Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

vaanomega's Avatar

vaanomega
07.06.2014 , 10:59 AM | #41
Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
super, l'un des interet du jeu est la flexibilité, pouvoir changer de type de vaisseau en fonction de la situation, et la...ah bah non on vire toute flexibilité, tu joue ce qu'on te dit de jouer, point barre
Tu ne lis pas jusqu'au bout ? J'ai donné deux solutions bien différentes...
Battle Meditation:
Empire: Edisya - Ney'ri
République: Saki'rya - Al'rune
Mantle of the Force: Vaanomega

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.06.2014 , 12:28 PM | #42
Quote: Originally Posted by vaanomega View Post
Tu ne lis pas jusqu'au bout ? J'ai donné deux solutions bien différentes...
et? quand on donne deux idée on a pas le droit de n'en commenter qu'une?
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Kayronmilo's Avatar

Kayronmilo
07.06.2014 , 01:17 PM | #43
Honnêtement, rajouter une alarme qui permet d'avertir le joueur lorsqu'il est ciblé par un VA en train de charger son tire de canon (ion/balles perforantes/plasma) à la manière d'un lock missile règlerait une bonne partie du problème. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin dans la recherche de solutions.

D'un côté on a :

-un missile assommant (prenons le modèle "polyvalent") qui nécessite 3.4 secondes de temps de verrouillage sans coupure, c'est à dire garder la cible dans le champs de lock et à distance de tir (7km) en espérant qu'elle n'utilise aucun pouvoir d'esquive pour faire 1000/1200pts de dégâts par missile (avec un délai de réutilisation et aucune garantie de réussite donc).

D'un autre côté on a:

Un canon à balle perforante qui fait du "1800 de dégâts perce blindage" à 15km de distance, sans possibilité d'anticiper, sans savoir d'où vient le tire et donc sans possibilité d'utiliser un pouvoir d'esquive et qui, en plus, est réutilisable jusqu'à ce que la puissance d'arme soit vide (donc sans aucun délai de réutilisation)

C'est pas difficile de voir d'où vient le problème hein...

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.06.2014 , 04:08 PM | #44
Quote: Originally Posted by Kayronmilo View Post
Honnêtement, rajouter une alarme qui permet d'avertir le joueur lorsqu'il est ciblé par un VA en train de charger son tire de canon (ion/balles perforantes/plasma) à la manière d'un lock missile règlerait une bonne partie du problème. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin dans la recherche de solutions.
.
ca ca me semblerait une solution intelligente en effet, faudrait aller la proposer coté anglophone (je crains que les sections francophones ne soient plus lues depuis qu'on a plus de CM)
Heritage Archelune
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Altheran's Avatar

Altheran
07.07.2014 , 01:47 AM | #45
Tant que le canon aura une visée libre, il sera impossible/inutile d'avoir un système d'alarme pour la cible.

Quote: Originally Posted by draganthyr View Post
ca ca me semblerait une solution intelligente en effet, faudrait aller la proposer coté anglophone (je crains que les sections francophones ne soient plus lues depuis qu'on a plus de CM)
À vos risque et périls.
Les gars qui laissent des messages dans la partie GSF ( /!\ attention n'oubliez pas le "F" ou vous serez moqués d'entrée /!\ ) sont plutôt intransigeants avec une relativement belle dose d'élitisme pour la plupart d'entre eux.

Kayronmilo's Avatar

Kayronmilo
07.07.2014 , 09:11 AM | #46
Quote: Originally Posted by Altheran View Post
Tant que le canon aura une visée libre, il sera impossible/inutile d'avoir un système d'alarme pour la cible.
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi avoir une visée libre serait incompatible avec un système d'alarme. Au pire, le système de lock target des missiles pourrait être adapté aux canons des VA (le lock se poursuit si la cible reste dans le champs de tir et si elle n'utilise aucun pouvoir d'esquive/désactivation) et fin de l'histoire.

Quote: Originally Posted by Altheran
À vos risque et périls.
Les gars qui laissent des messages dans la partie GSF ( /!\ attention n'oubliez pas le "F" ou vous serez moqués d'entrée /!\ ) sont plutôt intransigeants avec une relativement belle dose d'élitisme pour la plupart d'entre eux.
Je sais pas si on peut vraiment parler d'élitisme pour un mmo comme Swtor. Ca doit bien faire marrer les vieux joueurs de mmos coréens un peu hardcore

Du reste, je ne vois pas trop pourquoi je devrais aller sur le forum US pour rendre compte d'un problème ou d'une suggestion : les services sont au même prix partout et doivent donc être les mêmes partout, en théorie).

draganthyr's Avatar

draganthyr
07.07.2014 , 10:56 AM | #47
Du reste, je ne vois pas trop pourquoi je devrais aller sur le forum US pour rendre compte d'un problème ou d'une suggestion : les services sont au même prix partout et doivent donc être les mêmes partout, en théorie).
je ne dis pas que c'est normal, mais je pense que c'est clairement un fait : les forum francophones ne sont parcouru que par de la modération, pas par des CM, donc pas de remontée du tout de tout ce qui peu s'ecrire coté francophone
Heritage Archelune

Altheran's Avatar

Altheran
07.07.2014 , 03:48 PM | #48
J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi avoir une visée libre serait incompatible avec un système d'alarme.
C'est impossible/inutile en visée libre, parce que la cible est indéterminée, contrairement à un missile où la cible est déterminée du début à la fin.
Quand bien même cela serait possible, que cela soit fondé sur la sélection de cible, ou que cela prévienne la personne dans le viseur, ce serait contournable et exploitable.
D'où le fait que ce serait tout aux mieux, inutile.
Je sais pas si on peut vraiment parler d'élitisme pour un mmo comme Swtor. Ca doit bien faire marrer les vieux joueurs de mmos coréens un peu hardcore
On parle d'un mode de jeu qui ne ressemble en rien aux MMORPG "classiques", et surtout où un joueur peut littéralement dominer ses adversaires par poignées à lui tout seul s'il en a le niveau.

Kayronmilo's Avatar

Kayronmilo
07.08.2014 , 11:52 AM | #49
Quote:
Quand bien même cela serait possible, que cela soit fondé sur la sélection de cible, ou que cela prévienne la personne dans le viseur, ce serait contournable et exploitable.
D'accord pour l'affirmation péremptoire que tu martèle depuis deux posts, mais tu ne m'as toujours pas démontré en quoi ça serait inutile/contournable ou exploitable. J'attends donc tes arguments.

Pour moi c'est clair : tu es en VA, tu cibles une personne et tu commence à charger ton canon, la cible doit savoir d'une manière ou d'une autre que dans 4 secondes elle va avoir bobo. On le fait avec les missiles, je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire avec un canon à temps de chargement.

Quote:
On parle d'un mode de jeu qui ne ressemble en rien aux MMORPG "classiques", et surtout où un joueur peut littéralement dominer ses adversaires par poignées à lui tout seul s'il en a le niveau.
Je joue au GS depuis son lancement, j'ai jamais vu un adversaire "littéralement dominer un groupe entier d'ennemis".
Dans le GS si t'as plus de 2 cibles un peu expérimentées aux fesses, ça devient vite ingérable. Non définitivement, y'a aucun élitisme à attendre dans un jeu comme Swtor.

On pourra peut-être commencer à parler "d'élitisme" quand il y aura des mécaniques de gameplay un peu moins délirantes que ce qu'on voit aujourd'hui dans le GS.

Altheran's Avatar

Altheran
07.08.2014 , 04:09 PM | #50
D'accord pour l'affirmation péremptoire que tu martèle depuis deux posts, mais tu ne m'as toujours pas démontré en quoi ça serait inutile/contournable ou exploitable. J'attends donc tes arguments.
Imaginons que le jeu prévienne la cible sélectionnée. Il est possible de réinitialiser la visée, ou sélectionner un joueur "pigeon" et viser un joueur non sélectionné (carré rouge). La cible n'aura pas été prévenue du tir.
Imaginons que le jeu prévienne le joueur sous le reticule de visée. Il est possible de charger le tir sans mettre le pointeur sur la cible, et rabattre la souris au dernier moment. La cible n'aura été prévenue du tir que pendant une fraction de seconde.

Je joue au GS depuis son lancement, j'ai jamais vu un adversaire "littéralement dominer un groupe entier d'ennemis".
Vraiment ?
T'as jamais vu des trucs comme ça ?

Dès qu'un jeu autorisera certains joueurs à se démarquer, il y aura de l'élitisme... D'une manière ou d'une autre, même pour des détails futiles.
SWTOR n'y fait pas exception, même en parlant du "jeu principal"... Cependant, il n'y en a pas énormément, à juste titre. (Et tant mieux)
Mais s'il y a bien un mode de jeu dans SWTOR où l'on peut facilement prendre la grosse tête, c'est GSF.