Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.

Neadhora's Avatar

Neadhora
01.17.2012 , 02:55 AM | #71
Quote:
vs etes libre de rp , on est libre de fairer ce qu'on veut ( charte pvp et NON RP ) .
Une fois encore, je rappelle que les chartes sont cumulatives, et pas exclusives.

Un serveur JdR JcJ est implique un comportement Jdr ET JcJ, pas un JdR ou JcJ. Il convient aux amateurs de roleplay, généralement davantage portés sur le RP militaire qui aiment pouvoir scénariser des batailles avec la faction d'en face ou faire face à l'imprévu, sur le papier du moins.

Concernant les parenthèses, moi c'est quelque chose qui me fait toujours beaucoup marrer. On reconnait un serveur RP au nombre de parenthèses qu'on y voit (Nan on le reconnait pas au roleplay en lui même, mais au nombre de HRP explicites :>). Dans tous les cas, il faut garder en tête que ces "parenthèses" ont, au même titre que l'orthographe correcte lorsqu'on fait du JdR absolument aucune valeur réelle : ce sont des conventions de la communauté et rien d'autre.

En ce qui me concerne, quand je vois un rôliste qui vient s'introduire dans une conversation RP, s'il se met à parler entre parenthèses et à faire casser le rythme, je le prendrai plus mal encore qu'un kikoo qui vient danser sur une table (De toute façon, c'est bien connu, les rôlistes m'énervent davantage que les joueurs normaux, en général :>)

Quote:
Mais de là à pousser le truc jusqu'à faire des pause pour manger en plein raid, écrire des nouvelles de 6 pages dés qu'on veux monter un groupe ou des conn*ries du style, trés peu pour moi. Bref ce n'était que mon avis sur le RP.
Tu sais, y'a tellement de pratiques du RP qui sont entre les deux extrêmes que tu cites... Tu peux avoir des personnages qui tirent une large partie d'humour. Exemple tout con, sur wow, j'ai plusieurs démonistes. La plupart connaissent la Néa qui est un personnage sérieux (en contraste avec le diablotin pour apporter de la légèreté), j'en ai une autre qui incarne le stéréotype de la potiche blonde, fana d'explosifs en particuliers et de tout ce qui est dangereux en général, avec son diablotin qui est le vrai cerveau du duo, parfaitement faux cul. Ça propose des scènes très différentes en interagissant avec les autres.
Énora - Ombre Jedi sur Huntmaster
«Il y a toujours des ombres, car elles complètent la lumière»

Noldori's Avatar

Noldori
01.17.2012 , 03:21 AM | #72
Beaucoup de pages pour ne pas dire grand chose.

Vous êtes retourné sur le serveur depuis 2 semaines ?

Entre la possibilité de /ignore, couper le canal ou créer ses propres canaux, les gens ont largement pris leur dispositions.

50 depuis un moment, je passe beaucoup de temps à "spammer" sur la flotte pour monter mes groupes, j'oublie souvent de mettre des parenthèses et ça fait bien 3 semaines que personnes ne m'a fait le moindre commentaire sur le /1 ou en wisp.

Faut arrêter de rêver. On ne fait rien évoluer en blablatant sur les forums.
Chacun fait maintenant sa petite soupe dans son coin pour avoir une expérience de jeu qui lui plaise.

Si vous voulez vraiment une grande communauté ou tout le monde pense pareil faut rejoindre une secte, pas jouer à un MMO.

Jzaa's Avatar

Jzaa
01.17.2012 , 04:36 AM | #73
Si vous voulez vraiment une grande communauté ou tout le monde pense pareil faut rejoindre une secte, pas jouer à un MMO. [/QUOTE]

pas mieux

Neadhora's Avatar

Neadhora
01.17.2012 , 04:58 AM | #74
C'est cool la simplification à outrance d'un point de vue, hein ?

Nekoonek's Avatar

Nekoonek
01.17.2012 , 05:31 AM | #75
Quote: Originally Posted by Kenjih View Post
Le pire dans tout ça, c'est que des joueurs qui n'ont rien à faire sur ce type de serveurs prennent la place de ceux qui devraient y être (On trouve partout des Wolverine, Quiganjinn, Pikachu, Gohan ...).
Primo, il n'y a aucunes règles spécifiques aux serveurs RP visant les noms de personnages ainsi que les discutions sur les différents canaux de discussions.

Deuxio, je ne vois pas pourquoi toi tu mériterais plus d'avoir accès à ton serveur que d'autres personnes. Nous payons tous un abonnement, nous avons tous acheté le jeu, et pour finir, pratiquant le RP ou non, nous avons tous le droit de venir comme bon nous semble sur tel ou tel serveur.

Je suis un fervent pratiquant de RP mais je ne rejoins pas ton raisonnement qui me parait très... Limité.

Tertio, pour finir, laisse les "kikoo-lol" là oû ils sont et si tu n'es pas content, va donc sur un autre jeu. Il me semble quand même que tous les jeux sont concernés par ce/ces problèmes et on ne peut malheureusement ( ou pas ) rien y faire. C'est le principe d'un jeu ouvert au grand public.

Conclusion : RP ou pas, respecte les autres joueurs qui ont tout autant leur place sur le serveur que toi, ignore les au besoin mais ne pollue pas le forum avec tes plaintes qui, ne nous voilons pas la face, n'aboutirons jamais.

P.S : Jusqu'a preuve du contraire, le canal général n'est pas RP, enfin si on est un temps soit peu logique.. Sinon, par voie télépathique ? Oo

⋐█i¯i▀▀▀▀▀i¯i‾δ╬█⋑██████████████████████████████████████)

Neadhora's Avatar

Neadhora
01.17.2012 , 07:26 AM | #76
Quote:
Deuxio, je ne vois pas pourquoi toi tu mériterais plus d'avoir accès à ton serveur que d'autres personnes. Nous payons tous un abonnement, nous avons tous acheté le jeu, et pour finir, pratiquant le RP ou non, nous avons tous le droit de venir comme bon nous semble sur tel ou tel serveur.
C'est pas une question de mérite, dans le sens ou être RP est à la portée du premier venu. C'est simplement qu'on ne va pas dans un club de cuisine pour y faire de l'équitation

Le but d'un serveur RP est d'inciter les gens attirés par ce concept de s'y retrouver. Si l'on est pas attiré par ce concept, pourquoi vouloir y venir, c'est là, la véritable question. Alors c'est pas la peine de balancer des grands mots totalement vidés de leur sens tels que "respect", "liberté", "tolérance" et autres joyeusetés. Pourquoi rejoindre un club de cuisine si l'on n'aime pas cuisiner ? Oui, tu as le droit de rejoindre le club, mais ne t'étonne pas si les gens te regardent bizarrement si tu apportes des plats pré-cuisinés lors des dégustations.

C'est quand même malheureux qu'avec ce genre de raisonnement, on fait des serveurs dédiés aux adeptes de roleplay mais c'est tout juste si les rôlistes y seraient tolérés. Je suis désolée, mais ça ne me parait pas très logique. Je ne suis plus une grande adepte de RP (je pense que j'ai du passer deux soirée RP depuis que je joue a swtor), mais je trouve quand même que ce raisonnement craint un max.

On devrait être dans une situation inverse, logiquement : ce sont les non rôlistes qui devraient être tolérés, et donc qui devraient faire des efforts d'adaptation pour que leur présence ne gêne pas ceux qui ont une certaine légitimité à se trouver là.

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.17.2012 , 07:49 AM | #77
Je ne suis jamais parvenu à comprendre ceux qui viennent sur un serveur RP pour y faire autre chose.

Sur ce type de serveur il y a une communauté qui doit être respectée. Pourquoi cela vous pose-t-il un problème?
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

Venoc's Avatar

Venoc
01.17.2012 , 08:40 AM | #78
Globalement les gens sont censés être plus courtois sur un serveur RP, depuis quelques années, serveur RP est plus synonyme de courtoisie. Donc beaucoup de monde vont dessus pour ne pas tomber sur Kévin / Jacky en fonction de leurs âges (Kévin, Jacky, pardonnez moi).

Malheureusement maintenant c'est synonyme d'intolérances absurdes.

P.S: Je suis rôliste (RP ça me pique les yeux), j'aimerai bien trouver ce fameux canal RP qui se ballade XD. A chaque fois que je tombe sur un rôliste, il est incapable de me renseigner -_-

EDIT: Y a aussi ceux qui viennent pour des questions de population de serveur.

Alcadhrim's Avatar

Alcadhrim
01.17.2012 , 08:44 AM | #79
On les y trouve tout de même...Parce qu'ils aiment faire ch... servir de laxatif aux gens.

Il y en a un qui l'a carrément dit sur Battle Medidtation... Quand on lit ça..
Tsun'Kiankse: Jedi gardien au coeur tendre
Alcana'jin: Ombre du Conseil
Ashraff: Soldat de la République
Naax: guerrier Sith frère du premier

Venoc's Avatar

Venoc
01.17.2012 , 08:49 AM | #80
Quote: Originally Posted by Alcadhrim View Post
On les y trouve tout de même...Parce qu'ils aiment faire ch... servir de laxatif aux gens.

Il y en a un qui l'a carrément dit sur Battle Medidtation... Quand on lit ça..
Pas toujours, dernièrement c'était en très grande partie la faute de ces joueurs non rôliste, mais sérieux et des rôlistes qui sont incapable de comprendre que l'autre à également raison que le /1 est souvent insupportable et que je bl 1 personne sur 3 avec qui je parle IG.