Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

constat arène perso depuis mardi

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > JcJ
constat arène perso depuis mardi

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.02.2014 , 11:33 AM | #1
hello,

la saison 2 arrivant avec une journa classée je me suis mis a commencer "l'aventure"

- première découverte, sois tu tag à 4 sois tu es obligé de tag solo..très mauvais point, tu as un ou deux autres mate de co et bien chacun est obligé de tag solo (pour se rencontrer l'un l'autre)..ça rebute.

- je fais deux journas mardi et mercredi ou je valide en faisant un 3v/1d en sorcier heal. je n'insiste pas dès la journa remplie.

- 3eme jour déja peu emballé par le format je perds le 1er tag (1/2) en subissant du stun, contre bump (contre Mr kaoss pour info) : un arene ou je fais le taf mais sans aucun plaisir, je vois la différence de possibilité du soso heal comparé aux deux autres classes heal, je ne continue pas à tag.

- beaucoup d'attente.

- 4eme jour, bof le tag je passe pour le moment.

bilan : l'arene c'est vraiment pas terrible, pas de stratégie, du frag 4v4 ou le stun fais la diffèrence + les classes opti du moment..( je ne critique pas le très bon gameplay et le skill qu'il faut mais bon..c'est vraiment limité l'interet d ela chose) tu ne peux pas tag avec tes potes si on est pas 4, et quand on est 4 on a pas la team adéquat (pas de tank ou deux heal) bref personne n'est intéressé au final.

je trouve ça dommage et assez vite lassant. j'ai passé l'age du classement solo et kikimeter donc je ne pense pas continuer quotidiennement le tag solo..il me reste 2 slot en 162 a avoir donc je peux les acquérrir en bg normal à objectifs ... next

un peu déçu pour pas dire plus.

vos avis m'interessent

fix engineering like it was before 3.0 !

Sysyph's Avatar


Sysyph
05.02.2014 , 12:05 PM | #2
Clairement oui je trouve ça pas terrible.
Tu pars avec un désavantage en jouant soso heal au passage, ça demande plus de peel que les deux autres.

Globalement, côté repu, je ne prends plus aucun plaisir à BGn ou soloQ. Sur une quinzaine d'arènes j'en ai eu quoi, une seule d'intéressante (une défaite 2-1 mais c'était pas moche, et y'avait de bons joueurs). En ce qui me concerne c'est pour du farming de stuff et sans plus.
Ce n'est que mon avis mais si je n'ai pas la possibilité de v4, en général je m'attarde pas trop sur le serveur hors rerolling, vu que je ne fais même pas les journas pve.
- Meo

jeanleo's Avatar


jeanleo
05.02.2014 , 12:32 PM | #3
Le soloQ n'est pas très interessant en lui meme, mais permet de se stuff brutaliseur plus rapidement. Mais c'est clairement une lotterie. Ya aucun teamplay, les plus bourrins gagnent.

Le v4 est plus interessant, mais sans compo opti tu fera jamais des merveilles.

En bref soit tu veux gagner et tu reroll une classe opé, soit tu bg normal
Only God can Judge me

Freespirit/Düane/Camaalot/.../........=> Darth Nihilus/TOFN
Twitch : http://www.twitch.tv/cmif/

Thaladan's Avatar


Thaladan
05.03.2014 , 04:57 AM | #4
c'est effectivement le constat simple et pertinent a retenir. si je ressors mon main sorcier ce sera dps.

fix engineering like it was before 3.0 !

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
05.05.2014 , 01:12 AM | #5
Perso, j'ai vite fait le tour aussi. Déjà, qu'on puisse monter à 1500 en 10 wins, c'est le sommet de la connerie.

Après, quand on monte un peu plus à la régulière, il suffit d'avoir un petit coup de mou ou de manger un PU calamiteux pour redescendre très très vite. Les pertes/gains sont beaucoup trop aléatoires et disparates. Quand je passe de 1376 à 1303 en 5 matchs en tombant avec des mecs inconnus (ou connus pour être de parfaits touristes), contre des mecs qui sont quasiment tous au-delà de 1400, y'a un réel problème.

Effectivement, il y a des classes opés à jouer. Étrangement, le soso heal s'en sort pas si mal, probablement grâce à l'absence de coordination adverse. Mais dans l'ensemble, c'est les mêmes qu'en V4, format qui me plaît beaucoup plus mais qui, sans inter-serveur, ne décollera jamais. Au mieux, ce sera une mobilisation ponctuelle. Mais on est sur un serveur FR. Le fear, les crises d'ego seront toujours plus présents que la bonne volonté.
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Astyannax's Avatar


Astyannax
05.05.2014 , 02:20 AM | #6
Il est impératif que biobio se sorte les doigts pour ne rendre accessible le classé qu'aux persos full expertise. Je perds beaucoup de BGC par ce que je mets 3 plombes à switcher ma bulle, parce que les types d'en face sont plus forts, parce que mon chat vient sur mes genoux, parce que je joue bourré, mais j'ai aussi beaucoup de loose parce que des types viennent BG en full stuff PvE d'opération de la mort qui tue.

Quand on leur fait la remarque, même gentiment, on se fait insulter. Il parraitrait que les journats BGC soient là pour que les joueurs PvE choppent leur relique plus rapidement. On se fait traiter de "connard" juste par ce qu'on joue PvP... Bref, cette promiscuité PvE/PvP donne au chat un petit aire d'event Gree.

Pourtant, quand un joueur stuff PvP se fait recruter pour une opé, il se fait kick direct, et cela est tout à fait normal. je comprend que l'on ait pas envie de wype 15 fois sur un trash mob par ce que le gus d'à côté à un stuff d'huître paraplégique. En arène, on n' a pas le loisir de kick les joueurs unstuff. L'index que ça fait perdre pour cause de défaite est secondaire à mes yeux, le plus grave, c'est qu'une BG à 3 contre 4 n'est pas marrante du tout. On en fait une ou deux, et quadn on voit que des abrutis unstuff n'ont aucun remord à nous plomber notre jeu, on arrête de tag.

Faut pas déconner, on se stuff full Obro amélio en 2/3 jours sans jouer comme une brute en BG normale. Il n'y a aucune excuse pour venir tagger classé avec 1400 d'expertise. Quand je part en opé, je mets mon stuff d'opé. SQuand je tag classé, je mets mon stuff JcJ. Puisque beaucoup de gamins n'ont pas ce respect pour les autres joueurs, va falloir faire un tri à l'entrée des BGs, sans quoi la relative résurrection des BGC va faire long feu!
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Carnivaldiablo's Avatar


Carnivaldiablo
05.05.2014 , 03:32 AM | #7
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "résurrection". Les joueurs sont simplement revenus en début de saison pour voir ce que ça donne. Je pense pas que ça fasse très long feu. Surtout si Wildstar, malgré un certain nombre de défauts indéniables, relève le défi d'un pvp fluide, performant, varié et original. Des qualités qui ont toujours fait défaut à SWTOR (si on fait exception du huttball, où l'originalité est au détriment de la fluidité) et chose qui n'est pas sur le point de changer, de l'aveu des devs eux-mêmes. 1ers éléments de réponse dans un mois...
<< Misstress - Zakkwylde - Hubertbonisseur
Sergent'pruneau - Monpiéhofess - Overstim - Meress >>

Darth Nihilus

Astyannax's Avatar


Astyannax
05.05.2014 , 03:42 AM | #8
Je suis terrifié par le nombre de joueurs PvP attendant Wildstar (que j'ai moi même préco depuis plus d'un mois^^)...
Je suis curieux de savoir quel sera le proc des BG le 31 mai! Je n'ai pas le désir de stopper SWTOR, mais on risque de ne plus être tres nombreux, au moins sur la partie PvP.
Ca me rend triste : arrêter parce qu'un jeu nous gonfle, c'est normal. Cependant, devoir stopper parce que le pool de joueur de devient plus suffisant, c'est triste. je suis déprimer par la quantité d'amis in game que je vais voir switch de jeu dans moins de 30 jours...
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Nausikaa's Avatar


Nausikaa
05.05.2014 , 01:30 PM | #9
D'accord la dessus. Je pense que Swtor va en prendre un sacré coup à la sortie de Wildstar. Voir même un très très gros coup. Si Wildstar est à la hauteur de nos attentes, swtor risque de ne pas voir revenir une partie de ses joueurs. (cf post sur fofo US concernant la communauté pot5 qui date d'il y a quelques temps). Un exode de masse est donc à prévoir ; reste à voir ce que biobio a prévu pour faire revenir du monde. (si c'est l'update households machin ils risquent d'avoir une mauvaise surprise, cette MaJ arrivant à mon sens beaucoup trop tard...)
My2cents

tontonpaps's Avatar


tontonpaps
05.06.2014 , 03:32 AM | #10
ahhhh les arenes classées et les quetes associées qui ont relancé un interet...
deja pour ma part je n ai jamais été fan de ce format en pvp, c est beaucoup trop orienté classe ou compo du moment, mais bon avec les quetes vu que j ai plusieur perso à stuff je me suis dis testons.
beaucoup de nouveaux joueurs que je ne voyais pas avant, point positif cela augmente le pool de joueur ce qui n est pas une mauvaise chose en soit meme si cela ammene aussi beaucoup d aléas.
mais tres vite j ai déchanté outre la répartition des groupes de bioware fait avec les pieds, le manque de stuff de beaucoup, le manque de communications lié au groupe pu (qui dans un contexte de combat jusqu à la mort est quand meme redibitoire), les touristes qui ont vu de la lumiere ou ceux ne jouant leur classe qu avec 3 sorts, ce qui me derange beaucoup plus c est 2 choses.
le premier ce sont ces illustres trou du cul, qui se cassent (sympas le 3 vs4), ces blaireaux que la strat n interessent pas ( deja que tu te fais chier à essayer de structurer par ecrit un minimum, pour que l interet de l arene soit renforcée afin que le combat ammène un minimum de plaisir) et qui en plus ouvre leur gueulle une fois fini, du haut de leur 10 000 degat apres 3 manches.
le deuxieme c est la prédominance de certaines classes, la encore bioware fait encore et toujours de la merde sur un format tel que le 4 vs 4 les classes à taunt et à fort cd de def entrainent inévitablement des déséquilibre qu en pu tu ne peux pas gommer, ce qui reduit considérablement le plaisir.
apres on peut me dire il faut aller en team classée, je dirais j en ais fait un peu, mais je n arrive pas à motiver les mates, moi meme n etant d ailleur pas tres motivé (ben oui je joue merco (dps ou heal au choix) ) ce qui en arene n 'est pas des plus opti, car rencontrer toujours les 2 memes equipes et etre obligé de jouer tel compo pour pouvoir vraiment etre competitif c est à la fois dommageable mais aussi surtout anti plaisir.

dernier point, je ne doute pas que certains en ont marre de ma gueulle et de mes coups de sang, mais ces temps ci j ai la vague sentiment que j ai piqué le no n os de bcp, car certes j ai toujours pris un gros focus sur ce serveur (question d habitude surtout quand on joue heal) mais la ça en devient ridicule, se faire courser par 4 loulou tout le long des 15 min d un bg, prendre 1 M de focus sur mon merco dps alors que 2 heal sont en free cast à coté de moi, me faire instant depop en arene quand je tombe face à une team ( oui oui instant depop malgres mes cd claqués, et le fait que je ne me met jamais en premiere ligne ) à quand un cd de def pour les merco dailleurs? on me susurre jamais arf dommage

pour en venir à wildstar, of course, des que ça pop je me casse dessus je comptais rester un peu sur swtor notament pour le housing mais vu que celui ci est repoussé (on me susurre encore qu un jeu avec abo sans housing c est de l heresie, seul swtor le fait, faut dire qu ils sont tellement occupé avec le marché du cartel qu ils n ont pas le temps pour le reste) ben ca va etre only wildstar meme si mes mes merco vont me manquer

au bon plaisir les loulou, vous n avez plus qu un mois à me supporter en bg
Doudi Douda