Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

j'ai du mal a comprendre les "GG" de fin de match

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
j'ai du mal a comprendre les "GG" de fin de match

SamHot_IXIII's Avatar

SamHot_IXIII
08.16.2014 , 12:29 AM | #11
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
90% du temps, quand tu demande a quelqu'un qui a écris "lol" ce qui est drole, il te repond "bah..rien pourquoi?"
Faux il te répond : "bah..rien pourquoi? lol"

Je pense comme plus à un fail canal et surtout à l'ignorance du fait que les adversaires n'ont pas accès au même canal
Reufrés de Sabres
Sam
MOTF

Julianou's Avatar

Julianou
09.02.2014 , 01:25 AM | #12
Ptete juste la politesse. Mais franchement, c'est si important que ça ? ^^

draganthyr's Avatar

draganthyr
09.03.2014 , 01:31 PM | #13
mouais enfin politesse quand on viens de se faire massacrer....je trouve pas que ca rentre dans la categorie politesse
et depuis quand un forum est fait pour parler de question importantes juliaan? pfffff :P
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Wedjy's Avatar

Wedjy
09.15.2014 , 03:56 AM | #14
Heu les gars "GG" c' est Game Guide.
/me sort.
L'héritage O'tori
Wedje , Ellelick , Khasat[Le Cénacle]
Rizvan[Ewok Family]
Soon'tir , Same[Cénacle Impérial]

draganthyr's Avatar

draganthyr
09.15.2014 , 04:41 AM | #15
Quote: Originally Posted by Wedjy View Post
Heu les gars "GG" c' est Game Guide.
/me sort.
c'est quoi game guide?
*sort aussi* :P
Heritage Archelune
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

LeFranz's Avatar

LeFranz
12.17.2014 , 01:19 AM | #16
Bonjour, première fois que je contribue au forum, mais j'ai peut-être une autre explication. Sur MOTF on tombe souvent sur des matchs répu/répu, et si on perd ou que le match était disputé on a pris l'habitude avec deux trois copains de féliciter la team d'en face sur le canal général, c'est peut-être aussi ça que tu rencontres.

draganthyr's Avatar

draganthyr
12.17.2014 , 03:22 PM | #17
Quote: Originally Posted by LeFranz View Post
Bonjour, première fois que je contribue au forum, mais j'ai peut-être une autre explication. Sur MOTF on tombe souvent sur des matchs répu/répu, et si on perd ou que le match était disputé on a pris l'habitude avec deux trois copains de féliciter la team d'en face sur le canal général, c'est peut-être aussi ça que tu rencontres.
non non, je sais faire la difference (notamment entre le canal general et le cana operation :P)
d'ailleur meme pour les gg dont tu parle, yen a souvent qui le font (ou qui insultent) dans des match empire vs repu, et quand on leur dit qu'en face ils peuvent pas lire, bah..si si ils peuvent lire ...oO
Heritage Archelune

YoueChester's Avatar

YoueChester
01.10.2015 , 10:47 AM | #18
Ah, c'est amusant de voir comment certains vieux codes du jeu vidéo sont encore peu compris. Le "GG" signifie effectivement "Good Game". Il a été répandu essentiellement sur le jeu de stratégie Starcraft, où lors d'une défaite il était coutume de dire "GG" afin de féliciter son adversaire avant de quitter la partie perdue. Une sorte d'étiquette, en quelques sortes. La partie pouvait ne pas être particulièrement amusante d'ailleurs, mais voilà, c'est comme dire "bonjour" alors même que la journée est mauvaise.

Ce terme s'est peu à peu amplifié, et surtout répandu dans les autres jeux en ligne, quoique parfois pas bien compris. Peu à peu, on s'est mis à dire "GG" pour féliciter son équipe dans une victoire, même si l'usage le plus correct par rapport à son invention voudrait qu'on le signale aux adversaire en cas de défaite.

J'ai souvent vu des "GG" en cas de victoire de mon équipe. Mais jamais encore en cas de défaite. Le "GG" suivi de point de suspension pourrait en effet signifier un usage ironique. EN tout cas, c'est particulièrement curieux de le voir en cas de défaite, puisque dans SWTOR l'équipe adverse de lit pas nos commentaires.

Voilà, c'était l’histoire de Papy Chestair.

fclochette's Avatar

fclochette
01.13.2015 , 12:58 PM | #19
c'est un peu comme se serrer la main après un match de sport, c'est une sorte de cérémonial. Enfin c'est comme ça que je le vois

draganthyr's Avatar

draganthyr
01.13.2015 , 05:01 PM | #20
Quote: Originally Posted by fclochette View Post
c'est un peu comme se serrer la main après un match de sport, c'est une sorte de cérémonial. Enfin c'est comme ça que je le vois
sauf que si tu perds un match de foot 10 a 0, et que tu va voir tes coéquipiers en leur disant "bien joué les gars", je suis pas sur qu'ils le prennent bien :P
Heritage Archelune