Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Interêt du craft relatif aux objets oranges (customisables)

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Compétences d'équipage
Interêt du craft relatif aux objets oranges (customisables)

ArnoDajon's Avatar

ArnoDajon
12.23.2011 , 01:59 AM | #1
Hello,

Je suis actuellement synthétiseur (armures pour utilisateurs de la Force) et je suis également équipé de plusieurs objets oranges récupérés dans des quêtes. Il est assez rare (voir cela n'arrive jamais) que j'arrive à crafter mieux que ce que je peux faire en achetant quelques modules avec des distinctions de planète (y compris en craftant violet) et en améliorant mon stuff orange.

J'adore l'idée du stuff customisable que l'on peut garder indéfiniment en changeant les modules, quand on aime la skin d'un objet. Mais j'ai l'impression (corrigez-moi si vous n'êtes pas du même avis ) que l'intérêt de mon craft est uniquement sur les objets que je n'ai pas en orange (ceinture, gants, bottes et poignet pour moi).

Cela semble confirmé par la difficulté que j'ai à vendre des items (torses/jambes) de qualité bleue ou violette de niveau 15+ (je suis 30 aujourd'hui et je craft pour ce niveau)

Du coup, pour nos amis haut level, ou ayant eu un haut level pendant la béta, est-ce que c'est toujours vrai à haut niveau? Y-a-t-il des mécaniques qui font qu'un métier de craft d'armes ou armures est intéressant voir nécessaire à haut level? (ou même avant, j'ai peut-être raté quelque chose)

buldojayce's Avatar

buldojayce
12.23.2011 , 02:29 AM | #2
Je ne pourrai pas répondre quand au niveau 50 mais :

Les slots des équipements oranges rendent effectivement customisable la pièce d'armure, mais la pièce possède tout de même une statistique de base = index de défense (lorsqu'elle n'a pas encore de modification) ce qui la rend obsolète au bout d'un temps.

Sur une arme orange c'est pareil, sans modification, canon, sophistication l'arme à un index de dégât de base, on peut donc avoir mieux en craftant du orange plus haut niveau.

Comme dans tous les jeux les qualités moindre se vendent moins facilement, le orange n'étant pas insurmontable à récupérer et très adaptable les gens se tourne vers cette solution, mais ce n'est pas la plus haute qualité d'équipement.

Sinshera's Avatar

Sinshera
12.23.2011 , 02:54 AM | #3
Quote: Originally Posted by buldojayce View Post
Je ne pourrai pas répondre quand au niveau 50 mais :

Les slots des équipements oranges rendent effectivement customisable la pièce d'armure, mais la pièce possède tout de même une statistique de base = index de défense (lorsqu'elle n'a pas encore de modification) ce qui la rend obsolète au bout d'un temps.

Sur une arme orange c'est pareil, sans modification, canon, sophistication l'arme à un index de dégât de base, on peut donc avoir mieux en craftant du orange plus haut niveau.

Comme dans tous les jeux les qualités moindre se vendent moins facilement, le orange n'étant pas insurmontable à récupérer et très adaptable les gens se tourne vers cette solution, mais ce n'est pas la plus haute qualité d'équipement.
Non pas d'indice d'armure de base désoler c'est seulement un bug d'affichage qui arrive de temps en temps.

A bas lvl mon avis est que le craft n'est pas super utile (mis à aprt les mod que tu peut faire avec) vu que tu arrivera avec les badges à trouver quelque chose d’équivalent.

Par contre a haut lvl tes craft violet peuvent avoir des valeur en stat/armure bien supérieure aux modifications que tu peux trouver donc la ça deviens très intéressant !

Dans un fil de dev ils avaient dit que le meilleur stuff serait du craf / operation (à pris auris les deux en même temps car les ressource ne serait accessible que par les opérations).

buldojayce's Avatar

buldojayce
12.23.2011 , 03:14 AM | #4
Le temps en temps est tous le temps chez moi, je vais effectuer des vérification puisque j'ai récupéré quelques recettes orange hier soir, mais je vois pas l’intérêt de mettre 4 recettes de casque orange à 3 niveaux de skill différent par exemple si le seul changement est esthétique.

Sur les armes l'index de dégât de base fonctionne, donc si ce n'est pas le cas sur les armures c'est plutôt un bug que ça ne fonctionne pas plutôt que l'inverse.

M'enfin je vais revérifier, personne n'a encore la science infuse sur le craft si peu de temps après la release, je me trompe peut-être, mais j'ai un gros doute quand même.

Sinshera's Avatar

Sinshera
12.23.2011 , 03:20 AM | #5
C'est tout le temps chez moi aussi ,mais une fois deco reco la valeur est mise a jour.
Ce que je te dis ne s'applique que pour les objets oranges, les objets violet avec tout les slots disponible (pour peut que ça existe) peuvent fonctionner comme tu le dis .

buldojayce's Avatar

buldojayce
12.23.2011 , 03:21 AM | #6
Donc tu me dit que le pistolet orange qu'on récupéré au niveau 10 (fin de quête de classe de la zone de départ pour un contrebandier par exemple) est aussi bien qu'un pistolet orange de niveau 30 avec les même modifications ?

Sinshera's Avatar

Sinshera
12.23.2011 , 03:30 AM | #7
Avec les meme modifications oui .
Apres j'ai pas la science infuse non plus , je sais juste que pour les sabre laser ca marche comme ca, pour les armures aussi.
Apres je ne suis pas aller regarder sur les autres armes mais pour le peut que j'ai vue toutes les arme orange sans mod sont index 1 arme et pas de bonus , pareil pour les armures

EDIT: et pour l'interer d'avoir plusieurs recette orange c'est bien sur l'estetique + les 3 mods que tu fait direct avec !

ArnoDajon's Avatar

ArnoDajon
12.23.2011 , 04:12 AM | #8
merci pour vos réponses

Je confirme aussi, pour les items oranges, que ce soit armes ou armure, le niveau de l'objet est définit par son module principal (garde pour un sabre laser, ou blindage pour une pièce d'armure par exemple). J'ai également eu le bug d'affichage sur une pièce d'armure... une fois tous les mods enlevés, elle gardait une armure plus importante qu'une autre pièce sans mod. Mais j'ai vérifié sur mes stats et il s'agit bien juste d'un bug d'affichage.

Sinon pour les différents objets oranges, oui, l’intérêt de l'un par rapport a un autre c'est juste l'esthétique (et les éventuels mods fournis avec comme ça a été dit). Et je trouve ça très bien Certaines pièces que je trouve moches conviendront à qqun d'autre, et moi je suis très content de ce que j'ai aujourd'hui, récupéré il y a un bail...

C'est pour cela que je posais la question en fait: Avec les distinctions, on chope des mods bleux très corrects, et une piece d'armure orange avec des mods de mon lvl est plus intéressante qu'un craft violet de mon level (a peu de choses pres)... Alors que le craft violet est quand même assez dur à faire (déjà il faut récupérer le patron bleu en retroconfectionnant du vert, puis le patron violet, puis critique sur une mission de recolte pour avoir le composant "de luxe").

Si on a la possibilité de crafter du orange a haut lvl c'est bien. Mais j'aurais aimé une mécanique pendant la phase de levelling, car pour l'instant, l'interet est au mieux très moyen. Et il est complètement inutile de s'ennuyer à faire du violet car au mieux on a l'équivalent d'une piece orange avec des mods bleus (ou l'on choisi les stats!), alors que c'est assez lourd à faire: sur quel proportion de vos missions de récolte avez vous récupéré du composant violet? Moi c'est extrêmement rare... ca ne me dérange pas. mais du coup l'item devrait valoir le coup aussi, vu le prix que ca coute à faire et le temps également - bien que ce soit moins pire que dans d'autres mmo, on est d'accords. Mais bon, souvent, le temps d'arriver a choper la recette violette, le compo qui va bien, et de crafter le truc, l'item est déjà complètement dépassé, c'est dommage.

Et personne ne va dépenser de milliers de crédits pour une piece violette qui lui fait gagner 2 endu, et qu'il faudra changer dans 3 lvl, par rapport à son set orange qui monte tranquilou avec lui.

Quote:
Par contre a haut lvl tes craft violet peuvent avoir des valeur en stat/armure bien supérieure aux modifications que tu peux trouver donc la ça deviens très intéressant !

Dans un fil de dev ils avaient dit que le meilleur stuff serait du craf / operation (à pris auris les deux en même temps car les ressource ne serait accessible que par les opérations).
Ca c'est déjà cool

kenrio's Avatar

kenrio
12.23.2011 , 04:19 AM | #9
quand je craft du violet c'est plus performant que du orange de meme level acheter avec les distinctions.
Après c'est sur que c'est pas super utile.. mais à level 50 à mon avis ça ne sera plus du tout pareil.

je pense que les distinctions c'est cool mais une plait pour le commerce pendant le levelling

ArnoDajon's Avatar

ArnoDajon
12.23.2011 , 04:33 AM | #10
Quote: Originally Posted by kenrio View Post
quand je craft du violet c'est plus performant que du orange de meme level acheter avec les distinctions.
Après c'est sur que c'est pas super utile.. mais à level 50 à mon avis ça ne sera plus du tout pareil.
J'y réfléchissais et je pense qu'en fait c'est juste que je dois prendre un peu d'avance dans mon craft par rapport à mon level, comme ca, le temps d'avoir la recette violette et les compos, elle ne sera pas dépassée par du orange avec mod bleus de distinctions...

Quote: Originally Posted by kenrio View Post
je pense que les distinctions c'est cool mais une plait pour le commerce pendant le levelling
Je suis d'accord, en tout cas pour les gens qui craftent armes/armures.