Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Interêt du craft relatif aux objets oranges (customisables)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Interêt du craft relatif aux objets oranges (customisables)

Yokopocket's Avatar

Yokopocket
01.02.2012 , 07:47 AM | #41
Oui, enfin celle de Nar Shaadda est assez spéciale puisqu'elle englobe l'empire et la république. Mais je suis tout à faire d'accord sur le fait qu'il auraient du lié toutes les autres AH entre elles.

lionelvautrin's Avatar

lionelvautrin
01.02.2012 , 07:50 AM | #42
Il m'est avis que tous les marchés galactiques sont liés à l'empire aussi, d'une façon ou d'une autre... Pourquoi ? Parce que sinon je ne ne pense pas que je vendrais autant de cristaux rouges (réservés à l'obscurité) mais de cela, je ne suis pas certain...

Fareneyth's Avatar

Fareneyth
01.02.2012 , 08:01 AM | #43
He be en fait non tout les AH ne sont pas relié empire/république j'ai testé personnellement la flotte Impériale par exemple et ce n'est pas le cas, par contre pour ce qui est de celle de Nar Shadaa je n'avait pas été voir mais si la vente inter faction est confirmée là bas cela peut être un bon point de vente pour se faire des sous ou même avoir un plus grand choix de matériel.

Enfin avis perso !

lionelvautrin's Avatar

lionelvautrin
01.02.2012 , 08:09 AM | #44
Il reste que je pense que le marché est sacrément buggé car non seulement les marchés de la république ne sont pas reliés entre eux ce que je trouve dingue mais en plus, quand tu dépose un objet en vente sur un marché et que tu fais une recherche, parfois tu vois tes objets à vendre et parfois pas...

Aaltar's Avatar

Aaltar
01.02.2012 , 08:23 AM | #45
Quote: Originally Posted by pandawouan View Post
je suis fabriquant d'arme et je ne monte celui-ci que pour atteindre le niveau max.
Pourquoi? parce que les objet orange sont toujours plus puissants qu'un objet violet de même niveau.
Ca n'est pas exact.

En fait, pour avoir croisé quelques perso dans les mêmes niveaux que moi, une chose avait alors attiré mon attention, ils avaient un bon millier de pv de plus que moi alors même que je suis une évolution suivant la courbe de craft bleue de mon métier. En gros, j'ai du matos avec un plus fort ilvl (index) que le leur mais j'ai moins de vie...

Alors, pourquoi ? tout simplement car essentiellement les stats du stuff artefact sont tournées vers la stat active + l'endu. Dans mon cas : vigueur + endu. Hors le stuff bleu de craft ramène un paquet de stat annexe qui n'est pas du tout négligeable, comme du critique ou de la def (etc).

Le plus important est le niveau d'index, c'est ce qui reflète vraiment la valeur de la pièce. Notons avec ça qu'en général les pièces que l'on peut acheter via les marques sont les mêmes que celles que l'on peut crafter à ce niveau... par exemple telle planète un casque, en craft du même niveau, un casque. Au final, les deux évolutions se valent tout à fait.

A niveau égal, le stuff se vaut, c'est le principe du ilvl (index). Après on peut améliorer certains équipements sur un artefact, c'est là le principale atout.

Fareneyth's Avatar

Fareneyth
01.02.2012 , 08:48 AM | #46
Je plussoie, étant Fabricant d'armure je me remerçi à chaque fois que je voit tomber su stuff orange en instance, pourquoi ? ba jusqu'ici (lvl 30-32), j'ai rien vu en équipement tank, jamais une pièce avec de la def par exemple, donc bon hormis mon arme en élément modifiable je préfère de loin crafter sans avoir à me prendre la tête avec des modules qui en sont en générale pas dispo avec les distinctions.

Ça changera peut être plus tard mais en attendant au moins je tank pas trop mal.

lionelvautrin's Avatar

lionelvautrin
01.02.2012 , 08:53 AM | #47
Quote: Originally Posted by Fareneyth View Post
Je plussoie, étant Fabricant d'armure je me remerçi à chaque fois que je voit tomber su stuff orange en instance, pourquoi ? ba jusqu'ici (lvl 30-32), j'ai rien vu en équipement tank, jamais une pièce avec de la def par exemple, donc bon hormis mon arme en élément modifiable je préfère de loin crafter sans avoir à me prendre la tête avec des modules qui en sont en générale pas dispo avec les distinctions.

Ça changera peut être plus tard mais en attendant au moins je tank pas trop mal.
Mais c'est normal
Les mods sur du orange que tu loot ne sont jamais très bons. Si tu ne les change pas, ils seront toujours inférieurs.

Le débat est très intéressant les amis.
Moi, je suis toujours d'avis après avoir compéré, à même niveau et mods de même couleur et équivalent, que l'orange bien moddé est supérieur au craft ou loot noamrla, quand on s'en donne la peine, sauf à très haut level où les violet + critique sont surement plus intéressant d'après ce que je vois (ils le sont surement aussi à bas level d'ailleurs mais cela suppose craft critique sur recette violette + add, ou achat au marché galactique cher, donc pas forcemment intéressant à bas level je pense...)

Mais il est important de partager vos avis aussi divers soient ils et parfois inexacts. Cela m'interesse beaucoup.

Aaltar's Avatar

Aaltar
01.02.2012 , 09:40 AM | #48
Il n'y a pas véritablement de formule plus intéressante durant le leveling de toute façon, l'optimisation des stats et le theorycraft ne sont pas hyper importantes. Au niveau 50, ça change la donne car le but est justement de parfaire cette optimisation.

L'Ilvl (index) reste une valeur sure, tant que des vraies formules de calcul viennent relativiser l'importance de telle ou telle stat.