Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Galactic Starfighter
Pour l'ouverture de zone GS sans Vaisseaux Armés et Bombardiers.

KeanuRan's Avatar

KeanuRan
03.29.2014 , 10:10 AM | #1
Voilà,

Cela fait un bon moment que je cherche une solution au problème posé par le vaisseau armé et par le bombardier dans GS. Personnellement, je trouve simplement ces vaisseaux anti-univers Star Wars et complètement déséquilibrés dans le jeu. Mais passons... Ils plaisent à certains, soit, il en faut pour tout le monde. Mais justement, de plus en plus de joueurs (qui paient comme moi un abonnement chaque moi pour un jeu où l'on est très peu écouté) se rendent compte du déséquilibre et ont envie de faire du vrai "dogfight" à la Star Wars (c'est à dire de la chasse entre chasseurs légers et lourds - après tout il y a des bombardiers dans SW mais ils servent comme leur nom l'indiquent à bombarder pas à poser des mines... - et surtout sans vaisseau armé = sniper). Ma proposition est donc simple. Les devs doivent ouvrir la possibilité choisir deux types d'instances sur Battle Meditation (Serveur RP) :

- une pure "dogfight" où les vaisseaux armés et les bombardiers seront interdits et donc non sélectionnables.
- une GS classique où ceux qui veulent jouer en escadron complet avec Vaisseaux armés, bombardiers le peuvent.

Cela n'empêchera pas ceux qui aiment le vaisseau armé et le bombardier d'en faire et d'avoir des chasseurs avec eux. Et cela permettra, je le répète, à ceux qui veulent faire du vrai "dogfight" (de la vraie chasse) d'en faire. Après tout la logique est d'essayer de contenter toute le monde... Et l'on voit bien que ce n'est plus le cas avec GS.

Aignox's Avatar

Aignox
03.29.2014 , 11:37 AM | #2
Aucun interet ... D'autant que ce sont les scouts qui tapent le plus fort..
| Ygnox ,Gardien Tank| Öxydar ,Malfrat Heal | Splendide ,Franc-Tireur| Iuyt ,Commando Dps | Aignox ,Mercenaire Dps | 41K Succès ,Cliqueur de Luxe Classement Interserveur des Succès
Guilde Amnésia ; PVE HL // Forteresse Effroi 5/5 Palais Effroi 5/5 , Eternal Warrior Dragonslayer from Beyond http://www.forum.guilde-amnesia.fr/portal.php !

KeanuRan's Avatar

KeanuRan
03.29.2014 , 12:06 PM | #3
Quote: Originally Posted by Aignox View Post
Aucun interet ... D'autant que ce sont les scouts qui tapent le plus fort..
Je ne demande pas si ça a de l'intérêt... C'est ton jugement. D'autant que taper plus fort n'est pas la question. La question est de faire du vrai "dogfight"

Je demande simplement que cela devienne possible c'est tout. Dans un serveur RP de Star Wars il faut un minimum respecter l'univers... Et les vaisseaux armés type sniper ou les bombardiers "mineurs" (qui n'ont rien de bombardiers sinon le nom) n'en font pas partie. C'est malheureux mais c'est ainsi... Et mon objectif est de satisfaire tout le monde justement..

Sylvidre's Avatar

Sylvidre
03.29.2014 , 07:25 PM | #4
Le problème principal que je vois avec ton idée c'est qu'elle n'est pas viable sans CS interserveurs. Faire deux types de bg spatiaux c'est potentiellement diviser par 2 le nombre de joueurs disponibles pour l'un comme pour l'autre. Avec aussi le risque pour certains combats "classiques" de se retrouver avec un truc hyper statique si les joueurs présents restent accrochés sur leur VA et leur bombardier.

Sinon, à titre personnel, j'apprécie le doghtfight mais ne faire que ça... je finirais par me lasser. Il est bon également de pouvoir jouer tactique (je précise que je ne joue actuellement que chasseur et éclaireur). Même si se trouver en partie domination avec 6 bombardiers en face (si si c'est du vécu ^^) casse un pleu le plaisir du jeu
L'Escadron Apocalypse
guilde pve - Mantle of the Force

KeanuRan's Avatar

KeanuRan
03.30.2014 , 03:18 AM | #5
Quote: Originally Posted by Sylvidre View Post
Le problème principal que je vois avec ton idée c'est qu'elle n'est pas viable sans CS interserveurs. Faire deux types de bg spatiaux c'est potentiellement diviser par 2 le nombre de joueurs disponibles pour l'un comme pour l'autre. Avec aussi le risque pour certains combats "classiques" de se retrouver avec un truc hyper statique si les joueurs présents restent accrochés sur leur VA et leur bombardier.

Sinon, à titre personnel, j'apprécie le doghtfight mais ne faire que ça... je finirais par me lasser. Il est bon également de pouvoir jouer tactique (je précise que je ne joue actuellement que chasseur et éclaireur). Même si se trouver en partie domination avec 6 bombardiers en face (si si c'est du vécu ^^) casse un pleu le plaisir du jeu
Alors j'entends ton argumentation mais :
1. Bioware n'a qu'a investir plus de temps dans son jeu pour pouvoir enfin y refaire venir du monde afin que les maps ne soient pas toujours peuplées par les mêmes (Mata-Hari et tutti cuanti sur BM)... Parce que justement les comptes gratuits ne font quasiment plus de GS en raison du déséquilibre des vaisseaux armés (qu'ils faut acheter avec des pièces du cartel ou autre... de même que le bombardier). Au lieu de sortir du housing qui aurait du sortir au tout début du jeu comme le vaisseau de guilde ils feraient bien de remettre un grand coup de boost dans l'aspect développement... Même si je suis pour le housing attention je le demande depuis un bail (vu que je suis un puriste et un joueur RP).
2. Justement tu dis que tu veux pouvoir jouer aussi tactique... C'est pour ça que je propose cette alternative sur le serveur RP. Après tout ceux qui le souhaitent pourront faire les deux. Moi je paie et je veux pouvoir faire du vrai "dogfight" sans Vaisseaux armés ni bombardiers. Et l'objectif est de satisfaire tout le monde. Ou du moins le maximum de personnes. Hier par exemple j'ai réussi à vivre (enfin !) une vraie chasse (personne n'avait de vaisseau armé ou de bombardiers mais que des chasseurs lourds ou légers) et putain ce fut la meilleure partie de GS que j'ai faite depuis le lancement en compte abo ! C'est pour dire !
3. Cela poussera en plus de ça à faire de vrais escadrons de guilde sur les maps plus "tactique" avec des rôles pour chacun.
4. Ton idée de l’inter-serveurs au moins pour GS est une excellente idée qui pourrait justement permettre plus de rotation des effectifs ! D'autant que soyons lucide, certains serveurs semblent se vider... En ce moment le serveur Rp est en perdition... Les tags sont longs à venir que cela soit en ZL, OP ou GS... Il y a de moins en moins de monde sur Battle Meditation je dirais et à partir de 13h cet aprem je pense qu'il y en aura encore moins... (TESO oblige)

Bobbysix's Avatar

Bobbysix
03.30.2014 , 03:21 AM | #6
Ca serait orgaazmique qu'ils n'installent l'interserveur que pour GS
Tata Roselyne

Heramos's Avatar

Heramos
03.31.2014 , 03:23 AM | #7
Quote: Originally Posted by KeanuRan
Je demande simplement que cela devienne possible c'est tout. Dans un serveur RP de Star Wars il faut un minimum respecter l'univers... Et les vaisseaux armés type sniper ou les bombardiers "mineurs" (qui n'ont rien de bombardiers sinon le nom) n'en font pas partie. C'est malheureux mais c'est ainsi... Et mon objectif est de satisfaire tout le monde justement..
Alors puis-je te rafraichir la mémoire ... je suppose que tu as vu les films de Lucas ... alors tu as dû voir l'épisode II : L'attaque des clones. Dans cet épisode, un duel spatial a lieu dans l'orbite de la planète Kamino entre Obi Wan à bord de son Starfighter Delta-7 et Jango Fett avec son Slave 1. Et ce dernier peut être considéré comme étant un bombardier puisqu'il dépose derrière lui des mines soniques .... de la même manière que les Bombardiers dans GS.

Ensuite concernant les snipes, il n'y a pas d'exemple concret je suis d'accord avec toi, MAIS ... le snipe n'a pas que le canon perforant en arme, il a aussi un canon ionique et là, nous avons un très très bon exemple d'un appareil qui tire à très longue distance des tirs ioniques : les canons ioniques de la planète Hoth lors de l'évasion de l'Alliance rebelle (épisode V : l'empire contre-attaque). A ce moment là, Dark Vador n'a pas dit "mais vas-y là, comment vous cheatez sales raclures de rebelles, vous avez vu d'où vous tirez ? de la surface de la planète pour neutraliser les Destroyers en orbite .... laisse tomber le cheat sérieux ..." Et le fonctionnement est exactement le même, le canon se charge, puis lache un tir puissant qui neutralise en 1 coup les plus gros appareils.

Donc ton argument du "hors sujet" ne tient pas la route ! Ensuite ton problème n'est pas tellement la présence ou non de ces appareils (car rappelons-le ... chaque vaisseau a son pendant snipe/scout - Bombardier/sniper - scout/bombardier). Si vous n'avez QUE le scout et le chasseur, vous devriez être capable de déjouer la plupart des stratégies mis en place ... sauf le bombardier qui reste pour vous un problème mais il suffit de ne pas vous approcher et puis voilà ...

Mais le snipe n'est vraiment pas un pb pour vous normalement .... loin de là ! Ce n'est quand même pas de notre faute si vous arrivez tête baissée dans le champ de bataille sans prendre le temps d'étudier avant ce qu'il s'y passe ! Alors c'est sûr que si on y va comme ça "ouaiiiii taaapeeeeer, piou piou" on va pas faire grand chose ... ! Mais si avant ça tu regardais ce qu'il y avait autour, tu aurais vu qu'il y avait des snipes au loin ... et tu aurais été directement dessus au lieu de foncer tête baissée sur les chasseurs qui ne sont là que pour servir d’appât ...

A chaque problème il y a sa solution, et les ignorer, et pire ... rager car on se fait tuer parce qu'on n'applique pas la "strat" c''est juste faire preuve de bêtise pour rester poli ...

Le véritable problème sur GS, et où il y aurait effectivement motif à rager, n'est pas la présence de ces vaisseaux ou non, mais plutôt dans le non-équilibrage des équipes. C'est inadmissible que des nouveaux joueurs puissent tag avec des anciens. Je commence à avoir pas mal de GS à mon acitf, et tomber systématiquement contre des nouveaux qui connaissent même pas les règles du BG ... c'est un peu gonflant à force. Ce n'est ni marrant pour les nouveaux car ils se font démonter, ni marrant pour les anciens car pas de challenge, et cette horrible impression d’être le seul à faire le boulot dans le BG x)
Donc oui, il faudrait qu'ils fassent qque chose contre ça, et effectivement, les tag inter-serveurs pourraient être la solution. On verra bien ^^

Sur ce, a+

Et bon jeu.
Serveur : Darth Nihilus

Altariss : Ombre DPS (et pilote sur GS)
Pyrox : Commando Heal

DocteurStrange's Avatar

DocteurStrange
04.02.2014 , 02:48 AM | #8
Quote: Originally Posted by Heramos View Post
Le véritable problème sur GS, et où il y aurait effectivement motif à rager, n'est pas la présence de ces vaisseaux ou non, mais plutôt dans le non-équilibrage des équipes. C'est inadmissible que des nouveaux joueurs puissent tag avec des anciens. Je commence à avoir pas mal de GS à mon acitf, et tomber systématiquement contre des nouveaux qui connaissent même pas les règles du BG ... c'est un peu gonflant à force. Ce n'est ni marrant pour les nouveaux car ils se font démonter, ni marrant pour les anciens car pas de challenge, et cette horrible impression d’être le seul à faire le boulot dans le BG x)
Donc oui, il faudrait qu'ils fassent qque chose contre ça, et effectivement, les tag inter-serveurs pourraient être la solution. On verra bien ^^
Ouais enfin le fait d'être "ancien" n'est en aucun cas un gage de qualité.
Y en a qui n'ont pas compris comment ça fonctionnait après plusieurs mois, et vu l'attente ce n'est clairement pas une bonne solution.

Astyannax's Avatar

Astyannax
04.02.2014 , 02:48 AM | #9
C'est surtout l'argument du client roi qui me fait hurler de rire à chaque fois que je l'entend ou lis. On paye pour un service tel qu'il est. Pas pour un service tel que l'on voudrait qu'il soit.

Certe, une écoute des attentes de la communauté permet de fidéliser les clients, mais écouter tous les péons du coin parce qu'ils payent revient à changer d'orientation toutes les 3 secondes. Au pire, si un jeu ne convient pas ou plus à nos attente, il suffit de bouger.

S'ils m'avaient écouté moi, qui suis aussi un payeur, cette bouse de GSF n'aurait pas vu le jour... du moins pas sous cette forme daubée. Ils auraient plutôt mis des ressource dans du jeu au sol. Comme quoi, les gout et les couleurs...
Ravageur Astyannax Marauder Tyhrion Sorcier Pandemon
Tireur Sharkh MercenaireScamandrios Assassin Farheinyt
Commando Lahyr SentinelleAbsallon Ombre Furyous
Malfrat Hyperryon Spéco harvestter AS Marrtial

Kayronmilo's Avatar

Kayronmilo
04.06.2014 , 06:00 AM | #10
Bonjour,

Je me permet de réagir à ce passage :

Quote: Originally Posted by Heramos
Mais le snipe n'est vraiment pas un pb pour vous normalement .... loin de là ! Ce n'est quand même pas de notre faute si vous arrivez tête baissée dans le champ de bataille sans prendre le temps d'étudier avant ce qu'il s'y passe ! Alors c'est sûr que si on y va comme ça "ouaiiiii taaapeeeeer, piou piou" on va pas faire grand chose ... ! Mais si avant ça tu regardais ce qu'il y avait autour, tu aurais vu qu'il y avait des snipes au loin ... et tu aurais été directement dessus au lieu de foncer tête baissée sur les chasseurs qui ne sont là que pour servir d’appât ...
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet argument.

Sous entendre que le problème ne viendrait pas du Vaisseau Armée, mais de la très probable "stupidité" du joueur qui ne saurait pas jouer, c'est aller un peu loin.

Je joue à GS depuis sa sortie, je pense avoir une maîtrise assez "correcte" de mes vaisseaux. Je ne "fonce pas tête baissée" sur les Vaisseaux Armés, je tente de m'approcher en me cachant dans le décors.
Le hic, c'est qu'on a des petits malins en Vaisseaux Armés qui ramassent systématiquement les boosts d'armes (qui semblent réapparaître toujours au même endroit sur la map) en Match à mort et là c'est le drame : one shot assuré.

J'ai vu un certain Vaisseau Armé de la République (je ne citerai pas le nom du joueur, d'autres l'ont fait avant moi) user en permanence de cette stratégie qui consiste à ramasser systématiquement le boost d'arme temporaire dès les premières secondes de jeu (en match à mort) pour one shot méthodiquement un à un toute notre équipe.

Alors non je regrette, le problème ne vient pas (seulement) de la maladresse de certains. Le joueur est ici confronté à un problème de mécanique de jeu : fuir ou subir le one shot sans aucune alternative possible. Le simple fait de DPS un Vaisseau armé dans ce contexte à 4Km de distance se termine par une défaite assurée : le Vaisseau Armée encaisse très bien, et il lui suffira d'un seul tire pour nous éliminer.

C'est pas un hasard si ces gens se trimballent en permanence en Vaisseau armé (quand ils prennent un autre vaisseau, ils se font torcher assez vite bizarrement) pour truster le haut du tableau avec bien souvent plus de 20 kills à leur actif par session.