais ça passe.
Il a bon dos Odo !
Sac à baffes - Serveur Darth Nihilus

Loobob's Avatar

Loobob
12.08.2014 , 01:30 AM | #4
Meme constat que toi Lowbaka, on a constaté un gros desequilibre entre les ZL, Rakata prime on l'a passer sans aucun wipe, par contre les autres dur dur. Apres j'aimerais savoir pour ceux qui réussisse s'il sont stuff 186 non opti ou s'ils ont gardé leur stuff loot en opé HM et NiM. Sinon ils ont réservé la moitié du contenu de l'extension à ceux qui peuvent farm les opés 55 NiM et ca c'est pas cool pour ceux qui ne peuvent pas

Enffin on s'est rendu compte qu'on lootait des distinction d'élites sur les boss des ZL 55 HM alors que sur du 60 HM on n'a loot que des basiques du coup on farme les ZL 55 HM. Vive les testeurs .

le_dogue's Avatar

le_dogue
12.08.2014 , 03:19 AM | #5
Pour avoir pu faire les 4 nouvelles ZL en HM, le seul boss qui est un peu au dessus du lot est le premier de Tython, mais je pense que ça vient plus d'un beug avec les boucliers des adds de droite qui ne partent pas.

Pour les autres avec un groupe pas trop manchot ça passe sans problèmes.

Le boss bonus de Manaan demande un peu de strat et beaucoup de déplacements, mais il n'est pas compliqué et ne fait pas mal. C'est d'ailleurs celui que j'ai trouvé le plus sympa parmi tous ces nouveaux boss.

Pour le bonus de Korriban il faut juste que le heal maintienne son groupe full vie jusqu'aux étranglements et utiliser son déstunt pour l'étranglement que le boss fait quand il arrive autour des 20% pv.

Le dernier dernier boss de Rakata Prime peut également être chiant, mais là c'est uniquement à cause de cette saloperie de Wookie qui peut prendre la zone bleu et amener des joueurs à ce faire OS.
Keros
Kraken

Lowbaka's Avatar

Lowbaka
12.08.2014 , 11:56 AM | #6
Quote: Originally Posted by le_dogue View Post
Le boss bonus de Manaan demande un peu de strat et beaucoup de déplacements, mais il n'est pas compliqué et ne fait pas mal. C'est d'ailleurs celui que j'ai trouvé le plus sympa parmi tous ces nouveaux boss.
C'est fou, parce que ce boss là, on l'a try des dizaines de fois et le tank se prend des croquettes monstrueuses (parfois des tic à 20 K...) Du coup le heal arrive pas à suivre.

Tu sais si ton tank était en nouveau 186 ou en ancien 180 opti ?

le_dogue's Avatar

le_dogue
12.08.2014 , 04:14 PM | #7
Il était en 186 opti (stuff NiM oricon).
Vous aviez vu que la personne qui fait sauter une sonde prend un débuff de 100 % de dégâts supplémentaires ?
Les sondes se sont donc les dps ou le heal qui doivent s'en occuper, et en alternance pour ne pas en prendre une avec le débuff.
Keros
Kraken

Loobob's Avatar

Loobob
12.09.2014 , 01:54 AM | #8
Quote: Originally Posted by le_dogue View Post
Il était en 186 opti (stuff NiM oricon).
Ah je comprend mieux avec mon stuff 186 pas opti que je n'y arrive pas, bon vu que je ne peux pas farm les Opé NiM je vais dire au revoir au ZL 60 HM
Euh je vais faire quoi alors ?!?!?

ROICRASH's Avatar

ROICRASH
12.10.2014 , 06:51 AM | #9
T'inquiète en 180 opti ca passe crème également faut juste pas foncer dans le tas comme beaucoup faisaient sur les anciennes zl. Les seuls boss qui demandent un minimum de concentration et de connaissance de perso sont les boss bonus et le premier de tython (les aoe a 24k ca fait mal XD surtout qu'apparemment il bug)
Eisenhorn
EmryceTor'gal Joffa et beaucoup d'autre encore

Battle Méditation

RenoManShow's Avatar

RenoManShow
01.07.2015 , 05:00 AM | #10
On a trouvé une subtilité pour le premier boss de Tython côté république puisque le bug semble toujours êtes maintenu (chose qu'on a pas côté empire). Il faut se mettre, au moment de l'apparition des adds, à la limite du hors de porté du boss, proche des barricades situés avant l'entrée symbolisée par des marches. Donc faut attendre environ 40 s pour que le bouclier du boss disparaisse. Une fois cela fait, les adds se déplaceront, Il faut accourir sur les marches, le tank fait un taunt de masse + CD à tout pris, et heal et dps reste en retrait pour éviter les aoe. Les dps se dépêchent à depop les 4 adds qui sont groupés par le tank et ensuite retour sur le boss. Donc c'est vraiment à ce moment la que chacun claque ses CDs. Y'a moyen d'anticiper car il faut être très rapide lors de l'apparition des adds, car les grosses AoE viennent au même moment. Ils apparaissent à environ 70 % de la vie du boss, le premier coup, et environ 30 % pour le second je crois. Donc à renouveler autant de fois que la phase se renouvelle.

Avec cette méthode, ce boss est devenu une formalité. La strat initiale qui consiste à se mettre au CaC de chaque add ne marche pas côté république, puisque les 2 adds de droites gardent leur bouclier et l'équipe se fait décimer par le boss, les 2 adds et pour certaines les AoE.

Voilà pour la petite astuce !!
<~Carpe Diem ~>