Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Le speed dating du Role playing

DanteVerner's Avatar

DanteVerner
12.23.2011 , 08:11 AM | #1
D'abord bonjour à tous,

Personnellement je joue à TOR sur le serveur dédier au JdR et je trouve dommage que si peu de personne en tienne compte. Suis-je l'un des seuls à essayer de "m'imprégner" (façon de parler bien sur ) de cette univers qui , et personne ne le niera, se prête particulièrement à ce genre d'expérience.

Les Cantinas, lieu habituellement destiné aux "habitués" du RP reste malheureusement vide. D'ou mon idée d'une sorte de Speed Dating du Role Playing. Je rassure tout le monde il ne s'agit pas de rencontrer l'amour virtuelle dans le monde merveilleux de SW (bien que l'idée soit intéressante ) mais plutôt de permettre à des passionné du RP de se rencontrer et de s'adonner à leur saine passion du Roling.

L'idée général serait de proposer de session de playing dans une Cantina donnée (flotte ou autre) ou les passionner (dans leur rôle de TOR biensur) aurais l'occasion de développer un peu leur Background personnel. Cela permettrait également de lier des amitiés entre personnage et donc de pouvoir compter une éventuelle entraide lors des sessions héroïque et zone litigieuse. A mon avis il est toujours plus sympa et facile de venir en aide à un amis qu'a un inconnu demanda de l'aide sur le canal général.

Enfin voila l'idée général, si elle rencontre assez de personnes interessées je posterait par la suite la liste des lieux et date de se petit speed dating d'un genre différent.

A bientôt sur TOR
Seul les morts voient la fin de la guerre

ebir's Avatar

ebir
12.23.2011 , 08:14 AM | #2
Sache que tu n'es pas le seul mais que tout prends du temps pour se mettre en place.

MTFBWU

Quote: Originally Posted by xxxcyanurexxx View Post
Moi j'attends l'adaptation : "JE ME BARRE DE SWTOR" en 3D par James Cameron même si une belle histoire fait pas forcement un bon film ='(
Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
j'adore ta signature

DanteVerner's Avatar

DanteVerner
12.23.2011 , 08:18 AM | #3
C'est bien se que je pensais, mais je me dit que sa vaut la peine de proposer quelque chose comme ça. A mon avis ca aide justement à cette "mise en place".
Seul les morts voient la fin de la guerre

Bob-Michet's Avatar

Bob-Michet
12.23.2011 , 09:34 AM | #4
Dans la soirée la Maison O'Sheeva se rendra à la cantina de la Flotte Impériale

Serveur : Huntmaster.
~ MAISON O'SHEEVA ~
GUILDE Rp.PvP.PvE
Gravissez les échelons par la force ou la ruse !
[
Rejoignez-nous ou informez-vous]

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
01.01.2012 , 09:06 PM | #5
Nairo, toujours disponible pour RP, du moment que je ne sois pas au fond d'Ilum ou de Tatooine entrain de traquer des impériaux.

Serveur: Huntmaster
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-

Camaurur's Avatar

Camaurur
01.02.2012 , 09:26 AM | #6
Les Black Sheep repondent toujours present surtout si tu leurs tends une petite mousse bien fraiche.

Xeldram.
T'es aussi a l'aise dans les cantina, les tripots ou les bordels que sur un champ de bataille? Quelques casseroles au cul? le BSS lave plus blanc que blanc. Bienvenue au Black Sheep Squadron, ramassis de tetes brulees pour les sales besognes de la Republique.
le BSS recrute: http://blacksheep.my-rpg.com - Guilde RP Huntmaster

Kheres's Avatar

Kheres
01.06.2012 , 08:01 PM | #7
C'est vraiment une excellente idée !
Pourquoi ne pas faire des "annonces officielles" de ces soirées, avec date, heure et lieu, histoire que tout le monde soit au courant à l'avance ?

Ou alors prévoir ça par exemple tous les mercredi entre telle heure et telle heure (?) Les choses se mettront alors en place au fil du temps.

LincolnOklivan's Avatar

LincolnOklivan
01.07.2012 , 12:39 PM | #8
La cantina de la flotte pourrait faire l'affaire pour commencer (côté impérial) ensuite pourquoi pas prendre une cantina plus éloigné avec moins de joueurs (hutta ou mos Isla par exemple) après une fois que les "liens RP" seront créés. Et si un lieu de rassemblement pour les RPeur existe déjà ça m’intéresse !
"One man can change the galaxy with enough ammunition" Membre d'équipage du vaisseau pirate "OUTLAW" . [serveur huntmaster]

Alykar's Avatar

Alykar
01.08.2012 , 04:23 AM | #9
Bonjour tout le monde !

Je voulais juste réagir par rapport au Rp du Serveur Huntmaster,
en effet pendant la journée d'hier, je me suis amusé, a chercher des canaux pour retrouver des joueurs dit "Rp".

Premier canal trouvé fut dans l'Empire, le nom était tout bête "canal Rp", je salut tout le monde et je tente de me renseigner sur le fonctionnement de ce canal et savoir s'il est en vie ou pas.
J'ai eu droit à 2 réponses, puis des réponses de manière Rp, en gros, on ignore ce que je raconte et on dit simplement de manière Rp, qu'il y a des parasites sur l'holocommunicateur.
Je force un peu, avec une ou deux questions, mais visiblement, dans l'Empire, parler de manière HRP, sur un canal Rp, ne plait pas du tout, même si vous venez d'arriver, que vous mettez de votre coté toute la motivation possible pour savoir comment les gens font sur le canal, bref, à la fin, je suis parti du canal. Trop fermé sur eux même et pas du tout ouvert à un nouveau sur ce petit canal. Donc, restez entre vous et sur votre canal.

Par la suite, dans la République, le constat fut différent, je n'ai eu aucun souci pour parler de manière Hrp et avoir des réponses, j'ai tout de même remarqué que les gens avaient leur vision du Rp et de comment le faire vivre ou le faire sortir des zones obscure de la galaxie.

Pour fini, dans la soirée, je suis retourné coté Empire pour faire un peu de Rp avec ma Guilde et avec d'autre personne.
Une fois que ma Guilde proposa d'aller dans un lieu précis, je suis retourné sur le canal pour informer les gens qu'ils pouvaient venir et ainsi se joindre à nous pour s'amuser.
Aucune réponse en retour et pas une personne a voulu venir.
Je ne vais pas me plaindre, mais j'avoue que je me pose des questions concernant les soit disant joueur Rp du serveur.

Voilà, donc pour le moment la communauté des rolistes est très spécial et garde sa façon de faire les choses et a du mal à changer ses habitudes ou même accepter ce qui est nouveau.

Bonne journée à vous et que la Force soit avec vous !

Nairolfus's Avatar

Nairolfus
01.10.2012 , 12:54 PM | #10
C'est vrai que le canal "Roleplay" est très mort, les quelques fois ou j'essaye de discuter, ce sont toujours les mêmes (qui sont rares) qui répondent, et pourtant il y'a toujours plusieurs personnes dessus
"Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn"
Nairo Zatt -Huntmaster-