Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Suspicion de vol d'informations sur carte bancaire

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Service clients
Suspicion de vol d'informations sur carte bancaire

Eathane's Avatar

Eathane
03.11.2014 , 10:56 AM | #1
Sujet certainement déjà évoqué maintes fois, mais vendredi dernier j'ai été obligé d'annuler ma carte bancaire suite à des retraits sur celle-ci à Orlando. Imaginez ensuite les désagréments liés à cette situation, déclarations à la police, déclarations aux assurances, attentes d'une nouvelle carte, gérer les écritures avec son banquier...
En cherchant un peu d'où pouvait venir cette fuite, je vois que les comptes SWTOR gardent les informations propres à nos moyens de paiement ??
C'est assez inattendu pour rester soft... et d'une grande maladresse. Je n'accuse pas SWTOR de s'être fait volé nos informations, mais une petite vérification par le service client ne serait pas du luxe.
Du coup comme mon abonnement se termine dans 3 jours, je vais rester sur la version gratuite. Et c'est aussi une leçon car ma banque propose des cartes bancaires à usage unique, j'en comprends maintenant l'utilité.
J'imagine que l'on ne peut pas espérer un changement sur cet aspect des comptes SWTOR.
C'est vraiment dommage car l'univers est très sympa et il est malheureusement entaché par des " maladresses " impardonnables.

Cordialement
Ludovic LEGRAND

DallianWyrd's Avatar

DallianWyrd
03.12.2014 , 03:44 AM | #2
Il se peut aussi que cela viennent d'une autre source.
Un jour, j'ai été victime d'un vol à la carte bleue, elle était toute neuve, et je n'avais encore jamais payé avec.
Mes 2 conclusions logiques ont été:
- Soit c'est une pur chance.
- Soit c'est la base de donné de ma banque.

C'est dur dans tous les cas, bon courage pour la suite!
Si jamais t'es sur Darth Nihilus, n'hésite pas à me wisper pour jouer en BG ensemble.
Account created in 2008, Proud CE owner, Link to my Twitter and Twitch.tv
Présentation de la Falcon Squadron (PVE/PVP)
The Kore Legacy on DN.
Dallian,Xepher

Eathane's Avatar

Eathane
03.12.2014 , 06:53 AM | #3
En fait je n'ai payé que peu de choses avec ma carte depuis 2 mois, mon plein chez Leclerc, mes abos internet chez Orange (tiens ils ont eu aussi des soucis il y a peu de temps), et il y a un mois donc cet abo à SWTOR. J'ai fait le rapprochement car le hacker sévit du côté de Orlando et retire bien sûr des dollars.
Je me suis énervé dans mon article ci-dessus sur l'enregistrement du numéro de la carte dans notre profil, mais il est vrai que beaucoup de jeux en ligne procèdent de cette façon (ce qui ne veut pas dire que c'est bien).

J'engage donc chacun, du moins pour les abos, de regarder du côté de la banque et d'adhérer à ce qui est proposé en terme de paiement par internet. Ce sont des services "gratuits" et ça évite bien des soucis.

Je joue sur Mantel of the force avec un pote quand il est la... Merci pour ton invit en tout cas.

Cordialement à tous

TathSsiian's Avatar

TathSsiian
03.12.2014 , 08:27 AM | #4
Il est plus sûr de passer par paypal, je pense, pour se proteger de ce genre de désagrément.

ça évite aussi les histoires de cout de conversion dollar/euros.

Bon courage en tout cas pour la paperasse...