Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

La communauté jdr, les délaissés ?

bleusnuages's Avatar

bleusnuages
12.23.2011 , 03:29 PM | #1
Bonjour tout le monde,

j'ai constaté avec peine que Bioware avait décidé de n'ajouter aucune règle aux serveurs jdr et que l'on pouvait y hrp en toute liberté et sur tous les canaux de discussion, que l'on pouvait porter le pseudo que l'on voulait aussi incohérent soit il avec l'univers.

Autre fait, il n'y a rien pour indiquer aux joueurs qu'ils choisissent un serveur jdr, alors que sur les serveurs jcj il ya une fenêtre d'alerte qui indique au joueur la nature du serveur qu'il est sur le point de choisir.

Je pense aussi au houssing, les vaisseaux qui devaient être personnalisable et ne le sont pas, et ça n'est même pas au programme des prochaines mises à jours.

N'ayant pas d'autre choix, j'ai accepté de prendre sur moi, pour découvrir le jeu et là en ce moment ça devient franchement pénible avec les files attente sur les serveur jdr qui ont servit de réservoir de secoure le temps que soit ouvert de nouveaux serveurs jce et jcj...
Par contre pas de nouveau serveur jdr alors que tous connaissent des files d'attentes, tous ces constats m'attristent, et me pousse à réclamer quelques explications, et une amélioration des conditions de jeu de la communauté jdr.

Très cordialement.

Dinglewood's Avatar

Dinglewood
12.23.2011 , 03:31 PM | #2
Ils s'en moquent royalement de la communauté RP.

Je veux bien développer si besoin est, mais je ne doute pas qu'un CM passera en expliquant que les serveurs JDR ne servent à rien.
« Les lois de la probabilité n'autorisent pas seulement les coïncidences;
elles les imposent de façon absolue. »

shalag's Avatar

shalag
12.23.2011 , 03:34 PM | #3
Tout est dit
╬╬╬╬╬╬°°█|¯\ ░█████████████████████████████████████ị

karleri's Avatar

karleri
12.23.2011 , 06:25 PM | #4
c est bien triste , au tant qu ils enlevent JDR et mettent JCE ca ira plus vite au moin car la ca sert a rien du tous

Oghrenr's Avatar

Oghrenr
12.23.2011 , 09:00 PM | #5
Quote: Originally Posted by karleri View Post
c est bien triste , au tant qu ils enlevent JDR et mettent JCE ca ira plus vite au moin car la ca sert a rien du tous
Bah si; à les regrouper.
En même temps le RP pour 80% des "rôlistes" c'est :
-Robert joue une prostituée
-Robert joue une ex-prostituée
-Robert met des parenthèses quand il parle

J'ai pas encore vu de RP en jeu à part mes annonces de ventes sur le /troc car les rôlistes ne font pas de RP; tout ce qu'ils font c'est mettre des parenthèses en parlant comme les "non-rôlistes" qu'ils haïssent tant
(c'est la seule différence entre serveur PVE et RP les "(" ")")

Ils pourraient faire un bon RP "police communiste" aussi mais ils mettent des parenthèses aussi quand ils fliquent les gens, au lieu de le faire de façon RP

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.23.2011 , 09:02 PM | #6
De toutes façons j'ai peine à considérer swtor comme un mmorpg... j'ai l'impression de jouer à un jeu solo avec option multijoueur, et de payer un abo pour avoir des dlc.
Je doute très fortement que la production soit qualifiée en mmo... alors le rp ils en sont bien loin.

Oghrenr's Avatar

Oghrenr
12.23.2011 , 09:05 PM | #7
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
De toutes façons j'ai peine à considérer swtor comme un mmorpg... j'ai l'impression de jouer à un jeu solo avec option multijoueur, et de payer un abo pour avoir des dlc.
Je doute très fortement que la production soit qualifiée en mmo... alors le rp ils en sont bien loin.
Tu vires les instances de zone et c'est un mmo type EQ2/WOW/LOTRO&co pourtant ^^
C'est surtout ça qui nique tout sur le plan "mm"o

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.23.2011 , 09:06 PM | #8
Non du tout, le pvehl instancié ne détruit rien. Pour le pvp c'est plus compliqué.
Le soucis n'est pas là, vraiment, les instances sont magnifiques.

Oghrenr's Avatar

Oghrenr
12.23.2011 , 09:08 PM | #9
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Non du tout, le pvehl instancié ne détruit rien. Pour le pvp c'est plus compliqué.
Le soucis n'est pas là, vraiment, les instances sont magnifiques.
Tu m'as pas compris; je parle pas des instances "donjon" mais des instances de "zones décuplées", ce qui donne un sentiment de vide monstrueux.

Comaeus's Avatar

Comaeus
12.23.2011 , 09:10 PM | #10
Ouais les zones phasées. Un jeu qui généralise cette technique ne devrait même pas être autorisé de s'appeler mmorpg. On vit dans une époque ou même diablo 3 se prétend mmorpg, à force de détruire le genre on y est enfin arrivé.
Je pense réellement que le mmorpg est mort avec la sortie de swtor, bien que le jeu soit plutôt bon.
Le mot mmorpg ne veut plus rien dire en 2011, il a été complètement vidé de tout son sens, c'est exactement comme entendre dire que kyo c'est du rock.
J'avais pensé pareil à la sortie de wow, mais là c'est vraiment l'étape supérieure.