Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Recherche automatique zone litigieuse

Kaias's Avatar

Kaias
12.30.2011 , 09:45 AM | #21
Trouvez vous une guilde -_-

Moi je sors qu'en guilde et avec ma liste d'amis, je suis allergique au pick-up, ca m'a pas empêche d’être first 50 république tout en visitant les instances pendant le leveling...

Le PU c'est le mal, ca ninja, ca dps comme des moules, ca connait pas les strats et vous serez les premiers à vous plaindre quand ca vas vous arriver.
Le recherche de groupe renforce cette notion de je m'en fous de la communauté je pense qu'a ma gueule, encore plus que le mec en face est d'un autre serveur...

Donc juste non.

Muttilator's Avatar

Muttilator
12.30.2011 , 10:40 AM | #22
pffff faut toujours que ce soit un no life ou un pseudo pgm qui réponde à ce genre de post

Genre trouver 3 personnes(dont heal et tank) de son niveau qui veuille faire la meme instance au meme moment c'est impossible meme en guilde xD

Pis si t'as pas envie de faire de pickup t'en fais pas comme ça tout le monde est content

Zakann's Avatar

Zakann
12.30.2011 , 08:18 PM | #23
Quote: Originally Posted by Kaias View Post
Trouvez vous une guilde -_-

Moi je sors qu'en guilde et avec ma liste d'amis, je suis allergique au pick-up, ca m'a pas empêche d’être first 50 république tout en visitant les instances pendant le leveling...

Le PU c'est le mal, ca ninja, ca dps comme des moules, ca connait pas les strats et vous serez les premiers à vous plaindre quand ca vas vous arriver.
Le recherche de groupe renforce cette notion de je m'en fous de la communauté je pense qu'a ma gueule, encore plus que le mec en face est d'un autre serveur...

Donc juste non.
Quelles réflexions élitistes...

Mais qu'est ce qui t'a pris de répondre à cette demande?

Kaias, cela ne te concerne absolument pas, puisque tu a déjà détruit l'empire, rien que par ta présence, et que le contenu de Bioware, tu lui roules dessus (comme j'imagine que tu as déjà roulé sur le contenu de wow). Comme Chuck : si les joueurs jouent, c'est uniquement par la simple force de ta volonté.

Qu'est ce que ça peut bien te faire que des gens se retrouve en recherche automatisée, vu que toi, et tous tes amis qui défoncent tout n'ont pas besoin de trouver des camarades, et encore moins de jouer en zone litigieuse, vu que seules les opérations représentent pour vous le moindre défi?

Au lieu de polluer ton mal obscur ici, laisse tomber. Tu peux juste détourner ton regard des manants qui réclament un peu de pain et d'eau.

Peut-être qu'en réalité, tu as peur que tes amis, voire pire : toi, tu uses de cette abjecte recherche de groupes automatisées, car au final, toi aussi tu serai, non pas quelqu'un qui a une vie et qui n'a pas beaucoup de temps de jeu disponible : manifestement, du temps, tu en as, mais tout simplement que tu as un objectif, bien personnel, et que la communauté et le sens de la communauté sont des choses qui ne sont pas compatibles avec ton profit personnel : tu looteras, tu cracheras ton venin, et tu te tireras en étant persuadé que tout le mérite ne revient qu'à ta jolie personne.

Si tel n'est pas le cas, alors pourquoi tant d'avis?

Quand on est bon, on accepte avec humilité que la terre entière ne tourne pas autour de soi, on en a pas besoin, et surtout que les autres ne sont et ne peuvent pas être aussi bons, par définition.

P.S : First 50 sur ton serveur? lequel et preuve. J'aime avoir des trophées à consulter de la légende que tu sembles être.

==>Recherche automatisée : pourquoi pas, s'il y en a une demande. Qu'est ce que cela pourrait apporter de mal à la grande communauté de joueurs?

J'imagine qu'il serait tout de même judicieux d'y voir une certaine limitation, au niveau de la récompense de ces mises en situations automatisées : il serait injuste, comme ça a été le cas dans de nombreux mmorpg, que les joueurs qui se donnent la peine de se rencontrer, d'apprendre à jouer ensemble, et de monter leur guilde, soit récompensés de la même manière que le joueur qui ne joue pas souvent, et n'a pas fait cet effort.

Attention, cela n'induit pas une responsabilité et une faute : travail, famille, etc, tout le monde n'a pas le même temps de jeu, que l'on souhaite, ou que cela s'impose à nous.

Il en revient tout de même que c'est injuste pour la communauté de joueurs qui eux participent activement au jeu ne recoivent aucun récompense de leurs efforts. Cela mérite d'être récompensé un peu plus dignement que pour les joueurs qui nécessiterait la recherche automatisée.

Ni les uns, ni les autres n'ont à insulter qui que ce soit.

Kaias's Avatar

Kaias
12.31.2011 , 03:54 AM | #24
Quote: Originally Posted by Zakann View Post
Quelles réflexions élitistes...
C'est pas élitiste de dire que la recherche de groupe a participé activement à la mort de wow c'est une pure constatation.
Cela détruit complétement l'aspect communautaire d'un MMO.
Ça devient quoi avec ce système ?
TU te co, tu t'inscris, tu pars faire ton donjon en disant à peine bonjour, tu loot, tu deco.

C'est quoi la prochaine étape ? les gens vont trouver les donjons trop long et trop dure, du coup, on vas nous pondre des donjons de 15mins sans aucune strats sur les boss.
Encore une fois c'est une constations du phénomène wow et j'espere activement que bioware ne vas pas faire la même chose.

Moi j’appelle ça du fast-food de loot et cela n'a rien à voir avec un MMORPG.
Pour les gens maintenant, le loot est la finalité et les boss n'en sont que le moyen d'y arriver, alors que ca devrait être le contraire.

Il est évidant que chercher un groupe pendant des heures çà peut être rageant, j'approuve le faite que bioware doivent faire des efforts de ce coté la (canal de recherche de groupe, pouvoir voir à qui tu parle > shift clic)

> Et pour mon 50, je n'ai aucune preuve, juste que j'ai levelé avec un pote et qu'on a ding mardi sur phateem hall of knowledge. Et j'ai jamais dis first serveur, c'était un sith qu'a ding lundi qui nous a grillé. je l’avoue, on a pas vraiment eu de concurrence de notre coté...

Widgett's Avatar

Widgett
12.31.2011 , 04:08 AM | #25
Je suis d'accord avec le jedi du dessus. Instaurer la recherche auto ne mènera à rien de bon. Et les joueurs de Wow parlent d'expérience. Entre les mecs qui te disent rien pendant tous le donjon, ceux qui insultent un joueur parce qu'il est moins concentré sur son boulot et ceux qui leavent le groupe avant même de commencer juste parce qu'ils ne voulaient pas faire tel ou tel donjon. Et ceux qui se barrent dès qu'ils obtiennent le loot qu'ils voulaient. Autant jouer avec des bots.

Par contre un outil où l'on peut indiquer quelle zone nous voulons faire histoire de pas passer 3 heure de planète en planète peut être une meilleure solution.

Dearthan's Avatar

Dearthan
12.31.2011 , 04:46 AM | #26
Pour moi plutot qu'une recherche automatiser il faudrai un system de recherche de groupe comme blizzard en avait pondu un avant de nous mettre les groupe auto...

Il était parfait tu te mettai dans une fils général ou tout le monde qui recherchais quelqu'un pouvais te voir tu y indiquai ta spe et ce que tu souhaitai faire.

Cela permettai d'avoir un visu sur tout le monde sans les soucis d'un canal général qui va subire systematiquement le flood des autre car visible au plus grand nombre.

Ensuite tu n'avait plus qu'a wisp la personne et la grouper via le même outil. En gros une réel interfasse de recherche de groupe. Mais ou il faut 1 s'inscrire et deux parler au gens pour voir leur disponibilité. Ont avait donc un contact avant instance. Et au lieu que la file d'attente fasse tout le boulot on pouvait continuer a faire ce qu'on voulait n'importe ou dans le monde tout en jetant un oeil de temps en temps voir si des nouvelle personne était arriver dans la recherche groupe.

L'Automatiser est pour moi une erreur du fait que comme les gens n'ont pas monter leur groupe il ne se sente pas investi de la même manière.

Et bien entendu il faut absolument que cela reste sur le même serveur. L'écran a déja tendance a enlever beaucoup des conséquence de nos acte mais si en plus on est sur de ne jamais revoir la personne sa accentue encore plus le phénomène.

Je n'est dailleurs jamais compris pourquoi blizzard avait changer un system qui avait autant de potentiel pour l'abération du groupage automatique.
Ni dieu, Ni maitre.

Compagnie noire.

Kaias's Avatar

Kaias
12.31.2011 , 05:26 AM | #27
Quote: Originally Posted by Dearthan View Post
Pour moi plutot qu'une recherche automatiser il faudrai un system de recherche de groupe comme blizzard en avait pondu un avant de nous mettre les groupe auto...
+1, c'est déjà un petit peu en place ça hein.
Quand tu clic sur la zone ou tu te situe (au dessus de ton chat) tu vois les membres présents dans cette zone et tu peux laisser un commentaire "recherche de groupe" pour ton personnage.
Dans ce commentaire tu met genre "heal dispo esseless" et çà aide déjà un peu...

Ils devraient améliorer se système en le séparant de la /who liste et en permettant au gens de choisir une zone litigieuse, un flashpoint...pour trier plus facilement...
ça c'est un bon moyen de communication (effectivement, le premier système RDG de wow )

Sauf que voila, c'est trop compliqué, c'est trop long, faut parler au gens...bref kevins trouve çà trop difficile...

Jinashi's Avatar

Jinashi
12.31.2011 , 05:44 AM | #28
Oui, enfin ... elles sont faisables a 2 les zones litigieuses.
Perso je joue un malfrat, j'ai un pote avant garde, et on se fait toutes les zones litigieuses a 2 avec 2 compagnons et pour le moment, on a pas trouvé de difficulté, comparé a certaine héroïque 4 (ou y'a des packs de 6 élites et 2 fort ...)
Sachant qu'a par la sentinelle, toutes les classes peuvent soit heal, soit tanker ...

Bon, après on est que 32, qui sait peut être qu'il y a une zone litigieuse avec des packs de plus de 4 élites !

Konitchoa's Avatar

Konitchoa
12.31.2011 , 09:00 AM | #29
Je suis ce qu'on peut appeler un gros joueur , mais certaines réflexions toutes faites de gamers, ça me fait hurler...je joue à wow depuis 5 ans, ce n'est absolument pas la recherche automatique qui plombe le jeu, mais l'orientation progressive pvp qui nous a ete au fil des ans imposée progressivement des us et aussi des rageux ingame qui ne comprennent pas qu'un mmorpg est fait pour tout le monde. Par voie de consequence, le contenu pve decline, la recherche de partenaires compense, un peu, ce declin inexorable dans wow...Autre point, tout le monde n'aime pas les guildes, ce n'est ni une obligation, ni un gage de qualité d'un joueur, ce qui n'est pas incompatible avec un mmorpg, cela dépend de ce qu'on attend d'un jeu. Et pour beaucoup, c'est juste le plaisir de jouer, sans forcément tout tomber... Pour Info, il y a autant de joueurs minables guildés que de mauvais pu, je le constate aujourd'hui encore sur wow...Mais il est vrai que l'on tombe du lourd en guilde...Parce que les joueurs pratiquent ensemble - pas obligé d'être guildé, au passage, pour jouer ensemble ^-^...Ça s'arrête là.
Tiens, je peux donner des milliers d'exemples où être en Pu avec une base de guilde peut être une horreur tellement ils peuvent se la péter ou se réserver du stuff !!!! Et oui, du ninja organisé, ça existe depuis très longtemps en instances et raids, tout le monde le sait ;-)
Pour pratiquer les deux types de jeu, chaque mode a ses avantages et ses inconvénients, guilde, pas guilde....kif kif...Question d'envie ou de goût ;-)
Wow meurt car il est ancien. Il finira par laisser sa place.
Swtor ira à sa perte sans mise en place d'instance auto, que ça plaise ou non.... C'est presque un pré requis en matière de mmo, n'en déplaise à ceux qui croient que tout le monde est no Life et ne vit que pour son jeu....Chacun doit y trouver son compte, je ne vois pas le problème des recherches en instance!!!! Il y aura toujours la différence entre les hard core qui s'éclateront en instances et raids difficiles et les joueurs traditionnels qui veulent juste passer du bon temps sans passer leur vie à afficher leur kiki et/ou leur stuff (une maladie qui nous vient du pvp, ça aussi...) ;-) tout ça peut très bien cohabiter. Arrêtez de fabuler...en général, c'est comme sur wow,ceux qui manquent de respect envers les autres joueurs sont les plus gros "Kevin" de leur serveur mais sont persuadés d'être des méga joueurs...On est toujours le Kevin de quelqu'un ;-) À méditer pour prendre un peu de recul et de modestie ingame...........

Baeltylar's Avatar

Baeltylar
12.31.2011 , 10:00 AM | #30
Y a un truc qui me fait bondir dans ce poste : ce sont les gens réfractaires et bornés qui ne prennent pas le temps de comprendre les sollicitations des autres. Même si au fond de moi je veut toujours espérer que ça soit des flammer.

Même s'ils mettent en place un système de recherche de groupe, ça n'empêchera personne de chercher un groupe d'une autre façon, que ça soit par le /who ou les canaux, etc.

Je trouve que le principe de recherche de groupe est tout simplement pratique, malheureusement il y a toujours un risque de tomber sur des nuls ou des ninjas, ou quoi d'autre encore... C'est inévitable.

Lorsque vous avez envie ou besoin de faire une opération, vous avez plusieurs choix pour trouver un groupe, chaque possibilité a des avantages et des inconvénients...

Dans tous les cas, chacun peut faire comme il le souhaite.
Zaedia : Malfrat / Tahlzara : Sentinelle / Baeltylar : Gardien