Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Romance et Changement de sexe

Psyvess's Avatar

Psyvess
07.29.2014 , 04:11 PM | #1
Bonjour,

Je suis ici pour poser deux questions assez simple, la première à été maintes fois abordée mais sans que rien ne soit proposé de concret par conséquent je me permet de renouveler la question :

Est ce que les romances Gay et Lesbiennes vont être implémenter ?

Et seconde question, il est possible de changer l'apparence de son personnage, mais est t'il prévu de pouvoir changer de sexe ?

Je m'explique sur mes deux questions, je suis un joueur masculin et pourtant je joue comme beaucoup je pense un avatar féminin, j'ai passé du temps sur le jeu et je n'ai qu'un seul personnage, le fait que je n'ai pas envie de tout recommencer pour des romances, surtout si c'est pour remonter le même personnage du fait que seul certains compagnon m’intéresse. C'est donc pour ça que je demande, car sauf erreur de ma part pour le moment bioware ne s'est pas prononcé de manière officielle sur ces deux choses la.

Azyc's Avatar

Azyc
07.30.2014 , 12:54 AM | #2
Ya quelques trucs qui ont été dit.
Quand la maj Personnalisation est sortie, ils ont dit pas de changement de sexe, les histoires des personnages masculin et feminin different un peu, a cause des interactions avec les pnj et les partenaires, principalement pour les romances, et il semble que ca soit un peu "compliqué" à changer.

Quand au romance homosexuelle... et bien il y a un petit flou autour de ce point. Elles étaient prévu à l'origine, mais n'ont pas été implémentées à la sortie du jeu. Ils leur aient arrivé de dire "On va le faire", d'ailleurs sur Makeb il est possible de séduire l'un des pnj du meme sexe de la quete principale.
Mais dès qu'une option de séduction homosexuelle apparait, arrivent les joueurs qui sont contre et qui crient au scandale... Il semble que Bioware ne sache pas trop sur quel pied danser.
En fait, avant de voir arriver ce genre de romance, il faudra voir évoluer les mentalités. Et ce genre de question lance souvent un débat sans queue ni tete sur le forum, ou se mélange "Dieu", "Diable" et insultes en tout genre, et se conclut par la suppression du post, et parfois quelques bans pour les plus prolixes.
Haaaa.... le XXIe siècle...

Valornim's Avatar

Valornim
07.30.2014 , 02:44 AM | #3
Du 16ème au 19ème siècle, c'était plus tranquille en France avec le libertinage.
░▒▓ FONDATION ▓▒░
Fondation Chiron Fondation Erynes
Une autre voie... tout simplement !
Guilde PVE/RP francophone bi-faction

Psyvess's Avatar

Psyvess
07.30.2014 , 09:14 AM | #4
C'est pas pour dire, mais j'ai fait mass effect la trilogie en long large et travers et également tout les dragon age.
De mémoire ils se sont pas privé d'implémenter de tel fonctionnalité et c'est ensuite libre au joueur de choisir ce à quoi il s'engage, de plus dans ces jeux la chaque romance a le droit à sa cutscene...

Je ne vois pas vraiment ou est le problème en fait, une romance avec un pnj ne m'interesse pas vraiment et encore moins recommencer un personnage.

Ne serait ce pas possible d'avoir une réponse de manière plus officiel ?

Et merci pour vos réponses

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.30.2014 , 09:19 AM | #5
Quote: Originally Posted by Psyvess View Post
Ne serait ce pas possible d'avoir une réponse de manière plus officiel ?
pas ici non, ca fait plus d'un an qu'il n'y a plus de CM francophone, les seuls "occiciels" qui passent sont les moderateurs invisibles et un CM anglophone qui poste les annonces traduites en francais, rien dans le sens joueur=>bioware
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Psyvess's Avatar

Psyvess
07.31.2014 , 11:55 AM | #6
Moralité, si jamais on souhaite avoir une réponse officiel il faut se rendre sur les sujets anglais donc ?

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.31.2014 , 11:59 AM | #7
Quote: Originally Posted by Psyvess View Post
Moralité, si jamais on souhaite avoir une réponse officiel il faut se rendre sur les sujets anglais donc ?
c'est ca
et en cherchant tu trouvera deja des reponses officielles sur ce sujet (il y en a eu)
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Psyvess's Avatar

Psyvess
07.31.2014 , 12:14 PM | #8
J'ai deja jetter un oeil sur ces fameuses réponses et honnêtement... y'a rien de très exhaustif. Merci de ta réponse

BenBenmc's Avatar

BenBenmc
08.01.2014 , 02:58 AM | #9
Pour faire simple (résumé grossier), Bioware est une société US dépendant d’une autre société US (Electronic Arts en l'occurrence). Ils sont basés, si je ne me trompe pas, à Austin, USA.

Or, il se trouve que les USA sont un pays très puritain et ... pas vraiment en faveur des droits LGBT (ça commence à changer, surtout coté côte est). Et Bioware subit d'énormes pressions de la part d'associations religieuses ...
Mantle of The Force : Héritage Fire-Eye

Psyvess's Avatar

Psyvess
08.01.2014 , 04:05 AM | #10
Je m'en doutais bien, mais le souci, sauf erreur de ma part c'est que dragon age et mass effect sont bien sorti au states non ?
Et pourtant de tel romance était beaucoup plus torride et les cutscenes parfois limite...

Donc je ne comprends pas ou est le souci, puisque à la sortie de ces jeux je n'ai entendu de souci lié à ces romances lesbiennes ou parfois gay que l'on pouvais faire.