Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Revenir sur SWTOR, état du PvP ?

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
Revenir sur SWTOR, état du PvP ?

klwn's Avatar


klwn
07.17.2014 , 12:58 PM | #1
Hello,

Désolé pour ce topic un peu bizarre mais avant de ré-installer tout mon bordel de gamer et réellement envisager un retour sur SWTOR, j'aurais souhaité avoir une idée de l'état actuel des choses. Savoir si ça vaut vraiment le coup. Bien sûr j'ai renouvelé mon abonnement (sinon j'aurais pas pu poster) donc je viendrai probablement prendre la température mais je pense qu'un topo de la part de joueurs actifs sera beaucoup plus parlant.

J'ai stoppé le jeu deux fois, d'abord 7 ou 8 mois après la sortie (j'ai commencé le premier jour de l'accès anticipé) puis je suis revenu début 2013 pour arrêter à nouveau vers mai/juin 2013, après le grind post-2.0, suite à un projet de guilde qui s'est effondré et l'état du PvP catastrophique. C'est ce que je cherche à éviter ce coup-ci, étant donné l'investissement que ça représente en terme de temps, surtout avec un tiers de stuff à rattraper et opti, et l'adaptation aux nouveautés. Et seul en plus, je doute qu'il reste grand monde que je connaisse...

Serveur le plus actif ? Etat du PvP HL ? Combien de guildes PvP sérieuses (côté Empire) sur votre serveur ? Je prends les infos, merci d'avance
Siile

Goosette's Avatar


Goosette
07.17.2014 , 02:03 PM | #2
- TOFN ou PoT5 (serveur français: aucun imo)
- moult, mais aucune de française (pour l'instant, work in progress)

Bon retour

klwn's Avatar


klwn
07.17.2014 , 03:19 PM | #3
Merci, c'est un peu l'impression que j'avais après m'être renseigné ici et là

Donc pas vraiment de "grosses" guildes FR sur TOFN ? Non pas que le langage soit une barrière dans mon cas mais bon, c'est pas toujours très pratique.
Siile

Sysyph's Avatar


Sysyph
07.17.2014 , 04:06 PM | #4
Suite au remove des RBG, le mot "guilde" ne signifie plus grand chose.
On parlera surtout de tag (qui peut changer toutes les semaines) et de team (4v4).

Niveau HL il faut juste te trouver 3 mates motivés qui te conviennent, qui jouent régulièrement, et espérer que ça tag également en face.
Par contre tu reviens en période estivale donc c'est pas tip top pour carburer pleins gaz
- Meo

Goosette's Avatar


Goosette
07.17.2014 , 11:35 PM | #5
Sur les serveurs français, c'est certain. Sur TOFN et POT5, ça proc, même en soloQ. C'est pour ça que je dis ça.

Maplejoelesirop's Avatar


Maplejoelesirop
07.18.2014 , 02:32 AM | #6
Si tu es un PVP boy, c'est probable que le jeu ne te plaise pas plus à l'heure actuel que quand tu as arrêté après la sortie. Quelque BG en plus, les combats galactiques (mais tu va te retrouver contre des personnes déjà très équipés et très fort au début donc il faut un peu persévéré).

Si tu fais partie de la masse de joueur qui avait stop swtor, quelques mois après sa sortie à cause du PVP, il y a eu de grandes améliorations depuis dans l'équilibrage.
En revanche, si tu reviens d'un jeu comme wow ou gw2, il est évident qu'on es encore loin du compte. Mais le jeu est plus récent donc c'est évident que l'équilibrage ne soit pas encore au point.

Après tu recherche quoi de plus, en comparant au moment ou tu as arrêté ?
Un Asticot De la Force ? :O

Thaladan's Avatar


Thaladan
07.18.2014 , 09:44 AM | #7
- TOFN si tu veux PvP a bonne fréquence.

- l'état du PvP, il est de pire en pire depuis sa sortie, tu meurs en 4sec, des cc a tout va (meme a 1vs4 le 1er reflexe de chaque adversaire : te CC bien sur !! pour etre bien sur de te torcher en 3sec) et les warzone qui sotn de - en - équilibrées a cause des arenes ranked, seul endroit ou bioware cherche a mettre les classes au meme niveau.

et oui star wars et le PvP maintenant c'est 20m² sans objectif a 4vs4.

finalement je préférais tourner autour d'une zone pour prendre des caisses..car le reste du tps c'était du 30vs30. meme avec lag ctait du bonheur.

mais bon je joue toujours...donc il doit y avoir des points positifs..ah oui c'est jouer a star wars et avoir un sabre laser..la passion a des raisons que la raison ignore.

klwn's Avatar


klwn
07.18.2014 , 11:56 AM | #8
P'tain ça donne pas envie...

Je serais stuff et j'aurais 2-3 contacts (apparemment tous les anciens que j'ai connus ont arrêté) je pense que ce serait plus facile d'accepter l'état actuel des choses, mais là j'avoue que me retaper tout le grind PvP dans ces conditions c'est un peu déprimant avant même d'avoir commencé. Enfin, je suis full Conqueror augmenté, pas exactement dans la misère mais bon, ça craint pas mal quand on est seul, d'autant plus maintenant si j'ai bien compris...

C'est con en plus, je me suis log et j'ai 13M et 9000 pièces du cartel, faudrait que j'en fasse quelque chose

Perso je suis comme toi Thaladan, c'est l'aspect Star Wars qui me pousse à revenir avant tout, sinon je suis trop "raisonnable" pour du MMO...
Siile

hitsugaya-d-ace's Avatar


hitsugaya-d-ace
07.18.2014 , 12:15 PM | #9
Si tu veux revenir tu peux tester par toi meme, certains ont un avis trop subjectif. Les classes n'ont jamais été aussi équilibrées. Jouer seul en bg ca peut etre frustrant si tu te fais hard focus mais trouve toi des mates, heal et tank et ca ira bcp mieux.

Thaladan's Avatar


Thaladan
07.18.2014 , 12:37 PM | #10
pour l'équilibrage tu repasseras carrément mais il a raison sur un point, reviens de toi même, joue et ton avis et ressenti reste le plus important.

et si t'as 9000 pieces du cartel et le Pvp en 1er objectif, transfert direct sur tofn (tomb of the free naad ou un truc similaire ) ,ça prend 10 minutes et tu auras du tag.

y'a de la team fr la bas no prob

a bientot