Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Constat AFFLIGEANT.

Vaelithas's Avatar

Vaelithas
12.25.2011 , 10:37 AM | #51
Quote:
c'est pour moi le mmo le plus poussé au niveau multijoueur (du moins a bas lvl)
C'est normal, tous le monde est bas level (+ ou -).

WoW au lancement les quêtes de groupe se faisaient... en groupe sisi !

Asherit's Avatar

Asherit
12.25.2011 , 11:51 AM | #52
Quote: Originally Posted by Vaelithas View Post
C'est normal, tous le monde est bas level (+ ou -).

WoW au lancement les quêtes de groupe se faisaient... en groupe sisi !
oui mais malheureusement ce n'est plus le cas , je ne trouve plus aucun motivation a pex dans wow(malgré une pause conséquente) , ta presque l'impression de jouer a un rpg vue tu ne croise presque plus personnes et que tout se fais solo sauf qu'en plus tu la déjà fais plusieurs fois et que tu connais tout .
les instances et les bg bas lvl , tu jouerais avec des bots ce serait la même .

OverLakes's Avatar

OverLakes
12.25.2011 , 12:05 PM | #53
faites comme moi faite vos bg sans stuff avec juste votre arme(s)
オメガ

Nedclade's Avatar

Nedclade
12.25.2011 , 12:53 PM | #54
la différence cest que dans ce jeux pour pex ta besoin detre en équipe pour faire des quetes h2 , h4 alors que sur wow maintenant ta besoin de personne pour faire un mob ( voir 10 mobs a la fois ) ou faire des quetes ducou tout le monde joue solo

Kenjih's Avatar

Kenjih
12.25.2011 , 01:20 PM | #55
Bonsoir à tous et à toutes,

J'aimerai réagir en plusieurs points.

- Tout d'abord concernant les critiques qui ont été faites sur le manque de contenu pvp.

Il est extrêmement déplacé de parler de "constat affligeant" sur ce point. Je m'explique. Puisque la tradition veut qu'on se réfère au saint père des MMO WOW, alors faisons le. Je ne sais pas pour l'OP, mais perso, j'ai joué à wow dès sa sortie.
Et à sa sortie, le PVP, bah il n'existait quasiment pas. Il n'y avait aucun BG, et il fallait attendre les hauts lvl pour pouvoir aller à la "Croisée" zone de pvp sauvage. Zone quasiment désertique à ses débuts (tiens mais cela me fait penser à Illum non ? Comment juger d'un endroit sans pouvoir y être, et y être au bon lvl ?).
Par la suite nous avons eu droit au premier BG : Warsong, où 10 clampins de l'Alliance et 10 clampins de la Horde doivent se voler un drapeau... Une capture de DRAPEAU pour une zone de guerre ? Vous m'excuserez les majuscules mais le manque d'adéquation à l'univers était flagrant.

Dans SWTOR, nous avons d'emblée droit à 3 bg. 3 BG qui s'intègrent parfaitement à l'histoire (capture de tourelles pour détruire des vaisseaux amiraux, conquête d'un vaisseau spatial, et un jeu hutt (qui je le reconnais reste bof)).
Si dès le jour de la sortie du jeu nous avons 3 BG, je ne me fais pas de soucis pour la suite du pvp instancié.

- L'équilibrage

Pour moi, tant qu'on est pas niveau 50, avec le stuff qui va avec, et surtout le "skill" qui va avec (pardonnez moi le lieu commun) on ne peut réellement pas se prononcer là dessus.

Je reconnais néanmoins l'abus excessif de CC. Etant Jedi Guardian, je ne dispose que d'un sort pour m'extirper de ceux ci, et un seul, c'est peu face à l'armada de cc qu'il y a en face.

Mais, tous les problèmes qui ont été souligné, l'ont été fait en se basant sur les BG. Et NON Bg =/= PVP sauvage. En sauvage, c'est souvent 1v1 et là se jauge vraiment la puissance de l'ennemi.
Pour ce qui est des raid pvp sauvage, je ne pense pas qu'il y en ait encore eu des massifs, mais je pense tout de même que le lag sera moindre qu'en bg, où tout le monde est serré les uns sur les autres.
De plus, à 5 jours de la sortie, nos serveurs sont surchargés, ce qui explique les coups de lag, et ceci devrait se clamer par la suite.

Il y a surement bon nombre de points que j'ai oublié, mais tout ça pour dire en bref qu'il n'y a absolument rien d'alarmant quant au pvp pour le moment. Mais lorsque je vois à quelle vitesse les dev' se sont penchés sur le problème des files d'attente, je ne me fais que peu de soucis.

Même si certains points restent à améliorer (réception des médailles plus importantes pour des kills faits que pour des objectifs accomplis, problème des CC, lag en bg, nombre de bg) il n'y a nullement lieu de s'affoler et de mettre en intitulé "CONSTAT AFFLIGEANT" à peine 5 jours après la sortie officielle du jeu.
Gïlead, Chevalier Jedi Gardien, pour vous servir.
Guilde ELEMENTS
PVP/PVE, Serveur Huntmaster, Recrutement ouvert.

Darkskunk's Avatar

Darkskunk
12.25.2011 , 01:33 PM | #56
+1
Il ne faut pas trop comparer un jeu vieux de plusieurs années avec un jeu vieux de plusieurs...jours

Secusociale's Avatar

Secusociale
12.25.2011 , 01:51 PM | #57
Bonjour,

L'équilibrage ets un débat vieux comme le premier MMORPG...

1) Il y aura toujours une classe à bas lvl qui va "surnager"... avec un template optimisé rapidement... La classe n'est pas en cause... Ni le travail des concepteurs...
Certains vont y voir une faille (supériorité provisoire lors du lvling) et s'y engouffrer en masse pour avoir leur noms au tableau d'affichage final...

2) Ces "moutons" vont s'y engouffrer et tout déboiter...

3) Puis, le stuff HL, le niveau 50, et la connaissance du jeu des joueurs et de leur classes
vont dégouter ces "opportunistes" de la première heure qui ne savent appuyer que sur 3 touches et qui disparassent à la vitesse de la lumière dès que le vent tourne...

Conclusion : Les solutions pour s'éclater=
a) Ravaler son égo
b) Faire preuve de patience et d'humilité en apprenant et comprenant...
c) Restez zen et analyser le log combat=trouver des parades..
d) Amusez vous quoi qu'il arrive...

conclusion de la conclusion :
Pour ma part, parès plusieur mois sur MMORPG, je devenais un ROXXOR...
Le "cheat", c'est pour moi 1/2 % des joueurs croisés où mon log combat me donnait
des résultats "imprécis" et "incohérents"... 0,5 des loueurs croisés...
Le reste est logique...

heizuzu's Avatar

heizuzu
12.25.2011 , 02:04 PM | #58
Alors l'argument que le jeu est jeune je veux bien l'entendre, mais il faut pas oublier que wow est sorti il y a 7 ans et maintenant nous sommes bientôt en 2012 donc pourquoi pas commencé sur de bonne base.

Pour ma part je me fait pas de soucis vu que comme dit précédament, les files d'attentes ont étaient rapidement résolues mais il ne faut pas oublier que les files d'attentes sont un problème qui touché tout les joueurs donc s'était obligatoire pour Bioware de le résoudre alors que le Pvp c'est pas exactement pareil....

Se que je trouve dommage c'est qu'on s'attarde plus sur mon poste un peu provocateur qui je le rappelle est uniquement la pour attirer du monde sur le sujet au lieu de parler des réels problèmes du jeu et des façon de les résoudre..

Bon jeu

Lordnoise's Avatar

Lordnoise
12.25.2011 , 03:16 PM | #59
+1
j'ai Jamais vu en 10 ans de MMO un Pvp aussi mal fichu et consternant /facepalm

je joue Heal et j'ai l impression de plus me battre contre une interface et une latence insupportable que contre des joueurs
mais bon les Heals ne servent strictement a rien de plus ..., des qu'ils sont focus meurt en 2 sec ..

je pense meme pas un avenir pour le PvP de SWTOR, tellement qu'il a du boulot a faire dessus, enfin si peux me permettre de donner un conseil a Bioware, c'est de prendre des mesures contre les personnes responsable de ce carnage

azenora's Avatar

azenora
12.25.2011 , 05:17 PM | #60
Alors perso ayant une config vraiment limite et une connexion assez maigre (5M)
aller en capital c'est deja chiant car ma carte graphique est a bout de souffle et j'ai de petit "lag" plutot derangeant des qu'il y'a un peu de monde..

Du coup le pvp pour moi c'est comme si je jouais a myst
a premiere vu le pvp en bg reste en dessous de celui de wow (qui n'est deja pas une reference)
mais bon j'attends debut 2012 pour une nouvelle config et peut etre donné un avis plus clair et constructif...

Par contre je reste qd mm assez inquiet au vue de certain qui peut etre ont une config de tueur et qui se plaignent de manque de réactivité au niveau pvp...
ca me ferai un peu chier de mettre du fric dans un nouveau pc et que ca change quasi rien
Veni vidi vici