Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Prix des vaisseaux de guilde

BartHimius's Avatar

BartHimius
07.26.2014 , 07:00 AM | #21
Quote: Originally Posted by Rhivens View Post
Oula la réaction, tu as des actions chez Swtor ?

Si tu ne peux pas comprendre qu'il y a des personnes qui bossent toute la journée et qui veulent pouvoir profiter du jeu le soir en rentrant du boulot tout en payant déjà un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités et justement essayer de profiter du jeu sans farmer comme des malades bah tu dois être chomeur ou étudiant et tant mieux pour toi.
Maintenant il faut lire tout le message, je n'ai jamais dit que le vaisseau devrait être gratuit et donné direct à la guilde, mais accessible avec un prix non prohibitif.
Et si tu préfères le style de jeu ou le but final n'est que du farm bah là tu dois t'éclater, perso je préfère profiter des quêtes, des opérations et aventures que passer mon temps à faire des journalières en boucle.
Assez d'accord avec toi, n'écoute pas tous ces d... qui pensent que farmer en guilde va ressouder leurs membres et ce genre de conneries. Si ça les amuse de se retaper les mêmes quêtes faciles tous les jours, c'est leur problème! Et puis ne parlons pas de "DIFFICULTE" ou de fierté à récolter 50M, n'importe quel noob peut faire ses journas en boucle. Le FARM de journas n'est en rien amusant, c'est easy, c'est de la merde! Qu'on demande de farmer des instances ou du pvp je peux comprendre, mais des journas XD ... Je ne vois pas pourquoi tout le monde n'aurait pas accès à l'extension alors qu'on paye déjà un abonnement. C'est juste encore une fois de plus un stratagème pour faire fonctionner leur p... de marché du cartel. Je suis certain que pleins de joueurs ne voulant pas farmer les quêtes en boucle vont acheter une monture au cartel puis la vendre à l'hv pour pouvoir payer leur part du vaisseau de guilde. Notre société est comme ça, au plus on douille au mieux c'est.

Maitregogo's Avatar

Maitregogo
07.26.2014 , 07:03 AM | #22
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
question : pourquoi tu ME cite alros que ce que je critique, c'est les pré jugé merdiques (et plus haut justement les ouin ouin :P)
ah pour toi exprimer son mécontentement c'est pleurnicher ? pourtant dans les remarques dans Rhivens , je n'ai rien vu qui me faisait penser à ca , juste un coup de gueule légitime.
tu dis qu'il veut tout de suite ? si tu veux je te passe mes lunettes , elles devraient t'être utiles , il a juste dit que c'était trop cher et que ca ne permettrait pas aux petites guildes de l'avoir avant un bon bout de temps.
D'ailleurs , tu dis que si ils n'arrivent à réunir 5m , c'est qu'ils ne le veulent pas.
Il n'a pas dit ca ( merci la déformation de propos, t'as l'air d'adorer grave ce procédé ) mais il dit que cest difficile étant donné que , comme il le précise plus bas ,c'est une guilde plus axée sur les opés , zl , et aventures que le farm des journas. Dans ces conditions c'est plus difficiles , d'autant plus que comme il le dit les membres de sa guilde se connectent le soir , ne permettant pas de farm intensivement. Donc il n'a jamais dit que ce serait impossible , et du coup ce n'est pas par un manque de volonté de "pleureuses" , dont on dirait que tu adores qualifier les gens . mais par une simple impossibilité , due autravail , apres excuse la communauté de ne pas se dévouer corps et âmes a swtor et d'avoir une vie après ! si toi ta vie c'est de jouer a un jeu qui tôt ou tard aura une fin ( plutôt tôt si les fanboys comme toi ne savent pas montrer a bioware qu'ils font une erreur , tuant le jeu de ce fait ) grand bien te fasse ! mais respecte les autres !

Tiens , on aborde le sujet du respect ,tu parles toi même de ouin ouin , donc tu supposes que Rhivens et un enfant , immature , sans respect , qui ne sait que pleurer ?

pourtant celui qui insulte avec avec les termes ci dessus ,c'est toi , est-ce cela une preuve de maturité ? si oui alors je dois dire que la communauté de LOL est tres mature , pareil pour les COD !

maintenant pour ce qui des des"pleurs"comme tu les appelles si bien , à moi d'exposer mon point de vue de manière constructive , contrairement à certains ( n'est il pas draganthyr ? ) qui critiquent sans justifier

50m millions de crédits c'est trop.
Après , ton argument imbattable de :
oui mais apres un bout de temps vous pourrez l'avoir tandis que les gros farmers le paieront d'un coup .

Oh mon dieu je m'incline devant tant de raison supérieur !
ah , je recois un appel , hum oui... et oui tu viens de recevoir le prix nobel du raisonnement supérieur ! c'est le président du jury qui vient de m'appeler ! bravo mongars !

oh , wait .....

ce système de conquête de guilde , on en connait pas trop , mais comme son nom l'indique ca veut donc dire de l'affrontement ( direct ou indirect ) entre guilde , donc celles qui l'auront eu en premier , auron eu plus de temps de l'améliorer , personnaliser , surtout si c'est des guildes de farmeurs a 500m de crédits ! dans ce cas là ils peuvent te faire tous le vaisseaux en 1 jour , upgrader au maximum , tandis que pour les petites guildes , il faut .... allez 6 mois avec du bol ( chiffre approximatif , ne démonte pas tout mon poste a cause de ca , oh grand maitre du raisonnement supérieur ) apres meme si les conquetes de guilde ce n'est pas de l'opposition entre guildes direct , il y aura bien d'une facon ou d'une autre ou les guildes farmeuses qui l'auront eu en premier auront un avantage sur les autres , considérables ! ( que ceux qui sont plus présents sur le jeu soient récompensés , je suis pour ! jamais dit le contraire ! mais cela doit rester équilibré avec ceux qui sont moyennements présents ) déséquilibrants tout, vague d'exode vers un autre jeu , communauté de swtor reduit d'un bon quart , ne reste plus que les gros farmeurs , les nouveaux ne viennent donc plus voyant le trop gros écart , les farmeurs ont fini d'explorer tout le jeu , et fuient , et bioware ne fait plus de contenu car les abonnements de 100 000 abonnés , ne rapportent pas autant que ceux des 200 000 qui se sont cassés a cause d'un mauvais équilibrage.

et ne dis pas que je n'en sais rien , je joue a tout type de mmo depuis 6 ans , et j'en ai vu des jeux tomber a cause du fanboyisme , ou les monnaies fictives ( nouveau joueurs = aucune chance dans un jeu ou 10 grosses guildes qui claquent 200 euros par mois en monaie fictive , dans un jeu ou on peut attaquer en faisant des flottes pillant des planètes etc , controlent tout le jeu , ensuite s'en suit un ennui considérable , et ceux qui ont défendu le jeu de tout temps , sont les premiers a le regretter.

Maintenant à l'avenir aulieu de traiter ceux qui font des postes CONSTRUITS ,de pleureuses , fais de spostes aussi construits que le leur ( ou le mien ) apres tu pourras les traiter de pleureuses , surtout si tes arguments ( désormais DAYMONTAY ) sont construits ce qui ... n'était pas le cas

a+ bonne journée
ET POUR LA REPUBLIQUE

signé atoktok ( qui est la ? )

Ancagalon's Avatar

Ancagalon
07.26.2014 , 07:04 AM | #23
Quote: Originally Posted by Rhivens View Post
Oula la réaction, tu as des actions chez Swtor ?

Si tu ne peux pas comprendre qu'il y a des personnes qui bossent toute la journée et qui veulent pouvoir profiter du jeu le soir en rentrant du boulot tout en payant déjà un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités et justement essayer de profiter du jeu sans farmer comme des malades bah tu dois être chomeur ou étudiant et tant mieux pour toi.
Maintenant il faut lire tout le message, je n'ai jamais dit que le vaisseau devrait être gratuit et donné direct à la guilde, mais accessible avec un prix non prohibitif.
Et si tu préfères le style de jeu ou le but final n'est que du farm bah là tu dois t'éclater, perso je préfère profiter des quêtes, des opérations et aventures que passer mon temps à faire des journalières en boucle.
pour te répondre je bosse et j'ai deux enfants que j'élève tout seul.
En gros mon temps de jeu c'est sur mon temps de sommeil ou quand mes petits monstres sont au lit ( 19h30/20h00 jusqu'a 1/3h du mat) les jours de repos c'est pvp sauvage versus mes gamins xD
Juste pour dire que si moi j'arrive a ramasser 10/15 M depuis mon retour sur swtor (février 2014) alors que j'ai claqué des tunes comme un malade pour des montures, émotes,ect... et bien tous peuvent le faire.
Avec les journalières, les crafts les loots en raid c'est facile de se faire une petite fortune
et sois sur que je déteste farm les journa mais pour le vaisseau de guilde je vais m'y mettre pour accélérer la chose. Normallement je fais que du craft et ventes sur l'hv
bisous peace a plus in game

Master_Nils's Avatar

Master_Nils
07.26.2014 , 07:13 AM | #24
Sa sert a rien que tout le monde s'embrouille... Chacun a son avis sur le sujet pas besoin d'en faire une affaire d'etat non plus...

Les 50M a depenser pour un vaisseaux de guilde n'est pas forcement accessible pour tout le monde c'est juste ça qui est assez choquant... Maintenant ceux qui on les credits pour ça tant mieux pour eux mais arretez de dire sortez vous les doigts du **** ou ce genre de choses serieux. 50M est un grosse somme c'est tout.. Et je pense que plusieurs guilde ne pourront pas se permettre d'acheter ce vaisseaux de guilde, cela serait injuste envers eux car ils on aussi droit d'en profiter comme tout le monde.
" Personne par la guerre ne devient grand "

Azyc's Avatar

Azyc
07.26.2014 , 07:58 AM | #25
Je sens que ce prix va encore faire couler beaucoup d'encre
Allez j'y vais de mon petit avis!
Sur le coup les 50M ca m'a fait bizarre, mais apres reflexion, oui c'est monstrueusement cher. Pour UN joueur.
A l'echelle d'une guilde c'est autre chose ; Pour l'exemple je prend ma guilde. Une quarantaine de joueurs abo et f2p, et déjà une quinzaine de millions en banque, accumulé au fil des mois.
La chose est simple, si nous voulons un vaisseau de guilde, tout le monde va devoir participer. Parti comme ca, ca deviens bcp plus abordable, cher mais pas exuberant.
Alors oui les petites guildes de trois joueurs vont galerer nettement plus galerer pour avoir leur vaisseau, mais apres est ce que c'est vraiment choquant? Je ne crois pas (mon avis personnel!)

Maitregogo's Avatar

Maitregogo
07.26.2014 , 08:53 AM | #26
azyc je suis d'accord avec toi , mais la même les "moyennes" guildes vont morfler .
si le prix avait été de 20m , oui c'est plus faisable

mais la le tout n'est pas de l'AVOIR mais après il va surement y avoir des fonctionnalités en plus ( conquete de guilde ? ) qui si il y a de la "conquete " entre guilde , va trop avantager ceux qui l'auront eu en avance , et qui car ils sont blindés de crédits , auront pu se payer toutes les fonctionnalités. c'est surtout ce point là qui me dérange.

mais sinon le vaisseau de guilde est une très bonne idée , mais trop chère malheureusement :/

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
07.26.2014 , 02:40 PM | #27
Moué si je comprends bien le crime c'est qu'un vaisseau qui est sensé consacrer une guilde ne soit pas immédiatement accessible à la première grappe de casus venus.

C'est une très bonne chose.
Tata Roselyne

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.26.2014 , 02:55 PM | #28
Quote: Originally Posted by Bobbysix View Post
Moué si je comprends bien le crime c'est qu'un vaisseau qui est sensé consacrer une guilde ne soit pas immédiatement accessible à la première grappe de casus venus.

C'est une très bonne chose.
c'est ca, devoir attendre un ou deux mois pour une petite guilde (qui ne s'y prend qu'a la derniere minute) voir plus pour celles dont les membres ne font aucun effort, c'est criinel, faut porter plainte contre bioware...
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Sorkenna's Avatar

Sorkenna
07.26.2014 , 04:26 PM | #29
On est une guilde de 2 depuis un long moment, notre activité principale est le pvp et malgré ça, on doit être à plus de 40M de crédits si on cumule (bon ok, facilement 30M+ de ma partenaire).
On joue grosso modo 1 jour sur 2, on ne joue qu'en soirée (vu qu'on a un travail) et , comme déjà dit, 90% de notre temps se passe en arène ou bg (ce qui est loin d'être l'activité la plus lucrative).
L'argent ne sert quasi à rien dans swtor (se payer une skin de temps en temps) et il monte facilement pour peu qu'on s'en donne un minimum la peine. Il suffit de crafter (et crafter n'est pas fort contraignant dans ce jeu) et de revendre à l'ah et rien qu'avec ça ,si on vise le bon créneau, ça peut déjà rapporter gros.
Faire quelques journalières rapporte aussi pas mal et faire une journalière ou une opération en boucle, c'est quoi la différence finalement? On tape du mob.
50M , pour une guilde de 5 joueurs ou plus qui sont un minimum actifs, ça fait longtemps que ça devrait être en banque.

Wjahzz's Avatar

Wjahzz
07.26.2014 , 06:49 PM | #30
Salut a tous.

Pour être honnête ma première réaction, quand j'ai appris le prix du vaisseau, ça a été de m'étrangler "put*** 50 MILLIONS !!!!!" .
(et on parle de 50 million le vaisseau de "BASE" apparemment ... il faudrait aussi savoir combien ça vas couter de le stuff. )

Puis après avoir lu les différents postes, j'en suis arrivé a cette question : OK 50 millions ... mais pour avoir quoi ?
Et la j'ai peur ...
Car soyons tous un peu honnête 50 millions dans le jeu c'est une très grosse sommes d'argent (put*** que oui), mais c'est loin d’être infaisable en guilde ça demande du temps et beaucoup de ... de chiant (tourner en rond pour faire des journa ...comment dire ... j'ai pas mieux pour rester polie )

Le truck c'est qu'on ne sais pas encore ce que ça vas vraiment ajouter comme contenu.
On sais qu'il vas y avoir des missions de "conquête planétaire" , mais je n'ai rien lu qui nous dit si ça vas être du jce ou du jcj (les deux) et quels avantages (si il y as ) ça vas nous apporter.
A priori il devrai y avoir du jcj , il y aurai des nouveaux plans de craft a apprendre pour construire des défenses ou ce genre de truck pour les conquêtes .

Et c'est la que ça me fait peur car si les conquêtes ne se réalisent que par du jcj les choses vont être très simple :
Rush des conquêtes par les grosses guilde (plus de moyen plus de joueur) puis plus rien car une fois que ces guildes auront pris la place plus personne ne pourra les déloger et toutes les "petite" guilde auront foutu 50 put*** de MILLIONS en l'aire pour découvrir que cette partie du jeu est déjà fini.

En attendant d'en savoir plus sur cette question, je dois admettre qu'en tant que gamer qui aime bien les défis :je trouve normale que le vaisseau de guilde soit dure a obtenir car c'est une réalisation majeur pour une guilde.
Ca mérite un vrai défi (je pense que je ne suis pas le seul a penser ça ).
Mais 50 millions ce n'est pas un "défi" c'est juste du CHIANT
Car que du farm en boucle c'est juste abrutissant a la longue (et 50 millions c'est lonnnnnnnnnng).
Pourquoi il nous on pas mis une mission du même genre qu' HK mais version, en guilde et méga dure à clean plutôt que juste y mettre un prix à la con qui ne veux rien dire (parce qu'avec un chouia de notion RP, un croiseur de guerre à 50 millions ... ben paradoxalement c'est pas chère ).

Tous ça pour dire qu'il faudra être sûr de ce que ça débloque comme contenu de jeu, pour voir si ça vaut le coup de ce faire chier a farm les 50 millions. (car si c'est full jcj ou juste du kikou cosmétique )

C'est dommage ils auraient pu créer des défis de fou pour l'obtenir, ils ont choisi "ça" ... vraiment dommage